Derniers sujets
» Nucléaire mon amour ...
par ivo Aujourd'hui à 9:19

» Afrique coloniale belge
par ivo Aujourd'hui à 8:50

» immigration ...
par ivo Aujourd'hui à 8:25

» contre l'esclavage moderne
par ivo Aujourd'hui à 8:14

» No Futur - la terre au 21° siecle
par ivo Aujourd'hui à 8:09

» Révolution russe
par ivo Aujourd'hui à 8:01

» homophobie dans le monde ...
par ivo Hier à 8:59

» la police s'étonne qu'on ne l'aime pas
par ivo Hier à 8:44

» petits business entre amis
par ivo Hier à 8:31

» agriculture
par ivo Dim 19 Nov - 8:26

» <<< Santé >>>
par ivo Dim 19 Nov - 8:21

» droites extremes
par ivo Sam 18 Nov - 11:01

» les photos d'actus - l'info en résumé
par ivo Sam 18 Nov - 10:36

» Birmanie
par ivo Sam 18 Nov - 10:35

» enfance ...
par ivo Sam 18 Nov - 10:33

» U.E.
par ivo Sam 18 Nov - 10:10

» pologne
par ivo Sam 18 Nov - 8:44

» No Futur - l'espace au 21° siecle
par ivo Ven 17 Nov - 8:36

» Réunionnais de la Creuse
par ivo Ven 17 Nov - 7:56

» macronie
par ivo Ven 17 Nov - 7:49

» la phrase du jour
par ivo Ven 17 Nov - 7:13

» rwanda
par ivo Jeu 16 Nov - 9:49

» médias ? quels médias ??
par ivo Jeu 16 Nov - 9:27

» flicage total du net
par ivo Jeu 16 Nov - 8:19

» internet , technologie, ...
par ivo Jeu 16 Nov - 8:07

» blancs comme neige ^^
par ivo Mer 15 Nov - 8:30

» Infos insolites.
par ivo Mer 15 Nov - 8:04

» ZAD partout ?
par niouze Mar 14 Nov - 17:54

» pape, cathos, vatican et autres ....
par ivo Mar 14 Nov - 9:00

» Necronomacron
par ivo Lun 13 Nov - 7:46

» pesticides / fongicides
par ivo Dim 12 Nov - 8:42

» monde - stupéfiants
par ivo Dim 12 Nov - 8:20

» état d'urgence et autres restrictions....
par ivo Dim 12 Nov - 8:16

» conditions de travail ...
par ivo Dim 12 Nov - 8:10

» ... 14/18 ...
par ivo Dim 12 Nov - 8:07

» Combien d’autres murs à faire tomber ?
par ivo Sam 11 Nov - 10:23

» salaires
par ivo Sam 11 Nov - 9:15

» impots
par ivo Sam 11 Nov - 9:12

» démocratie et justice ...
par ivo Sam 11 Nov - 8:33

» Today's joke
par ivo Ven 10 Nov - 9:49

» Les prisons: questions.
par ivo Ven 10 Nov - 9:04

» Affaire de Tarnac
par ivo Mer 25 Oct - 11:20

» vite, je vais vomir ...
par ivo Mer 25 Oct - 10:13

pape, cathos, vatican et autres ....

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: pape, cathos, vatican et autres ....

Message  ivo le Lun 17 Sep - 9:39

Les Boy Scouts américains accusés d’avoir caché des centaines d’abus sexuels
http://www.liberation.fr/monde/2012/09/17/les-boy-scouts-americains-accuses-d-avoir-cache-des-centaines-d-abus-sexuels_846783

Des boy scouts défilent en juillet 2011 en Alabama. (Photo Ray Stubblebine. Reuters)

Le «Los Angeles Times» rapporte des centaines d'agressions sexuelles commises entre les années 70 et 90.

Les Boy Scouts d’Amérique ont caché aux autorités des centaines de cas d’abus sexuel commis entre 1970 et 1991, rapporte dimanche le Los Angeles Times.

Après avoir consulté 1 600 dossiers confidentiels, le quotidien américain indique que pour plus de 500 cas l’organisation avait été informée d’abus sexuel par les victimes elles-mêmes, leurs parents, des membres de l’encadrement ou des dénonciations anonymes et n’ont rien dit aux autorités.

L’organisation, qui compte près de quatre millions de membres et a longtemps cherché à enterrer les «dossiers de perversion», va être confrontée dans les prochaines semaines à de nombreuses poursuites en justice, souligne le quotidien.

La Cour suprême de l’Oregon (nord-ouest des Etats-Unis) a notamment ordonné une enquête publique sur 1 200 dossiers allant de 1965 à 1985, incluant certains cas dénoncés par le Los Angeles Times. L’organisation fondée en 1910 a présenté ses excuses aux victimes et s’est engagée à coopérer avec les autorités.

(AFP)
avatar
ivo

Messages : 26692
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: pape, cathos, vatican et autres ....

Message  ivo le Jeu 11 Oct - 9:15

Une Eglise catholique à décrisper
http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/10/10/une-eglise-catholique-a-decrisper_1771225_3232.html
C'est un exercice dont l'Eglise catholique a le secret et que l'on peut porter à son actif. Durant trois semaines, à partir de dimanche 7 octobre, quelque 260 évêques venus du monde entier vont se livrer, à Rome, à une longue introspection, pour tenter de répondre à une question primordiale pour l'avenir de cette institution : comment, dans les sociétés contemporaines fortement déchristianisées, convaincre de la pertinence du message chrétien ? La question est ancienne, presque autant que l'Eglise elle-même. Mais elle prend une acuité particulière dans un contexte de pluralisme religieux et culturel qui se diffuse désormais à grande vitesse ; et alors que l'Eglise catholique, souvent à contre-courant, n'a pas renoncé à prendre part aux débats éthiques et anthropologiques qui secouent les sociétés modernes.
Pour préparer ce synode consacré à la "nouvelle évangélisation", l'Eglise a analysé sans complaisance les raisons, internes et externes, qui, depuis plusieurs décennies, confirment une désaffection de la croyance et de la pratique religieuse dans les pays du Nord comme du Sud. Les évêques se sont ouvertement inquiétés d'une "apostasie silencieuse" de la part de fidèles qui s'éloignent de l'Eglise.

ANALYSER SES PROPRES FAIBLESSES

Avec lucidité, ils ont pointé tout à la fois "la crédibilité des institutions ecclésiales", "la bureaucratisation excessive des structures institutionnelles", "l'insuffisance numérique duclergé", "des célébrations liturgiques formelles et routinières", ou, plus inquiétant encore, l'échec de l'Eglise "à donner une réponse adéquate et convaincante aux défis" du moment. Des faiblesses d'autant plus préoccupantes qu'elles s'inscrivent, selon les évêques, dans un contexte hostile, marqué par les ravages des "spiritualités individualistes", le "néopaganisme", le "le nihilisme culturel", la "fermeture à la transcendance" ou les "nouvelles idoles que sont la science et la technologie".

Cette volonté d'analyser ses propres faiblesses et d'y porter remède est louable, et, à ce niveau, unique au sein des grandes religions. Mais alors qu'avec le cinquantième anniversaire du concile Vatican II se profilent de longs mois durant lesquels les catholiques du monde vont être appelés à tirer le bilan et les enseignements d'un examen de conscience autrement plus conséquent, l'enjeu pour l'Eglise réside-t-il seulement dans la manière de porter son message ? Ou dans l'évolution d'une partie de ce message ?

Vatican II, de l'avis général, a ouvert l'Eglise sur le monde. Ce concile a produit des éléments de rupture rarement égalés dans l'histoire des conciles : qu'il s'agisse de l'affirmation de la liberté religieuse, des nouveaux rapports avec le judaïsme, de l'incitation faite aux fidèles de se saisir de l'étude de la Bible, d'une liturgie plus accessible... Selon certaines interprétations, conservatrices pour ne pas dire intégristes, ces évolutions ont précipité la crise de l'Eglise. D'autres courants défendent au contraire l'idée que, sans Vatican II, le décalage entre l'Eglise et la société serait aujourd'hui abyssal. Une chose est certaine : le concile Vatican II et les réflexions qui ont suivi ont laissé en jachère la plupart des points de crispation qui brouillent aujourd'hui l'audience de l'Eglise.

PAROLE INAUDIBLE

Des voix catholiques s'interrogent. On les retrouve dans la frange dite "progressiste" des fidèles et du clergé, mais aussi dans des cercles plus pragmatiques, plus attachés "au message de Jésus" qu'aux contraintes et aux interdits de l'institution. Ils pointent tous les mêmes sujets. On peut citer dans le désordre le sort réservé aux divorcés-remariés, toujours officiellement interdits de communion lors des messes, la doctrine de l'Eglise sur la contraception, l'aide à la procréation, la morale sexuelle en général, la distinction difficilement audible entre "l'accueil" réservé aux homosexuels et la condamnation persistance de l'homosexualité ou, dans un autre registre, le refus catégorique de Rome d'entrouvrir le débat sur le célibat des prêtres ou sur la prêtrise pour les femmes...

Ces raidissements paraissent d'autant plus stériles que des religieux et des théologiens, en public ou en privé, s'interrogent sur la persistance de telles règles. Et que, sur le terrain, certains prêtres et fidèles parviennent à trouver des arrangements entre les lignes. En attendant, sur nombre de sujets, la parole de l'Eglise est disqualifiée. On le voit avec le débat sur le mariage ouvert aux homosexuels : l'Eglise a beau soulever des points qui méritent réflexion, sa parole, parfois maladroite, semble inaudible.

Dans ce contexte, on peut douter que les "pèlerinages", la "sainteté" et la "purification" auxquels le pape appelle les chrétiens et l'Eglise, les Journées mondiales de la jeunesse, les "nouvelles technologies", le "style plus missionnaire" des croyants ou une "affirmation plus explicite de la foi" dans l'espace public, remèdes mis en avant par le travail préparatoire des évêques pour promouvoir la "nouvelle évangélisation", suffiront à convaincre les "tièdes" et les hésitants.

Or, la décrispation ne viendra pas de ce pape, pas plus sans doute que de celui qui lui succédera. Benoît XVI a récemment indiqué que "les conditions n'étaient pas réunies" pour un Vatican III. L'Eglise n'aurait-elle pourtant pas intérêt à réviser ses positions sur les questions liées à la liberté des personnes dans ce qu'elles ont de plus intime ? Des positions qui minent aujourd'hui, en grande partie, l'ensemble du message chrétien.

...
avatar
ivo

Messages : 26692
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: pape, cathos, vatican et autres ....

Message  ivo le Mar 16 Oct - 8:39

Scandale au Vatican, une vidéo alarmiste sur l'islam diffusée aux évêques
fr info
Une vidéo controversée sur "l'immigration musulmane" en Occident a été montrée aux évêques réunis en synode à Rome. Elle donne une vision alarmiste sur le développement de l'islam en France, pays qui deviendra selon les auteurs "une république islamique" dans moins de 40 ans.

>>>
http://www.youtube.com/watch?v=0ZNfgABcXU8&feature=player_embedded
Muslim demographics (vostfr)lyndouninette

La vidéo diffusée aux évêques à Rome ce lundi dure sept minutes. Elle date de 2009 et a été ressortie et montrée par un cardinal ghanéen, Peter Turkson, président de la Curie du Conseil pontifical Justice et Paix. Il a semé la consternation parmi ses coreligionnaires, "qui a planifié cela ? Qui en est l'auteur, qui est derrière cela?", a-t-on notamment entendu.

La vidéo

La vidéo a été diffusée pour la première fois sur YouTube en 2009 et vue par 13 millions de personnes. Elle donne de faux chiffres sur le taux de natalité chez les musulmans en Europe.

Sur fond de musique dramatique, elle débute ainsi en anglais : "Le monde est en train de changer, la société dont nos enfants hériterons sera totalement différente de celle d'aujourd'hui. Vous allez assister à un rapport sur le changement de la démographie mondiale". Un pseudo expert explique ensuite les règles de la démographie et puis la vidéo donne des chiffres sur le taux de natalité en Europe. "Dans le sud de la France, qui est l'une des régions où il y a le plus d'églises au monde, il y a maintenant plus de mosquées que d'églises", poursuivant avec d'autres chiffres tels que, "dans exactement 39 ans, la France sera une république islamique".

Les auteurs affirment que le taux de natalité des musulmanes en Europe est de 8,1 enfants contre 1,8 pour l'ensemble des Françaises. Ces chiffres ne peuvent pas être authentiques car les statistiques en France ne sont pas établies sur des bases religieuses ou ethniques.
commentaires
Une bonne vieille video alarmiste comme on peut en voir dans les meetings du FN non filmés.
Taux de fécondité en France en 2007 selon l'INSEE : 1.98 Cette vidéo est un tissu de mensonge
Et c'est reparti... C'est une honte.
au moins, eux, ils ne ferment pas les yeux ! ils ont aucune voies à gagner , EUX, ceci explique cela !
avatar
ivo

Messages : 26692
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: pape, cathos, vatican et autres ....

Message  ivo le Ven 19 Oct - 10:51

Etats-Unis. Les archives secrètes des scouts révèlent des milliers d'abus sexuels
http://www.francetvinfo.fr/etats-unis-les-archives-secretes-des-scouts-revelent-des-milliers-d-abus-sexuels_157653.html

Les scouts américains ont couvert pendant des décennies des abus sexuels dans leurs rangs, comme le montrent les milliers de documents mis en ligne jeudi 18 octobre par les avocats des victimes.

Quels sont les faits ?

Les 14 500 pages de documents jusqu'alors confidentiels dévoilent les abus sexuels présumés de 1 200 chefs scouts entre 1965 et 1985. Ils ont été publiés sur injonction de la Cour supérieure de l'Oregon et qualifiés par les avocats de "dossiers de la perversion".

Chaque adulte mis en cause abusait en moyenne de 5 à 25 scouts. "Nous savons que le nombre [de victimes] se compte par milliers et la plupart de ces gens ne diront jamais rien", a déclaré l'avocat Paul Mones. Il a ajouté que les dossiers "montrent l'ampleur de la connaissance des Boy Scouts of America de la menace que constituaient les chefs scouts et autres adultes, usant de leur autorité, sur les jeunes scouts".

Pourquoi ce long silence ?

"Les abus sexuels sur enfants se nourrissent du non-dit et le sceau du secret fait leur lit. Ces dossiers sont sans doute l'exemple le plus complet que nous ayons de cette réalité", affirme l'avocat Kerry Clark.

Et le silence perdure même lorsque la hiérarchie est informée. Les avocats ont ainsi évoqué le procès en 2010 d'un ancien cadre d'un groupe de scouts animé par l'église mormone. L'homme avait violé un adolescent dans les années 80. Auparavant, il avait déjà reconnu auprès de sa hiérarchie des abus sexuels sur dix-sept enfants, mais il avait été autorisé à reprendre ses activités chez les scouts.

"Nous espérons que d'autres organisations pour la jeunesse apprendront les leçons de ces dossiers et feront ce qu'il faut pour protéger les enfants", a ajouté Kerry Clark.

Comment le président des Boy Scouts réagit-il ?

En réponse à la diffusion des dossiers, le président des Boy Scouts of America, Wayne Perry, a réitéré ses excuses aux victimes : "Il y a eu des situations dans lesquelles certaines personnes ont profité de leur position (…) pour violenter des enfants, et dans certains cas, notre réponse à ces incidents et nos efforts pour protéger les jeunes ont été clairement insuffisants, inadéquats ou incorrects."

Dans un communiqué publié sur le site de l'organisation, cette dernière affirme avoir entrepris des réformes pour assurer la sécurité des jeunes, notamment en contrôlant les antécédents de ses animateurs. Le mouvement, qui a essayé de garder ces dossiers confidentiels et dont certains responsables ont déjà été condamnés, pourrait maintenant connaître une nouvelle vague de procès.
avatar
ivo

Messages : 26692
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: pape, cathos, vatican et autres ....

Message  ivo le Ven 19 Oct - 12:43

Des décennies d'abus sexuels révélés chez les scouts américains
fr info
Entre 1965 et 1985, plusieurs dizaines d'abus sexuels commis au sein de l'organisation des scouts américains ont été couverts par la hiérarchie. C'est ce que révèlent 14.500 pages de documents confidentiels révélés jeudi par des avocats de victimes.

1.200 agresseurs présumés sont recensés dans les milliers de pages de documents confidentiels mis en ligne ce jeudi par des avocats de victimes d'abus sexuels chez les scouts américains. D'après les avocats, près d'un tiers des agressions présumées, commises à travers le pays entre 1965 et 1985, était inconnu jusqu'à présent. Des faits qu'auraient couverts la hiérarchie des scouts américains, mais aussi la police locale.

Des centaines d'agressions inconnues

Fatalement, des centaines de noms d'agresseurs présumés se retrouvent donc pour la première fois pointés du doigt de manière publique. "On ne garde pas de secrets sur des dangers concernant des enfants", s'est justifiée l'avocate Kelly Clark lors d'une conférence de presse à Portland.

Les documents révélés étaient utilisés par les scouts américains comme une sorte de liste noire des personnes à ne pas réembaucher. On y trouve notamment des graphiques présentant les descriptions des abus sexuels, un compte-rendu des auditions d'agresseurs présumés ou encore les témoignages de victimes.

"J'ai pleuré"

"Je lui répétais que je voulais aller à la piscine mais il m'a dit 'juste une minute'. J'ai pleuré... Je ne suis jamais retourné dans un camp", raconte un scout de 10 ans abusé en Géorgie par son instructeur de 27 ans en 1972. Si dans ce cas, l'agresseur a été arrêté et condamné, ce n'est pas le cas pour la plupart des faits répertoriés. D'après les calculs du Los Angeles Times, 80% des 500 agressions n'ont pas été signalées à la police.

Boy Scouts - BSA

@boyscouts
Please see the Boy Scouts of America statement concerning release of info in the Ineligible Volunteer Files: bit.ly/QsIoaQ
18 Oct 12 RépondreRetweeterFavori

"Il n'y a rien de plus important que la sécurité de nos scouts", a réagi Deron Smith, dans un communiqué. Le porte-parole de l'organisation a cependant reconnu que les scouts américains avaient agi "de manière inappropriée, insuffisante, ou mauvaise", avant de présenter ses excuses aux victimes.
avatar
ivo

Messages : 26692
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: pape, cathos, vatican et autres ....

Message  ivo le Sam 20 Oct - 9:38

au sujet de la vidéo diffusée au vatican


Islam et immigration face au déclin démographique européen : derrière les fantasmes, la vérité des chiffres
Une vidéo choc sur l’expansion de l’islam a été présentée par un cardinal africain lors du synode sur l’évangélisation. Elle donne une vision alarmiste sur le développement de l'islam en France, pays qui deviendra selon les auteurs "une république islamique" dans moins de 40 ans. Les chiffres et le scénario présentés dans cette vidéo sont-ils crédibles ?
>>>
http://www.atlantico.fr/decryptage/islam-et-immigration-face-au-declin-demographique-europeen-derriere-fantasmes-verite-chiffres-michele-tribalat-514982.html
et commentaires.
avatar
ivo

Messages : 26692
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: pape, cathos, vatican et autres ....

Message  ivo le Sam 27 Oct - 10:04

Dans le passage sur l'Europe, les évêques expriment leur reconnaissance à ses Eglises du Vieux continent, qui avaient exprimé leur découragement: ont été enregistrées en Europe des prises de conscience et des expériences de foi, décisives pour l'évangélisation du monde entier, débordant souvent de sainteté.
http://www.romandie.com/news/n/_Pas_de_place_pour_le_pessimisme_des_catholiques_conclut_le_synode33261020121510.asp

Dans un texte faisant une grande part à « la force de l’esprit saint et à la conversion» pour mettre en œuvre la nouvelle évangélisation ...
Les paroisses, les catéchistes, les prêtres et les laïcs sont également mis en avant pour promouvoir la nouvelle évangélisation.
http://religion.blog.lemonde.fr/2012/10/26/nouvelle-evangelisation-un-message-final-plus-consensuel-que-les-debats/

...pour relancer «la nouvelle évangélisation» et dynamiser les méthodes de l'Église catholique pour ne plus échouer, au moins en Occident ..
... l'audace du chrétien évangélisateur ...
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/10/26/01016-20121026ARTFIG00651-l-eglise-catholique-en-quete-d-un-second-souffle.php

j'aime bien la guillotine mais pour les traditionalistes, le bucher c'est pas mal non plus.
avatar
ivo

Messages : 26692
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: pape, cathos, vatican et autres ....

Message  ivo le Ven 18 Jan - 20:17

Un prêtre mis en examen pour avoir agressé sexuellement des adolescents
fr info
L'ecclésiastique, âgé de 38 ans, a reconnu les faits : des "caresses appuyées" sur trois adolescents. Le curé de Fressenneville (Somme) a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire.

Le prêtre, qui exerçait jusqu'alors dans la paroisse de Fressenneville, a été arrêté mercredi matin, après qu'une de ses victimes, désormais, majeure, a déposé plainte au commissariat d'Amiens.
Au cours de sa garde à vue, l'abbé a reconnu les faits : des agressions sexuelles sur trois adolescents, en 2004-2005 et 2010-2011. C'est au moment où le prêtre s'en est pris à son petit frère de 15 ans, qu'il a masturbé, que le jeune majeur s'est décidé à parler.


Pour le défenseur du prêtre, il s'agit de "relations d'amitié, d'affection, qui malheureusement ont débouché sur des faits de nature sexuelle". Me Guillaume Demarcq affirme que son client "ne prend conscience que maintenant de la souffrance" causée par ses actes présumés. Des "caresses appuyées", pour les faits les plus graves.

Le prêtre, âgé de 38 ans, a été mis en examen pour agressions sexuelles sur mineurs par personne abusant de l'autorité conférée par sa fonction. Il a été remis en liberté contre l'avis du parquet qui avait requis l'incarcération. L'ecclésiastique n'a plus le droit de résider dans la région, de fréquenter des mineurs et d'exercer une activité cultuelle. Il est également astreint à une obligation de soins.
commentaire
Et la vous n'allez pas manifester?
avatar
ivo

Messages : 26692
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: pape, cathos, vatican et autres ....

Message  ivo le Sam 19 Jan - 18:29

"Jésus. La biographie non autorisée", de Patrick Banon
fr info
Le Nouveau Testament est la version officielle de la vie et de l'enseignement de Jésus. Mais à côté des Evangiles, connus de tous, il existe d'autres livres sur le Christ, écartés par l'Eglise. En les relisant de très près, l'historien des religions Patrick Banon brosse le portrait d'un autre Jésus.

Résumé : À 9 ans, Jésus avait déjà ressuscité un enfant, donné vie à des oiseaux d'argile et maudit un olivier qu'il avait desséché d'un geste. Pourtant, ces faits sont absents des textes canoniques du christianisme. Entre le IIIe et le VIe siècle, l'Église a établi la version officielle de la vie de Jésus selon les quatre Évangiles et les textes des apôtres. Mais soixante-dix textes, pour la plupart rédigés entre le IIe et le Ve siècle, ont été interdits de lecture, sous peine de mort ou de mutilation. Ce sont les évangiles apocryphes, qui retracent toute la vie de Jésus et de sa famille : la relation entre Marie et Joseph, l'histoire de Joseph, celle des parents de Marie, la virginité et la grossesse de Marie, la naissance de Jésus, son enfance, la fuite en Égypte, ses relations avec Judas et Marie de Magdala, etc. Autant d'écrits qui détiennent la même légitimité historique que les canons de l'Église, les complétant souvent, les contredisant parfois, mais offrant toujours un éclairage nouveau sur les événements marquants du destin de Jésus et sur le monde dans lequel il évolua.
En Galilée, à Jérusalem, Jésus, Joseph, Marie, Anne, Joachim, Salomé prennent ici chair avec leurs qualités et leurs défauts, leurs doutes et leurs espoirs, leurs peurs, leur courage. Reflet de la pensée religieuse populaire, à la frontière entre folklore, mythologie et foi, cette biographie "non autorisée" écrite à la manière d'un roman dresse le portrait d'un monde chaotique, à la veille du changement de notre ère, et révèle, pour la première fois, la vie "censurée" de l'enfant qui devint Dieu.

^^
avatar
ivo

Messages : 26692
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: pape, cathos, vatican et autres ....

Message  ivo le Mar 22 Jan - 8:53

révélations sur le patrimoine du Vatican...
fr info
Le Guardian raconte comment le Vatican a bâti un empire immobilier en secret grâce à l'argent de Mussolini et en utilisant des paradis fiscaux offshore, avec des achats de propriété souvent luxueuses en Grande-Bretagne, en France et en Suisse.

Selon le Guardian, la cagnotte initiale avait été fournie par Mussolini, en échange de la reconnaissance papale du régime fasciste italien en 1929.

C'est cet argent qui aurait depuis été placé dans l'immobilier de luxe, un empire évalué aujourd'hui par le Guardian à près de 600 millions d'euros.
avatar
ivo

Messages : 26692
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: pape, cathos, vatican et autres ....

Message  ivo le Mar 22 Jan - 13:15

La femme gourou de Lisieux condamnée à quatre ans de prison
fr info
Le parquet avait requis cinq ans de prison ferme contre cette femme de 56 ans accusée d'avoir été le gourou d'une secte mêlant déviances sexuelles et violences. Le tribunal correctionnel de Lisieux a été un peu moins sévère à l'issue d'un procès qui s'est déroulé à huis clos.

Françoise Dercle enseignait l'anglais à de jeunes désocialisés pour la fondation catholique Les Apprentis d'Auteuil à Lisieux. Fin novembre, elle a été jugée pour "abus frauduleux de l'ignorance ou de la faiblesse d'un tiers", dans le cadre de la loi About-Picard de 2001 contre les dérives sectaires.

Des témoins ont raconté qu'entre 2002 et 2007, elle obligeait ses adeptes imposait à ses adeptes différents partenaires sexuels, voire parfois des relations incestueuses. Elle aurait elle même admis, au cours de ce procès à huis clos, qu'elle avait demandé "à des mères d'avoir des rapports sexuels avec leurs filles, mais on était dans dans une vibration, dans une autre dimension..."

Elle était également accusée de violences et d'avoir volé 400.000 euros à ses adeptes.

En plus des quatre ans de prison ferme, plus une année avec sursis, elle devra rembourser plusieurs centaines de milliers d'euros.

Françoise Dercle qui n'a pas assisté à la lecture de ce jugement a maintenant dix jours pour faire appel. "On craint un peu tous qu'elle ne fuie" a indiqué un avocat. Un mandat d'arrêt pourrait éventuelement être lancé.
avatar
ivo

Messages : 26692
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: pape, cathos, vatican et autres ....

Message  ivo le Lun 11 Fév - 21:02

benoit se casse/stop/la terre s'arrete de tourner/stop/edition spéciale partout/stop/11 articles sur fr info/stop/et y'en a pour des mois/stop/ ....

résumé:

...
Dans les faits, difficile parfois de savoir précisément si un pape a effectivement démissionné : les termes varient selon les époques, et certaines abdications, terme absent des documents officiels de l'Eglise, sont le fait de véritables manœuvres politiques.
...
la seule et unique démission avérée est celle de Célestin V. En 1294, alors qu'il profite de son siège depuis seulement cinq mois, il publie un décret important, encore en vigueur aujourd'hui : un pape a le droit de démissionner. C'est ce qu'il fait, le 13 décembre 1294.
...
le cas de Pie XII, un pape resté célèbre pour son rôle joué pendant la Seconde Guerre mondiale. Il aurait prévu de démissionner, de façon automatique, s'il était enlevé par les Nazis.
...
Dès 1936, Joseph Aloisius Ratzinger, comme tous les petits Allemands, intègre les Jeunesses hitlériennes, prémice à son engagement dans la Seconde Guerre mondiale au sein de la Wehrmacht. Cette période de sa vie est sujette depuis plusieurs années à de nombreuses polémiques.
... Joseph Ratzinger, 18 ans, passera six semaines dans un camp de prisonniers de guerre, jusqu'à sa libération le 19 juin 1945.

...
Le 25 novembre 1981, Jean-Paul II le nomme préfet de la congrégation pour la doctrine de la foi, un poste éminemment important : il s'agit de promouvoir et de protéger la doctrine. Joseph Ratzinger devient l'une des figures de la défense de la religion dans toute sa rigueur, proche des plus conservateurs au sein de l'Eglise, ce qui lui vaut de nombreuses oppositions.
... Le 18 mai 2001 ; le cardinal Joseph Ratzinger prend certainement sa décision la plus importante à la tête de la Congrégation. La lettre De Delictis Gravioribus, envoyée à tous les évêques, oblige le signalement des délits les plus graves commis contre les mœurs au sein de l'Eglise. Parmi ces délits sont clairement pointés les abus sexuels sur les mineurs. En la matière, Joseph Ratzinger change de "philosophie" ; comme beaucoup d'autres avant lui, il prônait auparavant une certaine discrétion en interne.
...
Beaucoup plus polémique, un an plus tôt, il avait dans une déclaration affirmé la supériorité du catholicisme sur les autres religions. Certains le surnomment alors le "Panzercardinal", une expression qui "raconte" bien son intransigeance et sa rigueur en matière de doctrine de la foi.
...
Le temps des polémiques ne tarde pas. Dès le début de son pontificat, Benoît XVI suscite la critique après certaines de ses déclarations. Le 12 septembre 2006, à l'université de Ratisbonne, il cite l'empereur byzantin Manuel II Paléologue : "Montre-moi donc ce que Mahomet a apporté de nouveau, et tu y trouveras seulement des choses mauvaises et inhumaines, comme son mandat de diffuser par l'épée la foi qu'il prêchait". Malgré les tentatives d'apaisement du Vatican, qui affirme que cette citation ne représente pas les convictions du pape, ses paroles enflamment le monde musulman.
...
Le 17 mars 2009, dans un avion en route vers l'Afrique, il affirme qu'on ne peut résoudre le problème du sida "en distribuant des préservatifs". Il ajoute même : "au contraire, ils augmentent le problème". Pour le Saint Père, la seule solution face au sida est l'abstinence et la fidélité, une vision dans la droite lignée de celle de son prédécesseur. Cette phrase provoque un véritable tollé, notamment chez les associations humanitaires qui luttent contre l'épidémie en Afrique.
...
Le pontificat de Benoît XVI est aussi celui du rapprochement avec la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X. La communauté suisse n'est plus reconnue par l'Eglise depuis 1975, et ses quatre évêques nommés sans l'accord du pape en 1988 ont été excommuniés. Le sujet est sensible dans la religion catholique. Le 21 janvier 2009, les quatre évêques sont réintégrés. Parmi eux, le Britannique Richard Williamson, connu pour des propos ouvertement négationnistes lors d'un entretien à la télévision suédoise. Benoît XVI, à la suite de ces propos, sera obligé de réaffirmer son opposition totale au négationnisme et à l'antisémitisme.
...
l'affaire "Vatileaks". Des documents rendus publics en mai 2012 donnent une image peu reluisante des nominations au sein de l'Etat, entre corruption et clientélisme. Le majordome du pape, Paolo Gabriele, est accusé d'être à l'origine de ces fuites, arrêté puis gracié par Benoît XVI le 22 décembre dernier.
...



...
Pour Christine Boutin, la décision du Pape est surprenante, et pas seulement pour les catholiques.
"C'est un choc très très fort pour les catholiques parce que ce n'est pas très courant. Mais aussi pour le monde entier, parce que le Pape quel qu'il soit est une autorité morale qui est écouté et respecté, donc c'est un tsunami !"
Une décision porteuse de sens, au-delà des catholique, sur ce point, le porte parole du Parti Socialiste, David Assouline est bien d'accord.
...
Jusqu'à Marine Le Pen qui tient à honorer " l'action infatigable " du Pape, " en faveur de l'universalité des valeurs de la civilisation chrétienne".
commentaires:
Le prochain pape sera le Cardinal Scola, comme annoncé il y a un an et un jour exactement par une partie de la presse italienne qui prédisait un changement dans douze mois.
N'y-t'il pas un soupape pour le remplacer
La prophétie de Malachie s' éclaircie...Place maintenant à Pierre le Romain...
IL a eu des divergences avec son patron?
Part-il de son plein gré ou l'a t-on poussé dehors ?
C'est nouveau, c'est même très moderne, Dieu jette l'éponge maintenant...
J'espère qu'il ne démissionne pas pour se marier ? Parce que sinon, ce sera encore une fois les socialos qui auront semé la mouise !
Faut arreter tout ce cirque... Pendant ce temps la, le chômage continue...!
Youpi !
Et si M. HOLLANDE suivait l'exemple ! Ce serait courageux aussi !
Il a raison.Porter des robes aussi ridicules a son age et a notre epoque.!
Marre, marre, marre
avatar
ivo

Messages : 26692
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: pape, cathos, vatican et autres ....

Message  ivo le Mar 12 Fév - 8:35


...
Dans la très catholique Irlande, l'annonce de la démission du pape Benoît XVI est diversement accueillie. ... des représentants de victimes d'abus sexuel par des membres du clergé ont critiqué l'inaction du Vatican. Et ce alors que plusieurs rapports officiels accablants ont été publiés en Irlande pendant les 3 dernières années.
...
avatar
ivo

Messages : 26692
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: pape, cathos, vatican et autres ....

Message  ivo le Mar 12 Fév - 12:46

^^

...
un message venu des cieux. La foudre est tombée hier sur le Vatican :

Elle est tombée au sens propre : c'est une très belle photo à voir sur le site de la Stampa et sur le site d'Ouest France, la foudre qui s'abat hier soir sur le dôme de la basilique Saint-Pierre. Photo prise le jour même où le pape annonce qu'il va passer la main... Certains y verront un signe, d'autres juste un curieux hasard, en tout cas, c'est le symbole souvent repris dans vos journaux, un coup de tonnerre sur le Vatican au propre comme au figuré.
...

...
à la Une du Times. Un titre moins solennel à la Une de l'Independent : "Poste vacant : un nouveau leader recherché pour 1 milliard 200 millions de catholiques.
...
François Hollande: "nous ne présenterons pas de candidat"
...

...
avatar
ivo

Messages : 26692
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: pape, cathos, vatican et autres ....

Message  ivo le Ven 22 Fév - 10:47

La démission du pape serait liée à une enquête sur des évêques gays http://www.rue89.com/2013/02/21/la-demission-du-pape-serait-liee-une-enquete-sur-les-eveques-gays-du-vatican-selon-un
La démission du pape Benoît XVI pourrait être liée à la découverte d’un réseau d’évêques gays au Vatican, rapporte le quotidien italien La Repubblica, relayé par le Guardian.

Le porte-parole du Vatican a refusé de confirmer ou d’infirmer les informations du journal italien.

Selon le journal, la démission du pape coïnciderait avec l’arrivée d’un dossier de « deux volumes de près de 300 pages – liés de rouge », compilé par trois cardinaux chargés d’examiner l’affaire dite « Vatileak ».

Les cardinaux y décriraient des factions existantes au sein du Vatican. L’une d’elles unirait des membres « unis par leurs orientations sexuelles ». Certains de ces évêques auraient fait l’objet de chantage de la part de personnes extérieures au Vatican, écrit La Repubblica.

Selon le quotidien, le dossier a été placé en sécurité pour être remis au successeur de Benoît XVI après son élection.
avatar
ivo

Messages : 26692
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: pape, cathos, vatican et autres ....

Message  ivo le Ven 22 Fév - 12:00

L'Église américaine à nouveau sur la sellette
http://www.lefigaro.fr/international/2013/02/21/01003-20130221ARTFIG00742-l-eglise-americaine-a-nouveau-sur-la-sellette.php
Deux cardinaux censés s'envoler pour le Vatican sont accusés d'avoir étouffé des faits de pédophilie.

À quelques jours de l'ouverture du conclave, qui élira le successeur de Benoît XVI, l'Église catholique américaine se retrouve à nouveau sur la sellette, rattrapée par de multiples scandales d'abus sexuels perpétrés par des prêtres sur des enfants, remontant aux vingt dernières années. Le sujet a occupé maintes fois la une des journaux depuis 2002, au fur et à mesure que filtraient d'ahurissantes révélations sur des milliers de cas, de Boston au Kansas en passant Philadelphie.

Le sujet revient sur le devant de la scène au plus mauvais moment, pour deux cardinaux censés s'envoler pour Rome d'ici à une semaine: l'archevêque de New York, Timothy Dolan, président de la Conférence des évêques catholiques et personnalité charismatique citée comme possible successeur de Benoît XVI, et l'archevêque de Los Angeles, Roger Mahony.

Timothy Dolan a été entendu mardi par les avocats de 575 plaignants qui disent avoir été abusés sexuellement par des prêtres du diocèse de Milwaukee dans le Wisconsin, dont il a été l'archevêque de 2002 à 2009. La responsabilité de l'archevêque de New York semble, à la lecture des journaux américains, moins évidente que celle de Roger Mahony.

Timothy Dolan s'est en effet retrouvé en charge du diocèse de Milwaukee au moment où il devient impossible de camoufler l'horrible vérité, couverte par son prédécesseur Rembert Weakland avec la bénédiction de Rome. Les victimes témoignent au grand jour devant le parlement local. Un rapport daté de septembre 2003 met en cause des dizaines de prêtres - dont un certain Murphy, accusé d'avoir molesté sexuellement 130 enfants sourds, mais sans jamais vraiment être inquiété jusqu'à sa mort en 1998.

Éviter la faillite de son diocèse

Face à cette cascade de révélations, Dolan rencontre les victimes et publie la liste des prêtres incriminés. «Il est impossible d'exagérer la gravité de la situation et la souffrance des victimes. J'ai passé les quatre derniers mois à être avec eux, à pleurer avec eux et à les laisser exprimer leur colère», confiera-t-il, se disant «hanté» par le scandale. Son porte-parole a d'ailleurs affirmé mardi que Dolan était prêt à coopérer totalement avec les avocats: «Aujourd'hui, le cardinal a eu la possibilité, longtemps attendue, de parler de sa décision, il y a neuf ans, de publier les noms des prêtres qui avaient abusé d'enfants et de la manière dont il avait répondu à cette tragédie».

Dolan n'en est pas moins accusé d'avoir privilégié les intérêts de l'institution catholique, en se battant contre la levée des limitations existantes sur les délais de poursuites, pour éviter la faillite de son diocèse, finalement prononcée en 2011. En 2012, le New York Times révèle qu'il a donné son accord au paiement d'indemnités de 20.000 dollars pour convaincre les prêtres incriminés de quitter l'Église.

Une attitude dénoncée par «Le réseau des survivants abusés par les prêtres». «Dans quel autre secteur… un employé se verrait-il donner un bonus en liquide pour avoir violé et attaqué des enfants», s'est indignée l'ONG. À l'époque, Dolan répond que ces paiements constituent un «acte de charité». Une justification jugée inacceptable par les victimes qui dénoncent la tendance de la hiérarchie catholique, à protéger l'institution plutôt que ses paroissiens.

Quel que soit le rôle de Dolan, dont l'action à la tête de l'archevêché de New York est louée par ses ouailles et le Vatican, ces révélations ne sont pas bonnes pour une Église catholique américaine, qui, avec 68 millions de fidèles, reste la première église chrétienne d'Amérique. Depuis les années 1990, un véritable exode a fait fondre ses rangs. Un Américain sur dix est un ex-catholique, selon CNN.

«L'Église américaine a beaucoup de casseroles», affirme l'historien Christopher Bellitto, qui juge que le scandale des abus sexuels ne plaide pas en faveur d'un pape américain à Rome, même si le phénomène dépasse de loin les frontières des États-Unis.

Les analystes soulignent aussi que le clergé européen juge l'Église d'Amérique trop neuve et naïve pour lui confier la lourde charge de la papauté. «Il n'y a jamais eu d'Américain capable de s'élever au-dessus de sa nationalité et d'avoir l'estime du groupe des cardinaux en conclave», note Charles Hilken, historien à Sainte-Marie de Californie. Nul à Rome, selon lui, ne veut d'un pape américain, dont les décisions pourraient être assimilées à celles de la Maison-Blanche, alors que le Vatican doit naviguer dans des eaux troublées, notamment dans ses relations avec le monde musulman ou la Chine.

LIRE AUSSI:

» Pédophilie: pourquoi Benoît XVI garde-t-il ses distances?
Réactions (28)
avatar
ivo

Messages : 26692
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: pape, cathos, vatican et autres ....

Message  ivo le Ven 1 Mar - 9:40

Démission du pape. Hans Küng: "Ratzinger sera un pape fantôme qui pourrait dangereusement interférer"
http://www.huffingtonpost.fr/2013/02/28/demission-pape-hans-kung-ratzinger-pape-fantome-pourrait-dangereusement-interferer_n_2782336.html?utm_hp_ref=france
INTERVIEW - Le théologien suisse Hans Küng, qui a toujours été très sévère envers Joseph Ratzinger durant sa mission pontificale, a été particulièrement déçu par la dernière audience de Benoit XVI. Il n’imaginait pas que le pape démissionnaire déciderait de rester au Vatican pour exercer son influence. Une situation sans précédent.

Le HuffPost : Deux papes au Vatican ?

Hans Küng : Soyons clairs, je n’ai rien contre Joseph Ratzinger. Je lui souhaite le meilleur. Je n’ai rien contre une vie tranquille, dans un endroit paisible où l’on puisse se reposer. Nous avons le même âge... Au départ, je pensais que se retirer dans un couvent pour prier était la bonne décision. Mais cela n’a plus l’air d’être à l’ordre du jour. Il est très dangereux d’avoir un ancien pape résidant dans le Vatican et non dans un monastère.

Il ne vivra pas parmi des moines mais entouré des nonnes qui étaient à son service quand il était pape. Il aura le même secrétaire, le père Georg. Il veut rester en contact avec les cardinaux et le nouveau pape. J’avais peur d’un "pape fantôme" dans le Vatican. Cela semble se confirmer. Il espère certainement maintenir sa présence, autrement il ne s’y serait pas pris comme cela.

Que pourrait-il se passer ?

On ne peut pas dire qu’il se rende au sommet d’une montagne pour prier. Il aura plutôt la possibilité d’intervenir en permanence. C’est une situation dangereuse. Je peux déjà imaginer plusieurs conflits. Je réside près du Lac de Constance où s’est tenu le concile qui mit fin au Grand Schisme d’Occident, avec au total trois papes. C’était au XVème siècle. La situation était bien évidemment différente à l’époque... Mais si par exemple, le futur pape déclare "nécessaire de discuter du célibat des prêtres" comme l’a dit l’actuel cardinal d’Écosse, tous ceux qui y seront opposés se tourneront vers l’ancien pape [pour obtenir son soutien].

On peut ensuite imaginer une division entre la Curie romaine et le reste de l’Église. Par exemple, le pape Jean XXIII n’aurait pas pu convoquer le deuxième concile du Vatican dans une situation identique.

Quel type d’ingérence imaginez-vous ?

Une ingérence secrète, incontrôlable.

Ratzinger dit: "j’abandonne mais je reste au centre du Vatican". Donc ça n’a rien de bon. De toute évidence, il ne communiquera pas de façon officielle mais organisera cependant un nombre incalculable de réunions à l’abri des regards. Comment est-il possible, par exemple, que le père Georg Gaenswein, qui était l’ancien secrétaire du pape, soit aussi préfet de la Maison pontificale actuelle? Avec le contrôle de l’Antichambre et des décisions sur les audiences, il incarnera la communication permanente entre le palais du Vatican et l’ancien pape.

Tout cela se prépare depuis longtemps. Cela fait partie d’une stratégie claire. Il suffit de se rappeler du choix de faire du secrétaire du pape un archevêque (en décembre dernier). La Curie appelle cela le "nouveau népotisme". Et il y a aussi le préfet du Saint-Office, un ami et disciple de Ratzinger, moins accepté en Allemagne — où il était l’ancien évêque de Ratisbonne — par les autres évêques...

Ces derniers pourraient-ils être remplacés ?

Ils en discuteront au cours du conclave mais la droite pourrait déclarer ne pas vouloir "quelqu’un qui changera tout".

"Quiconque prend la tête du ministère de Pierre n’a plus de vie privée", a déclaré hier Benoit XVI. "Il appartient pour toujours à chacun, à l’Église toute entière." D’après vous qui êtes théologien, l’idée d’être "éternellement pape" est-elle viable ?

En tant que théologien, je peux affirmer que le ministère de Pierre, introduit au Moyen-Âge, n’est pas un sacrement. On peut être ordonné prêtre, puis évêque mais l’on reste toujours prêtre. Ce n’est pas le cas pour le Pape. Il n’y a pas d’ordination du pape.

Ce n’est pas un sacrement.
commentaires:
Le Pape a promis obéissance totale à son successeur ,c'est clair !
Le nouveau Dark Vador ?
avatar
ivo

Messages : 26692
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: pape, cathos, vatican et autres ....

Message  ivo le Sam 2 Mar - 10:43

Rome, le collegio di Santa Croce, 1965...
...
Et vous savez qui était le meilleur copain de Hans Küng, à l'époque ? Joseph Ratzinger, parfaitement. Hans Küng, professeur émérite de l'université de Tübingen, invitera même, après le concile, Joseph Ratzinger à y enseigner. Et l'un et l'autre étaient parmi les plus fervents défenseurs de Vatican II, aux avant-postes de la grande lessive idéologique alors à l'œuvre. Ai-je vu Joseph Ratzinger avec Hans Küng, au collegio di Santa Croce ? Franchement, je n'en ai aucun souvenir. Il faut dire que Hans Küng était alors nettement plus connu que Joseph Ratzinger. Mais il se peut très bien qu'on l'ait reçu, au collegio di Santa Croce.

Pourquoi je vous raconte tout ça ? Parce que vous connaissez la suite de l'histoire. Devenu professeur de théologie à Tübingen, Joseph Ratzinger n'a pas supporté la contestation étudiante de l'après-Mai 68. Il a eu l'impression que tout foutait le camp. Il s'est senti personnellement mis en cause. Alors il a entamé un grand virage idéologique, en forme de tête-à-queue. Jusqu'à devenir, lui qui fut l'un des inspirateurs de Vatican II, l'un de ses plus sévères critiques. Nommé évêque, puis cardinal, promu à la tête de la Congrégation pour la doctrine de la foi, l'ex-Saint-Office, il a fait condamner tous ceux qu'il avait jadis soutenus : les théologiens de la libération, Edward Schillebeeckx et son ami Hans Küng, interdit d'enseignement. Lui qui avait, jadis, écrit un brûlot accusant le Saint-Office d'obscurantisme. Lui que, pendant Vatican II, les conservateurs appelaient «le sans-culotte» du concile... Drôle d'histoire, tout de même. Triste histoire.
...
>>>
http://www.marianne.net/Rome-le-collegio-di-Santa-Croce-1965_a226714.html
5 commentaires
avatar
ivo

Messages : 26692
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: pape, cathos, vatican et autres ....

Message  ivo le Lun 4 Mar - 9:11

Grande-Bretagne : un cardinal reconnait un "comportement sexuel" inapproprié
Le cardinal britannique Keith O'Brien a publié dimanche soir un communiqué, dans lequel il admet avoir eu un "comportement sexuel" inapproprié, et demandé pardon. Il avait dû démissionner lundi dernier, sur fond de rumeurs de plus en plus pesantes.
>>>
http://www.franceinfo.fr/societe/grande-bretagne-un-cardinal-reconnait-un-comportement-sexuel-inapproprie-909495-2013-03-03
commentaire:
Qu'en pense "Frigide Bardot " et Christine Boutin ?
avatar
ivo

Messages : 26692
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: pape, cathos, vatican et autres ....

Message  ivo le Sam 9 Mar - 10:19

Quand l’élection du pape déchirait l’Europe
Elire le pape n’est pas anodin. Certains cardinaux s’y sont essayés, ils ont eu des problèmes. Ou plutôt, l’élection pontificale, à différentes périodes, et au Moyen Age notamment, a pu provoquer de graves crises. Retour sur quelques-uns de ces épisodes mouvementés.
>>>
http://blogs.rue89.com/echos-histoire/2013/03/08/quand-lelection-du-pape-dechirait-leurope-229817

de la séparation du temporel et du spirituel ... ^^
avatar
ivo

Messages : 26692
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: pape, cathos, vatican et autres ....

Message  ivo le Mar 14 Mai - 9:47

petit vomi matinal?

Jeunes prêtres « cool » d’une Eglise dure, ils exaltent la « Manif pour tous »
Ils ont récemment découvert la « joie » des manifs de rue et toutes les joyeusetés qui s’y rattachent. Ils, ce sont des jeunes prêtres, arborant le col romain, qui ont battu le pavé aux côtés des familles et poussettes lors des « Manif pour tous ». Certains d’entre eux n’ont pas hésité à battre le rappel dans leurs homélies du dimanche, à grimper dans les bus direction « la capitale », d’autres sont même allés soutenir les « veilleurs », ces dernières semaines.
...
Ceux qui nous intéressent font partie d’une nouvelle génération de prêtres identitaires, apparue dans les années 90 et qui touche en profondeur le clergé français.
>>>
http://blogs.rue89.com/religion/2013/05/13/jeunes-pretres-cool-dune-eglise-dure-ils-exaltent-la-manif-pour-tous-230321
avatar
ivo

Messages : 26692
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: pape, cathos, vatican et autres ....

Message  ivo le Dim 2 Juin - 9:31

Des Veilleurs bien allumés
http://www.liberation.fr/societe/2013/06/01/des-veilleurs-bien-allumes_907424
REPORTAGE Depuis mi-avril, ce collectif réactionnaire défend pacifiquement «l’ordre naturel».

Par SYLVAIN MOUILLARD
Ils arrivent par petites grappes, en silence. Prennent place derrière une banderole plaquée au sol, bardée des mots «respect», «amour», «paix», «non-violence». Tous ont une bougie, qu’ils déposent soigneusement à leurs pieds. Jeudi, 21 h 30 sur la place du marché, à Versailles. Les «Veilleurs» des Yvelines se sont donné rendez-vous pour une nouvelle soirée de méditation. Ce comité - l’un des plus actifs parmi les 150 du pays - organise sa sixième «veillée» contre la loi sur le mariage pour tous. Une foule de tous âges, blanche dans son immense majorité, s’assied tranquillement en tailleur. Les plus prévoyants ont des sacs plastique ou de vieux journaux pour s’isoler du sol humide. La plupart sont catholiques pratiquants. Mais ils insistent : «Notre mouvement est apolitique et non confessionnel.»


«Etre fragile». Depuis mi-avril, ils se réunissent au même endroit, tous les jeudis. Au programme : des chants scouts et militaires, des lectures de textes de Ionesco, Saint-Exupéry… L’ambiance est studieuse. Il ne faut pas rester debout, les ados qui parlent un peu trop fort sur les côtés se font ramener à l’ordre. Les quelque 200 participants sont convaincus d’être l’avant-garde éclairée de la «résistance». «Souvenez-vous de Jean Paul II, notre bon pape : n’ayons pas peur d’affirmer nos convictions», lance Pierre, un des organisateurs. Chaque intervention est saluée par l’assistance, qui agite les mains en l’air en signe d’approbation. Pendant deux heures, on entend sans discontinuer les mêmes récits. Ceux d’une «démocratie bafouée» et d’une attaque contre «les fondements de notre civilisation». Il s’agit de défendre «l’ordre naturel» ainsi que «l’enfant», cet «être fragile». Régulièrement, un intervenant rappelle que le mariage, c’est «l’union entre un homme et une femme en vue de procréer». Surtout pas l’officialisation de l’amour de deux personnes de même sexe, «même si on n’a rien contre les homosexuels». «Il est inconcevable que des personnes stériles de fait puissent se marier et demander des enfants», résume Eric, grand gaillard de 56 ans.

Au micro, Benoît mène la soirée. Il fustige le gouvernement, «ses mensonges» et «ses humiliations», avant de s’attarder sur les arrestations de dimanche soir aux Invalides, à l’issue du défilé de «la manif pour tous». «Il y a une suspicion que les débordements ont été provoqués par les forces de l’ordre», croit-il savoir. Le jeune homme fait un récit épique de la nuit qui a suivi. Il est question de manifestants, «les yeux rouges et remplis de larmes», assaillis par des «hordes de CRS», mais qui «se serrent très fort» et font face, «silencieux et paisibles». Tant et si bien qu’un CRS «hésite à les rejoindre et à allumer une bougie à son tour».

Points Godwin. Les Veilleurs ont aussi leurs martyrs. Comme cet officier de réserve, formé à Saint-Cyr, dont la lettre est lue pendant de longues minutes. Le militaire témoigne de son arrestation «arbitraire». La foule acquiesce, atterrée. En deux heures de cérémonie, les points Godwin s’enchaînent. «Ce qui se passe aujourd’hui est aussi grave que ce qui a été fait pendant la Seconde Guerre mondiale. Il n’est pas pire d’obliger quelqu’un à porter une étoile jaune que de priver un enfant d’un papa et d’une maman», lance Benoît, le maître de cérémonie. On parle d’un «carcan totalitaire», de «rafles policières», d’une théorie du genre «révisionniste».

«L’idéologie du genre», justement. Voilà le nouveau combat des Veilleurs, qui peaufinent leurs éléments de langage pour les semaines à venir. Contre ce «rouleau compresseur qui nie la différence des sexes», il faut se mobiliser. Les «défenseurs de la civilisation» manifesteront lundi devant l’Assemblée nationale contre le projet de loi Peillon sur la refondation de l’école. «On sait que la situation est difficile, reconnaît pourtant Eric. Il ne nous reste plus que l’espérance.» Amen.
avatar
ivo

Messages : 26692
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum