Derniers sujets
» flicage total du net
par ivo Aujourd'hui à 9:05

» ... 14/18 ...
par ivo Aujourd'hui à 9:00

» la phrase du jour
par ivo Aujourd'hui à 8:29

» afrique du sud
par ivo Aujourd'hui à 8:08

» Today's joke
par ivo Aujourd'hui à 8:03

» les photos d'actus - l'info en résumé
par ivo Aujourd'hui à 7:54

» retraites
par ivo Hier à 7:58

» armement><désarmement
par ivo Dim 17 Sep - 8:09

» Necronomacron
par ivo Sam 16 Sep - 9:25

» pesticides / fongicides
par ivo Sam 16 Sep - 9:16

» immigration ...
par ivo Sam 16 Sep - 8:41

» homophobie dans le monde ...
par ivo Sam 16 Sep - 8:23

» Infos insolites.
par ivo Ven 15 Sep - 9:27

» pape, cathos, vatican et autres ....
par ivo Ven 15 Sep - 9:00

» Etats-Unis
par ivo Ven 15 Sep - 8:55

» No Futur - l'espace au 21° siecle
par ivo Ven 15 Sep - 8:38

» les "joies" du sport ...
par ivo Ven 15 Sep - 8:26

» vite, je vais vomir ...
par ivo Jeu 14 Sep - 9:06

» médias ? quels médias ??
par ivo Jeu 14 Sep - 7:34

» état d'urgence et autres restrictions....
par ivo Jeu 14 Sep - 7:29

» macronie
par ivo Mer 13 Sep - 9:28

» droites extremes
par ivo Mer 13 Sep - 9:12

» internet , technologie, ...
par ivo Mer 13 Sep - 8:43

» [Deutschland- Österreich] Allgemeine Informationen. [Allemagne- Autriche] Informations générales.
par ivo Mer 13 Sep - 8:10

» Yemen
par ivo Mer 13 Sep - 7:54

» Birmanie
par ivo Mer 13 Sep - 7:53

» egypte
par ivo Mar 12 Sep - 9:28

» Philippines
par ivo Mar 12 Sep - 9:07

» pologne
par ivo Mar 12 Sep - 8:55

» Nazisme.
par ivo Mar 12 Sep - 8:24

» les fous de dieu
par ivo Lun 11 Sep - 8:53

» Réflexion sur le sexisme
par ivo Lun 11 Sep - 8:37

» No Futur - la terre au 21° siecle
par ivo Lun 11 Sep - 7:52

» la police s'étonne qu'on ne l'aime pas
par niouze Sam 19 Aoû - 19:33

» Black Blocs
par ivo Lun 10 Juil - 13:45

» Syrie
par ivo Lun 10 Juil - 13:41

» ... G20 ...
par ivo Lun 10 Juil - 8:15

» turquie information
par ivo Lun 10 Juil - 8:07

» burundi
par ivo Dim 9 Juil - 9:17

» U.E.
par ivo Dim 9 Juil - 8:58

» Réflexion sur la peine de mort
par ivo Dim 9 Juil - 8:46

» esclavage
par ivo Dim 9 Juil - 8:44

» Corée du nord
par ivo Dim 9 Juil - 8:36

monde - stupéfiants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: monde - stupéfiants

Message  ivo le Jeu 26 Fév - 8:35

L’Alaska est devenu le troisième Etat américain à légaliser le cannabis à usage récréatif
http://www.rfi.fr/ameriques/20150225-une-assassinat-adolescent-ouest-venezuela-maduro/
Et l’Alaska est en fait le premier Etat dirigé par des républicains à légaliser la marijuana précise Politico. Il rejoint ainsi les Etats du Colorado et de Washington. La loi passée en novembre dernier en Alaska est entrée en vigueur ce mardi. Elle permet aux résidents âgés de plus de 21 ans de posséder jusqu’à une once de marijuana, soit 28 grammes, et de faire pousser jusqu’à six plans de cannabis à usage personnel.

Mais, rappelle Politico, fumer du cannabis sur des lieux publics est toujours prohibé et passible d’une amende de 100 dollars. Pas de fanfare publique pour cette annonce, précise le Alaska Dispatch News, les fumeurs se sont réunis entre eux sans faire de bruit. Cette légalisation ne change en rien leurs habitudes, en revanche il s’agit selon eux d’un pas en avant, d’un véritable changement dans la société qui accepte dorénavant la consommation du cannabis.

La Jamaïque vote la dépénalisation du cannabis
http://www.huffingtonpost.fr/2015/02/25/jamaique-depenalisation-cannabis-international_n_6753070.html
Les parlementaires jamaïcains ont voté mardi 24 février dans la soirée une loi dépénalisant la possession de petites quantités de cannabis et ouvrant la voie à sa culture et son utilisation à des fins médicales.

Comme le rapporte l'Associated Press, les habitants pourront désormais détenir un peu moins de 57 grammes de cette drogue sans que ne soit ouvert de dossier criminel. Cela restera tout de même une infraction mineure.

La création d'une agence nationale permettra aussi de délivrer des autorisations de culture, cinq plants au maximum, dans n'importe quel lieu pour une utilisation à des fins thérapeutiques.

La marijuana pourra aussi être utilisée dans un contexte religieux en toute légalité par les membres du mouvement rastafari, fondé dans les années 1930, et les touristes munis d’ordonnances seront autorisés à en acheter de petites quantités.

"Le vote de cette loi ne signifie pas la suppression de tout cadre en ce qui concerne la culture, le transport, la vente et l'export de ganja", a assuré Peter Bunting, responsable de la sécurité nationale en Jamaïque.

Fumer du cannabis à Washington devient légal
La légalisation de la consommation du cannabis à des fins récréatives, largement approuvée par la capitale américaine lors d'un référendum, est entrée en vigueur mercredi soir à minuit. La capitale fédérale marche ainsi sur les pas du Colorado (ouest), l'Etat de Washington (nord-ouest) et l'Alaska où la consommation du cannabis est déjà autorisée. Ces quatre Etats seront bientôt imités par l'Oregon (nord-ouest), qui légalisera le cannabis en juillet. A Washington désormais, la possession de petites quantités de marijuana, mais pas sa vente, est autorisée.
"Fumé à la maison. Cultivé à la maison", est le nouveau slogan lié à cette nouvelle réglementation qui a provoqué une levée de boucliers chez les conservateurs du Congrès.
Si la nouvelle réglementation est mise en place, "vous le ferez en sachant pertinemment que vous violez la loi", a tonné mardi Jason Chaffetz, un élu républicain de l'Utah et membre du très conservateur Tea Party, en agitant le spectre de la "prison" pour la maire, dans une interview au Washington Post.
>>>
http://www.huffingtonpost.fr/2015/02/26/fumer-cannabis-washington-legalisation_n_6757666.html?utm_hp_ref=france&ir=France
avatar
ivo

Messages : 26351
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: monde - stupéfiants

Message  ivo le Ven 27 Fév - 9:44

Subutex : le médicament devenu le bon filon des narcotrafiquants
En France, c'est la substance la plus consommée dans les rues, après le cannabis et l'alcool : le Subutex. Ce médicament est remboursé par la Sécurité sociale et est utilisé par des dizaines de milliers de personnes. C'est aussi un produit, qui fait la fortune de certains narcotrafiquants.
Ces médicaments sont des drogues légales. C’est une vérité très politiquement incorrecte qui est impossible à dire aux Français" (Fabrice Olivet, directeur d’ASUD)
>>>
http://www.franceinfo.fr/vie-quotidienne/sante/article/subutex-le-medicament-devenu-le-bon-filon-des-narcotrafiquants-649743
avatar
ivo

Messages : 26351
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: monde - stupéfiants

Message  ivo le Sam 23 Mai - 8:23

Le Captagon, la "potion magique" des djihadistes
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20150522.OBS9435/le-captagon-la-potion-magique-des-djihadistes.html
Cette drogue est consommée par les combattants de l'Etat islamique en Syrie, et sert à financer la guerre.

C’est une petite pilule blanche qui permet d’oublier la douleur et la peur, très prisée en Syrie : le Captagon est le meilleur allié des djihadistes de l’Etat islamique (EI). Mais Daech n’est pas le seul à avoir recours à cette drogue à base d’amphétamine : sur le front militaire syrien, les membres d'Al-Nosra et les soldats de l’Armée syrienne libre (ASL) l’utilisent également pour se donner du courage.

Les effets du Captagon sont multiples, à en croire un trafiquant interviewé par Arte : "Ça donne la pêche, tu te mets à combattre sans te fatiguer, tu marches droit devant toi, tu ne connais plus la peur. Les combattants l’utilisent pour veiller, pour contrôler leurs nerfs et augmenter leurs performances sexuelles." Et peu importe que son utilisation soit interdite par l’islam, puisqu’"aujourd’hui tout le monde s’en fiche de la religion."

Interrogé par Reuters, un officier de la brigade des stupéfiants de Homs se rappelle l'attitude surprenante des prisonniers sous l'emprise de Captagon : "On les frappait et ils ne ressentaient pas la douleur. La plupart d'entre eux rigolaient alors qu'on les bourrait de coups."

Une drogue à l’origine d’une économie de guerre

Ce médicament créé en 1963 était initialement prescrit pour soigner les troubles de la concentration et la narcolepsie, avant d’être placé sur la liste des substances psychotropes de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en 1986. Le Captagon est depuis interdit dans la plupart des pays, y compris en France, où il est classé comme "produit stupéfiant" par l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (AFSSAPS).

Aujourd’hui, la Syrie est devenue la plaque tournante de la production et de l’exportation du Captagon, très facile à contrefaire. Jusqu’en 2011, le centre névralgique de fabrication de ce psychostimulant se situait au Liban. Mais, depuis le début du conflit syrien, la production locale de Captagon aurait chuté de 90%, selon un trafiquant interrogé par Reuters. Les usines ont déménagé en Syrie, où le chaos ambiant constitue une couverture idéale.

Le Captagon n’est donc pas seulement une drogue de terrain. Son trafic a entraîné la naissance d’une véritable économie de guerre, selon Radwan Mortada, spécialiste des mouvements djihadistes : "Les milices en Syrie en consomment une partie mais elles l’exportent aussi vers l’étranger, notamment vers les pays du Golfe. Les gains leur permettent de financer l’achat de leurs armes et leurs opérations militaires."

Entre 5 et 20 dollars le comprimé

Ainsi, "un sac qui contient 200.000 pilules rapporte 1,2 million de dollars une fois arrivé à destination". Des bénéfices d’autant plus importants qu’il suffit seulement "de quelques milliers de dollars" pour produire une telle quantité de Captagon.

L’Arabie saoudite est particulièrement friande de cette amphétamine : 55 millions de pilules y sont saisies chaque année. Et ces chiffres ne font qu’effleurer la réalité, puisqu’ils ne représentent que 10% des pilules en circulation dans le royaume, selon le rapport de l’Office des Nations unies contre la drogue (UNODC) publié en 2013.

Sur le marché syrien, un seul comprimé coûte entre 5 et 20 dollars. Selon George, un psychiatre syrien qui a traité de nombreux cas dans sa clinique de Lattaquié, "la consommation de Captagon - et d'autres comprimés - s'est accrue après la révolution, y compris chez les civils, en raison des pressions psychologiques et économiques qu'ils endurent".

12 millions de pilules saisies en 2013

L’essor du Captagon n’est pas étranger à l’explosion des saisies d’amphétamines dans le monde, qui ont quadruplé en l’espace de cinq ans. Sur la seule année 2013, la police libanaise a intercepté plus de 12 millions de pilules de Captagon. Plus récemment, à la mi-mai, le Liban s’est félicité de l’arrestation d’un baron de la drogue spécialisé dans le trafic de Captagon.

Quatre ans après le début du conflit syrien, la drogue qui stimule les combattants djihadistes et finance leur armement pourrait bien devenir le nerf de la guerre.
avatar
ivo

Messages : 26351
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: monde - stupéfiants

Message  ivo le Sam 30 Mai - 9:05

prison à vie pour le créateur du site Silk Road
Ross Ulbricht, le fondateur de Silk Road, a été condamné à la prison à vie aux États-Unis pour avoir abrité durant deux ans sur son site un trafic de drogue de plus de 200 millions de dollars via la monnaie virtuelle Bitcoin.
En plus des deux peines de réclusion à perpétuité pour trafic de stupéfiants et entreprise criminelle, la juge fédérale de Manhattan l'a aussi condamné à 5, 15 et 20 ans de prison, pour piratage, trafic de faux documents et blanchiment, les peines maximales pour ces délits. Elle a précisé au condamné qu'il ne pourrait jamais être libéré.
>>>
http://www.france24.com/fr/20150530-silk-road-prison-vie-perpetuite-ross-ulbricht-trafic-drogue-us-bitcoin
avatar
ivo

Messages : 26351
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: monde - stupéfiants

Message  ivo le Lun 1 Juin - 11:54

Le créateur de Silk Road condamné : procès plus politique qu’il n’y paraît ?
la politique a joué un grand rôle dans ce procès. Et notamment l’idée que tout un volet d’Internet peut sortir des radars, comme c’est (plus ou moins) le cas sur ce que la presse désigne depuis quelques années par l’expression « Dark Net ».
>>>
http://rue89.nouvelobs.com/2015/05/31/createur-silk-road-condamne-proces-plus-politique-quil-ny-parait-259463
avatar
ivo

Messages : 26351
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: monde - stupéfiants

Message  ivo le Mer 3 Juin - 10:35

Ross Ulbricht, le fondateur de Silk Road, a-t-il été condamné pour ses idées ?
Issu du libéralisme, le libertarianisme promeut un système où l’Etat est au pire rachitique, au mieux inexistant. Pour un public européen, ce courant de pensée est difficile à appréhender étant donné qu’il ne correspond pas au clivage traditionnel entre la gauche et la droite.
>>>
http://www.lesinrocks.com/2015/06/02/actualite/ross-ulbricht-le-fondateur-de-silk-road-est-il-une-victime-politique-11751252/
avatar
ivo

Messages : 26351
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: monde - stupéfiants

Message  niouze le Dim 14 Juin - 17:41

ivo a écrit:Le créateur de Silk Road condamné : procès plus politique qu’il n’y paraît ?
la politique a joué un grand rôle dans ce procès. Et notamment l’idée que tout un volet d’Internet peut sortir des radars, comme c’est (plus ou moins) le cas sur ce que la presse désigne depuis quelques années par l’expression « Dark Net ».
>>>
http://rue89.nouvelobs.com/2015/05/31/createur-silk-road-condamne-proces-plus-politique-quil-ny-parait-259463
faut pas abuser ils c'est surtout fait du pognon grace a sa .... (un peu comme le gars de megaupload pour moi rien de politique juste une envie de fric ) c'est comme si demain on devait dire que les arrestation de mafieux c'est juste politique (même si d'un coté sa l'est vu qu'en italie ils participent grandement a la financiarisation de la droite et de l'extreme droite )

_________________
"Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça." coluche
avatar
niouze

Messages : 5030
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: monde - stupéfiants

Message  Ex-Chab le Dim 14 Juin - 19:34

c'est pas son action qui était politique, ce sont les mobiles de la répression. et prendre perpet' pour ça, c'est pas anodin, comme à chaque fois que les états appliquent des peines disproportionnées pour l'édification des masses.
avatar
Ex-Chab

Messages : 36
Date d'inscription : 08/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: monde - stupéfiants

Message  Ex-Chab le Mar 2 Fév - 14:18

https://www.gov.uk/government/collections/psychoactive-substances-bill-2015

très peu d'infos en dehors de la presse anglaise sur cette loi sans précédent ui semble passer inaperçue.
seul article francophone trouvé : http://azarius.fr/news/756/UK_Psychoactive_Substances_bill_is_absurd/

en bref : toute substance pouvant avoir un effet quel qu'il soit sur le cerveau humain est illégale par principe de base, sauf l'alcool, le café, le tabac et les substances duement classifiées comme médicaments ou nourriture.
recherche scientifique bloquée, criminalisation de la moindre tisane, arbitraire policier, etc.
avatar
Ex-Chab

Messages : 36
Date d'inscription : 08/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum