Derniers sujets
» monde - stupéfiants
par ivo Hier à 10:22

» No Futur - la terre au 21° siecle
par ivo Hier à 9:33

» salaires
par ivo Hier à 9:24

» mai 68
par ivo Hier à 8:59

» Précarité
par ivo Hier à 8:52

» sexisme ... encore et toujours ...
par ivo Hier à 8:46

» U.E.
par ivo Hier à 8:33

» le chômage en france
par ivo Hier à 8:31

» la phrase du jour
par ivo Hier à 8:11

» agriculture
par ivo Hier à 7:47

» les photos d'actus - l'info en résumé
par ivo Hier à 7:43

» la crise ..........
par ivo Jeu 19 Oct - 10:23

» Combien d’autres murs à faire tomber ?
par ivo Jeu 19 Oct - 10:19

» droites extremes
par ivo Jeu 19 Oct - 9:52

» Etats-Unis
par ivo Jeu 19 Oct - 9:27

» macronie
par ivo Jeu 19 Oct - 9:14

» Grèce Ελλάδα πληροφορία γενικός
par ivo Jeu 19 Oct - 7:59

» immigration ...
par ivo Mer 18 Oct - 10:56

» la guerre d'algérie n'est tjs pas finie ...
par ivo Mer 18 Oct - 9:13

» R.I.P. .......................
par ivo Mer 18 Oct - 8:54

» egypte
par ivo Mer 18 Oct - 8:40

» Nucléaire mon amour ...
par ivo Mer 18 Oct - 8:33

» Necronomacron
par ivo Mer 18 Oct - 8:30

» programmes TV
par ivo Mar 17 Oct - 18:45

» [Deutschland- Österreich] Allgemeine Informationen. [Allemagne- Autriche] Informations générales.
par ivo Mar 17 Oct - 11:09

» vite, je vais vomir ...
par ivo Mar 17 Oct - 10:04

» homophobie dans le monde ...
par ivo Mar 17 Oct - 9:55

» Today's joke
par ivo Mar 17 Oct - 8:51

» la police s'étonne qu'on ne l'aime pas
par niouze Lun 16 Oct - 14:51

» Cameroun >>>>
par ivo Lun 16 Oct - 8:17

» impots
par ivo Dim 15 Oct - 8:44

» ... 14/18 ...
par ivo Dim 15 Oct - 8:19

» alimentation
par ivo Dim 15 Oct - 7:50

» ZAD notre dames des landes
par ivo Sam 14 Oct - 10:59

» etat français et collaboration
par ivo Sam 14 Oct - 10:01

» Philippines
par ivo Sam 14 Oct - 8:52

» Il n'y a pas que la police qu'on n'aime pas..
par niouze Ven 13 Oct - 11:19

» blancs comme neige ^^
par ivo Ven 13 Oct - 9:01

» médias ? quels médias ??
par ivo Jeu 12 Oct - 9:58

» Liberia
par ivo Jeu 12 Oct - 8:22

» racisme quotidien
par ivo Mer 11 Oct - 9:44

» Ghana >>>
par ivo Mer 11 Oct - 9:17

» Infos insolites.
par ivo Mar 10 Oct - 9:20

programmes TV

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: programmes TV

Message  ivo le Mer 23 Sep - 20:11

On nous écoute
L'histoire secrète de la NSA

Retour sur l'histoire controversée de la National Security Agency, racontée, à la manière d'un thriller, par Edward Snowden et plusieurs journalistes.
>>>
http://pluzz.francetv.fr/videos/infrarouge_,128323019.html

On nous écoute
Cyberguerre : l'arme fatale ?

Espionner, défendre, attaquer avec des troupes, des chars, des avions, des armes nucléaires : jusqu'ici, les règles de la guerre semblaient connues. Mais tout est en train de basculer. Après l'air, la terre et la marine, le mot «cyber» désigne désormais, dans le jargon des militaires, la quatrième armée. Depuis une vingtaine d'années, des milliers de hackers, programmateurs et mathématiciens ont appris à infiltrer, pirater, saboter et même détruire les ordinateurs du monde entier. Depuis son exil à Moscou et avec des documents secrets dérobés à l'agence américaine, Edward Snowden, l'ancien expert informatique de la NSA, explique longuement les dilemmes que pose ce nouvel univers militaire.
>>>
http://pluzz.francetv.fr/videos/infrarouge_,128323018.html

Restrepo
" Restrepo - Être soldat en Afghanistan " nous fait le récit d'un déploiement d'une section de soldats américains dans la vallée de Korengal, en Afghanistan. Le film se concentre sur unité de quinze soldats retranchés dans un avant-poste baptisé " Restrepo " en hommage à peloton de médecins, tués au combat. Ce documentaire rentre dans le vif du sujet en suivant le quotidien de ces soldats sans jamais commenter ou interviewer des généraux ou  diplomates. Immergez-vous pendant 90 minutes au coeur d'une guerre sans fin. Les conclusions sont vôtres.
>>>
http://rmcdecouverte.bfmtv.com/mediaplayer-replay/?id=1574&title=RESTREPO

Embarque : operation hermes
Pendant 10 jours, Thomas Misrachi, journaliste de BFMTV , part en Guyane, en immersion totale au sein du 3ème Régiment Etranger d'Infanterie (3ème REI). C'est la première fois qu'un civil est intégré à une mission de ce genre. Au coeur de la « selva » amazonienne, il accompagne les légionnaires lors de la mission HERMES, dont l'objectif est de paralyser les sites d'orpaillages clandestins. Surentraînés, soudés par les valeurs communes de la Légion, le rythme de vie de ces soldats est difficile à suivre. En plus de leurs missions sur le terrain, Thomas partage aussi leur quotidien peu ordinaire. Il perçoit ce qu'il appelle « la normalité, dans l'extraordinaire ». Il apprend ainsi à mieux connaître ces hommes, derrière leurs uniformes. Plus qu'une vision de leur travail, c'est sa propre expérience qu'il nous transmet avec humour et sans détours.
>>>
http://rmcdecouverte.bfmtv.com/mediaplayer-replay/?id=3100&title=EMBARQUE

Embarque: operation sangaris
En place depuis décembre 2013, l´Opération Sangaris a pour objectif d´éviter tout risque de génocide en Centrafrique, pays où les tensions entre communautés sont vives et le danger omniprésent. Embarqué au sein de l´unité d´élite du 3ème Régiment du Génie de Charleville-Mézières, Thomas Misrachi, journaliste de BFMTV, va partager le quotidien peu ordinaire d´hommes... extraordinaires. Leur mission ? Construire un pont dans la ville de Sibut. Bien vite confronté au chaos, le projet s´avère terriblement compliqué et dangereux : un travail en équilibre à six mètres de hauteur, sans aucune mesure de sécurité. Thomas tronçonne, soude, cloue... et nous fait partager son expérience sans détours, mais toujours avec humour.
>>>
http://rmcdecouverte.bfmtv.com/mediaplayer-replay/?id=11034&title=EMBARQUE: OPERATION SANGARIS

Les grands reportages
Agora, de la démocratie aux marchés 1/2

Aux Grands reportages ce soir, Agora, de la démocratie aux marchés, un documentaire réalisé sur une période de 4 ans qui retrace les événements qui ont mené à la crise financière que traverse présentement la Grèce où la pauvreté, le taux de chômage, le nombre grandissant de sans abri et les conflits violents ont atteint des sommets semblables à ceux qui ont suivi la deuxième guerre mondiale.
>>>
http://ici.tou.tv/les-grands-reportages/S2015E276

Les grands reportages
Agora, de la démocratie aux marchés 2/2

Agora, de la démocratie aux marchés, la suite du documentaire qui retrace les événements qui ont mené à la crise financière que traverse présentement la Grèce, pays où 1% de la population possède plus de la moitié de sa richesse alors qu’un Grec sur quatre vit sous le seuil de la pauvreté.
>>>
http://ici.tou.tv/les-grands-reportages/S2015E277






http://captvty.fr/
avatar
ivo

Messages : 26571
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: programmes TV

Message  ivo le Sam 26 Sep - 12:13

Nucléaire, exception française
L'émission : Depuis la catastrophe de la centrale japonaise de Fukushima, le nucléaire vit à l'heure des critiques et des remises en cause. Malgré l'onde de choc qui résonne dans le monde entier, la France continue de promouvoir cette technologie. Avec ses 58 réacteurs procurant 74% de l'électricité, ses 410 000 emplois, et un poids économique évalué à 34 milliards d'euros, la filière française est un cas à part. Son développement fait aujourd'hui de la France le pays le plus nucléarisé au monde. Ce documentaire donne la parole à des acteurs majeurs de la filière, ministres, dirigeants d'EDF ou d'Areva, mais également à des opposants, qui remettent en question le choix quasiment exclusif de l'énergie nucléaire.
>>>
http://pluzz.francetv.fr/videos/nucleaire_exception_francaise_,128328316.html

Marseille, le jeu du clientélisme
L'émission : Dans les coulisses de la vie politique marseillaise, l'adage «service rendu vaut voix» reste d'actualité. Plus qu'un dicton, c'est une règle d'airain qui résiste au temps et aux affaires judiciaires, par-delà les différences d'opinions politiques. Il n'en faut pas beaucoup pour que les acteurs publics de Marseille décrivent l'essentiel de ce jeu. Sans détour, ils se confessent, racontent les distributions des subventions, d'emplois, de logements, les truquages de marchés publics pour acheter influence ou voix. Les principaux acteurs de la vie politique locale sont cités dès qu'on se penche sur le clientélisme à Marseille.
>>>
http://pluzz.francetv.fr/videos/marseille_le_jeu_du_clientelisme_,128322872.html

Les trésors de la joaillerie française
Les secrets des joyaux

L'émission : Avec ses grandes maisons séculaires, ses savoir-faire ancestraux et ses collectionneuses célèbres, la joaillerie française a une histoire singulière. Cette discipline a également un lien étroit et fascinant avec la grande Histoire. Chaque joyau possède sa légende, son destin. Les bijoux ont été des attributs du pouvoir pour les puissants, des objets de consécration, de séduction, de corruption ou encore de ruine.
>>>
http://pluzz.francetv.fr/videos/les_tresors_de_la_joaillerie_francaise_,128110215.html



http://captvty.fr/
avatar
ivo

Messages : 26571
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: programmes TV

Message  ivo le Dim 27 Sep - 10:33

Le sacre de l'homme
Homo sapiens invente les civilisations

Faisant suite à «L'Odyssée de l'espèce» et à «Homo Sapiens», ce documentaire poursuit le récit de l'aventure humaine, de la sédentarisation à la naissance des civilisations. Il y a environ 12 000 ans, l'humanité prend un tournant décisif. L'homme se sédentarise. C'est ainsi que naissent la culture des végétaux, l'élevage, le commerce, la roue, l'alliage des métaux, les religions, l'écriture, l'architecture et les villes. Mais de nouvelles difficultés surgissent : les conflits, les mauvaises récoltes, les épidémies, la surpopulation, les famines. L'homme continue pourtant inlassablement à bâtir la société et la civilisation.
>>>
http://www.france4.fr/emission/le-sacre-de-lhomme



http://captvty.fr/
avatar
ivo

Messages : 26571
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: programmes TV

Message  ivo le Sam 10 Oct - 11:37

L'amère patrie
Le retour des Français d'Algérie

L'émission : En 1962, le FLN et la France signent les accords d'Evian qui mettent fin à 130 années de colonisation. Pour la population européenne vivant sur le sol algérien, il est prévu que les «Pieds noirs» puissent rester sur place et se fondre dans la nation indépendante. Les violences entre l'OAS et le FLN en décident autrement. En 1962, ils sont près d'un million à rejoindre la Métropole. Cet afflux dépasse les autorités françaises, surprend la classe politique et inquiète la population métropolitaine. Archives, témoins et historiens permettent de revenir sur ce malentendu historique. La France a-t-elle voulu oublier les heures sombres de la colonisation à la faveur de la prospérité des Trente-Glorieuses ?
>>>
http://pluzz.francetv.fr/videos/l_amere_patrie_,129001274.html

Français : qui sommes-nous ?
L'émission : Le documentaire revient sur les vagues de migrants, dès la fin du XIXe siècle, afin de tenter de comprendre les critères actuels pour devenir Français et de définir l'identité nationale d'aujourd'hui. Alors que cette question est devenue un thème politique majeur entre les deux guerres, elle est revenue dans le débat public au début des années 70, alors que la France traversait une crise économique. Puis, l'émergence d'une «seconde génération» issue des anciennes colonies françaises a déplacé la nature du débat sur l'intégration. Ce n'est plus d'étrangers dont il est question, mais de Français dont la culture ou la religion serait en contradiction avec les valeurs de la nation.
>>>
http://pluzz.francetv.fr/videos/francais_qui_sommes_nous_,128995434.html

Brassens est en nous
L'émission : Trente ans après sa disparition, Georges Brassens est toujours un des artistes les plus connus et les plus populaires. Féministe avant l'heure, anticlérical tolérant, pacifiste, méprisant les bien-pensants, le chanteur se dévoile dans toute sa complexité au rythme d'images inédites, de reprises et d'entretiens avec ses disciples ou les personnalités qui lui vouent une admiration sans limite. A travers six thématiques, l'amitié, les femmes, la langue, la musique, la liberté et la postérité, ils expliquent comment ils se sont nourris de ses musiques et de ses paroles pour se construire, comment ils se sont approprié le personnage et en quoi ses paroles résonnent en eux.
>>>
http://pluzz.francetv.fr/videos/brassens_est_en_nous_,128995379.html
avatar
ivo

Messages : 26571
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: programmes TV

Message  ivo le Mer 11 Nov - 17:14

Les enfants du péché
http://pluzz.francetv.fr/videos/infrarouge_,130718648.html
L'émission : Le scandale a éclaté en mai 2014, après la découverte d'une historienne. 800 enfants seraient enterrés clandestinement à Tuam, petite ville de l'ouest irlandais. Les squelettes reposent dans une fosse septique, sur l'ancien terrain d'un foyer pour mères célibataires. Le pays comptait, jusque dans les années 90, des dizaines de centres de détentions de ce genre, dirigés par des ordres religieux catholiques. De quoi sont morts ces bébés nés hors mariage, considérés comme le fruit du péché ? Pourquoi étaient-ils vendus à l'adoption ? A qui profitait ce système de l'horreur ? Ce documentaire retrace le parcours de ces mères-filles.

La dette, chronique d'une gangrène - 1974-1992
http://pluzz.francetv.fr/videos/la_dette_chronique_d_une_gangrene_,130715806.html

La dette, chronique d'une gangrène - 1992-2015
http://pluzz.francetv.fr/videos/la_dette_chronique_d_une_gangrene_,130715807.html

Juger Pétain - Acte 1
http://pluzz.francetv.fr/videos/juger_petain_,130715745.html

Juger Pétain - Acte 2
http://pluzz.francetv.fr/videos/juger_petain_,130715746.html

La domination masculine
http://www.arte.tv/guide/fr/036971-000/la-domination-masculine?autoplay=1


Sous surveillance
http://www.arte.tv/guide/fr/042624-000/sous-surveillance?autoplay=1
Stations de contrôle étincelantes, sites de décontamination, machines à fumée, immenses entrepôts : une exploration insolite et vertigineuse des centrales nucléaires allemandes, vues comme un univers de science- fiction aux dimensions écrasantes.



http://captvty.fr/
avatar
ivo

Messages : 26571
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: programmes TV

Message  ivo le Lun 16 Nov - 16:08

Square TED Stories
Larry Lessig : la rébellion du professeur de Harvard

Qui gouverne ? Comment préserver l’intérêt général quand, partout, l’argent semble remplacer le vote ? Larry Lessig dénonce sans relâche l’emprise des intérêts privés sur la démocratie américaine. Professeur de droit et d’éthique à Harvard, conseiller d’Obama en 2008, il connaît tous les rouages de Washington. Il a décidé de se rebeller pour sauver l’intérêt général.
>>>
http://www.arte.tv/guide/fr/046446-126/square-ted-stories?autoplay=1

Un village empoisonné par la CIA? Pont-Saint-Esprit 1951
Des documents déclassifiés prouvent que la CIA a utilisé des cobayes humains à leur insu. Par exemple en 1951, dans le village français de Pont-Saint-Esprit, où les habitants furent pris d'une crise de folie conduisant sept personnes à la mort. Ailleurs: irradiations, électrochocs et drogues ont servi les macabres desseins de la CIA.
>>>
http://www.rts.ch/play/tv/histoire-vivante/video/un-village-empoisonne-par-…
dispo là
https://www.youtube.com/watch?v=4p0ZH0nfT8Q



http://captvty.fr/
avatar
ivo

Messages : 26571
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: programmes TV

Message  ivo le Mar 17 Mai - 20:48

Au nom de l'ordre et de la morale
http://pluzz.francetv.fr/videos/au_nom_de_l_ordre_et_de_la_morale_,139990508.html
Durant des décennies, jusque dans les années 1980, des milliers de jeunes Suisses ont été jetés en prison sans procédure judiciaire, stérilisés, placés de force dans des familles d'accueil ou en maison de rééducation simplement pour avoir eu une conduite jugée menaçante par une société éprise d'ordre et de conformisme. Sur la base de témoignages, d'archives personnelles et de documents d'époque, ce documentaire raconte le calvaire de ces enfants et décrypte un système politique et social qui a conduit des citoyens bien sous tous rapports à en éloigner d'autres, au nom de certaines valeurs morales.
......................................


http://captvty.fr/
avatar
ivo

Messages : 26571
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: programmes TV

Message  ivo le Mer 14 Sep - 8:48

"Cash Investigation" industrie agroalimentaire
comment l'industrie agroalimentaire pèse de tout son poids à son avantage sur les décisions de santé publique…
>>>
http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/cash-investigation/

Le monde merveilleux du GPS
La population civile, elle, est littéralement dépendante de cet outil, à peine âgé d'une vingtaine d'années. Se pose alors la délicate question de l'anonymat : toute personne possédant un GPS sur son smartphone, sa tablette ou bien sa montre est désormais localisable.
>>>
http://pluzz.francetv.fr/videos/le_monde_merveilleux_du_gps_,145609013.html
avatar
ivo

Messages : 26571
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: programmes TV

Message  ivo le Mar 27 Sep - 18:50

Intox - Irak, une véritable imposture
La guerre en Irak a été décidée sur des mensonges avérés. Elle est le fruit d'une manipulation sans précédent de l'opinion publique américaine, de la presse internationale et du personnel politique à l'échelle mondiale. Ce film révèle ces mystifications, décrypte par qui elles ont été conçues et dévoile pourquoi l'Amérique s'est lancée dans un conflit qui a coûté des centaines de milliers de vies et environ 3000 milliards de dollars.
>>>
http://pluzz.francetv.fr/videos/intox_,146268349.html

TCHERNOBYL : LE MENSONGE FRANCAIS
Le 26 avril 1986, après l´explosion de Tchernobyl, un nuage radioactif hautement toxique se déplace vers le reste de l´Europe. Le 1er mai, après avoir survolé le Sud-Est de la France et la Corse, le nuage recouvre les trois quart du territoire français. Les autorités françaises affirment pourtant qu´il s´est arrêté à nos frontières. «D´un point de vue de la santé publique, il n´y a aucun risque. La santé n´est absolument pas menacée. » dixit Pierre Pellerin, directeur du SCPRI, Service central de protection contre les rayonnements ionisants. Alors que les différents pays européens prennent des mesures exceptionnelles (ouverture de parapluies de protection, distribution de pastilles ionisantes aux populations...), le gouvernement Chirac et les scientifiques affiliés au gouvernement persistent publiquement dans la sous-estimation des risques. Au journal de 20h Pierre Pellerin finit par avouer : oui, le nuage a bien survolé la France, provoquant une hausse des taux de la radioactivité. Pour le gouvernement, la crise est inéluctable. Alain Carignon, ministre de l´environnement, admet publiquement qu´il aurait dû informer les Français. Si les autorités ont reconnu que le nuage n´a pas épargné la France, elles refusent toujours de parler d´impact sanitaire. Retour sur l´un des plus gros mensonges du gouvernement français envers sa population.
>>>
http://rmcdecouverte.bfmtv.com/mediaplayer-replay/?id=13979&title=TCHERNOBYL%20:%20LE%20MENSONGE%20FRANCAIS

Immigration et délinquance : L'enquête qui dérange (1/2)
On remet en cause le préjugé voulant que la montée de la délinquance en France soit liée à l’immigration.
>>>
http://ici.tou.tv/les-grands-reportages/S2016E151

Immigration et délinquance : La fabrique du préjugé (2/2)
On examine les mécanismes à la racine de toute discrimination et révèle les processus inconscients qui nous poussent à créer des préjugés.
>>>
http://ici.tou.tv/les-grands-reportages/S2016E152




http://captvty.fr/
avatar
ivo

Messages : 26571
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: programmes TV

Message  ivo le Mar 4 Oct - 17:01

Intox - Les années de plomb, une tragédie italienne
Le sang versé des «années de plomb» a miné l'Italie de 1969 à 1982. Epoque d'extrémismes, de massacres, d'attentats avec pour point d'orgue l'exécution par les brigades rouges d'Aldo Moro, promoteur du compromis historique et de l'ouverture au communisme à l'italienne. C'est justement pour contrer cette ouverture qui ravit Moscou et inquiète Washington que les Etats-Unis mettent sur pied une armée secrète sous un commandement conjoint avec l'OTAN : les réseaux Gladio. L'objectif est de faire front au communisme. La stratégie est double : créer un climat de tension et d'insécurité et dans un second temps rétablir l'ordre en éliminant les mouvements de gauche. Ces douze années de terrorisme et de manipulations vont changer l'Italie à tout jamais.
>>>
http://pluzz.francetv.fr/videos/intox_,146609128.html


Les États-Unis et la drogue - Une guerre sans fin
Politique d'amélioration de la santé publique ou instrument de contrôle des pauvres et des minorités ?
depuis le XIX e siècle, tout se passe comme si les lois sur les drogues servaient avant tout d'arguments électoraux et d'armes contre des populations noires ou immigrées considérées comme une menace économique.
>>>
http://www.arte.tv/guide/fr/041187-000-A/les-etats-unis-et-la-drogue?autoplay=1&country=FR

État d'urgence, vu de l'intérieur
Au lendemain des attentats du 13 novembre 2015, l'état d'urgence est décrété, puis prorogé. Serge Moati et Yoann Gillet décryptent les mécanismes de ce régime d'exception.
Jusqu'où la France est-elle prête à aller pour assurer sa sécurité ? Au lendemain des attentats du 13 novembre, l'état d'urgence est décrété, puis prorogé. Serge Moati et Yoann Gillet se sont immergés au coeur de la lutte antiterroriste, au plus près de ses acteurs, pour regarder comment s'organise l'état d'urgence qui soulève de plus en plus de polémiques...
>>>
http://replay.publicsenat.fr/emissions/documentaire/etat-d-urgence,-vu-de-l-interieur/217269



http://captvty.fr/
avatar
ivo

Messages : 26571
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: programmes TV

Message  ivo le Mer 5 Oct - 14:53

Ces conseillers qui nous gouvernent
Inconnus du grand public, les cabinets ministériels sont les cuisines de la politique, là où se mitonnent toutes les réformes qui changent la vie des Français, des plus grandes lois aux plus petits décrets. Les cabinets ministériels constituent l'équipe de conseillers qui accompagnent les dirigeants français, Président de la République, Premier ministre, ministres. Quelques 500 personnes qui, dans l'ombre des gouvernants, fabriquent les décisions politiques. Ils n'ont jamais été élus. Leur pouvoir est pourtant colossal et irrigue la vie politique française.
>>>
http://pluzz.francetv.fr/videos/ces_conseillers_qui_nous_gouvernent_,146609192.html

Au cœur de la guerre froide, les hommes de l’ombre
Durant la guerre froide, des milliers d’agents dormants étaient prêts à passer à l’action au cas où l'Armée rouge aurait attaqué l'Ouest. Un réseau paramilitaire clandestin, sous le commandement de l'OTAN, composé d'hommes et de femmes entraînés secrètement aux activités de renseignement, de sabotage et de guerre psychologique.
>>>
http://ici.tou.tv/les-grands-reportages/S2016E158





http://captvty.fr/
avatar
ivo

Messages : 26571
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: programmes TV

Message  ivo le Mar 11 Oct - 13:24

Les gangsters et la République - Au nom du drapeau
Depuis 1945, les liaisons dangereuses entre caïds, police et politiques ont marqué l'histoire française. Elles continuent aujourd'hui à façonner le banditisme français. Braqueurs de banque, as du chalumeau, proxénètes, dealers, inventeurs du go-fast ou banquiers de cercle de jeu témoignent dans ce document, livrant la version officieuse d'une histoire qui remonte à la Seconde Guerre mondiale, passe ensuite par la guerre d'Algérie, les années Defferre et la prise du pouvoir des caïds de la drogue dans les banlieues. Témoignent également des politiques, des policiers, des procureurs et des historiens.
>>>
http://pluzz.francetv.fr/videos/les_gangsters_et_la_republique_,146944872.html

Les gangsters et la République - Petits arrangements entre amis
Proxénétisme, braquage et jeux sont les trois domaines de prédilection des bandits français. De la grande époque des maisons closes, quand la Mondaine fermait les yeux en échange de précieux renseignements, à celle des cercles de jeu parisiens, généreusement octroyées au Milieu corse par l'Etat au lendemain de la Libération, en passant par le Marseille Defferre-Guérini, comment policiers, gens du «milieu» et hommes politiques se croisent-ils et se servent-ils sans oublier de se renvoyer l'ascenseur ? Une enquête étayée par de très nombreux témoignages de malfrats, d'historiens, de politiques et de représentants de la loi.
>>>
http://pluzz.francetv.fr/videos/les_gangsters_et_la_republique_,146944873.html

Les gangsters et la République - La loi de la drogue
Cannabis, cocaïne, héroïne : la drogue a inondé le marché français, imposant sa loi et ses méthodes. Témoignent de nombreux acteurs de ce trafic, de l'ancienne garde des barons de la French Connection à la nouvelle génération des dealers, en passant par l'inventeur des go-fast entre Marbella et Paris. Ainsi se dessine la manière dont le trafic s'est épanoui aux Etats-Unis avant de s'emparer de l'Espagne à l'époque de l'ETA. Aujourd'hui, avec plus d'un milliard de bénéfices par an rien qu'en Seine-Saint-Denis, cette «machine à cash» est devenue un contre-pouvoir, et les caïds des quartiers échangent la paix sociale contre la mainmise sur leurs territoires.
>>>
http://pluzz.francetv.fr/videos/les_gangsters_et_la_republique_,146944874.html



http://captvty.fr/
avatar
ivo

Messages : 26571
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: programmes TV

Message  ivo le Mer 12 Oct - 19:56

A l'abri de rien
En France, près de quatre millions de personnes n'ont pas de logement décent : 600 000 logements sont insalubres, 205 000 personnes n'ont ni toilettes, ni douche. Derrière ces chiffres, en constante augmentation, se cache une réalité sociale douloureuse, entretenue par le chômage, la précarité, les retraites insuffisantes, la maladie ou encore la solitude. Ce documentaire coup de poing se propose de donner un visage au mal-logement et de raconter sans tabou le quotidien de familles, d'enfants, de travailleurs pauvres et de petits retraités qui ont osé ouvrir les portes de leur logement de fortune.
>>>
http://pluzz.francetv.fr/videos/a_l_abri_de_rien_,146944937.html





http://captvty.fr/
avatar
ivo

Messages : 26571
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: programmes TV

Message  ivo le Jeu 17 Nov - 14:19

Les enfants volés d'Angleterre
L'émission : Au Royaume-Uni, les services sociaux sont financièrement encouragés à retirer leurs enfants à des parents soupçonnés de maltraitance ou jugés à l'avance incapables d'assumer leur rôle, à l'instar des mères célibataires ou des couples désargentés. Proposés à l'adoption, ces enfants ne retrouveront jamais leur famille. En 2015, 7740 enfants étaient en attente d'adoption par des couples, aux revenus aisés, qui peuvent dresser en ligne leur profil idéal de recherche. La loi impose le silence aux parents et aux journalistes qui ne peuvent raconter leur drame sous peine de condamnations judiciaires. Marina Carrère d'Encausse ouvre le débat sur cette loi lourde de conséquences.

Le programme : Instituée en 1989 à l’initiative du très libéral gouvernement Thatcher le Children Act donne le droit aux services de protection de l’enfance du Royaume-Uni de retirer des enfants à leurs familles sur de simples soupçons de maltraitance, présente ou à venir.
>>>
http://pluzz.francetv.fr/videos/les_enfants_voles_d_angleterre_,148653060.html
..........................


http://captvty.fr/
avatar
ivo

Messages : 26571
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: programmes TV

Message  ivo le Dim 27 Nov - 20:23

????
pas encore vu.

Sida, un héritage de l’époque coloniale
Des scientifiques mènent une enquête au coeur de l’Afrique, à la recherche des origines du VIH. Un documentaire captivant, diffusé à l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida, le 1er décembre.

Il est l'un des plus grands tueurs de la planète. Avec près de 40 millions de morts et près de 37 millions personnes infectées, le sida constitue à ce jour la pandémie la plus destructrice de l'histoire contemporaine. Afin de mieux la connaître, une équipe de scientifiques part sur les traces de son origine, au cœur de l'Afrique, dans l'ancien Congo belge. En parvenant à mettre la main sur d'anciens prélèvements humains contenant le virus, ils arrivent à la conclusion que la première transmission du sida – du chimpanzé à l'homme – se situe autour de l'an 1908, des décennies avant les premiers cas connus.

Catastrophe en germe

Les chercheurs ne s'arrêtent pas là. Ils se plongent dans l'histoire coloniale du Congo pour comprendre comment le VIH a pu se propager. Au début du XXe siècle, soucieuses de ne pas perdre la main-d'oeuvre indigène qu'elles exploitent, les autorités coloniales lancent des campagnes massives de vaccination contre la maladie du sommeil, où l'on a souvent recours à des seringues mal stérilisées. De même, la syphilis, qui se répand alors, augmente considérablement les risques de transmission du sida entre les hommes. Parallèlement, le chemin de fer se développe dans le pays car Kinshasa est une plaque tournante de l'industrie minière. Le virus devient mouvant. Lors de l'indépendance du Congo, en 1960, la pandémie couve. Dans les années 1970, les ravages successifs de la guerre civile, puis les errements du régime prédateur de Mobutu, qui ruine l'économie, créent les conditions chaotiques d'une propagation fulgurante du virus...

Carl Gierstorfer signe un documentaire passionnant, où l'enquête scientifique se mêle à des images d'archives, parfois dures, témoignant de la cruauté et des ravages de la colonisation. Il rappelle également qu'à l'heure où les maladies infectieuses se développent dans le monde entier, les conditions d'une nouvelle pandémie sont peut-être à nouveau réunies.
>>>
http://www.arte.tv/guide/fr/051599-000-A/sida-un-heritage-de-l-epoque-coloniale


http://captvty.fr/
avatar
ivo

Messages : 26571
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: programmes TV

Message  ivo le Mar 28 Fév - 21:14

J'étais à Fukushima
Le 11 mars 2011, un tremblement de terre de magnitude 9 secoue le Japon. S'ensuit un tsunami qui dévaste la centrale nucléaire de Fukushima. La catastrophe est telle qu'aujourd'hui encore, 90 000 habitants n'ont toujours pas pu revenir dans la région, et les conséquences sur la vie dans l'est du Japon restent inconnues. Quels sont les dysfonctionnements qui ont rendu ce drame inévitable ? A travers l'histoire de trois rescapés, ce film retrace heure par heure l'enchaînement des événements. Il s'appuie sur les témoignages de protagonistes-clés : monsieur Yoshida, qui dirigeait la centrale, le Premier ministre Naota Kan, acculé à prendre des décisions et communiquer alors qu'il ne maîtrisait pas la situation, ou des membres des équipes de secours, obligées d'évacuer la zone alors qu'on entendait encore des appels au secours sous les décombres.
>>>
http://pluzz.francetv.fr/videos/j_etais_a_fukushima_,154053433.html

Colorants, édulcorants, conservateurs, que cachent-ils ?
Les additifs, dont 300 sont couramment présents dans notre alimentation, ont fait leur apparition dans les années 60 avec le développement des aliments industriels. Naturels ou chimiques, ils ont tous été autorisés par les autorités européennes. Mais, aujourd'hui, des scientifiques dénoncent les risques d'effet cocktail, lorsque plusieurs additifs se cachent dans un même aliment. Ils pointent également la présence de particules ultra-fines, les nanoparticules. Des chercheurs de l'INRA démontrent que ces substances peuvent traverser l'intestin, affaiblir le système immunitaire et entraîner l'apparition de cancers. Aucun étiquetage spécifique, pourtant requis par la réglementation européenne, ne permet au consommateur d'être alerté sur la présence de ces nanoparticules.
>>>
http://pluzz.francetv.fr/videos/colorants_edulcorants_conservateurs_que_cachent_ils_,154053429.html

Le tour du monde en 90 minutes
Les astronautes à bord de la Station spatiale internationale cherchent à mieux comprendre les mystères du globe dont ils font le tour en 90 minutes. Aujourd'hui, en seulement une heure trente, les changements sur la Terre, dont les hommes sont souvent les principaux responsables, donnent le vertige. Tourné aux quatre coins de la planète, ce documentaire livre un inventaire chiffré, surprenant et instructif des bouleversements les plus divers. Surconsommation, destruction de la faune et de la flore, pollution, épuisement des ressources naturelles ou dépenses inconsidérées, les excès en tout genre de l'être humain sont pointés du doigt.
>>>
http://pluzz.francetv.fr/videos/le_tour_du_monde_en_90_minutes_,154053364.html



http://captvty.fr/
avatar
ivo

Messages : 26571
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: programmes TV

Message  K. le Jeu 2 Mar - 19:52

Une pote du lycée qui a sont émission sur Arte.


http://creative.arte.tv/fr/series/art-gaming
avatar
K.

Messages : 185
Date d'inscription : 15/01/2017

http://www.perdu.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: programmes TV

Message  ivo le Sam 4 Mar - 20:32

vais regarder ça.


2005 : quand les Français ont dit non à l'Europe
Le 29 mai 2005, les Français votent à 55% contre le Traité de Constitution européenne. Placés sous les projecteurs, les tenants du «oui» ont été soutenus par une presse largement acquise au traité, tandis que les tenants du «non» ont été mis à l'écart des plateaux de télévision et des tribunes des journaux. Malgré cette campagne médiatique partisane, le «non» l'emporte, et les Français sont traités de «populistes». Trois ans plus tard, faisant fi du vote populaire, Nicolas Sarkozy modifie la Constitution et fait voter la loi qui permet de ratifier le Traité de Lisbonne, copie conforme de la Constitution européenne rejetée lors du référendum. Un déni de démocratie qui marque d'une rupture entre les Français et les élites politiques et médiatiques.
>>>
http://pluzz.francetv.fr/videos/2005_quand_les_francais_ont_dit_non_a_l_europe_,154061558.html

Les fils de la forêt, l'ultime combat
A l'heure où certaines tribus d'indiens du Brésil sont spoliées de leurs terres ancestrales, à l'heure où la construction de très nombreux barrages hydro-électriques menacent de noyer des milliers d'hectares détruisant une très riche biodiversité, à l'heure où l'agriculture extensive et son corollaire, la déforestation, grignotent le poumon de la planète, les peuples natifs de l'Amazonie font de la résistance. Plongée dans le combat des indiens d'Amazonie et leurs stratégies pour chasser ceux qui pillent les arbres de leur forêt.
>>>
http://pluzz.francetv.fr/videos/les_fils_de_la_foret_l_ultime_combat_,154043519.html

Dans les secrets de mein kampf
C´est un des pamphlets politiques les plus connus et les plus lus de l´Histoire. Un des plus terrifiants aussi. Il se vend encore aujourd´hui dans le monde entier, sous le manteau, sur internet ou dans certains coins du monde tout simplement en librairies, sans passer par des milieux néo-nazis et y compris en France. On estime que 70 millions d´exemplaires ont été imprimés depuis sa parution. Le 1er janvier 2016 le texte fondateur de l´idéologie nazie tombera dans le domaine public. Cela inquiète les autorités allemandes et les opposants au retour de « la bête immonde ».
Mais faut-il s´en effrayer quand il suffit aujourd´hui simplement de taper le titre sur un moteur de recherche et obtenir 8 millions de résultats, dont l´édition complète disponible en plus de seize langues.
L´histoire du livre-programme et autobiographique du dictateur reste bien peu connue. Mein Kampf fait partie de ces livres qui ont changé le cours de l´Histoire. Or..
Sait-on vraiment dans quelles circonstances Hitler a écrit Mein Kampf ?Ce documentaire se fonde sur une enquête passionnante, rigoureuse et inédite qui mènera le téléspectateur de la cellule de la prison où Hitler rédigea Mein Kampf aux librairies modernes des quatre coins du monde où ce livre est diffusé. Il permettra de comprendre pourquoi son livre, manifeste du nationalisme et de l'extrémisme, reste d'une actualité brûlante en ce début de XXIe siècle.
Hitler aurait dû rester quatre ans et demi en prison. Il n´y sera détenu qu´à peine 9 mois... Pourquoi ? Il rédigera Mein Kampf, pierre angulaire de son idéologie, élément essentiel de sa propagande. Comment et avec qui ? Aujourd´hui encore diffusé dans nombre de pays, ce livre qui a changé le visage du monde, a laissé une cicatrice profonde, indélébile.
>>>
http://rmcdecouverte.bfmtv.com/mediaplayer-replay/?id=14177&title=DANS%20LES%20SECRETS%20DE%20MEIN%20KAMPF



http://captvty.fr/
avatar
ivo

Messages : 26571
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: programmes TV

Message  ivo le Mer 31 Mai - 13:46

L'argent du Vatican
Si le pape est le chef spirituel de plus d’un milliard de croyants à travers le monde, il dirige aussi une multinationale aux chiffres d’affaires mirobolants. Enquête exclusive sur les comptes opaques et "peu catholiques" du Vatican, que le pape François a pour mission d'assainir.

Si le pape est le chef spirituel de plus d’un milliard de croyants à travers le monde, il dirige aussi une multinationale aux chiffres d’affaires mirobolants. L’Église catholique gère non seulement des hôpitaux et des universités, mais elle a aussi amassé depuis sa création une quantité de trésors, d’œuvres d’art et de biens immobiliers d’une valeur inestimable, et reçoit des subventions du monde entier. Or, cette fortune s'accompagne de nombreux scandales financiers impliquant les personnages les plus haut placés au Vatican. Des affaires embarrassantes qui ont été au cœur des discussions du dernier conclave qui a élu le nouveau pape, dont la mission prioritaire est d'assainir les finances de l’Église.

La "banque du Vatican"

En s'appuyant sur des documents exclusifs, ce documentaire dévoile les activités économiques et les flux financiers les plus secrets de l’Église catholique. L'enquête s'attarde notamment sur le cas très particulier de l’Institut pour les œuvres de religion appelé la "banque du Vatican". Au cœur de nombreuses affaires de blanchiment d’argent et de comptes secrets destinés à étouffer les accusations de pédocriminalité, celle-ci a rendu public pour la première fois son bilan en octobre dernier…
>>>
http://www.arte.tv/fr/videos/051403-000-A/l-argent-du-vatican

Les nouvelles droites en Europe
Nationalistes et conservateurs, les jeunes identitaires sont vent debout contre l’immigration, l’islam et la mondialisation, unis par une haine du multiculturalisme, du métissage et du pluralisme démocratique. Voyage à travers l'Europe pour décrypter l’ascension de ces nouveaux mouvements d’extrême droite.

Ils se voient comme le fer de lance d’une vague politique qui prend de l’ampleur en Europe. Nationalistes et conservateurs, les jeunes identitaires sont vent debout contre l’immigration, l’islam et la mondialisation, unis par une haine du multiculturalisme, du métissage et du pluralisme démocratique. Leur cheval de bataille : le spectre du "grand remplacement", conséquence d'une "invasion musulmane" fantasmée. Incarnant un renouveau de l’extrême droite, ils constituent dans cette mouvance les mouvements de jeunesse les plus actifs sur le continent.

Nouveaux codes

S'ils n'en gardent pas moins des liens étroits avec les partis traditionnels de l'extrême droite (FN en France, FPÖ en Autriche, Pegida ou Alternative für Deutschland en Allemagne), leur communication politique et leur culture se veulent résolument "jeunes", entre street art, hip-hop et actions sur Internet. Pour comprendre les codes et les motivations de ces militants, le journaliste allemand d’origine grecque Manuel Gogos a rencontré les représentants de ces nouvelles droites européennes. Quelle identité veulent-ils préserver ? Contribuent-ils à banaliser les idées d’extrême droite ? De Berlin à Paris en passant par Vienne, cette enquête fouillée révèle les fondements idéologiques et les contradictions de ces mouvances identitaires.
>>>
http://www.arte.tv/fr/videos/063683-000-A/identites-douloureuses-les-nouvelles-droites-en-europe

L'homme qui murmure à l'oreille de Trump
Qui est Steve Bannon, l'un des proches conseillers de Donald Trump ? Enquête sur le premier cercle du pouvoir à la Maison-Blanche, aussi restreint qu'opaque.

Après Président Trump, le réalisateur Michael Kirk et l’équipe politique de l’émission d'investigation phare Frontline enquêtent sur le fonctionnement – et les dysfonctionnements – du nouveau pouvoir qui s'est installé à Washington, au sein du premier cercle des conseillers de Donald Trump. Déclarations fracassantes, luttes d'influence, confrontations idéologiques… : en s’appuyant sur de multiples sources à l’intérieur de l'administration, le film tente de déchiffrer l’avenir du pays, qui se joue derrière des portes closes. Au centre de cette enquête se trouve Steve Bannon, magnat de la presse "alt-right" (d'extrême droite), devenu le principal conseiller politique à la Maison-Blanche.

De Goldman Sachs à Breitbart

Début avril, Donald Trump a voulu montrer qu'il prenait ses distances avec celui qu'on présente comme son éminence grise, notamment en le démettant de ses fonctions au Conseil national de sécurité. Mais comment interpréter ce petit coup de théâtre ? On doit en tout cas à Steve Bannon le caractère offensif du discours présidentiel d'investiture, ainsi que le "décret antimusulmans" du 27 janvier, retoqué depuis. Afin de mieux comprendre ses positions idéologiques, le film explore son passé de conseiller militaire dans la Marine américaine, puis de banquier chez Goldman Sachs, et surtout son rôle à la tête du site Breitbart News Network, devenu l'un des principaux relais médiatiques de la droite extrême et des ultraconservateurs.

Passant au crible son parcours ainsi que ceux de deux autres hommes clés de l'administration Trump, le jeune conseiller politique Stephen Miller et le ministre de la Justice Jeff Sessions, le documentariste Michael Kirk explicite la vision qui préside aujourd'hui aux destinées de l'Amérique – et du monde.
>>>
http://www.arte.tv/fr/videos/074591-000-A/l-homme-qui-murmure-a-l-oreille-de-trump
avatar
ivo

Messages : 26571
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum