Pavillon Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» narcotests
par ivo Lun 10 Juin - 19:55

» GRAVOS & FRIENDS
par ivo Sam 8 Juin - 10:49

» la police s'étonne qu'on ne l'aime pas
par niouze Ven 12 Avr - 22:09

» étude du fascisme
par ivo Ven 14 Déc - 9:46

» [Toulouse - 07-12-2018] GRAVESITE + ALL BORDERS KILL + VOMI NOIR
par vegan31 Ven 9 Nov - 14:32

» [Toulouse - 02-07-2018] TRAVOLTA + guests
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:28

» [Toulouse - 09-07-2018] KNUR + guests
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:27

» [Toulouse - 18-07-2018] SPEED-NOISE-HELL + OSSERP + MUTILATED JUDGE
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:26

» [Toulouse - 20-08-2018] HIRAX + EVILNESS + VARKODYA + SCORCHED EARTH
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:24

» À la lanterne
par krépite Lun 7 Mai - 22:31

» [Toulouse - 12-05-2018] SICKSIDE + JEANNOT LOU PAYSAN + AHURI
par vegan31 Lun 16 Avr - 0:34

» vite, je vais vomir ...
par niouze Ven 12 Jan - 13:23

» Tunisie >>>>>>>
par ivo Lun 18 Déc - 8:29

» la phrase du jour
par ivo Lun 18 Déc - 8:09

» [中国- Chine] 一般信息- Informations générales
par ivo Sam 16 Déc - 8:38

» les photos d'actus - l'info en résumé
par ivo Sam 16 Déc - 8:34

» macronie
par ivo Sam 16 Déc - 8:23

» enfance ...
par ivo Ven 15 Déc - 9:27

» démocratie et justice ...
par ivo Ven 15 Déc - 9:19

» internet , technologie, ...
par ivo Ven 15 Déc - 8:41

» sexisme ... encore et toujours ...
par ivo Ven 15 Déc - 8:19

» [Toulouse - 03-01-2018] HASSIG + TROTZ + PESTCONTROL
par vegan31 Ven 8 Déc - 10:42

» flicage total du net
par niouze Lun 4 Déc - 10:06

» état d'urgence et autres restrictions....
par niouze Jeu 30 Nov - 22:32

» pesticides / fongicides
par ivo Mer 22 Nov - 9:02

» contre l'esclavage moderne
par ivo Mer 22 Nov - 8:54

» Sur les rives du Jourdain
par ivo Mer 22 Nov - 8:52

» petits business entre amis
par ivo Mer 22 Nov - 8:41

» No Futur - la terre au 21° siecle
par ivo Mer 22 Nov - 8:36

» blancs comme neige ^^
par ivo Mer 22 Nov - 8:34

» homophobie dans le monde ...
par ivo Mer 22 Nov - 8:19

» immigration ...
par ivo Mer 22 Nov - 8:16

» Nucléaire mon amour ...
par ivo Mar 21 Nov - 9:19

» Afrique coloniale belge
par ivo Mar 21 Nov - 8:50

» Révolution russe
par ivo Mar 21 Nov - 8:01

» agriculture
par ivo Dim 19 Nov - 8:26

» <<< Santé >>>
par ivo Dim 19 Nov - 8:21

» droites extremes
par ivo Sam 18 Nov - 11:01

» Birmanie
par ivo Sam 18 Nov - 10:35

» U.E.
par ivo Sam 18 Nov - 10:10

» pologne
par ivo Sam 18 Nov - 8:44

» No Futur - l'espace au 21° siecle
par ivo Ven 17 Nov - 8:36

» Réunionnais de la Creuse
par ivo Ven 17 Nov - 7:56

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

présidentielles 2012

+6
Chabane's rds
Hostyr
spike
alangaja
niouze
ivo
10 participants

Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Aller en bas

présidentielles 2012 - Page 7 Empty Re: présidentielles 2012

Message  ivo Lun 23 Jan - 9:40

on continue dans les blagues.
au moins il nous fait (presque) rire ....




François Hollande s'attaque à la finance, mais n'oublie pas Nicolas Sarkozy
fr info
Dans un hall des expositions bondé, à l'ambiance chauffée par Yannick Noah, le candidat socialiste à l'Elysée François Hollande a désigné cet après-midi au Bourget "le monde de la finance" comme son véritable adversaire, lors de son premier grand meeting de campagne.

A trois mois jour pour jour du premier tour de la présidentielle, le député de Corrèze a endossé le costume d'homme d'Etat devant les milliers de sympathisants de gauche venus l'applaudir au Bourget, dans la proche banlieue nord de Paris.
Avant de détailler son programme jeudi, François Hollande a prononcé un discours fleuve d'une heure et demie pour présenter sa vision de la France, en tentant de se hisser au-dessus des partis. "L'enjeu de cette campagne qui commence, n'allez pas le chercher dans un affrontement partisan. L'enjeu de cette campagne va bien au-delà de nous, de la gauche", a-t-il déclaré. "L'enjeu, c'est la France, c'est la France toujours!"

Le candidat PS a dévoilé un peu sa personnalité, racontant avoir grandi dans une famille plutôt conservatrice en Normandie. "La gauche, je l'ai choisie", a-t-il noté. "Je ne m'exhibe pas", a-t-il dit en réponse à ceux qui le trouvent réservé. "Ce que vous voyez ici, c'est ce que je suis". Il a revendiqué "une simplicité qui n'est pas une retenue, mais la marque de l'authentique autorité".
"Je veux conquérir le pouvoir mais je ne suis pas un vorace. Je veux simplement le mettre au service des Français", a-t-il assuré, confiant comme un secret: "J'aime les gens quand d'autres sont fascinés par l'argent".

Devant les ténors socialistes, de Lionel Jospin à Martine Aubry, François Hollande a évoqué ses débuts en politique aux côtés du défunt ancien président François Mitterrand (dont la fille Mazarine Pingeot assistait au meeting) ses attaches corréziennes, mais aussi son rôle de Premier secrétaire du PS lorsque Lionel Jospin était Premier ministre. Cette période de la gauche plurielle, "j'en revendique les avancées", a-t-il déclaré.
Puis, s'adressant aux 10.000 sympathisants, il a martelé: "Aujourd'hui, c'est moi qui vous représente. C'est moi qui porte votre espoir. C'est moi qui porte l'obligation de gagner. C'est moi qui va, dans ce combat, vous conduire à la victoire, celle que vous attendez depuis trop longtemps!"

Le "monde de la finance" son adversaire

François Hollande a présenté son "véritable adversaire". "Il n'a pas de nom, pas de visage, pas de parti. Il ne présentera jamais sa candidature. Il ne sera donc pas élu et pourtant il gouverne. Cet adversaire, c'est le monde de la finance".
Contre cet adversaire, le candidat socialiste s'engage à faire voter une loi obligeant les banques à séparer activités de dépôt et opérations spéculatives. Il promet d'interdire aux banques françaises d'avoir des filiales dans les paradis fiscaux, d'interdire aussi "les produits financiers toxiques, c'est-à-dire sans lien avec les nécessités de l'économie réelle", de supprimer les stock-options, "sauf pour les entreprises naissantes", et d'encadrer les bonus. Il propose "une véritable taxe sur les transactions financières avec ceux en Europe qui voudront la mettre en oeuvre avec nous". Et il suggère de créer au niveau européen une agence publique de notation. Selon lui, "l'argent sera remis à sa place, qui est celle d'un serviteur et non d'un maître".
"Le changement, j'y suis prêt. Vive la République et vive la France", a-t-il lancé, avant d'entonner "La Marseillaise".

Si les militants ont été galvanisés par un François Hollande " offensif et percutant", à droite, François Baroin estime que ce discours " n'est pas adapté à la France de 2012. Les quelques rares propositions que formule François Hollande soit existent déjà, soit ne dépendent pas de lui."
Pour le ministre de l'économie "dire la finance est notre ennemi c'est aussi idiot, me semble-t-il, que de dire : 'je suis contre la pluie, je suis contre le froid, je suis contre le brouillard'".
"Il n'y a pas d'économie sans finance, il n'y a pas d'économie sans banques".


Pour Pierre Laurent, secrétaire national du Parti communiste, "nous attendions de François Hollande une vraie entrée en campagne et enfin de la clarté dans les propositions. Nous avons
eu l'entrée en campagne mais pas la clarté" .

De son côté Marine Le Pen invite les français à se regarder "un tout petit peu dans le rétroviseur pour voir si les promesses qu'on leur fait pour demain ne sont pas en totale contradiction avec les actes qui ont été commis depuis 30 ans."

"François Hollande nous prouve une fois de plus qu'avec lui, le changement c'est le néant" indique Thierry Mariani, ministre UMP des Transports.

Invitée de Radio France Politique, Marielle de Sarnez considère que le discours de François Hollande "n'est pas approprié en ce moment".
La directrice de campagne de François Bayrou estime que "ça n'était pas très innovant sur le fond".

présidentielles 2012 - Page 7 Hollande


Les surprises de François Hollande
fr info
Il a voulu donner un coup d'accélérateur à sa campagne. François Hollande a sonné la mobilisation générale, hier au Bourget, près de Paris. On s'attendait à ce qu'il conforte sa stature présidentielle, qu'il "fende l'armure" en parlant de lui. Sur ce point, le contrat est rempli. Avec en bonus une salve de propositions ancrées à gauche.

Sur le papier, tout était clair. Le discours de mobilisation et les confidences personnelles, la ferveur et la stature présidentielle, c'était pour hier. Les annonces programmatiques, les détails, les chiffres, c'était pour jeudi prochain. Surprise : François Hollande a finalement pris les devants, en multipliant les annonces, toutes allant dans le même sens : vers la gauche.

Cap à gauche, oui, mais en promettant de ne pas trop alourdir l'addition. Côté dépenses, François Hollande confirme les 60.000 embauches dans l'Education nationale, mais à nombre de fonctionnaires constants. Il précise la création de 150.000 emplois d'avenir, mais c'est moitié moins que prévu par le PS. Pour le reste, ses propositions ne coûtent rien, de l'annonce d'une réforme bancaire avant fin juin, à l'encadrement des loyers et des dépassements d'honoraires, en passant par le doublement du plafond du livret A pour favoriser la construction de logements sociaux.

Objectif : rassurer ses électeurs de gauche

Le candidat socialiste veut rassembler dès le premier tour, sans pour autant perdre ce sérieux budgétaire qui le rend compatible avec le centre. Résultat : la droite dénonce ce matin "un grand numéro de démagogie", par la voix de Jean-François Copé, patron de l'UMP, dans le Figaro. Quant au sénateur des Hauts-de-Seine Roger Karoutchi, il dénonce un discours "incohérent".

"Encore des promesses", enchaîne la numéro 2 du Modem, Marielle de Sarnez. Marine Le Pen ne s'embarrasse pas de précautions oratoires, elle aussi dans le registre des promesses intenables, et non tenues.

Les réactions sont donc nombreuses ce matin, et c'est déjà ça de pris pour François Hollande, dans ces jours cruciaux où il doit convaincre sur les deux tableaux, celui de la stature présidentielle et celui du programme, il a déjà marqué un point. Il est parvenu à créer le débat autour de ses propositions, à ramener à lui tous les commentaires, y compris ceux du maître en la matière, son principal adversaire, Nicolas Sarkozy.


ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

présidentielles 2012 - Page 7 Empty Re: présidentielles 2012

Message  Invité Lun 23 Jan - 12:38

Bon, aujourd'hui je le mets là et non pas dans le topic dédié :

09h15 le
neuf-quinze

La fanfare Hollande

Quel réveil en fanfare ! Ce n'est
qu'un cri de triomphe: l'UMP est "prise à contrepied".
Elle est "surprise". Epoustouflée par la virtuosité
hollandienne, elle est "en panne d'éléments de langage".
C'est le même cri, de la twittosphère, jusqu'aux
éditorialistes jusqu'alors les mieux disposés envers le
candidat sortant, comme Bruno Jeudy, du JDD, qui la juge (1) "assommée". S'il
suffit que Hollande annonce la mise en chantier d'un Glass-Steagal Act
à la française (pas de panique, c'est expliqué ici (2)), ou un doublement
du plafond du livret A, pour plonger la sarkozie dans cet état
de transe, c'est que la droite est encore plus mal partie qu'on ne le
croyait. Et c'est une preuve supplémentaire d'un
théorème connu: l'air du temps médiatique n'est
ni sarkoziste ni hollandien. Il met les sondages en musique. Et les
sondages, obstinément, portent Hollande.

Hollande va donc s'en prendre à la
Phyyynance.
Formidable. On est sauvés. C'est un
adversaire parfait, la phyyynance, l'odieuse phyyyynance, qui
étrangle nos vertueuses banques, nos conseils d'administration
entreprenants, nos PME innovantes. Et c'est un thème bien plus
lisible que de trancher sur la fusion impôt sur le revenu-CSG (3), ou
sur le quotient familial (4). Mais ces points
délicats, n'en doutons pas, seront tranchés
bientôt. Pour l'instant, sus à la phyyynance: nul doute
qu'on va entendre bientôt toute la hollandie (5) entonner le refrain.
Musique rouge vif, paroles rose pâle: qu'importe, si ça
marche !

Dans la fanfare, saluons un nouveau
confrère:
le Huffington Post
à-la-française est enfin
arrivé-é-é (6). Souhaitons longue vie
à ce mariage inédit d'une consciencieuse revue du web
gratuit, et de quelques blogs de profs sciences-po-compatibles, sous
la houlette d'Anne L'affaire-DSK-c'est-l'affaire-Dreyfus Sinclair. Je
n'ai pas eu le temps de tout lire, mais seulement de plonger dans un
abîme de perplexité devant ce papier (7)titré "Xavier Niel n'est
pas Steve Jobs"
, qui délivre au peuple bouleversé
la révélation suivante: non, Xavier Niel n'est pas Steve
Jobs, mais c'est quelqu'un de très bien quand même. En
songeant aux prodiges d'équilibrisme qu'a dû
déployer l'auteur, pour contenter le sponsor de la page
(Orange) sans fâcher l'actionnaire de référence du
Monde (Niel), comment ne pas s'émerveiller devant les
prodiges sans cesse renouvelés du journalisme ?

présidentielles 2012 - Page 7 Original.45245.demi


Certains clients de courrier électronique bloquent l'accès direct
aux liens. Aussi, vous trouverez ci dessous et en clair l'ensemble des
adresses web de ce présent message :



(1) http://www.lejdd.fr/Election-presidentielle-2012/Actualite/Hollande-a-reussi-son-pari-au-Bourget-468810/?from=cover

(2) http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=4262

(3) http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=4288
Daniel Schneidermann






avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présidentielles 2012 - Page 7 Empty Re: présidentielles 2012

Message  ivo Mar 24 Jan - 19:54

Sarkozy attaque Hollande sur Hadopi
fr info
Le chef de l’Etat a vivement étrillé le candidat socialiste qui souhaite supprimer la loi Hadopi en cas de victoire à l’élection présidentielle.

Nicolas Sarkozy présentait aujourd’hui ses vœux au monde culturel lors d’un déplacement à Marseille. Il a saisi cette occasion pour dire tout le mal qu’il pensait de la prise de position de François Hollande, sans citer son nom.


"Sidéré"

"Je suis proprement sidéré d'entendre certains dire que la loi Hadopi doit être abrogée", commence par déclarer le président de la République, devant plusieurs centaines de personnalités du monde culturel. Avant d’ajouter : "On nous demande de pratiquer un désarmement unilatéral à l'égard du piratage".


Hollande accusé de céder à la facilité

"Si j'ai compris, il faudrait renoncer pour la pire des raisons, c'est qu'il y a un risque de faire de la peine aux jeunes", enchaine Nicolas Sarkozy en se moquant du candidat socialiste sans prononcer son nom. Et de marteler : "C'est simplement la facilité, toujours la facilité, encore la facilité. Dire oui, puis oui, puis oui et encore oui, parce que pour dire non il faut un minimum de courage".


Les créateurs seront les victimes

"L'absence de courage, c'est vous les créateurs qui allez la payer. Le copyright, les droits d'auteur, c'est une invention française et je n'ai aucune intention d'abandonner le combat", conclut Nicolas Sarkozy.

La semaine dernière, François Hollande a proposé de supprimer Hadopi pour la remplacer par une loi sur l’exception culturelle. Hadopi (Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet) a été créée pour enrayer le phénomène du téléchargement illégal ; elle réprime graduellement les échanges de fichiers entre particuliers.

présidentielles 2012 - Page 7 RTR2WRSW
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

présidentielles 2012 - Page 7 Empty Re: présidentielles 2012

Message  niouze Mar 24 Jan - 23:00

"Si j'ai compris, il faudrait renoncer pour la pire des raisons, c'est qu'il y a un risque de faire de la peine aux jeunes", enchaine Nicolas Sarkozy en se moquant du candidat socialiste sans prononcer son nom. Et de marteler : "C'est simplement la facilité, toujours la facilité, encore la facilité. Dire oui, puis oui, puis oui et encore oui, parce que pour dire non il faut un minimum de courage".

drole cette phrase, si on la retourne sa fait

Si j'ai compris, il faudrait continué pour la pire des raisons, c'est qu'il y a un risque de faire de la peine aux ayant droit", enchaine Nicolas Sarkozy en se moquant du candidat socialiste sans prononcer son nom. Et de marteler : "C'est simplement la facilité, toujours la facilité, encore la facilité. Dire oui, puis oui, puis oui et encore oui, parce que pour dire non il faut un minimum de courage".


ps : je sais pas d'ailleurs qui a inventé ce mot horrible d'ayant droit pour nommer ses enculé qui se font du fric sur le dos d'artiste (parfois mort d'ailleurs)
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

présidentielles 2012 - Page 7 Empty Re: présidentielles 2012

Message  ivo Mer 25 Jan - 9:26

yep, belle idée le retournement Wink

pour le reste c'est des trucs éco qu'on peut pas comprendre, comme la valeur ajoutée et ce genre de trucs ..........................
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

présidentielles 2012 - Page 7 Empty Re: présidentielles 2012

Message  Chabane's rds Mer 25 Jan - 9:55

niouze a écrit:

ps : je sais pas d'ailleurs qui a inventé ce mot horrible d'ayant droit pour nommer ses enculé qui se font du fric sur le dos d'artiste (parfois mort d'ailleurs)

y'a pas eu besoin d el'inventer , c'est celui qui a les droits. et l'enculé, c'est l'artiste, de son vivant, en france du moins, car l'essentiel des droits d'auteur restent en sa possession, ce qui n'est pas le ca saux usa, où c'est vendable comme "bien d'investissement".
la sacem n'est pas un ayant-droit, c'est un gestionnaire. les majors ne sont pas ou très peu un ayant-droit quant au droit d'auteur, mais c'est différent pour d'autres droits liés. parce qu'effectivement, c'est un beau bordel.
Chabane's rds
Chabane's rds

Messages : 227
Date d'inscription : 09/09/2009

http://www.chabanesrecords.c.la

Revenir en haut Aller en bas

présidentielles 2012 - Page 7 Empty Re: présidentielles 2012

Message  niouze Mer 25 Jan - 10:06

je suis loin d'etre un specialiste de la question , mais quand j'entend ayant droit dans la bouche des politiques sa me fait plutot penser majors , d'ailleurs sinon il n'hesiterais pas a dire les artistes plutot qu'ayant droit

de plus si je vais sur wikipedia je trouve la definition suivante : L'ayant droit est la personne détenant un droit du fait de son lien avec l'auteur. L'ayant droit (pl. ayants droit), ou ayant cause, est donc une personne bénéficiant d'un droit en raison de sa situation juridique, fiscale, financière, ou d'un lien familial avec le bénéficiaire direct de ce droit.

on parle donc la non plus de l'artiste mais de celui touchant les droits voisins ....donc en grande parti les majors
non?!
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

présidentielles 2012 - Page 7 Empty Re: présidentielles 2012

Message  ivo Mer 25 Jan - 10:12

Passe d'armes Sarkozy-Hollande autour des classes moyennes
fr info
François Hollande a répondu aux attaques de la majorité sur sa politique envers les classes moyennes en demandant à celles-ci de "faire confiance à la gauche". Il répondait aux déclarations de Nicolas Sarkozy, qui l'accuse de les attaquer.

présidentielles 2012 - Page 7 RTR2LPHD
Nicolas Sarkozy et François Hollande en visite en Corrèze, en avril dernier. © Reuters Philippe Wojazer

Sur l'échiquier de l'élection présidentielle, les classes moyennes font figure de pièce maîtresse, aux contours pourtant flous. C'est autour de ce totem électoral que les pricipaux candidats ont dansé aujourd'hui.
Nicolas Sarkozy en personne a ouvert le bal. Le président de la République a affirmé lors du petit déjeuner de la majorité que François Hollande s'était livré "à une attaque absolument sans précédent contre les classes moyennes", selon un participant. Et le chef de l'Etat de pointer la progressivité de la CSG, la suppression du quotient familial, l'indexation de la consommation d'eau, de gaz et d'électricité sur le revenu et l'instauration d'une nouvelle tranche supplémentaire de l'impôt sur le revenu.

Le candidat socialiste a répondu ce soir aux bottes présidentielles. S'adressant directement à ces classes moyennes, il leur a lancé : "La droite vous a déjà trahis". Et il leur demande de "faire confiance à la gauche". "J'ai annoncé, il est vrai, qu'il y aurait une nouvelle tranche de l'impôt sur le revenu à 45%, pour des revenus par parts de 150.000 euros par an. Vous avez vu comment ils considèrent les classes moyennes, 150.000 euros par personne!", a-t-il ironisé. Poursuivant sur le bouclier fiscal, la suppression de l'ISF ou l'allègement des droits des grosses successions, il a taclé le projet d'augementation de la TVA.

François Hollande réplique à Nicolas Sarkozy sur les classes moyennes.




Wauquiez aux classes moyennes : "Faites confiance à la gauche, mais pour vous taxer"
fr info
Le ministre de l'Enseignement supérieur répond à François Hollande et à sa phrase choc sur les classes moyennes hier à Toulon : "Faites confiance à la gauche, la droite vous a déjà trahis".

Sarkozy doit-il se déclarer maintenant ?

"Dans une campagne présidentielle, il y a des marées hautes et des marées basses [...] On doit tenir un cap : c’est de positionner le débat sur le fond, pas les petites phrases".

Classes moyennes

"Ça fait un an que je bats pour ce thème soit central dans la campagne".

"Quels sont les seuls impôts qui ont explosé pour les classes moyennes ? Les impôts locaux ! François Hollande [...] a augmenté les impôt de la Correze cette année de 12%".

"Le système de bourse laissait exclues les classe moyennes ; vous gagniez plus de 1,5 SMIC vous n’aviez pas de bourse ; aujourd’hui, notre système, tel qu’on l’a réformé, permet d’inclure les classes moyennes modestes dans le système de bourses".

"Je réponds à François Hollande : +Classes moyennes, faites confiance à la gauche, mais pour vous taxer+"

TVA sociale

"L’idée d’essayer de faire payer les biens importés est une bonne idée".
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

présidentielles 2012 - Page 7 Empty Re: présidentielles 2012

Message  ivo Mer 25 Jan - 10:16

Quand l'UMP écrit aux internautes
fr info
L'UMP a opté pour une campagne numérique sur le mode intrusif. Depuis quelques jours, des internautes sans affiliation politique voient arriver des messages du parti majoritaire dans leurs boîtes de réception. Une information révélée par France Info.

La campagne de l'UMP passe par des courriels nominatifs pas tout à fait sollicités
Reportage d'Anaïg Haute.

C'est un e-mail signé Jean-François. Si vous n'avez pas de Jean-François dans vos connaissances, il vous est quand même adressé, nominativement. Car Jean-François Copé, le patron de l'UMP, souhaite parler à tous les électeurs : "En tant qu'électrice, vous êtes amenée à recevoir des courriers de partis politiques dont ceux de l'UMP", commence le texte que nous nous sommes procurés, ici à l'attention d'une jeune femme. Ensuite, la missive propose à l'internaute de rester en contact avec l'UMP.

Jusqu'à 30% des français connectés en destinataires

La méthode est très utilisée aux Etats-Unis ou en Suède, explique l'entreprise Yespleez, qui pilote l'opération. Mais elle choque certains internautes, proches de considérer ces messages comme indésirables - en d'autres termes, des spam. Ceux qui s'étaient inscrits sur des sites commerciaux pour recevoir des offres promotionnelles comprennent mal de se retrouver avec un parti politique qui connait leurs nom et prénom.

Yespleez a séduit l'UMP en lui promettant qu'elle pouvait ainsi toucher 30% des Français connectés. L'entreprise précise que les destinataires ont accepté de recevoir ce type de message. Du moins, qu'ils n'ont pas expressément refusé.

présidentielles 2012 - Page 7 Ump
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

présidentielles 2012 - Page 7 Empty Re: présidentielles 2012

Message  ivo Mer 25 Jan - 10:22

L'argent de la campagne présidentielle
fr info
Trois jours après la démonstration de force de la machine socialiste au Bourget, et alors que l'UMP prépare la riposte et s'apprête à faire feu, qu'en est-il des moyens financiers des candidats ? Ils sont évidemment très inégalement répartis.

Le meeting de François Hollande au Bourget a coûté 800.000 à un million d'euros. 400.000 euros pour la location du hall et de la salle annexe. On y a ajouté tous les frais, notamment les frais de transport par car des militants. Au total, ça fait une addition salée, mais ce meeting était exceptionnel, argumente le staff de campagne de François Hollande qui doit mener une campagne à la hauteur de son ambition présidentielle.

A droite

Les socialistes dénoncent la mise à contribution des moyens de l'Etat au service de la campagne du "président presque candidat". On parle des déplacements de Nicolas Sarkozy lui-même, mais aussi de ceux de ses ministres. Double-exemple aujourd'hui : François Fillon part cet après-midi à Lyon, Alain Juppé à Nice. Tous deux pour des visites on ne peut plus officielles, donc aux frais de l'Etat, mais chacun fera un meeting en soirée pour soutenir le président. Où comment faire d'une pierre 2 coups, mêler l'utile à l'agréable.

Les frais liés aux meetings politiques sont pris en charge par l'UMP, argumente le parti majoritaire qui, lui aussi, se défend de trop dépenser, mais juge que l'époque a changé. Hervé Novelli, secrétaire général adjoint de l'UMP : "Aujourd’hui une campagne, qu’on le veuille ou non, elle ne se fait plus à l’ancienne dans les préaux d’école ou plus personne ne vient ; aujourd’hui, ça passe par les médias, les télés, bref ça coute de l’argent".

Au centre

L'argent de la campagne, enjeu politique bien sûr, en ces temps de crise économique. Celui qui a senti le filon, c'est François Bayrou, candidat centriste et néanmoins antisystème, face aux candidats UMPS qui dépensent trop. Lui, annonce une campagne économe, comme le dit son porte-parole Yann Wehrling : "Il faut rappeler à tous qu’une campagne électorale, c’est de l’argent public et donc quand bous êtes sobre, vous économisez de l’argent public, l’argent du contribuable".

Dans les faits, il n'est pas certain que la campagne de François Bayrou coûte moins cher aux finances publiques. En effet, il espère ne pas dépasser la barre des huit millions d'euros, soit un peu moins de la moitié du plafond autorisé par la loi. Ce plafond s'approche des 17 millions d'euros pour les candidats du premier tour, et atteint 22 millions et demi pour ceux atteignant le second tour. Un peu moins de la moitié de cette somme est, au final, remboursée. Cette règle valant pour tous les candidats.

Petits candidats

Sachant que pour obtenir ce remboursement, il faut engranger au moins 5% des suffrages. Et c'est la hantise des candidats dits "petits". Un score inférieur à 5%, et vous devez tout payer de votre poche. Eva Joly, par exemple, a prévu de dépenser un peu plus de deux millions d'euros, mais les sondages la donnent en-dessous de la barre fatidique des 5%. Du coup, elle économise. Son staff voyage en 2ème classe, d'autres partis limitent les frais d'hôtel, par exemple, en privilégiant l'hébergement militant. On est loin du meeting à un milliion d'euros.
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

présidentielles 2012 - Page 7 Empty Re: présidentielles 2012

Message  niouze Mer 25 Jan - 10:23

sarko a un coup de blues le petit , le pauvre choupinou il arrete la politique si il gagne pas ?il le dit (en off) au journaleux qui indelicat nous le repete , il est humble selon son copain hortefuhrer
NON MAIS OH SA VA VOUS ARRETEZ DE NOUS PRENDRE POUR DES CONS
Un battant abattu 25/01/2012 à 08h47
Le coup de blues de Sarkozy, une « humilité » très calculée
François Krug | Journaliste Rue89


La France s'inquiète pour son président : Nicolas Sarkozy s'interrogerait sur son avenir, il serait mélancolique, voire déprimé. Heureusement, Brice Hortefeux a trouvé les mots pour nous rassurer.

Ou plutôt, « le » mot. L'ancien ministre de l'Intérieur l'a répété quatre fois – en réponse à trois questions successives – lors de son passage sur RTL, ce mercredi matin. Saurez-vous reconnaître ce mot ?

« La réalité, c'est que c'est une marque tout simplement, d'abord, de respect vis-à-vis des électeurs, et c'est surtout une marque d'humilité sincère, bien éloignée de l'arrogance de moins en moins dissimulée de François Hollande et de ses proches [...]. »

« En tout cas, ce qui est certain, c'est que c'est une marque d'humilité, et ce n'est pas simplement une marque d'humilité, c'est aussi un témoignage de vérité [...]. »

« Si vous voulez dire que Nicolas Sarkozy n'est pas un vainqueur auto-proclamé et qu'il est challenger : oui. Mais je dis, ce qu'il a dit, c'est la marque de l'humilité et de la vérité. »

Brice Hortefeux sur RTL

Vous avez trouvé ? « Humilité » : voilà un mot qu'on n'associait pas jusqu'ici à Nicolas Sarkozy et qui, pour signifier « j'ai changé », vaut bien tous les discours du Bourget de son principal opposant.
Comment s'est-il livré aux journalistes ?

La une de Libération du 25 janvier 2012

Nicolas Sarkozy est tellement humble, d'ailleurs, qu'il a livré ses états d'âme « devant une dizaine de journalistes politiques », comme le précise Libération. C'était samedi soir, lors de son voyage en Guyane, et évidemment, c'était « off ».

Libération est le dernier à faire sa une, ce mercredi, sur ces confidences. Avec un brin d'agacement, peut-être, d'avoir été grillé par ses confrères : mardi, successivement, Le Figaro, Le Monde puis l'AFP ont révélé les confidences intimes du président. Libé a donc décidé de révéler, lui, dans quelles conditions le Président s'était livré aux journalistes.

« Déjà abattu ? » s'interroge Libé. Moins catégorique que Le Monde qui titrait « Sarkozy et l'UMP saisis par la peur de la défaite », ou que Le Figaro, qui assurait en sens inverse que « Sarkozy reste serein ».

On n'en doute pas un instant : lorsqu'il s'est ainsi mis à nu, le Président n'imaginait pas que ses propos seraient répétés par des journalistes indélicats, incapables de respecter son « humilité ». Comme on n'ose pas croire un instant que ce mot, dans la bouche de Brice Hortefeux, soit un élément de langage soigneusement calibré.
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

présidentielles 2012 - Page 7 Empty Re: présidentielles 2012

Message  Chabane's rds Mer 25 Jan - 10:37

niouze a écrit:je suis loin d'etre un specialiste de la question , mais quand j'entend ayant droit dans la bouche des politiques sa me fait plutot penser majors , d'ailleurs sinon il n'hesiterais pas a dire les artistes plutot qu'ayant droit
t'es libre de tes sentiements et impressions...

niouze a écrit:
de plus si je vais sur wikipedia je trouve la definition suivante : L'ayant droit est la personne détenant un droit du fait de son lien avec l'auteur. L'ayant droit (pl. ayants droit), ou ayant cause, est donc une personne bénéficiant d'un droit en raison de sa situation juridique, fiscale, financière, ou d'un lien familial avec le bénéficiaire direct de ce droit.
ayant-droit = quiconque à des droits, donc ça inclu l'auteur. effectivement, du fait du droit français, mentionner "auteur" implique qu'il possède les droits. c'est pas le cas partout. je veux bien admettre la nuance si t'y tient , mais juridiquement elle n'a pas de sens.


niouze a écrit:on parle donc la non plus de l'artiste mais de celui touchant les droits voisins ....donc en grande parti les majors
non?!
non. on parle de l'artiste au même titre que des autres ayants-droit.
après, si avoir raison peut ensoleiller ta journée, et bien considère que tu as raison.
Chabane's rds
Chabane's rds

Messages : 227
Date d'inscription : 09/09/2009

http://www.chabanesrecords.c.la

Revenir en haut Aller en bas

présidentielles 2012 - Page 7 Empty Re: présidentielles 2012

Message  niouze Mer 25 Jan - 10:56

non. on parle de l'artiste au même titre que des autres ayants-droit.
après, si avoir raison peut ensoleiller ta journée, et bien considère que tu as raison.

non, merci pour ses precisions je te livrais juste l'impression de quelqu'un pas vraiment au courant de ce qu'il ce passe dans le milieu de la rémuneration musical
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

présidentielles 2012 - Page 7 Empty Re: présidentielles 2012

Message  ivo Mer 25 Jan - 13:42

Qui sont ces "classes moyennes" au cœur du duel Sarkozy-Hollande ?
fr info
Le chef de l’Etat estime que François Hollande s’est livré "à une attaque absolument sans précédent contre les classes moyennes". "Classes moyennes, faites confiance à la gauche, la droite vous a déjà trahies", répond le candidat socialiste. Entre perceptions subjectives et critères objectifs, difficile de dresser un portrait-robot précis de ces "classes moyennes", au cœur de la bataille présidentielle.

Critiquées, célébrées ou méprisées selon les époques, les "classes moyennes" sont aujourd’hui courtisées par les deux favoris de la course à l’Elysée, bien conscients qu’elles constitueront le cœur de l’électorat qui fera basculer le résultat d’un côté ou de l’autre.
Elles n’appartiennent ni aux classes les moins favorisées, ni aux classes supérieures. Mais en l’absence de définition officielle, on ne peut que chercher à dessiner des contours, forcément imprécis, de cette middle-class à la française.

Perceptions subjectives

Il y a d’abord ceux qui "se sentent" classes moyennes. Depuis les années 1960, la part des individus qui s’identifient à la classe moyenne a doublé, relève l’Observatoire des inégalités. Aujourd’hui, 50 à 75% des Français s’identifient aux classes moyennes.
Il y a certains des individus parmi les moins favorisés qui préfèrent l’image valorisante des classes moyennes, et à l’inverse, les plus favorisés, peu conscients de leur aisance, qui se considèrent majoritairement comme faisant partie des classes moyennes.

Critères objectifs

La catégorie socioprofessionnelle du chef de famille peut constituer un premier critère sociologique objectif. Les classes moyennes regrouperont alors les "professions intermédiaires", les "employés" et une partie des "cadres supérieurs", selon le classement Insee.
Vient, concomitamment, le critère des revenus. Les classes moyennes sont celles qui se situent au plus près du revenu médian. On écarte les 30% les plus démunis composant les catégories "modestes", et les 20% les plus riches constituant les catégories "aisées" (classement Credoc). Au milieu, les 50% de la population représentant les classes moyennes.

En termes de chiffres, si l’on considère les revenus nets mensuels après impôts et prestations sociales, cela donne 1.163 à 2.127 euros pour une personne seule, 2.174 à 4.068 euros pour un couple sans enfant, et 3.057 à 5.174 euros pour un couple avec deux enfants (source : Observatoire des inégalités, 2008).

............
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

présidentielles 2012 - Page 7 Empty Re: présidentielles 2012

Message  ivo Mer 25 Jan - 13:43

Cinq cents signatures : Marine Le Pen s’inquiète et menace
fr info
La candidate du Front national à l’élection présidentielle affirme qu’elle n’est "pas sûre d’être candidate" car elle n’a pas réussi à rassembler jusqu’ici les 500 parrainages d’élus nécessaires pour se lancer dans la course à l’Elysée.

Invitée de France Inter ce matin, Marine Le Pen se déclare "très inquiète" de la possibilité de réunir les 500 parrainages ; elle n’a pour l'heure qu'"un tout petit peu plus de 300 promesses".

Mais, poursuit-elle, "ce serait un tel tremblement de terre politique, aux niveaux national et international [...] que je n'imagine pas qu'on laisse une telle situation se produire". Affirmant ensuite que ses "électeurs seraient dans une colère noire, et que cette colère s'exprimerait contre ceux qui (l)'auraient empêché" d'être candidate.

Comme on lui demandait si elle visait Nicolas Sarkozy, Marine Le Pen a gardé le silence.
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

présidentielles 2012 - Page 7 Empty Re: présidentielles 2012

Message  niouze Mer 25 Jan - 15:12

il nous font le coup a chaque éléction ...
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

présidentielles 2012 - Page 7 Empty Re: présidentielles 2012

Message  ivo Jeu 26 Jan - 9:18

Demandez le programme !
fr info
Alors que le socialiste François Hollande présente ses propositions aujourd’hui, retour sur quelques programmes célèbres depuis 1981, notamment à gauche.

Un livre-programme de 60 propositions déclinées sur 41 pages, c'est ce que devrait présenter tout à l'heure François Hollande. Le candidat socialiste à la présidentielle tient une conférence de presse à Paris, avant un grand oral télévisé ce soir sur France 2.
La présentation du programme, passage obligé pour tout prétendant à la magistrature suprême. Et exercice plus ou moins réussi.


Mitterrand

A gauche, en matière de programme, comme en toute chose, LA référence obligée, c'est François Mitterrand et ses 110 propositions de 1981. C'était le temps où la gauche ambitionnait de changer la vie et n'hésitait pas à mettre le paquet sur les promesses électorales. Vingt ans plus tard, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts. Pour preuve, cette confession de Lionel Jospin, en février 2002 : "Je suis socialiste d’inspiration, mais le projet que je propose au pays, c’est pas un projet socialiste".


Jospin et Royal

L’une des phrase qui vaut à Lionel Jospin la défaite au premier tour le 21 avril 2002, sur fond d'éparpillement des voix à gauche.
Une défaillance programmatique réitérée finalement 5 ans plus tard. Ségolène Royal fait campagne seule, indépendamment du parti qu'elle n'aime pas, et qui ne la soutient pas. Mais elle est obligée de reprendre dans son pacte présidentiel des idées du projet socialiste auxquelles elle ne croit pas, dont deux propositions signées Laurent Fabius. Confession d'après-défaite, le 20 juin 2007, sur France Info et LCP : "Le SMIC à 1.500 euros bruts dans cinq ans ou la généralisation des 35 heures sont deux idées qui étaient dans le projet des socialistes et que j’ai du reprendre dans le projet présidentiel, et qui n’ont pas été du tout crédibles".


Sarkozy

Un hiatus, et non des moindres, qui a plombé la campagne de Ségolène Royal. Le 5 mai 2008, sur France Info, François Fillon, premier ministre de Nicolas Sarkozy décrète la victoire idéologique de la droite : "Le service minimum dans les services publics, la question des régimes spéciaux de retraites ; tous ces sujets là, c’étaient des sujets sur lesquels le débat était organisé autour de la thématique de la gauche ; on a emmené les français sur le terrain idéologique que nous souhaitions et je pense que c’est une grande satisfaction".

La bataille des idées, gagnée en 2007 par la droite. Qu'en sera-t-il cette fois. Réponse dans les 90 jours qui viennent.
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

présidentielles 2012 - Page 7 Empty Re: présidentielles 2012

Message  ivo Jeu 26 Jan - 19:15

juste pour info

présidentielles 2012 - Page 7 IDEweb-PROGRAMME%20HOLLANDE-01
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

présidentielles 2012 - Page 7 Empty Re: présidentielles 2012

Message  ivo Mer 1 Fév - 9:03

A propos de candidats, si vous ne les connaissez pas tous, voici les petits candidats...
fr info
Comme à chaque présidentielle, l'édition 2012 a son lot de candidats décalés... Galerie de portraits à retrouver dans le Parisien, il y a François Amanrich, lui il suggère des élections en forme de tirage au sort entre les élus pour éviter magouilles et copinages... Il y a le rasta raëlien, qui se fait appeler Rasta Président, son programme tient en 69 propositions pour dévergonder la France, il propose le droit de vote dès l'âge de 6 ans, la légalisation de la polygamie et du cannabis... et il promet 100 pour cent de chômage, avec ce slogan : "travailler moins pour vivre mieux".

Deux femmes parmi ces petits candidats, deux mondes que tout oppose, il y a celle qui est voilée, elle porte le niqab et veut l'abrogation de la loi sur le voile intégral. L'autre femme est leader du Parti du plaisir, et non seulement elle ne porte pas le voile intégral, mais son programme serait plutôt au bronzage intégral, elle est très dénudée pour promouvoir sa candidature.

Enfin à découvrir sur les sites d'Ouest France et du Télégramme, encore un autre petit candidat pittoresque, Dédé l'abeillaud, du nom du mâle de l'abeille, il fait campagne en costume d'abeillaud noir et jaune, irrésistible, son slogan : "semer, s'aimer, essaimer"...

On imagine déjà Maya l'abeille en Première dame de France, mais le programme de Dédé l'abeillon n'est pas si loufoque que ça, le costume et le reste, c'est du marketing pour faire passer son message : la défense de l'environnement et de la biodiversité avec le soutien d'apiculteurs et de faucheurs volontaires. Dédé l'abeillaud aurait déjà 300 promesses de maires sur 500 pour une candidature qui ne manque évidemment pas de piquant...
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

présidentielles 2012 - Page 7 Empty Re: présidentielles 2012

Message  ivo Mer 1 Fév - 9:05

Patrick Lozès: "En finir avec la discrimination, qui est anti-économique"
fr info
Patrick Lozès, ancien président du CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires de France) et candidat du parti "Allez la France" entend donner un signe d'espoir aux 11 millions de Français issus de la diversité. Ses priorités: les inclure précisément dans le système économique en mettant fin aux discriminations et refondre le système éducatif, en supprimant notamment les ZEP (Zones d'Education Prioritaire)

Patrick Lozès dénonce le non-sens économique que constituent les discriminations dont sont victimes les Français issus de la diversité, notamment dans les quartiers populaires.

Il propose en premier lieu une étude d'impact sur le coût de ces discriminations.

Patrick Lozès entend aussi mettre en place "une agence pour les talents émergents", obliger les banques à justifier tout refus de prêt aux jeunes entrepreneurs ou encore instaurer "un décret TPE-PME" afin de réserver des marchés publics aux petites entreprises.

Parmi ses autres priorités, l'assainissement de la vie publique. avec des peines d'inéligibilité à vie pour les élus condamnés pour corruption ou encore l'interdiction de tout cumul des mandats.
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

présidentielles 2012 - Page 7 Empty Re: présidentielles 2012

Message  Invité Mer 1 Fév - 17:23

Parmi ses autres priorités, l'assainissement de la vie publique. avec
des peines d'inéligibilité à vie pour les élus condamnés pour corruption
ou encore l'interdiction de tout cumul des mandats.
S'il rajoute "mandat impératif et révocable" je vote pour lui ! présidentielles 2012 - Page 7 464696
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présidentielles 2012 - Page 7 Empty Re: présidentielles 2012

Message  ivo Mer 1 Fév - 18:55

t'as pas fini de dire des conneries plus grosses que toi sur un sujet public ??? hein ??? XD
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

présidentielles 2012 - Page 7 Empty Re: présidentielles 2012

Message  ivo Mer 1 Fév - 20:18

L'or du Rhin
fr info
A première vue, avant même d’avoir officiellement commencé, la campagne présidentielle bat déjà des records de créativité. Du jamais vu, du jamais entendu. L’imagination est au pouvoir.

Il y a d’abord ce mot nouveau, cet anglicisme inconnu au bataillon des dictionnaires français, mais que plusieurs candidats ont déjà employé pour qualifier le programme de leurs adversaires : le mot "incrédible". Au hit parade des néologismes, "l’incrédible" de 2012 détrône et ringardise la "bravitude" de Ségolène cuvée 2007.

Deuxième nouveauté : la citation fantôme. Quand François Hollande paraphrase Shakespeare pour faire l’apologie du rêve dans son discours du Bourget, d’abord on applaudit, puis on s’apercoit que c’est une citation inconnue, comme le soldat du même nom. Renseignement pris, ce n’est pas du Shakespeare. D’ailleurs, personne ne sait de qui c’est. Peu importe, la formule était jolie.

Troisième nouveauté : le statut de "candidat présumé", non encore déclaré, absolument pas en campagne, mais omniprésent et fourmillant d’idées. C’est le "Sarkozy nouveau" qui au passage recrée l’ORTF un dimanche soir en monopolisant huit chaines de télévision pour battre un record d’audience de 16 millions 600.000 personnes que le CSA va avoir du mal à faire avaler par sa moulinette à pluralisme, mais après tout il est payé pour ça.

Enfin, la dernière nouveauté de la campagne, colossale finesse, c’est la germanophilie, la germano dépendance, pour ne pas dire la germanolatrie. Ils sont partout les Allemands. Dans tous les discours, tous les argumentaires. Le modèle allemand par ci. Le couple franco allemand par là. Comme un disque rayé, on nous joue et rejoue la partition de "L’Or Du Rhin". A la télé dimanche, le président sortant a cité les mots "Allemand" ou "Allemagne" une bonne trentaine de fois. Une fois toutes les trois minutes. Explication de M Sarkozy : "mieux vaut s’allier avec le premier de la classe qu’avec le dernier". Un argument digne du petit Nicolas. Celui de la BD.
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

présidentielles 2012 - Page 7 Empty Re: présidentielles 2012

Message  niouze Ven 3 Fév - 5:13

Ensemble, tout est possible. La République irréprochable et quelques uns de ses acteurs :


Alain Agostini (UMP) 2008, condamné pour proxénétisme aggravé en bande organisée.
Alain Carignon (UMP) 1999, condamné pour corruption, abus de biens sociaux et subornation de témoins.
Alain Ferrand (UMP) 2006, condamné pour faux et usage de faux. 1998, condamné pour prises illégales d’intérêts et condamné pour fraude fiscale.
Alain Juppé (UMP) 2007, condamné pour abus de confiance, recel d’abus de biens sociaux, et prise illégale d’intérêt.
Alain Tuduri (UMP) 2009-2010, condamné pour discrimination raciale, pour avoir préempté les biens immobiliers que voulait acheter des personnes d’origines étrangères dans sa commune.
Axel Poniatowski (UMP) 2010, condamné pour diffamation.
Brice Hortefeux (UMP) 2010, condamné pour atteinte à la présomption d’innocence. Il a également été condamné pour injure non publique envers un groupe de personnes à raison de leur origine. Le Parquet Général a requis sa relaxe, la décision a été mise en délibéré au 15 septembre.
Brigitte Barèges (UMP) 2011, condamnée pour refus de mariage.
Bruno Sandras (UMP) 2011, condamné pour détournement de fonds publics et prise illégale d’intérêts.
Charles Fabre (UMP) 2010, mis en examen pour favoritisme.
Charles Pasqua (UMP) 2009 à 2010, condamné pour trafic d’influence, pour favoritisme, pour faux, financement illégal de campagne et abus de confiance. Il est cité dans l’affaire de recel d’abus de biens sociaux pour l’association France Afrique Orient. Il également mentionné dans l’affaire du financement occulte du ministère de l’Intérieur et de l’Union des groupements d’achats publics.
Christian Vanneste (UMP) 2006 et 2007, condamné pour propos homophobes, condamnation confirmée par la Cour d’Appel puis annulée par la Cour de Cassation. Il avait déclaré l’homosexualité inférieure à l’hétérosexualité et que l’homosexualité était une menace pour l’humanité.
Claude Polony (UMP) 2001-2009, reconnu coupable de prise illégale d’intérêt, favoritisme et détournements de fonds.
Daniel Simonpieri (FN puis UMP), condamné pour favoritisme, fausses factures et emploi fictif. Il avait déjà été condamné pour harcèlement moral.
Damien Meslot (UMP) 2010, condamné pour outrage à magistrat, mis en examen pour atteinte ou tentative d´atteinte à la sincérité d´un scrutin.
Denis Gautier-Sauvagnac (UMP) 2008, mis en examen pour blanchiment d’argent.
Denis Jacquat (UMP) 2011, condamné pour abus de confiance et infraction à la législation sur le financement des campagnes électorales.
Didier Schuller (RPR-UMP) 1994, il s’enfuit aux Bahamas après la révélation d’une tentative de déstabilisation du juge Éric Halphen puis il continue sa cavale en Dominique Républicaine où il bénéficie d’une protection diplomatique, avant de revenir en France.
2005, condamné pour financement illégal de sa campagne.
2007, condamné pour avoir fait financer de façon occulte des activités politiques.
Dominique Paillé (UMP) 2004, condamné pour abus de confiance.
Frédéric Chazal (UMP) 2010, condamné pour diffamation.
Gaston Flosse (UMP) 2011, condamné pour détournement de fonds publics et prise illégale d’intérêts.
Georges Tron (UMP) 2011, mis en examen pour harcèlement sexuel, agression sexuelle et viol.
Gérard Dezempte (UMP) 2006, condamné pour discrimination.
Gérard Larrat (UMP) 2011, condamné pour constitution de partie civile abusive ou dilatoire dans le but de nuire à son adversaire socialiste.
2011, mis en examen pour complicité d’atteinte à la sincérité du scrutin, complicité de faux administratif et usage et complicité de manœuvre frauduleuse tendant à l’exercice irrégulier du vote par procuration, son élection a été annulée.
Gilles Forray (UMP) 2006, condamné pour corruption passive et recel d’abus de biens sociaux.
Guy Drut (UMP) 2005, condamné pour avoir bénéficié d’un emploi fictif.
Guy Wildenstein (UMP) 2011, mis en examen pour recel d’abus de confiance.
Henry Chabert (UMP) 2002, condamné pour recel d’abus de biens sociaux.
Jacques Blanc (UMP) 2009, mis en examen pour détournement de fonds publics et prise illégale d’intérêt.
Jacques Masdeu-Arus (UMP) 2006 à 2009, condamné pour corruption passive et recel d’abus de biens sociaux.
Jacques Myard (UMP) 2009, condamné pour diffamation.
Jean Reynaud (UMP) 2004, condamné pour prise illégale d’intérêt. 2006, condamné pour harcèlement moral et dégradation des conditions de travail.
Jean Tiberi (UMP) 2009, condamné pour occupation illégale des locaux de sa permanence et fraude aux électeurs.
Jean-Louis Garnier (UMP) 2011, condamné pour coups et blessures.
Jean-Louis Masson (UMP) 1997, condamné pour avoir financé la campagne d’un concurrent afin d’affaiblir sa rivale à droite.
Jean-Paul Alduy (UMP) 2008, son élection est annulée pour fraude.
Jean-Paul Fournier (UMP) 2009 à 2010, condamné pour prise illégale d’intérêt.
Joëlle Ceccaldi-Raynaud condamnée (UMP) 2006, condamnée pour diffamation et complicité de diffamation.
Joëlle Ferrand (UMP) 2010, condamnée pour prise illégale d’intérêt et malversations.
Laurence Spicher-Bernier (UMP) 2010 à 2011, condamnée pour exercice illégal de la profession d’avocat et escroquerie.
Lionel Cressiot (UMP) 2011, mis en examen pour injures et diffamation.
Lucette Michaux-Chevry (UMP) 2002, condamnée pour favoritisme dans l’attribution de marchés publics.
Manuel Aeschlimann (UMP) 2009, condamné pour favoritisme dans l’attribution d’un marché public.
Marie-Jeanne Bozzi (UMP) 2002, condamnée pour proxénétisme aggravé, association de malfaiteurs et dissimulation de travail clandestin.
2007, condamnée pour soustraction au paiement de l’impôt, omission de déclaration et fraude fiscale.
2009, mise en examen pour association de malfaiteurs en vue de la commission d’un homicide en bande organisée.
Maurice Gutman (UMP) 2010, condamné pour proposition sexuelle à une mineure de 12 ans.
Michel Buillard (UMP) 2011, condamné pour détournement de fonds publics et prise illégale d’intérêts.
Michel Habig (UMP) 2006, condamné pour avoir fait incendier 14 caravanes appartenant à des Roms installées sur un terrain municipal.
Nicolas Bazire (UMP) 2011, mis en examen dans le cadre de l’affaire Karachi.
Olivier Deleu (UMP) 2011, mis en examen pour injures et diffamation.
Olivier Rey (UMP) 2008, condamné pour violences, menaces et dégradation grave du bien d’autrui à raison de la religion.
Pascal Buchet (UMP) 2007-2011, condamné pour harcèlement moral ayant mené au suicide.
Patrick Balkany (UMP) 2003, condamné pour injure publique et pour diffamation. 1999, condamné pour avoir rémunéré aux frais du contribuable trois personnes désignées comme des employés municipaux mais qui ne s’occupaient que de son appartement de Levallois-Perret et de sa résidence secondaire près de Giverny.
Philippe Brun (UMP) 2011, condamné pour fraudes et multiples abus de biens sociaux.
Pierre Bédier (UMP) 2009, condamné pour corruption passive et recel d’abus de biens sociaux.
Philippe Pemezec (UMP) 2010, condamné pour injures. 2007, condamné pour irrégularités lors de sa campagne, son élection sera annulée.
Renaud Donnedieu de Vabres (UMP) 2004, condamné pour blanchiment d’argent.
2011, mis en examen dans le cadre de l’affaire Karachi.
René Vestri (UMP) 2009, condamné pour travail dissimulé.
2010, mis en examen pour blanchiment à titre habituel et en bande organisée, trafic d’influence et association de malfaiteurs.
Richard Cazenave (UMP) 1999, condamné pour abus de biens sociaux.
2004, condamné pour recel et complicité d’abus de biens sociaux.
Serge Dassault (UMP) 1998, condamné pour corruption. 2010, condamné pour procédure abusive.
2009, condamné pour avoir acheté des voix lors des municipales.
Thérèse Aillaud (UMP) 2002, condamnée pour détournement de fonds publics.
Thierry Gaubert (proche de l’UMP, collaborateur de Sarközy) 2008, mis en examen pour abus de biens sociaux et escroquerie.
2011, mis en examen dans le cadre de l’affaire Karachi.
Thierry Leprince (UMP) 2007, condamné pour viol sur une mineure de 12 ans.
Vincent Toni (UMP) 2008 et 2011, condamné pour corruption passive.
Xavier Dugoin (UMP) 1997, condamné pour trafic d’alcool, salaires fictifs et corruption.
1999 à 2000, condamné pour abus de confiance, détournement de fonds publics, falsification de documents administratifs et prise illégale d’intérêt.
2001, mis en examen dans le cadre de l’affaire des emplois fictifs du conseil général de l’Essonne, cette procédure sera annulée pour vice de forme.
2010, un cadre de l’UMP dont le nom n’a pas été diffusé a été mis en examen pour vol de carte bancaire d’un ancien dirigeant et pour le piratage, lors de la guerre interne à l’UMP 31, de l’ordinateur de l’ex-présidente Christine de Veyrac.
Les policiers ont retrouvé des objets acquis frauduleusement au domicile du jeune homme.
L’UMP condamnée pour atteinte au droit à l’image avec son LipDub en diffusant pour le clore la photo d’une jeune femme n’y ayant pas consenti.
L’UMP, à l’origine de la loi Hadopi, condamnée pour piratage d’une musique de MGMT utilisée lors de leurs meetings et pour illustrer plusieurs vidéos diffusées sur Youtube.
Et nous ne citerons pas bien sûr les innombrables “non lieu” ou “affaires classées sans suite” par la bienveillance de certains magistrats…

http://resistanceinventerre.wordpress.com/2012/01/25/la-liste-cachee-de-sarkozy/

bien sur si quelqu'un trouve la liste des membres ps, et des autres partis, condamnés il est le bienvenu faudrait pas faire de jaloux ^^
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

présidentielles 2012 - Page 7 Empty Re: présidentielles 2012

Message  ivo Ven 3 Fév - 10:51

Le patron de la gendarmerie tente de rassurer ses troupes
http://delinquance.blog.lemonde.fr/2012/02/03/le-patron-de-la-gendarmerie-tente-de-rassurer-ses-troupes/
Un dernier effort avant l'élection présidentielle. Le député (PS, Finistère) Jean-Jacques Urvoas a révélé, le 25 janvier, une note interne de la gendarmerie appelant à "valoriser nos actions en externe en matière de lutte contre les atteintes aux personnes, les cambriolages et les incivilités"... "jusqu'à la fin du mois d'avril 2012". Ajoutant: "Les actions de communication interne doivent souligner l'amélioration des conditions de vie, de sécurité et de travail des militaires et plus particulièrement, l'arrivée des nouveaux matériels."

Si la polémique sur la date n'est pas vraiment justifiée (le chef du Sirpa-gendarmerie, le service de communication, envoie ses "directives de communication" tous les quadrimestres: pas de chance, le premier de l'année arrive à échéance en avril...), le document témoigne des priorités du directeur général de la gendarmerie nationale, le général Jacques Mignaux.


Dans un entretien au magazine (indépendant et souvent critique) L'Essor de la gendarmerie de février, le général Mignaux monte lui même au front pour défendre son bilan, et sa boutique - il s'adresse ici à ses troupes. En quelques mots, tout va bien: "la condition du gendarme s'est améliorée ces dernières années", il n'y a pas de "déséquilibre entre la condition du gendarme et celle du policier" et, avec le rattachement au ministère de l'intérieur, effectif depuis 2002, organique depuis 2009, "la gendarmerie a découvert un autre environnement. Son ministère l'a aussi découverte, et ce ministère d'accueil s'en trouve transformé".

Surtout, le général le martèle, la "spécificité militaire n'est nullement remise en cause". Le rapport parlementaire qui dresse le bilan de deux ans de rapprochement (et qui n'a jamais été publié officiellement...) "fait état de la pérennité de l'identité militaire de la gendarmerie", et, enfin, "les gendarmes que je rencontre (...) savent faire vivre, à mes yeux en tous cas, tous les fondamentaux du statut militaire".

Il serait donc bien dommage d'aller trop loin dans le rapprochement: "Il vaut mieux être mesuré dans nos ambitions, mais faire en sorte que nos expériences réussissent". En octobre 2011, la Cour des comptes avait d'ailleurs estimé que "la poursuite du mouvement de mutualisation" entre la gendarmerie et la police "paraît désormais, sinon bloquée, du moins ralentie".

Cela suffira-t-il à rassurer les gendarmes? En septembre 2011, le discours critique du général Bertrand Cavallier lors de son pot de départ en retraite avait été largement diffusé et révélait un malaise dans l'arme. Cette figure de la gendarmerie - il avait dénoncé les manipulations lors de l'affaire des paillotes en Corse - défendait la militarité, une hiérarchie "décomplexée de tous atermoiements" et l'"immersion dans la population".

A quelques mois de l'élection présidentielle, on possède peu d'indications sur le vote éventuel des gendarmes. Mais, sans tirer de conclusions hâtives, une note du Cevipof estime, le 23 janvier, que 37% des policiers et des militaires envisagent de voter pour Marine Le Pen au premier tour de la présidentielle, contre 27% pour Nicolas Sarkozy, 11% pour François Bayrou et 8% pour François Hollande. Par rapport à 2007, les proportions sont inversées entre le candidat de l'UMP et celui du FN (M. Sarkozy était à 37%, et Jean-Marie Le Pen à 24%). En mars 2011, après les cantonales, Jean-Dominique Merchet s'était intéressé au vote de deux bureaux de Versailles qui accueillent quasi-exclusivement des gendarmes et leur famille. Le FN était largement en tête, mais avec une participation très faible.

présidentielles 2012 - Page 7 Vudelinterieur
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

présidentielles 2012 - Page 7 Empty Re: présidentielles 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum