Pavillon Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» narcotests
par ivo Lun 10 Juin - 19:55

» GRAVOS & FRIENDS
par ivo Sam 8 Juin - 10:49

» la police s'étonne qu'on ne l'aime pas
par niouze Ven 12 Avr - 22:09

» étude du fascisme
par ivo Ven 14 Déc - 9:46

» [Toulouse - 07-12-2018] GRAVESITE + ALL BORDERS KILL + VOMI NOIR
par vegan31 Ven 9 Nov - 14:32

» [Toulouse - 02-07-2018] TRAVOLTA + guests
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:28

» [Toulouse - 09-07-2018] KNUR + guests
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:27

» [Toulouse - 18-07-2018] SPEED-NOISE-HELL + OSSERP + MUTILATED JUDGE
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:26

» [Toulouse - 20-08-2018] HIRAX + EVILNESS + VARKODYA + SCORCHED EARTH
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:24

» À la lanterne
par krépite Lun 7 Mai - 22:31

» [Toulouse - 12-05-2018] SICKSIDE + JEANNOT LOU PAYSAN + AHURI
par vegan31 Lun 16 Avr - 0:34

» vite, je vais vomir ...
par niouze Ven 12 Jan - 13:23

» Tunisie >>>>>>>
par ivo Lun 18 Déc - 8:29

» la phrase du jour
par ivo Lun 18 Déc - 8:09

» [中国- Chine] 一般信息- Informations générales
par ivo Sam 16 Déc - 8:38

» les photos d'actus - l'info en résumé
par ivo Sam 16 Déc - 8:34

» macronie
par ivo Sam 16 Déc - 8:23

» enfance ...
par ivo Ven 15 Déc - 9:27

» démocratie et justice ...
par ivo Ven 15 Déc - 9:19

» internet , technologie, ...
par ivo Ven 15 Déc - 8:41

» sexisme ... encore et toujours ...
par ivo Ven 15 Déc - 8:19

» [Toulouse - 03-01-2018] HASSIG + TROTZ + PESTCONTROL
par vegan31 Ven 8 Déc - 10:42

» flicage total du net
par niouze Lun 4 Déc - 10:06

» état d'urgence et autres restrictions....
par niouze Jeu 30 Nov - 22:32

» pesticides / fongicides
par ivo Mer 22 Nov - 9:02

» contre l'esclavage moderne
par ivo Mer 22 Nov - 8:54

» Sur les rives du Jourdain
par ivo Mer 22 Nov - 8:52

» petits business entre amis
par ivo Mer 22 Nov - 8:41

» No Futur - la terre au 21° siecle
par ivo Mer 22 Nov - 8:36

» blancs comme neige ^^
par ivo Mer 22 Nov - 8:34

» homophobie dans le monde ...
par ivo Mer 22 Nov - 8:19

» immigration ...
par ivo Mer 22 Nov - 8:16

» Nucléaire mon amour ...
par ivo Mar 21 Nov - 9:19

» Afrique coloniale belge
par ivo Mar 21 Nov - 8:50

» Révolution russe
par ivo Mar 21 Nov - 8:01

» agriculture
par ivo Dim 19 Nov - 8:26

» <<< Santé >>>
par ivo Dim 19 Nov - 8:21

» droites extremes
par ivo Sam 18 Nov - 11:01

» Birmanie
par ivo Sam 18 Nov - 10:35

» U.E.
par ivo Sam 18 Nov - 10:10

» pologne
par ivo Sam 18 Nov - 8:44

» No Futur - l'espace au 21° siecle
par ivo Ven 17 Nov - 8:36

» Réunionnais de la Creuse
par ivo Ven 17 Nov - 7:56

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

squats >>>

+6
barcelone36
ivo
niouze
JiyuU
spike
le_vieux
10 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

squats >>> - Page 3 Empty Re: squats >>>

Message  niouze Mar 21 Déc - 21:23

sa tombe bien non ? il me semble qu'il souhaitais d'une façon ou d'une autre l'expulser !
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

squats >>> - Page 3 Empty Re: squats >>>

Message  ivo Ven 31 Déc - 9:01

Communiqué des frichards exilés sur le parking de la Friche RVI
https://rebellyon.info/Communique-des-frichards-exiles.html?var_mode=calcul
Dans la nuit du diman che 19 décem bre, un incen­die a ravagé 2000 des 34000 m2 attri bués à la Friche RVI. Personne ne connait pour l’ins tant les causes de cet incen die mais ce sont moins les causes qui nous inté res sent ici que ses consé quen ces immé dia tes. Dès l’arri vée des pom piers, le site s’est trouvé cir cons crit par la police, inter di sant aux usa gers et usa gè res du lieu toute entrée en dehors des horai res aléa toi res prévus par la pro cé dure de sécu ri sa tion (avec obli ga tion de four­nir son iden tité). Le com por te ment de la police envers les fri chards, sous le pré texte de garan tir leur sécu rité, est apparu à tous comme l’admi nis tra tion minu tieuse d’une énième expul sion de squat. Ainsi était-il permis aux repré sen tants de la mairie d’aller et venir comme bon leur sem­blait, les infor ma tions ne nous par ve nant à nous, les véri ta bles inté res sés, qu’au prix de la mise en scène forcée de notre ser vi lité. A aucun moment, nous avons res senti que nous étions trai tés comme « vic ti mes » d’un incen die, mais bien plutôt comme des rats à chas ser, et ce plus encore depuis que nous sommes ins tallé(e)s sur le par king.

En ces cir cons tan ces, les fri chards ne sont pas étonné(e)s de voir le Grand Lyon pro fi ter ouver te­ment du sinis tre pour contour ner une déci sion de jus tice qui n’était pas en sa faveur. Et contrai re­ment à ce qu’il laisse enten dre dans son com mu ni qué de presse en date du 22 décem bre 2010, les usa gers et usa gè res de la Friche le sont par conven tion offi cielle. L’ordon nance en référé pro noncé par le tri bu nal de grande ins tance de Lyon en date du 8 novem bre 2010 pré cise que : « eu égard à la durée de l’occu pa tion depuis juillet 2004 des locaux mis à dis po si tion et à l’absence d’infor­ma tion sur les pro jets à venir afin que l’occu pant puisse anti ci per la sortie des lieux, à l’ins tal la­tion de nom breux artis tes dans les lieux, à l’absence de projet de relo ca li sa tion de leurs acti vi tés, à la dif fi culté de retrou ver des locaux, il est jus ti fié que la mesure de libé ra tion des lieux soit repous sée de six mois. Ce délai n’appa rait pas de nature à retar der l’avan ce ment des pro jets de restruc tu ra tions du site qui n’en sont qu’à la phase d’étude ». Ainsi, le col lec tif CFA Friche RVI est en droit de pour sui vre ses acti vi tés sur le site jusqu’au 8 mai 2011.

Si tous ceux et celles qui sont ins tallé(e)s dans des condi tions pré cai res sur le par king ne son gent pas à se rendre sur le fameux site de Lamartine, pro posé par la Mairie depuis plu sieurs mois comme la seule relo ca li sa tion pos si ble, c’est que ce der nier n’a jamais concerné qu’une mino rité de fri chards. Du fait de sa taille réduite (3500m2) et des cri tè res de sélec tion impo sés pour y accé der (consis tant peu ou prou, par leur appli ca tion, à reje ter toute pro duc tion artis ti que qui ne puisse être label li sa ble et ren ta ble économiquement), il n’a jamais été en mesure de répon dre à la néces­sité de relo ca li sa tion de l’ensem ble des acti vi tés du col lec tif. C’est d’ailleurs ce qu’avait noti fié le pré si dent du tri bu nal de grande ins tance de Lyon en accor dant six mois de délai, censés per met tre à la Mairie de faire une pro po si tion décente au col lec tif, lors du procès en référé en date du 18 octo bre 2010.

A ce jour, nous n’atten dons plus grand chose de la Mairie et du Grand Lyon. Pour ce qui est de la sécu ri sa tion du lieu, le col lec tif CFA Friche RVI s’en est acquitté depuis 8 ans avec une cer taine réus site et consi dère de ce fait qu’il est en mesure de pour sui vre cette sécu ri sa tion, quand bien même 1/16e de la Friche serait jugée inu ti li sa ble. Dans tous les cas, nous pour sui vrons le geste initié par la créa tion de la Friche RVI en juillet 2004, en dis po sant des espa ces à notre mesure, en auto gé rant nos acti vi tés, comme nous le fai sons main te nant sur le par king et bien tôt à nou veau dans la Friche ou au sein d’un autre lieu…

Depuis le par king de la Friche RVI, Lyon, 24 décem bre 2010.

Photos parking de la friche
https://rebellyon.info/Photos-parking-de-la-friche.html
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

squats >>> - Page 3 Empty Re: squats >>>

Message  ivo Ven 7 Jan - 12:15

Jeudi Noir occupe un immeuble à deux pas de l’Elysée
FRANCE INFO - 08:12
Après la place des Vosges, les militants de l’association Jeudi Noir ont jeté leur dévolu sur un immeuble de l’avenue Matignon, en plein coeur de Paris. Cette tour appartenant à l’assureur Axa était inoccupée depuis des années, selon le collectif. Cette occupation vise une nouvelle fois à protester contre le problème du mal-logement en France.
Au mois d’octobre dernier, les militants du collectif Jeudi Noir avaient été évacués d’un hôtel particulier de la très prestigieuse place des Vosges, qu’ils occupaient depuis un an. Un immeuble de 1.500 mètres carrés, inoccupé depuis 1966. Ils ont décidé de récidiver, en choisissant une nouvelle fois un immeuble inoccupé situé dans un quartier huppé de la capitale.

C’est avenue Matignon qu’est situé l’immeuble choisi par les membres du collectif. Hier soir, ils se sont installés dans une tour de huit étages appartenant à Axa. Au sommet de cette construction, une vue imprenable... sur l’Elysée.

Jeudi Noir occupe un immeuble à deux pas de l’Elysée. Le reportage de Richard Place (1'53")

"Ce qui nous importe, c’est que Nicolas Sarkozy fasse de 2011 une année utile, comme il l’a dit dans ses voeux, affirme un des occupants. On veut lui rappeler que le mal-logement est toujours là, car il a tendance à l’oublier".
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

squats >>> - Page 3 Empty Re: squats >>>

Message  Groucho Marx Ven 7 Jan - 20:08

ça pouvait pas durer bien longtemps! Rolling Eyes
Intersquat a écrit:
vous etes sans doute au courant jeudi noir a fait très fort en ouvrant un squat avec vue sur l'elysee au 22 avenue matignon ce matin ils ont fait une conference de presse et les flics viennent de se reveiller et malgrè le fait qu'il ont fait constater leur presence par un huissier les flics veulent les deloger au motif que le delai de flagrance ne s'applique pas au locaux commerciaux. la le batiment est cerné par les flics, il sont en etat de siege et viennent de me contacter pour relayer ce message sur la liste en nous demandant de venir des a present les soutenir et de par notre mobilisation empecher une expulsion immediate. je crois que ça vaut la peine d'aller la bas jeter un coup d'oeil et etre present car sur ce coup on frappe l'imaginaire et on reveille le bon peuple de france, en narguant directement sarkozy.
mais fallait le faire! Twisted Evil
Groucho Marx
Groucho Marx

Messages : 411
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

squats >>> - Page 3 Empty Re: squats >>>

Message  ivo Lun 10 Jan - 11:48

« Ils ont détruit la maison qui abritait ma famille »
http://yahoo.bondyblog.fr/201101060001/%C2%AB-ils-ont-detruit-toute-ma-maison-devant-mon-fils-%C2%BB/
squats >>> - Page 3 BB-Mimissa-300x224
Séverine, son ex-compagnon Renaldo et son fils ont été expulsés en octobre dernier d’un pavillon de Montreuil alors inoccupé appartenant à l’Etat. Ce dernier, via la Direction départementale de l’équipement, a fait valoir son droit de préemption dans le cadre du tracé d'un futur tramway. Aujourd’hui Séverine et son fils attendent d’être relogés.

Nous sommes à Montreuil. La Direction départementale de l’équipement de Seine-Saint-Denis (DDE) a consenti à Sylvianne Laroque une convention d’occupation précaire (bail de courte durée) sur la parcelle 168 dont le jardin jouxte la parcelle 170. Sur cette dernière est édifié un pavillon qui a est muré depuis 8 ans. Début 2008, Séverine H. et son compagnon Renaldo Laroque, fils de Sylvianne Laroque, âgés respectivement de 30 ans et 31 ans, ont décidé de s’installer dans ce pavillon et sans attendre ils décident d’en informer la DDE. Celle-ci, lors d’une visite sur la parcelle en juillet 2008, constate l’occupation et décide de porter plainte. Le 29 juillet 2008, Séverine et Renaldo reçoivent alors un courrier dénonçant cette voie de fait.

Le 14 novembre 2008, le couple est assigné à comparaître au Tribunal de grande instance de Bobigny mais celui-ci se déclare incompétent à statuer sur la mesure d’expulsion. Le tribunal d’instance de Montreuil tenant l’audience en référé, s’est en revanche déclaré compétent.

En septembre 2009, le tribunal de Montreuil se prononce en faveur d’une mesure d’expulsion et en fixe l’exécution le 26 mai 2010. Les codéfendeurs, Séverine et Renaldo, ont alors fait savoir et sans nier la voie de fait, qu’ils n’avaient pas l’intention de quitter les lieux tant qu’ils n’auraient pas trouvé une solution de relogement. Ils décident alors de faire un recours auprès du juge de l’exécution de Montreuil, celui même qui a pris la mesure d’expulsion. L’audience est fixée au 7 septembre 2010. Mais l’avocate de la DDE « n’a pas voulu plaider car apparemment son dossier n’était pas complet, des pièces manquaient, confie Séverine. Le juge n’a pas reporté l’audience. Le dossier a été radié. Nous avons envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception au juge de l’exécution pour lui demander d’ouvrir à nouveau le dossier. Sans succès. » L’expulsion a eu lieu le 26 octobre 2010.

Depuis trente ans le quartier des Ruffins et une partie de la rue de la Côte du Nord à Montreuil, font l’objet d’expropriations en vue de la réalisation d’un projet de prolongement du tramway T1 (gare de Saint-Denis jusqu’à Noisy-le-Sec) dont la livraison est prévue en 2015-2016. Au 168 rue des Ruffins, chez Sylvianne, le pavillon était cédé depuis huit ans environ. « C’est par contrainte » que son fils et Séverine ont décidé de s’installer, « ayant une grossesse à risque, je voulais simplement un logement décent pour mon bébé », précise Séverine. L’Office public HLM de Montreuil, qui gère l’attribution des logements, après avoir pris connaissance de la mesure d’expulsion, n’était pas en mesure de leur en attribuer un car Séverine et Renaldo n’étaient pas considérés comme prioritaires. Et auprès des agences immobilières, le couple n’offrant pas assez de garanties, 1600 euros par mois et un CDD, ils n’ont rien trouvé.

Pour la DDE, Séverine et Renaldo « ont été avisés de cette démarche dès le mois de juillet 2008, puis à nouveau fin 2008. Ils ont eu le temps pour prendre leurs dispositions, s’ils le voulaient, leurs revenus permettaient de se loger normalement. » Par ailleurs, la DDE considère que si elle a consenti une convention précaire et révocable à Sylvianne Laroque, elle n’est en aucune façon tenue d’agir de même à l’égard du fils et de la belle-fille, « qui ont eu l’audace de la mettre devant le fait accompli. Le pavillon étant clos et muré côté rue, Monsieur Laroque et sa compagne s’y sont installés en y accédant notamment par la parcelle voisine où réside la mère de ce dernier. Cette introduction par effraction n’est pas discutable. »

Afin d’inciter les occupants à quitter les lieux, le juge de l’exécution, en juillet 2008, à la demande de l’État a prononcé une indemnité d’occupation d’un montant de 300 euros par mois. « Somme que j’ai payée en août 2009, confirme Séverine. Sauf que la DDE n’avait pas encaissé les chèques et lorsqu’elle a voulu le faire mon salaire avait diminué, je ne percevais plus que 600 euros par mois la deuxième année d’occupation. Et c’est la raison pour laquelle j’ai cessée de régler l’amende, car en plus de cela j’avais des charges locatives à payer : 500 euros de taxe d’habitation, l’assurance de la maison, la facture EDF. J’ai même payé 800 euros pour que l’on vienne poser le compteur électrique et 300 euros pour le compteur d’eau. Alors pourquoi payer toute ces charges quand ma commune ne me reconnaît toujours pas ? » Pour la DDE, la réponse est simple, c’est parce qu’il s’agit d’un bâtiment voué à la démolition, ne répondant plus à aucunes normes et qui n’est pas destiné à la location précaire. La seule manière de récupérer son droit de propriété pour la DDE était de recourir à l’expulsion forcée.

« Le 26 octobre, jour de l’expulsion, j’étais au travail. Je reçois un coup de fil de la nourrice pour m’avertir qu’ils étaient en train de procéder à l’expulsion. Il y avait un huissier, les flics et des déménageurs. J’ai appelé mon ex-compagnon pour qu’il récupère mon fils mais la police n’a pas voulu… Ils ont tout détruit, les meubles, les murs, le toit. Tout cela devant mon fils… Monsieur Mosmant, l’élu au logement de Montreuil, est même venu sur les lieux, il a essayé de tempérer les choses mais un policier lui a demandé de s’en aller car il n’avait rien à faire ici. Il n’a rien pu faire. Énervée, j’ai poussé l’huissier de justice qui se trouvait à proximité des escaliers, les flics m’ont sauté dessus, ma mère a voulu prendre ma défense lorsqu’une policière a posé sa main sur son flingue ».

A deux pas, dans ce même quartier des Ruffins, Jason Mahmoud, 23 ans, occupe avec sa femme et sa fille de deux ans, un pavillon depuis un an. L’Office HLM de Montreuil lui a demandé de patienter pendant quatre ou cinq ans afin d’obtenir un logement. Les propriétaires du pavillon, un couple âgé, ont décidé de quitter le pavillon pour s’installer à la campagne. Si jamais le bien est cédé, l’Etat a un droit de préemption, en raison du tracé du futur tramway, dans lequel la DDE est impliqué, « et c’est comme ça pour tout le quartier », souligne Jason.

Cependant les propriétaires n’ont pas réussi à s’accorder sur le prix de cession. Le couple propriétaire s’est rendu sur les lieux. Ils ont tenté de négocier le départ des occupants. Un délai de trois jours a été accordé. Seulement Jason et sa femme ne s’étaient pas décidé à quitter les lieux. « Pour aller où ? On nous dit d’appeler le 115 (Samu social) mais il n’y a jamais de place. »

Séverine et son fils sont aujourd’hui sans logement, les quatre lettres envoyées à Dominique Voynet, maire de Montreuil, sont restées sans réponses. Dans le quartier une dizaine de personnes sont menacées d’expulsion en raison du projet du tramway, sans que des propositions de relogements se concrétisent. Pour cet employé de la mairie de Montreuil, cette situation est injuste alors que, dit-il, « la mairie aurait payé un million d’euros un terrain sur lequel elle a installé les Roms ».

Mimissa Barberis
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

squats >>> - Page 3 Empty Re: squats >>>

Message  niouze Mer 12 Jan - 13:31

Le squat politique "Les 1000 Dioux" expulsé !!!





«L’accès au logement pour chacun est un droit reconnu dans notre Constitution depuis 1946 et dans la loi depuis 1982, mais qui est encore bien trop souvent inappliqué. C’est pourquoi, tant à Caen qu’à Caen la Mer, nous en avons fait notre première priorité. La relance de la construction de logements, le développement d’outils d’aide à l’accession à la propriété ou à la location, la rénovation des logements dégradés sont autant de leviers sur lesquels nous agissons aujourd’hui pour permettre à chacun de trouver un logement conforme à ses attentes.»

Philippe Duron,
Maire de Caen,
Expulseur de squats.



À 17 heures, le squat politique «Les 1000 Dioux» a été expulsé. Rendu public le matin même, ce lieu était occupé depuis le 1er janvier. Cette expulsion est donc complètement illégale (une fois de plus) au vu de l’article 432.8 du code pénal, et du délai de 48 heures d’occupation pour être inexpulsable, à moins d’une procédure au Tribunal d’Instance. Alors que ce hangar était vide depuis des années (environ 5 ans), cette expulsion est bien entendue POLITIQUE, le propriétaire n’ayant aucun projet sur ce lieu. Ce dernier utilisait ce hangar pour une entreprise familiale d’électricité «Daligault», avant de déménager à Carpiquet il y a quelques années. Cette entreprise est en très bonne santé : 154'000 euros de capital social, de 2,18 millions d’euros en 2006 à 2,6 millions d’euros en 2009 de chiffre d’affaire (et de 46 à 38 salarié-e-s !). Ce bâtiment est donc laissé vacant pour nourrir la spéculation immobilière, alors que des gens sont à la rue et que nous sommes en pleine période d’hiver. Il est clair que, comme d’habitude, des expériences collectives dissidentes sont prises pour cible par le pouvoir, bailleurs sociaux, Préfecture et Mairie main dans la main. Huit personnes ont été arrêtées et subiront un rappel à la loi. Rappelons que le Pavillon Noir, squat politique, a été expulsé cet été par la Mairie «socialiste»-gauche plurielle. Calvados et Caen Habitat (deux des plus gros propriétaires de logements vides de la ville de Caen) ont expulsé plusieurs squats d’habitation en 2010 et ce de manière illégale, tout comme Caen la Mer qui en a expulsé au moins un dans le courant de l’année.



Pourquoi occupons-nous ? Pour y expérimenter collectivement des formes de rapports plus libres et plus égalitaires, pour imaginer d’autres manières de vivre non marchandes et sans hiérarchies. C’est notre façon d’être vivantEs dans un monde mortifère. C’est aussi pour ouvrir des espaces et créer des moments de coordination, de rencontres pour nous organiser, prendre part aux luttes sociales et pour avoir un point d’appui à nos révoltes que nous avons décidé d’occuper. Ce lieu était aussi le logement de plusieurs personnes : alors que les loyers augmentent de plus en plus, comme la précarité, il est bien légitime d’habiter les logements laissés vacants.



En effet, l’INSEE recense pour la ville de Caen en 2007 plus de 3000 logements vides, soit 5,3% du parc immobilier. Les loyers sont exorbitants, obtenir un logement social (souvent cher et réservé aux classes moyennes) relève du parcours du combattant. C’est aussi une facette de la guerre aux pauvres.



ENCORE UNE FOIS, TOUTE VOIE DISSIDENTE

SUBIT LA RÉPRESSION D’UN POUVOIR

TOUJOURS PLUS ÉLOIGNÉ DE NOS ASPIRATIONS.

Le système capitaliste va dans le mur ;

les capitalistes veulent nous y entraîner avec lui !



Comme d’habitude ici, mais aussi partout ailleurs, tout ce qui relève d’une volonté collective de s’opposer au bon ordre social et de créer de nouvelles façons de vivre est brisé. Dernièrement, la loi LOPPSI 2 sur la sécurité intérieure renforce le flicage et la domestication quotidienne de toute une partie de la population et s’en prend à tout mode de vie jugé déviant. L’arsenal judiciaire, pénal et répressif est largement renforcé et vient s’ajouter à toutes les pratiques et procédures contre les insoumisEs et les pauvres. Cette loi s’inscrit dans un contexte de politiques et pratiques largement xénophobes et sécuritaires : expulsions massives de sans-papiers, de Roms, gens du voyage, sans oublier la nouvelle loi Besson, la cinquième loi en sept ans, qui vient renforcer un dispositif français anti-migratoire déjà très bien avancé.



D’ores et déjà, nous allons organiser la riposte ! Des actions vont avoir lieu ; d’autres expérimentations sociales comme celle-ci continuent et recommenceront. Parce que nous n’en avons pas fini avec ce qui détruit nos vies, vous n’avez pas fini d’entendre parler de nous. Rien n’est fini, mais tout commence…



SOLIDARITÉ CONTRE TOUTES LES EXPULSIONS !

GUERRE SOCIALE !!



Le collectif «Les 1000 Dioux» (en exil)
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

squats >>> - Page 3 Empty Re: squats >>>

Message  ivo Jeu 20 Jan - 12:42

LA FRICHE / R.V.I la suite

>>>>>>>

http://www.pavillon-noir.info/t1845-vendredi-21-janvier-10h-place-st-louis-lyon-7e-la-friche-parade#16359
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

squats >>> - Page 3 Empty Re: squats >>>

Message  niouze Ven 4 Fév - 14:01

Expulsion du Liebig14 à Berlin - 2 février

Berlin : Expulsion en ce moment-même de Liebig14



Info trouvée (et légèrement modifiée) ce matin (2 février 2011) sur Indymedia-Paris.



Vite fait, des nouvelles de Berlin : aujourd'hui est le jour de l'expulsion du Liebig14, pour cela la Ville de Berlin a mobilisé plus de 2000 flics, et a même dû en faire «importer» d'autres régions d'Allemagne. Cela fait déjà 6 heures qu'ils essaient de rentrer dans la maison, mais ils n'ont toujours pas atteint les squatteurs. Une sirène résonne de l'intérieur de Liebig14 sur le quartier, l'appel aux actions décentralisées a très bien marché, et il y a, depuis ce matin tôt, des barricades, des manifs spontanées (une de 700 personnes vient à peine d'être dispersée), des blocages de carrefours, et beaucoup de bruit de la part de gens sur leurs balcons un peu partout dans Berlin en même temps.



Vous pouvez suivre les événements sur :

liebig14.blogsport.de/

l14soli.blogsport.de/

twitter.com/liebig14



«Les traductions sont bienvenues, nous sommes plutôt débordés pour prendre le temps d'écrire en ce moment» [possibilité d'envoyer traductions et autres news]…



Liebig14 bleibt !
Berlin : La manif de solidarité avec Liebig 14 vire à l'émeute



Samedi dernier (29 janvier 2011), une manifestation contre l'expulsion de Liebig 14, un des derniers grands squats de Berlin, a réuni plus de 3000 personnes.




L'expulsion est censée avoir lieu ce mercredi 2 février, plus de 2000 flics anti-émeutes seront déployés dans le quartier pour effectuer l'expulsion, accompagnés de canons à eau, hélicoptères et autres forces spéciales de la police…



Déjà pour la manifestation de samedi, environ 1000 flics anti-émeutes et des canons à eau étaient présents. Ce qui n'a pas empêché la manif de partir en émeute à la fin de son parcours. Des affrontements avec les forces de l'ordre ont eu lieu, plusieurs personnes ont été arrêtées, d'autres ont été blessées par les flics (parfois les mêmes…). Une vingtaine de flics auraient également été blessés.



Et pour la blague, «même» un photographe de presse a été tabassé par les flics et a dû être emmené à l'hôpital.



La manifestation était constituée principalement d'un énorme black bloc, la tête de manif étant protégée de grandes banderoles installées en U.



Des feux d'artifice ont été tirés depuis le toit de Rigaerstrasse94, un autre grand squat berlinois menacé d'expulsion puis du toit-même de Liebig14, d'où des squatters brandissaient des drapeaux anarchistes.



Galerie de photos de la manif



Infos (en anglais ou allemand), photos et vidéos :

l14soli.blogsport.de

de.indymedia.org

demotix.com






Squat!net, 2 février.

Squat.net
«Les traductions sont bienvenues, nous sommes plutôt débordés pour prendre le temps d'écrire en ce moment»

alangaja si tu passe par la !
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

squats >>> - Page 3 Empty Re: squats >>>

Message  niouze Mar 8 Fév - 22:31

Le 7 février 2011.

Des émeutes et manifestations de solidarité ont éclaté dans de nombreuses villes d'Allemagne pendant et juste après l'expulsion de Liebig14, à Berlin.
Liebig14 était un des plus vieux squats encore existants sur Berlin.

Le 2 février, plus de 2500 flics ont violemment expulsé l'immeuble squatté. Cela leur a pris 8 heures pour en finir avec le squat, qui était barricadé...


Le 29 janvier, à Berlin, une manif contre la gentrification et contre l'expulsion de Liebig14 avait réuni entre 3000 et 7000 personnes, virant à l'émeute à la fin.

Le jour et la nuit suivant l'expulsion, plusieurs manifs (jusqu'à 3000 personnes) et actions ont eu lieu à Berlin, les émeutes causant plus d'un million d'euros de dégât. Les nuits suivantes, les émeutes ont continué, baissant d'intensité au fur et à mesure.

Les jours suivant l'expulsion, des manifs et actions de solidarité ont eu lieu partout en Allemagne, et même à Copenhague au Danemark, Oslo en Norvège et Iquitos au Pérou.

A Hamburg, 500 personnes ont manifesté et des émeutes ont suivi dans les rues de la ville, la nuit suivant l'expulsion, ainsi que les deux autres nuits suivantes. De nombreuses vitrines ont été pétées, jusque dans le centre-ville bourgeois de la ville.

Parmi les manifs qui ont eu lieu, il y avait 300 personnes à Copenhague (et des émeutes là aussi), 150 à Rostock et à Göttingen, 100 à Brême et à Dortmund, 80 à Giessen, 60 à Düsseldorf, à Francfort et à Osnabrück, 50 à Hanovre (un squat a été ouvert pour l'occasion, mais expulsé quelques heures plus tard), 50 à Iena, à Freiburg, à Saarbrück, à Glauchau et à Cologne, 40 à Oslo (Norvège), 30 à Kiel, à Arnstadt/Thüringen et à Aue/Erz. Un squat a été ouvert Hildesheim (expulsé quelques heures plus tard...), et des actions de solidarité ont eu lieu à Munich, Halberstadt, Rendsburg, Cottbus et à Iquitos, au Pérou. Et ce n'est vraisemblablement pas tout !

La solidarité est une arme!

Pour plus d'infos (en allemand), avec quelques photos:
http://de.indymedia.org
et
http://l14soli.blogsport.de/

[squat!net]
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

squats >>> - Page 3 Empty Re: squats >>>

Message  niouze Mar 8 Fév - 22:34

et du coté de la friche
Fort de Vancia, une nouvelle friche ?

Une cinquantaine d'artistes de la friche RVI occupent depuis samedi le fort de Vancia à Rillieux-la-Pape. Illégalement pour le moment, mais ils souhaitent obtenir une autorisation pour occuper les lieux. Le syndicat intercommunal à vocation unique (Sivu), réunissant des élus de Sathonay-Village et de Rillieux-la-Pape qui gère cet espace n'est pas de cet avis. Un huissier a constaté la présence des artistes ces derniers jours. Leur expulsion devra se faire par voie judiciaire si les frichards prouvent qu'ils sont là depuis plus de 48h. Sinon, elle devrait être immédiate et menée par les forces de l'ordre.

lyon capital
Indéfrichables : encore un fort pris d’assaut par les frichard-e-s !

Publié le 7 février

Après le Fort Lamothe, c’est au tour du Fort de Vancia d’accueillir la détermination des frichard-e-s. Depuis plus de deux jours déjà, ils occupent l’immense fort abandonné de Rillieux la Pape. Malgré les propositions de négociations, la mairie de Rillieux ne veut rien entendre et la police vient tout juste de quitter les lieux.

En toute cour­toi­sie, une équipe s’est pour­tant pré­sen­tée ce matin à la mairie pour signa­ler l’occu­pa­tion et ini­tier un dia­lo­gue avec des inter­lo­cu­teurs qu’ils espé­raient trou­ver un peu moins gla­ciaux et vio­lents que l’admi­nis­tra­tion du grand Lyon. La mairie a ter­gi­versé un peu en orga­ni­sant une « réu­nion d’urgence » cet après-midi, laquelle a semble-t-il décidé d’expul­ser les occu­pants. C’était bien la peine de faire une réu­nion.

En ce moment même, les occu­pants sont en haut des rem­parts et les assaillants vien­nent de partir.

Cette fois, s’ils veu­lent les faire sortir, ce sera pas aussi facile !

Soutien aux pre­neurs de forts !!! Houra pour les fri­chard-e-s !
rebellyon.info
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

squats >>> - Page 3 Empty Re: squats >>>

Message  ivo Mar 15 Fév - 10:07

dernière minute : La justice ordonne l’expulsion immédiate du squat de "Jeudi noir" avenue Matignon_

ah loppsi II, quel bonheur ...............
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

squats >>> - Page 3 Empty Re: squats >>>

Message  ivo Mar 15 Fév - 10:34

La justice ordonne l'"expulsion immédiate" du squat de l'avenue Matignon
http://www.liberation.fr/depeches/01012320110-la-justice-ordonne-l-expulsion-immediate-du-squat-de-l-avenue-matignon
PARIS (AFP) - La justice a ordonné mardi matin l'"expulsion immédiate et sans délai" de l'immeuble appartenant à l'assureur Axa, avenue Matignon, proche de l'Elysée, squatté à Paris depuis fin décembre par le Collectif Jeudi Noir.

Cette ordonnance d'expulsion a été prise par le tribunal d'instance du VIIIe arrondissement de Paris, saisi en référé par Axa, propriétaire de cet immeuble de bureaux vide de huit étages.

"Axa a obtenu l'expulsion de jeunes précaires au coeur de l'hiver. Mais on ne se laissera pas faire, on prépare notre défense", a déclaré à l'AFP Margaux Leduc, porte-parole de Jeudi Noir.

Dans l'attente du jugement, les squatteurs avaient entrepris lundi soir de barricader les entrées de l'immeuble, avait constaté l'AFP.

"C'est une décision politique et pas judiciaire", a dénoncé l'avocat du Collectif, Me Pascal Winter, à la sortie de l'audience.

Sur place, les squatteurs se disaient "abattus mais pas surpris" par l'ordonnance, ont-ils indiqué à un journaliste de l'AFP.

Le tribunal a également ordonné une astreinte collective de 100 euros par jour à compter de mardi s'ils n'évacuaient pas les lieux.

Pour que l'expulsion soit effective, il faut désormais qu'Axa demande le recours de la force publique, à moins que les squatteurs ne s'en aillent d'eux-mêmes.

© 2011 AFP
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

squats >>> - Page 3 Empty Re: squats >>>

Message  ivo Mar 15 Fév - 11:50

La justice ordonne l’expulsion du squat de Jeudi noir, avenue Matignon
FRANCE INFO - 10:26
L’immeuble appartient à l’assureur Axa. Un immeuble de bureaux, vide, situé à deux pas de l’Elysée, avenue Matignon (Paris VIIIe). Depuis fin décembre, il est occupé par une trentaine de militants du collectif Jeudi noir.
La justice vient d’ordonner leur "expulsion immédiate".


squats >>> - Page 3 22avenuematignon-600V2-6924a
L'immeuble vide d'Axa, à deux pas de l'Elysée, occupé par de jeunes squatteurs du collectif Jeudi noir
© REUTERS / Charles Platiau

Cette ordonnance d’expulsion pour "trouble manifestement illicite" a été prise par le tribunal d’instance du VIIIe arrondissement de Paris, saisi en référé par Axa, propriétaire de cette immeuble de bureaux de huit étages, inoccupé. Le tribunal a également ordonné une astreinte collective de 100 euros par jour à compter de ce mardi, si le bâtiment n’est pas évacué.

Dans l’attente du jugement, la trentaine de squatteurs du collectif Jeudi noir qui occupe les lieux depuis fin décembre, avait entrepris dès lundi soir de barricader les accès. A l’énoncé de l’ordonnance de référé, les militants se disaient "abattus, mais pas surpris".
"Axa a obtenu l’expulsion de jeunes précaires au coeur de l’hiver. Mais on ne se laissera pas faire, on prépare notre défense", déclare Margaux Leduc, porte-parole de Jeudi Noir.

Avenue Matignon, "Axa obtient l’expulsion de jeunes précaires au coeur de l’hiver", dénonce Margaux Leduc, porte-parole du collectif Jeudi noir (0'40")

Me Pascal Winter, l’avocat de Jeudi noir, dénonce une "décision politique" (0'37")

Pour que l’expulsion soit effective, il faut maintenant qu’Axa demande le recours de la force publique. Ce que vient de faire l’entreprise, confirmation d’Axa à France Info.
Les squatteurs s’attendent donc à voir débarquer les CRS demain à l’heure du laitier. Ils appellent à un rassemblement ce mardi à 18h devant le bâtiment, 22 avenue Matignon, et Jeudi noir invite les personnalités qui soutiennent l’occupation à venir passer la nuit de mardi à mercredi sur place dans l’attente de l’expulsion.
"On est prêt. Même si on est expulsé dans la foulée du jugement, on sait que notre action est juste"
, déclare la porte-parole du collectif.

Gilles Halais, avec agences
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

squats >>> - Page 3 Empty Re: squats >>>

Message  ivo Mar 15 Fév - 20:45

Expulsion imminente pour les squatteurs de Jeudi noir avenue Matignon
http://www.20minutes.fr/article/670229/societe-expulsion-imminente-squatteurs-jeudi-noir-avenue-matignon
Mis à jour le 15.02.11 à 18h53
squats >>> - Page 3 Article_jeudinoir
Des policiers sont postés devant l'immeuble Axa investi par le collectif Jeudi Noir, avenue de Matignon à Paris, le 7 janvier 2011. AFP PHOTO/BERTRAND GUAY
LOGEMENT - La justice a ordonné l'expulsion immédiate du squat avenue de Matignon...

Ils les attendent de pied ferme. Les 30 occupants de l’immeuble d’Axa avenue de Matignon, proche de l'Elysée, à Paris, ont appris ce mardi matin que la justice avait ordonné leur expulsion immédiate. «Notre accueil des forces de l’ordre sera musclé», indique à 20minutes.fr un membre du collectif Jeudi noir, qui avait pris possession des lieux fin décembre.

Selon notre journaliste sur place, une barricade pourrait être installée rapidemment, avec notamment des herses. «On prépare l'état de siège», souligne un occupant. Elise Aubry, membre du collectif a «le cœur serré» et se dit «dégoutée». «Où est le droit au logement aujourd’hui?», s’interroge-t-elle. Nous sommes obligés de dénoncer le mal logement et notre action s’inscrit aussi pour 2012.»

25 personnes sans logement

Ce mardi soir, 25 personnes se retrouveront sans logement, indique Jeudi Noir.

Le tribunal a également ordonné une astreinte collective de 100 euros par jour à compter de ce mardi s'ils n'évacuaient pas les lieux. Pour que l'expulsion soit effective, il faut désormais qu'Axa demande le recours de la force publique. Selon un membre du collectif, Axa aurait donné son feu vert et l'expulsion pourrait intervenir ce mardi ou mercredi matin. Pascal Winter, l'avocat de Jeudi noir, a indiqué a 20minutes.fr qu'il était prêt à faire appel de la décision dès ce lundi après-midi. Il dénonce une «décision politique, le bâtiment se situant avenue de Matignon et à deux pas de l'Elysée.»

Sandrine Mazetier, secrétaire nationale du Parti socialiste et députée du 12e arrondissement, était présente sur les lieux ce lundi matin. Elle soutient l'action de Jeudi noir car elle «met en lumière le problème du mal logement. Cette utilisation des locaux [vides] montre l'inertie du gouvernement.» Lequel se montre beaucoup plus rapide, selon l'élue, pour prendre des décision d'expulsion des précaires.
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

squats >>> - Page 3 Empty Re: squats >>>

Message  ivo Ven 18 Fév - 9:53

La police expulse Jeudi Noir, le collectif squatteur de l’avenue Matignon
FRANCE INFO - 08:12
Le collectif occupait les lieux depuis fin décembre. Un immeuble vide de l’avenue Matignon qui appartenait à l’assureur Axa. Après l’ordre d’expulsion "immédiate et sans délai" du bâtiment émis mardi par la justice, les forces de l’ordre ont investi l’immeuble de huit étages et chassé en une heure les squatteurs.
L’opération n’a pas duré très longtemps : une heure environ. Les 2.000 m² de bureaux sont désormais vides. Les militants de jeudi noir avaient promis de faire acte de résistance passive. Certains se sont contentés de monter sur le toit, pour compliquer la tâche des gendarmes venus les déloger.
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

squats >>> - Page 3 Empty Re: squats >>>

Message  ivo Ven 18 Fév - 10:38

La police expulse les squatteurs de l'avenue Matignon à Paris
(AFP) – Il y a 2 heures
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hWsqx7c4EM-ukcfir066VNuslpQg?docId=CNG.5119cfef6d45c3b61ba2cd07234c581b.141
PARIS — La police a procédé vendredi matin à l'expulsion des squatteurs du Collectif Jeudi Noir qui occupaient depuis fin décembre un immeuble de bureaux vide de l'avenue Matignon appartenant à l'assureur Axa, a constaté un journaliste de l'AFP.
Venues en nombre, les forces de l'ordre ont investi le bâtiment de huit étages vers 7H20 en forçant, à coups de bélier, la porte d'entrée qui avait été barricadée par les occupants. Les squatteurs s'étaient regroupés dans le hall.
L'expulsion a alors débuté, sans violence. Les squatteurs, qui avaient prévenu qu'ils ne se laisseraient pas faire, n'opposaient qu'une résistance passive à leur expulsion.
La justice avait ordonné mardi l'expulsion "immédiate et sans délai" du bâtiment, où vivaient une trentaine de mal logés et de militants du Collectif Jeudi Noir. L'huissier était venu présenter jeudi le commandement de quitter les lieux, dernier étape avant l'expulsion.
Neuf militants de Jeudi noir se sont retranchés sur le toit, dont ils ont bloqués les accès, a indiqué l'un d'entre eux par téléphone à l'AFP, Maxim Hupel. "J'ai une grosse boule au ventre. La pression monte", a-t-il expliqué.
Les militants, parmi lesquels Julien Bayou, porte-parole du collectif, ont lancé des tracts depuis le toit, tandis que sur le trottoir, devant le bâtiment, certaines personnes leur lançaient des cris de soutien.
Vers 8H30, la totalité des militants sur le toit avait été délogée, et plus aucun squatteur n'occupait le bâtiment, a indiqué la police.
Les squatteurs ont été évacués dans un bus de police, et une vingtaine de sympathisants restaient sur le trottoir, en compagnie de nombreux journalistes.
Juste avant l'assaut, trois squatteurs s'étaient enchaînés sur une herse à l'entrée du bâtiment, a précisé un militant.
Le préfet de police de Paris, Michel Gaudin était présent sur les lieux.
(interessant ...)
Jeudi noir entendait faire de l'occupation du bâtiment un symbole du mal logement, pour "montrer que le gouvernement prend sur lui d'expulser des gens, alors qu'il y a une crise du logement".
En octobre, Jeudi noir avait déjà été évacué par les forces de l'ordre d'un squat qu'ils occupaient depuis plusieurs semaines place des Vosges, à Paris.
Copyright © 2011 AFP
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

squats >>> - Page 3 Empty Re: squats >>>

Message  niouze Mer 23 Fév - 13:32

moins médiatiser car moins mainstream mais aussi expulser (par une gauche qui n'a rien a envier a la droite)
Jeudi 17 février 2011

Nous avons occupé un ancien hôtel-centre d’hébergement vide depuis plusieurs mois à Porte de la Chapelle, l’un des quartiers populaires du 18e arrondissement. Cette occupation avait pour but de faire de ce lieu à la fois un espace d’habitation – dans une ville où se loger n’est pas loin d’être un luxe démentiel – et un lieu politique, où se trouver et se retrouver, nous l’espérions, avec les habitants du quartier.

Après quelques jours dans le bâtiment, nous avons tout d’abord reçu la visite des représentants du propriétaire – Batigère, un bailleur social, c’est à dire une société de HLM – accompagnés très vite de trois flics. Nous leur avons fait parvenir un document EDF daté de plusieurs jours attestant de notre présence dans les lieux depuis plus de 48 heures, après lesquelles, légalement, toute expulsion ne peut survenir qu’au terme d’un procès civil. La police est partie, mais les bureaucrates sont restés.

Deux serruriers ont rejoint les propriétaires, ce qui ne nous inquiétait pas outre mesure, et nous avons fait visiter les lieux à des camarades frigorifiés venus nous soutenir.

Vers 20h, une voiture de police est réapparue, bientôt rejointe par un OPJ. Ce dernier a fini par trouver deux prétextes pour contacter la mairie du 18e (détenue par le socialiste Daniel Vaillant), un prétendu péril et de fait qu’une alarme ait sonné la veille. La mairie, manifestement mal disposée à notre égard, a donné le signal de notre expulsion.

Des dizaines de voitures de police sont ensuite arrivées, jusqu’à ce que vers 22h, ils s’estiment assez nombreux pour tout défoncer, et tenir à l’écart les personnes venues en soutien ainsi que les habitants du quartier. La majeure partie des occupants ont été emmenés en contrôle d’identité au commissariat de la rue de Clignancourt après que nos malheureuses barricades aient été balayées – en un temps record.

Soyons clairs, cette histoire d’alarme n’était que le faire-valoir de l’expulsion d’une occupation gênante dans un quartier où la misère côtoie sa gestion et son flicage : CAF, organisations de bienfaisance, squats « d’artistes » légalisés. Il a suffi de cet épisode de quelques heures pour que les habitants de ce quartiers montrent, s’il le fallait encore, qu’il leur en faut plus pour se laisser avoir par les promesses des socialistes et des bailleurs « sociaux » qui voient dans la mixité des HLMs dans les quartiers populaires un processus de gentrification et, à terme, de « nettoyage » des rues de Paris de leur pauvreté.

Batigère, entreprise pseudo-mixte, entre privé et fonds d’investissement de l’Etat, n’a rien à envier aux pires spéculateurs, malgré le cache-misère qu’est sa fondation de bienfaisance. La ruse, la malhonnêteté, et les menaces, sont leurs méthodes habituelles. Il y a deux ans, suite à l’occupation par un collectifs de mal-logés de plusieurs de leurs appartements laissés vides, ils avaient distribué 15 faux bons de visite aux occupants, leur faisant miroiter des appartements.

Le maire socialo du 18e est lui aussi une crevure bien connue des comités de mal-logés, n’hésitant pas à les envoyer en garde-à-vue, sans papiers compris, lorsque ceux-ci poussent leur critique au centre du « problème du logement », par exemple en occupant la mairie.


Donc pas de quoi tout imputer aux ténors de la répression spectaculaire, ce ne sont ni Hortefeux ni la récente loi Loppsi 2 qui sont responsables de notre expulsion, si ces deux phénomènes poussent un peu plus le bouchon de la répression et de la gestion sécuritaire, la gauche a encore une longueur d’avance sur la répression quotidienne, le flicage « citoyen » et la gestion « humaniste » de la misère.

Les ex-occupants du 63 rue de la Chapelle

http://squat.net/fr/news/paris_a180211.html
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

squats >>> - Page 3 Empty Re: squats >>>

Message  Invité Mer 23 Fév - 19:01

Reçu aujourd'hui de la CIP-IDF

La Ville [Paris]veut expulser la coordination. Préservons cet espace d’auto-organisation et d’activités, inventons un lieu d’après.

Suite au verdict du tribunal d’instance, nous avons reçu le commandement de quitter les lieux, qui a pris effet mardi 22 février. Pour rebondir et organiser la suite, nous appelons à une Assemblée Générale jeudi 24 février à 18h au quai de Charente. Si l’expulsion a eu lieu entre-temps un lieu alternatif sera précisé.
Soyons nombreux ! Contribuons ensemble à la suite : faites connaître et signer en ligne Nous avons besoin de lieux pour habiter le monde, indiquez à accueil@cip-idf.org un n° de téléphone afin de recevoir un SMS en cas de besoin.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

squats >>> - Page 3 Empty Re: squats >>>

Message  ivo Jeu 24 Fév - 16:32

des nouvelles de suisse


bon des niouzes de nos péripéties squat !

on n'entend plus rien de la part de la justice ! pas de nouvelles bonnes nouvelles, surtout venant de ces sinistres institutions...

on a maintenant un quartier composé de 3 maisons ! une maison immense pour les activités publiques (ateliers divers , cours de langues, bibliothèque, magasin gratuit, concerts et soirrées, cantine populaire, et enfin un endroit ou l'on accueille les gens pour dormir) et le reste ou l'on habite.

la télévison suisse romande s'est intéressé à nous et a pondu un reportage, que je vous laisse découvrir (vous verrez chez moi comme ca) :
reportage sur collectif alternatif
http://www.tsr.ch/video/info/couleurs-locales/2272544-bienne-be-reportage-sur-un-collectif-alternatif-fraichement-etablie-au-centre-ville.html#id=2272544

(moi je le trouve bien pour la télé, mais après on a un peu l'air de hippies quoi)
salud y anarkia de la part du craduc (Collectif de Resistance Autonome au développement Urbain Capitaliste)
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

squats >>> - Page 3 Empty Re: squats >>>

Message  niouze Mer 9 Mar - 14:25


Sursis et prison ferme pour un squat
L'histoire qu'ils racontent est plutôt cohérente. Le 3 février dernier, Anouar, Mohamed, Nassim et Yacine, tous du quartier de Valdegour, ont été surpris par les policiers dans un appartement squatté. Ils y avaient passé la nuit. « On avait bu dans la soirée, raconte Anouar. On ne voulait pas rentrer dans cet état chez nos parents... »

Placés en garde en vue, les quatre jeunes gens, âgés de 20 à 23 ans, ont refusé de dire qui d'entre eux avait forcé la porte de l'appartement. Le 7 février dernier, ils devaient être jugés pour violation de domicile mais encore pour avoir vidé l'appartement de ses meubles, pour une autre tentative de vol et, pour deux d'entre eux, recel de deux bijoux volés. Le procès a été finalement renvoyé. Car un cinquième homme s'est
présenté de lui-même à l'audience, expliquant que c'était lui qui avait forcé la porte de l'appartement. « J'avais des problèmes avec ma famille, a déclaré, hier, Bilal, sans antécédents judiciaires. L'appartement était vide et inoccupé. Cela faisait un mois que j'habitais dedans... » C'est donc lui qui aurait proposé aux quatre garçons de dormir dans l'appartement squatté. Le jeune homme aurait amené un sommier et un canapé dans cet appartement. C'est en tout cas ce qu'il relate.

Me Pascal Griffoul, l'avocat des cinq prévenus, proteste. « L'appartement n'était plus occupé depuis sept ans. La locataire avait divorcé et décidé d'habiter chez ses parents. Il n'y a donc pas de violation de domicile puisqu'elle n'y habite pas. Enfin, en qui concerne le vol des meubles, c'est le comble du ridicule. Vous n'avez aucune preuve. Cela ne tient pas la route. »

Le tribunal a finalement relaxé les quatre principaux prévenus des vols des meubles et de la tentative de vol. Mais, pour le reste, Anouar, Mohamed et Nassim ont été condamnés à six mois de prison avec sursis assortis d'une mise à l'épreuve avec l'obligation de travailler ; Yacine a été condamné à 12 mois de prison dont 3 mois ferme et écroué ; enfin Bilal a été condamné à trois mois de prison avec sursis.

Le parquet avait requis des peines allant de 30 mois à 48 mois de prison ferme pour les quatre premiers garçons.


CATHY ROCHER
Photo archives GILLES LEFRANCQ

http://www.midilibre.com/articles/2011/03/09/NIMES-Sursis-et-prison-ferme-pour-un-squat-1560588.php5
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

squats >>> - Page 3 Empty Re: squats >>>

Message  niouze Mer 13 Avr - 16:12

La Maison Mimir, squat strasbourgeois, signera prochainement un bail



La mobilisation massive visant à contester la décision d'expulsion et la non-communication de la Mairie a porté ses fruits, opérant ainsi un renversement total de la situation !

Amimirs d'ici et d'ailleurs, merci pour votre soutien !







Hier soir, suite à nos courriels et à l'efferscence de la mobilisation strasbourgeoise, M. Bies (notre interlocuteur) nous avait contacté téléphoniquement pour nous donner rendez-vous aujourd'hui (lundi 11 avril) à 14h15 afin de ré-engager le dialogue entre Mimir et la Ville.



Ce matin, la conférence de presse a attiré de nombreux journalistes. Nous attendons avec impatience la sortie des différents articles et reportages.



Le rendez-vous d'aujourd'hui a permis bien plus que la simple reprise du dialogue. M. Bies s'est engagé au nom de la Mairie à signer avec l'association Mimir un bail emphytéotique (12 ans minimum) avant fin juin.



Au courant de l'après-midi, le Conseil muncipal a voté un budget de 15'000 euros en vue de la réfection d'une poutre de la bâtisse principale de la Maison Mimir.



D'ici la fin de semaine (rendez-vous par encore fixé) nous rencontrerons une cadre administratif de Habitation Moderne pour discuter au sujet du contenu du contrat de bail.



Tous ensemble nous avons prouvé que nous pouvions créer pour résister et nous organiser pour faire entendre nos voix ! Gardez l'œil sur la suite des évènements, on vous tiendra au courant !



À très bientot dans les pénates du bonheur ou ailleurs !



LE PROJET CONTINUE ET CONTINUERA ENCORE AU MOINS 12 ANS !

Chez Mimir, 11 avril 2011.
http://juralibertaire.over-blog.com/article-la-maison-mimir-squat-strasbourgeois-signera-prochainement-un-bail-emphytheotique-71622760.html
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

squats >>> - Page 3 Empty Re: squats >>>

Message  niouze Lun 18 Avr - 2:56

Appel à soutien au fort occupé de Vancia - près de Lyon

L'appel et la pioche

Communiqué du fort occupé de Vancia



Il n'y avait pas grand monde autour du feu ce soir-là. La plupart des gens tentaient de se réchauffer dans les bus aménagés en sleeping ou dans les caravanes prêtées par les potes Rroms. Cela faisait quelques semaines déjà que les ex-habitant.e.s campaient sous les murs désormais silencieux de la friche RVI, essayant de s'organiser entre les rondes de flics et l'odeur d'incendie tenace. Un dernier carré de vaillant.e.s grelottaient devant le braséro, théorisant à n'en plus pouvoir sur un avenir improbable pendant qu'un cubi de mauvais rouge faisait le tour de l'assemblée.





Il fallait tout de même trouver une solution : après un été de mobilisation quand la pression a commencé à monter, un tribunal qui donne 6 mois de délais avant l'expulsion, et un incendie en plein concert des Binamé, avec tellement de coïncidences troublantes qu'il ferait suffoquer le plus blasé des complotistes, ça fait beaucoup pour une petite bande de squatteureuses qui n'en demandait pas tant.



Alors, on fait chauffer les neurones à défaut des corps, et évidemment on ne fait pas dans la dentelle : une caserne abandonnée en plein centre-ville de Lyon, oui, accepté, même si ça sent le casse-pipe. Et un plan B ?



On nous avait parlé d'un lieu en périphérie, un fort paraît-il. Ah oui ? Un fort ? Les premiers repérages sur les photos satellite ne donnèrent rien. Rien. À part un morceau de forêt entouré de douves. Ha oui ? Une forêt qui pousse sur les toits ? C'est pas commun et ça mérite qu'on voit ça de plus près… Il n'a pas fallu longtemps pour découvrir un site de 176'000 mètres carrés, des bâtiments datant de la fin du XIXe siècle, une source, des galeries creusées dans la roche et un accès limité à un pont et une porte blindée. De se dire que c'était complètement irréaliste, et que ça serait trop bête de ne pas essayer.





Deux mois plus tard, le printemps bourgeonne partout sur les chemins de Vancia. Le GIPN n'est pas venu le jour de l'ouverture, pas plus que l'armée de terre, la BAC, et Interpol, d'ailleurs nous ne nous excusons absolument pas d'avoir interrompu leurs entraînements sur place, et nous aimerions bien leur renvoyer les résidus de leurs passages en travers de la gueule, tant c'est malsain de voir des chatons jouer avec des balles de flashball.



Le fort renaît donc doucement, le matériel arraché aux cendres de RVI meuble les grandes salles où doivent surement errer quelques fantômes d'une guerre ou d'une autre. Les activités se mettent doucement en place : une bibliothèque, un potager, une taverne, des fours à pains d'époque remis en marche, des salles de ciné, danse, gym, friperie, mécanique, un atelier sérigraphie et une salle de concert en chantier, des milliers de projets dans les têtes.



Des voisin.e.s comme des oufs qu'on puisse faire un truc pareil, des papy-mamies qui viennent serrer la pogne et boire des tisanes en racontant le temps où le fort était ouvert à la population, où les familles les plus pauvres venaient y vivre, le temps où les riverains se rencontraient et festoyaient sous les tilleuls.





Sauf que.



Après quelques intimidations policières bien maladroites et un premier procès raté où le syndicat de communes propriétaire s'est purement et simplement gouré de juridiction, le Justicier des Référés nous donne jusqu'au 5 mai pour quitter le site. C'est pas cher payé pour avoir joué la carte institutionnelle.



Ce lieu, nous nous y sentons chez nous, nous y avons projeté nos rêves et nos rages, et nous voulons maintenant le faire partager, ouvrir les portes aux ami.e.s de partout.



Et des ami.e.s nous en avons beaucoup ces temps-ci. De toutes celles et ceux qui croient aux vertus des portes ouvertes sur des maisons à faire revivre, du jardinage collectif et de la confection d'infokiosques. Les passioné.e.s de poubelles de supermarchés bio ou de réalisation de zine. Les acharné.e.s de la réunion-fleuve ou de la sociologie de combat.



Un mois pour faire beaucoup de bruit, se rencontrer, se coordonner avec les luttes du moment, construire, s'approprier encore plus les lieux, jouer ensemble bien sur, faire la fête évidemment, produire une effervescence que ceux-d'en-face ne pourrons plus ignorer, juste détourner les yeux et retourner dans leur cocon, loin de la fureur du monde.



Ceci n'est pas un exercice.





En pratique :



Ceci est un appel à peupler le fort de Vancia de nos pratiques et de nos motivations. Les idées d'atelier et d'actions diverses sont vivement recommandées, les apports en matos et connaissances fortement incitées.



Pour l'accueil et l'hébergement, les sleepings sont en place et on ne manque pas de couvertures. Bien sûr, on peut planter tentes et tout autres types de constructions sur place… Pas de souci de ce côté-là donc, mais ramène quand même ton duvet, on ne sait jamais…



Pour la bouffe, les supermarchés du coin sont généreux sur la récupe, des tournées motorisées s'organisent dans les bleds autour.



Attention, les véhicules les plus hauts ne rentrent pas dans le fort, et il y a peu d'espace pour se garer à l'intérieur mais il y a un grand parking tranquille juste devant…



Pour venir de Lyon:

— Bus 59 direction Vancia depuis Part-Dieu ou Charpennes, arrêt Vancia-le-Bas ;

— Prendre le périph nord direction Paris-Bourg-Genève, rocade Est direction Genève, direction Rillieux-Sathonay / sortie no 4 Rilleux, rond point Vancia - rond point direction Chantemerle - rond point direction Sathonay village, 100 mètres au panneau de sortie première à droite sur l'allée de platanes.



Nous contacter :

— Blog ;

— Courriel ;

— Fort de Vancia, route de Sathonay village, hameau de Vancia 69140 Rilleux-la-Pape.



Samedi 16 avril 2011.

http://juralibertaire.over-blog.com/article-appel-a-soutien-au-fort-occupe-de-vancia-pres-de-lyon-71902951.html
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

squats >>> - Page 3 Empty Re: squats >>>

Message  spike Mer 27 Juil - 17:27


A Montreuil, un proprio envoie un commando armé de barres de fer pour déloger des squatteurs

Des squatteurs installés dans une maison à Montreuil (Seine-Saint-Denis) ont été la cible samedi et dimanche de personnes armées notamment de barres de fer et de bombes lacrymogènes qui voulaient les expulser.

«Le propriétaire a eu recours à un commando armé pour expulser les squatteurs», selon la maire de la ville, Dominique Voynet (EELV). Elle se dit «indignée» dans une lettre aux riverains.

-> Vidéo tournée le 24 juillet par un riverain du squat, selon le site des Observateurs de France 24:



Les squatteurs, «un groupe de jeunes chômeurs et précaires, engagés dans le combat du mal-logement», ont reçu trois visites samedi et dimanche, a raconté Bruno Saunier, ancien adjoint à la mairie de Montreuil.

Dans un premier temps, le propriétaire, qui a récemment acheté la maison, a demandé aux squatteurs de partir.

M. Saunier a assisté à la «visite» de dimanche après-midi. «Une quinzaine de personnes, dont certaines cagoulées, sont venues, avec des barres de fer, des pieds de biche, des bombes lacrymo et sont restées 2H30», a-t-il rapporté. «L'objectif était de vider les lieux, de les rendre inhabitables», a-t-il poursuivi.

Des meubles ont été cassés, ainsi que la grille séparant la maison de la rue, selon M. Saunier, qui affirme qu'il y a eu des blessés, dont un jeune homme qui a reçu un coup de pied de biche sur la tête.

--> Lire aussi son récit des faits sur son blog.

Il met en cause la police, arrivée au bout d'une demi-heure, mais dont «le travail a consisté à éloigner les squatteurs et laisser les casseurs faire leur travail».

Interrogée, la préfecture a indiqué que le préfet avait demandé une enquête administrative sur les événements.

Dominique Voynet a écrit au propriétaire pour l'informer que la ville «engage une procédure conservatoire à (son) encontre pour trouble manifeste à l'ordre public».

«Nous étudions avec la plus grande attention vos autres projets d'acquisition sur la commune car nous ne souhaitons pas que de tels troubles se reproduisent», poursuit-elle dans le courrier.

«Quels que soient les motifs et la situation d'occupation du bien de cette personne, nous sommes dans un Etat de droit qui ne saurait tolérer qu'on se fasse justice soi-même, hors de toute procédure légale», a-t-elle écrit aux habitants.

Elle a envoyé mercredi une lettre au procureur de Bobigny afin de lui signaler les faits.

Selon la mairie, le propriétaire s'est engagé officiellement mercredi auprès de la maire, du commissaire et des autorités «à ne pas retourner sur place, ni lui ni personne en son nom et à s'en tenir exclusivement à la procédure légale qu'il a engagée pour obtenir l'expulsion des occupants».

Il a également promis de «tout faire pour favoriser l'apaisement», affirmant que la situation avait «dérapé suite à l'agression initiale des autonomes [les squatteurs, ndlr] à son encontre, ce qu'il regrette».

(Source AFP)

http://www.liberation.fr/societe/01012351302-a-montreuil-un-proprio-envoie-un-commando-arme-de-barres-de-fer-pour-deloger-des-squatteurs
spike
spike

Messages : 3721
Date d'inscription : 19/05/2009

http://anarchietotale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

squats >>> - Page 3 Empty Re: squats >>>

Message  spike Jeu 29 Sep - 13:33



Six jeunes piégés dans l’incendie d’un squat
Sinistre. Les immigrés tunisiens et égyptiens morts hier à Pantin, en Seine-Saint-Denis, étaient arrivés en France après les révolutions.

Par TONINO SERAFINI

L’histoire des jeunes Tunisiens et Egyptiens arrivés en France après les révolutions arabes du printemps et errant dans Paris et sa proche banlieue depuis plusieurs mois a pris une tournure tragique hier matin. Six jeunes gens sont morts dans l’incendie d’un petit immeuble squatté d’un étage dans lequel certains d’entre eux avaient trouvé refuge, passage Roche à Pantin (Seine-Saint-Denis). Le sinistre serait d’origine accidentelle. Il aurait été provoqué par une bougie.

Atroces. Le feu se serait déclaré «à cinq heures et demie du matin». «J’ai entendu crier. J’ai sauté par la fenêtre», racontait, encore sous le choc, un grand jeune homme croisé à proximité de la ruelle fermement barrée par les forces de l’ordre. Il s’en est sorti sans blessure. En revanche, sept autres personnes, ayant également échappé à la mort en sautant du premier étage, étaient soignées à l’hôpital Avicenne de Bobigny pour des fractures. Les personnes décédées sont mortes dans des conditions atroces - probablement d’asphyxie -, prises au piège dans un immeuble en feu et aux issues condamnées.

Le bâtiment, situé dans une zone d’aménagement urbain, était promis à la démolition. Les portes et fenêtres avaient été murées en attendant de le raser. Lorsque les jeunes Tunisiens et Egyptiens s’y sont installés, «il y a deux mois» selon le voisinage, «ils ont juste percé une ouverture», pour entrer et sortir. Toutes les autres issues sont restées murées, discrétion oblige. «Les jeunes, on les voyait peu. Ils venaient juste pour dormir.» Quand le feu s’est déclaré, ils n’ont manifestement pas pu fuir par l’issue qu’ils empruntaient habituellement. Selon un responsable de la ville de Pantin, les six jeunes décédés dormaient «dans une pièce sans issue située au premier étage côté cour». Ceux qui ont eu la vie sauve se trouvaient dans une pièce côté rue. Ils seraient parvenus à défoncer une fenêtre murée avant de sauter.

«Offusqué». Sur place, le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, a dénoncé les «filières criminelles de l’immigration irrégulière».«C’est un drame de la misère», rétorque Claude Bartolone, président (PS) du conseil général de Seine-Saint-Denis. Il se dit «offusqué» par les propos du ministre. «C’est comme s’il disait aux victimes : "Vous avez pris des risques et voilà ce qu’il vous arrive".»

Le bâtiment appartient à la ville de Pantin, qui l’a racheté pour son opération d’aménagement urbain. «Nous avons été informés de l’existence de ce squat le 16 septembre, suite à une plainte du voisinage»,affirme Bertrand Kern, le maire (PS). L’édile est très remonté contre «la politique du bâton et de l’esbroufe» de Claude Guéant. «Il pourchasse ces jeunes de squat en campements. Il les fait évacuer par les CRS, mais rien n’est jamais réglé, puisqu’ils sont à la rue.» Face à cette errance, Bertrand Kern avait fait adopter le 19 mai par son conseil municipal un vœu pointant la nécessité de les prendre en charge. Prémonitoire…
http://www.liberation.fr/societe/01012362674-six-jeunes-pieges-dans-l-incendie-d-un-squat
spike
spike

Messages : 3721
Date d'inscription : 19/05/2009

http://anarchietotale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

squats >>> - Page 3 Empty Re: squats >>>

Message  niouze Dim 2 Oct - 17:04

un film surement a voir qui sort prochainement squat la ville est a nous


Pendant huit ans, de 2003 à 2011, Christophe Coello a filmé de l’intérieur les actions et discussions de « Miles de Viviendas » (« des milliers de logements »), un groupe de flibustiers barcelonais qui invente mille façons de repousser les murs du possible. Gloria, Vicente, Ada, Marc, Emma et les autres ne se contentent pas d’investir des habitations promises à la culbute financière, ils impulsent la résistance à l’échelle du quartier. Collecte d’informations sur les magouilles immobilières en cours, opérations festives de déminage du béton armé, intrusions chez les donneurs d’ordre, tissage de liens de solidarité avec les voisins – comme dans cette jonction improbable et pourtant fructueuse entre les « squatteurs » et les « vieilles dames » de la Barceloneta. Un combat perdu d’avance ? Pas sûr, car la mobilisation des habitants pour la défense de leur quartier se double d’une suggestion faite à chacun de reprendre le contrôle de sa vie. La note joyeuse par laquelle commence cette aventure retentit jusqu’après la dernière image. Film d’action, film qui donne envie d’agir, «Squat» nous embarque dans l’exploration des choix qui s’offrent à nous tous. Olivier Cyran
http://www.cinediagonal.com/index.php?option=com_film&Itemid=33&task=view_film_detail&type=1&filmId=2217

je sais qu'il sortira dans les cinéma du réseau utopia si vous en avez pres de chez vous apres j'espère dans tout les bon ciné militant
pour ma part j'en dirais plus si j'arrive a aller le voir
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

squats >>> - Page 3 Empty Re: squats >>>

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum