Pavillon Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» narcotests
par ivo Lun 10 Juin - 19:55

» GRAVOS & FRIENDS
par ivo Sam 8 Juin - 10:49

» la police s'étonne qu'on ne l'aime pas
par niouze Ven 12 Avr - 22:09

» étude du fascisme
par ivo Ven 14 Déc - 9:46

» [Toulouse - 07-12-2018] GRAVESITE + ALL BORDERS KILL + VOMI NOIR
par vegan31 Ven 9 Nov - 14:32

» [Toulouse - 02-07-2018] TRAVOLTA + guests
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:28

» [Toulouse - 09-07-2018] KNUR + guests
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:27

» [Toulouse - 18-07-2018] SPEED-NOISE-HELL + OSSERP + MUTILATED JUDGE
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:26

» [Toulouse - 20-08-2018] HIRAX + EVILNESS + VARKODYA + SCORCHED EARTH
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:24

» À la lanterne
par krépite Lun 7 Mai - 22:31

» [Toulouse - 12-05-2018] SICKSIDE + JEANNOT LOU PAYSAN + AHURI
par vegan31 Lun 16 Avr - 0:34

» vite, je vais vomir ...
par niouze Ven 12 Jan - 13:23

» Tunisie >>>>>>>
par ivo Lun 18 Déc - 8:29

» la phrase du jour
par ivo Lun 18 Déc - 8:09

» [中国- Chine] 一般信息- Informations générales
par ivo Sam 16 Déc - 8:38

» les photos d'actus - l'info en résumé
par ivo Sam 16 Déc - 8:34

» macronie
par ivo Sam 16 Déc - 8:23

» enfance ...
par ivo Ven 15 Déc - 9:27

» démocratie et justice ...
par ivo Ven 15 Déc - 9:19

» internet , technologie, ...
par ivo Ven 15 Déc - 8:41

» sexisme ... encore et toujours ...
par ivo Ven 15 Déc - 8:19

» [Toulouse - 03-01-2018] HASSIG + TROTZ + PESTCONTROL
par vegan31 Ven 8 Déc - 10:42

» flicage total du net
par niouze Lun 4 Déc - 10:06

» état d'urgence et autres restrictions....
par niouze Jeu 30 Nov - 22:32

» pesticides / fongicides
par ivo Mer 22 Nov - 9:02

» contre l'esclavage moderne
par ivo Mer 22 Nov - 8:54

» Sur les rives du Jourdain
par ivo Mer 22 Nov - 8:52

» petits business entre amis
par ivo Mer 22 Nov - 8:41

» No Futur - la terre au 21° siecle
par ivo Mer 22 Nov - 8:36

» blancs comme neige ^^
par ivo Mer 22 Nov - 8:34

» homophobie dans le monde ...
par ivo Mer 22 Nov - 8:19

» immigration ...
par ivo Mer 22 Nov - 8:16

» Nucléaire mon amour ...
par ivo Mar 21 Nov - 9:19

» Afrique coloniale belge
par ivo Mar 21 Nov - 8:50

» Révolution russe
par ivo Mar 21 Nov - 8:01

» agriculture
par ivo Dim 19 Nov - 8:26

» <<< Santé >>>
par ivo Dim 19 Nov - 8:21

» droites extremes
par ivo Sam 18 Nov - 11:01

» Birmanie
par ivo Sam 18 Nov - 10:35

» U.E.
par ivo Sam 18 Nov - 10:10

» pologne
par ivo Sam 18 Nov - 8:44

» No Futur - l'espace au 21° siecle
par ivo Ven 17 Nov - 8:36

» Réunionnais de la Creuse
par ivo Ven 17 Nov - 7:56


présidentielles 2012

+6
Chabane's rds
Hostyr
spike
alangaja
niouze
ivo
10 participants

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

présidentielles 2012 - Page 9 Empty Re: présidentielles 2012

Message  niouze Ven 17 Fév - 22:12

Reférendumite 17/02/2012 à 09h40
Sarkozy prend le peuple pour des buses... Mauvais calcul !
Eric Dupin | Journaliste


Une buse rouilleuse

Le peuple est bête et méchant. Il adore qu'on dise du mal des immigrés, des feignants, des Roms, des élites, de l'Europe, sans parler des délinquants de tous poils. Sensible à la flatterie, il aime qu'on lui demande son avis par-dessus la tête des partis, des syndicats et autres assemblées de notables.
Parole au peuple

Une telle vision des choses transparaît dans la stratégie choisie par Nicolas Sarkozy pour lancer sa campagne présidentielle.
Relisons ce qu'il a déclaré mercredi soir sur TF1 en annonçant sa candidature :

« Il y a beaucoup de Français qui ont le sentiment, au fond, d'être dépossédés de leur pouvoir, que les choses se passent en dehors d'eux, les élites, les syndicats, les partis politiques. Il y a une France qui, à chaque fois qu'on l'interroge, par exemple sur l'Europe, dit “ non ”. Il y a une France qui ne croit plus en rien. Et je me suis dit qu'il y avait une idée centrale dans les engagements pour mon deuxième quinquennat, s'ils me font confiance, c'est redonner la parole au peuple français par le référendum. »

Comme par hasard, les deux référendums suggérés dans son interview au Figaro Magazine ciblent les chômeurs et les étrangers. Pour les premiers, le candidat de l'UMP propose de « créer un nouveau système » dans lequel l'indemnisation cessera d'être « une allocation que l'on touche passivement ». Pour les seconds, l'éloignement des étrangers en situation irrégulière serait facilité par le fait que la juridiction administrative soit « seule compétente en matière d'immigration ».

Entre deux attaques violentes contre François Hollande, le candidat de l'UMP a enfoncé le clou lors de son premier meeting, le 17 février, à Annecy. L'homme du Fouquet's et l'ancien invité nautique de Vincent Bolloré n'a pas hésité à fustiger « l'entre soi des élites administratives, politiques, économiques et syndicales ».
Méconnaissance du peuple...

Ce faisant, Sarkozy est persuadé qu'il est en phase avec le sentiment des classes populaires. Mais que connaît de leur réalité vécue l'ancien maire de Neuilly-sur-Seine, ministre puis président de la République depuis dix ans ?

Ce ne sont pas ses furtives visites scénarisées dans les usines ou les cités qui lui permettent de prendre le pouls de ces Français. Bien entendu, l'hôte de l'Elysée dispose d'une onéreuse batterie de sondages commentés, non moins chèrement, par des spécialistes de l'opinion.

Cette information risque néanmoins d'être dangereusement biaisée. On trouve ce que l'on cherche. C'est aussi valable pour les enquêtes d'opinion. Les questions qui ont pu convaincre l'entourage sarkozyste de l'opportunité de lancer ces idées de référendums sont faciles à deviner :

« Pensez-vous que trop de chômeurs profitent du système d'indemnisation actuel ? »

Ou encore :

« Est-il trop difficile d'expulser des étrangers en situation irrégulière en France ? »

La perception, par les catégories populaires, des difficultés actuelles est pourtant autrement plus complexe. L'immigration illégale et les dérives de l'assistanat y sont certes vivement critiquées. Pour autant, en ces temps de crise économique, le « peuple » réel est surtout préoccupé par l'angoisse et les souffrances sociales.

Je me souviens d'une discussion dans un café populaire du bourg de Grandvilliers (Oise) où le vote FN est toujours élevé (24% aux régionales de 2010). Deux ouvriers mêlaient, dans leurs échanges, condamnation de l'assistanat et défense des pauvres. « On fait trop de social, on paie des gens à ne rien foutre », lâchaient-ils avant d'affirmer avec autant de conviction :

« C'est terrible toute cette misère, c'est même de pire et pire, on voit maintenant des gens qui font les poubelles, on ne peut pas les laisser comme cela... »

... et de la situation de l'emploi en France

Faire croire que le fléau du chômage de masse peut être essentiellement réglé par la formation professionnelle, comme l'affirme le candidat Sarkozy, ne peut que choquer tous ceux – et ils sont nombreux – qui connaissent, dans leur famille ou dans leur entourage, un chômeur. Outre tous les problèmes qu'elle entraînerait, l'obligation d'une reconversion professionnelle sous-entend que la mauvaise volonté des privés d'emploi est à l'origine du mal.

L'obligation « d'accepter la première offre d'emploi correspondant au métier pour lequel il aura été nouvellement formé » placerait encore le chômeur dans une redoutable situation de faiblesse face aux employeurs.

Enfin, la solidarité que représente le système d'assurance-chômage serait désormais réservée à « ceux qui n'en peuvent plus, parce qu'ils sont malades, parce qu'ils ont connu des accidents de la vie, parce qu'ils sont éloignés de l'emploi depuis trente ans. »

Examinée de près, la proposition de Sarkozy trahit une méconnaissance de la situation de l'emploi qui ne manquera pas de révolter bien au-delà des premiers intéressés.
Mépris du peuple

Les accents « populistes » du candidat Sarkozy ignorent aussi que l'électorat est plus avisé qu'il ne le croît ou que le lui répètent ses experts en opinion de papier. Les électeurs, même les moins versés dans les joutes politiques, décodent de mieux en mieux les pauvres stratégies concoctées par les communicants.

Le fameux débat sur « l'identité nationale » en a fourni un exemple frappant. Beaucoup de Français estimaient qu'il y avait là un réel sujet de préoccupation. Dans le même temps, ils n'étaient pas dupes le moins du monde des intentions partisanes des initiateurs de ce débat qui fit d'ailleurs long feu.

Comment garder son sérieux lorsque Brice Hortefeux se risque à présenter son champion Sarkozy en « candidat anti-système » ? Toutes les ficelles et les astuces de la communication politique ne suffiront pas à renverser l'image que les Français se sont construite de l'actuel chef de l'Etat. Sa réputation de « Président des riches » est solidement installée dans les catégories populaires. Et ses accointances avec les vrais privilégiés du « système » lui sont même reprochées jusque chez les chefs de petites et moyennes entreprises.
Etre et dire

« Ce que tu es parle si fort qu'on entend plus ce que tu dis », explique [PDF] le politologue Jean-Luc Parodi. Le candidat Sarkozy aura beau déployer ses talents d'avocat, multiplier les initiatives et les coups, il ne pourra pas dessiner un nouveau personnage. La grande majorité des électeurs ont une opinion très précise du Président sortant. Il sera difficile de les faire changer d'avis.

Le divorce entre les « élites » et le « peuple », particulièrement prononcé en France, a certes engendré un « clivage vertical », selon l'expression du même Parodi, perpendiculaire au traditionnel clivage droite-gauche. Il est simplement douteux que Sarkozy, malgré tous ses talents, parvienne à le mobiliser pour se sauver de la défaite annoncée.
http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2012/02/17/pourquoi-il-ne-faut-pas-prendre-les-gens-du-peuple-pour-des-buses
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

présidentielles 2012 - Page 9 Empty Re: présidentielles 2012

Message  ivo Sam 18 Fév - 9:49

Ce qu'a vraiment dit Hollande au "Guardian" sur les communistes
http://tempsreel.nouvelobs.com/election-presidentielle-2012/20120217.OBS1659/ce-qu-a-vraiment-dit-hollande-au-guardian-sur-les-communistes.html
Le candidat socialiste est accusé de jouer double jeu sur le libéralisme après un entretien dans lequel il déclare qu'"il n'y a plus de communistes en France".

L'interview donnée par François Hollande au "Guardian" fait décidément plus parler ici qu'outre-Manche. Nicolas Sarkozy y a fait référence jeudi soir lors de son discours à Annecy.

Quand on dit dans la presse anglaise qu'on est libéral et que l'on dit aux Français l'ennemi c'est la finance, on ment matin et soir."

Une attaque assez radicale, reprise en boucle ce matin sur toutes les ondes.

En début de semaine, Jean-Luc Mélenchon s'était déjà emporté contre cette interview dans laquelle François Hollande déclare qu'"aujourd'hui il n'y a plus de communistes en France". Le président du Front de gauche a piqué une colère, tout comme les représentants du PCF.

François Hollande est ainsi accusé de jouer un double-jeu, prenant des positions beaucoup plus libérales devant les journalistes anglo-saxons, et caressant dans le sens du poil les banquiers de la City. Mais qu'a-t-il réellement dit dans cet entretien intitulé : "François Hollande cherche à rassurer le Royaume-Uni et la City de Londres" ?

Le début de l'entretien porte sur la volonté de Hollande de remettre le Royaume-Uni au cœur de l'Europe. "Nous avons besoin que les britanniques ressentent leur appartenance à l'Europe." Sur le sujet clé de la City, le centre d'affaire londonien, le candidat socialiste se veut modéré et rappelle qu'en France il n'est pas perçu comme très à gauche. Il se place sur la même longueur d'onde que le président américain : "vous pourriez dire qu'Obama et moi nous avons les mêmes conseillers". Il affirme cependant que la France ne peut accepter la volonté de David Cameron de préserver la City de la régulation financière en la transformant en "sanctuaire".

Sur la question des communistes, la citation est à remettre dans son contexte. Hollande parle de la période Mitterrand :

Les années 80 étaient une époque différente. Les gens disaient qu'il y aurait des chars soviétiques sur la place de la Concorde. Cette époque est révolue, c'est de l'histoire. C'est normal qu'il y ait eu de la peur à ce moment là. La droite était au pouvoir depuis 23 ans, il y avait la guerre froide, et Mitterrand avait nommé des communistes au gouvernement. Aujourd'hui il n'y a plus de communistes en France. Ou plus beaucoup…"

Dans la version originale de l'article la précision "ou plus beaucoup...", n'apparaissait pas. Elle a été rajoutée le lendemain comme le précise le "Guardian" dans sa rubrique "corrections et clarifications" le 14 février. Le site ne précise pas si C'est l'équipe de Hollande qui a demandé cette modification. François Rebsamen, le président du groupe socialiste au Sénat a apporté sa version : "Il a dit précisément 'On n'est plus en 1981 où la droite craignait l'arrivée des chars soviétiques sur la place de la Concorde. Il y avait à l'époque 20% de communistes, il n'y en a plus que 10% aujourd'hui'. Voilà exactement les propos qu'il a tenus".

Pour calmer la polémique, François Hollande a envoyé un texto à Pierre Laurent, le secrétaire général du PCF, pour lui expliquer sa déclaration. Il aurait voulu dire que les communistes ne représentaient pas la même force qu'avant. Jean-Luc Mélenchon a par la suite envoyé un communiqué lapidaire intitulé :

L'incident est clos".

Le reste de l'article du "Guardian" s'attache à brosser le portrait du candidat présenté comme "un député rural jovial, recherchant le consensus, et qui a mené le PS pendant 11 ans." Il tente surtout de comprendre le positionnement politique et économique de Hollande, qui est ainsi décrit : de centre-gauche, social-démocrate modéré, dont les mains sont liées par la dette française et par le gouffre dans les finances de l'Etat. Sur les envolées de Hollande contre le monde de la finance, le "Guardian" tempère: "C'était un exemple de la rhétorique de campagne générale anti-banque, de tous les candidats français à la présidentielle, y compris ceux de droite."

Et quand Hollande finit par lancer des éloges à Tony Blair, la journaliste y voit des indices de ce qu'on peut attendre du "style" Hollande. L'image n'est donc pas fondamentalement différente de celle qui prévaut en France.

"La première leçon à tirer de Tony Blair est sa longévité. La seconde, c'est qu'il a été capable, après une longue période de thatcherisme, de réinstaurer des systèmes scolaires et de santé et un secteur public. Il a succombé ensuite à l'idée que le marché pouvait s'autoréguler et à l'idée que les marchés et le libéralisme étaient des facteurs de croissance en eux-mêmes… Nous en avons vu les conséquences."

L'entretien se termine sur une pique qu'appréciera son adversaire. Hollande affirme qu'il parle anglais "comme un français, avec un accent, mais je le parle". Contrairement à Nicolas Sarkozy, précise la journaliste britannique.
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

présidentielles 2012 - Page 9 Empty Re: présidentielles 2012

Message  spike Sam 18 Fév - 18:21



Ahmed, 30 ans, quatre ans de chômage, revenu du sarkozysme
«VU DE» HEMCe chauffeur de poids lourd avait été séduit par le «travailler plus pour gagner plus» du Sarkozy de 2007. Aujourd'hui, il cherche toujours un CDI après une formation.

477 commentaires
Par HAYDÉE SABERAN à Lille


A Hem, en octobre 2011 (Photo Aimée Thirion.)

Je m'abonne
Téléchargez Libé sur web, iPhone, iPad, Android
1€ seulement jusqu'à la fin du mois
Pendant la campagne présidentielle, «Libération» s'invite à Hem, près de Lille.

Le référendum sur les chômeurs, le travail, et «l'assistanat» envisagé par Sarkozy? Réponse avec Ahmed, 30 ans, chauffeur de poids-lourds entre intérim et chômage, devant la Maison de l'emploi et des services publics de Hem. Sourire éclatant, le jeune homme trouve que c'est «n'importe quoi.» «On a cotisé, non? S'ils veulent supprimer les indemnités chômage, qu'ils le fassent, mais qu'ils garantissent l'emploi à tout le monde.» Lui, il a cotisé trois ans, quand il était chauffeur-livreur. «Ce référendum, c'est une arnaque.»

À Hem, le chômage est à 16%. Beaucoup plus ici, dans le quartier populaire des Hauts-Champs. «Je connais plein de gens qui travaillent 4 ou 5 mois sur un an. Moi, je ne sais pas encore si je travaille lundi. Pendant ce temps là, les factures de gaz, d'électricité, d'eau, elles continuent à tomber. Je peux pas faire de sortie cinéma. J'ai "faim", j'en veux, je veux bien gagner ma vie». Tant qu'il n'est pas en CDI, il se sent toujours chômeur. «La personne qui tombe au chômage, elle a déjà 30% de moins sur son compte en banque. Si on lui enlève tout, ça veut dire quoi?» Il est au «chômage» depuis trois ans, et jongle avec l'intérim, depuis six mois. Il a travaillé cette nuit et remet ça demain matin.

«Je veux bien travailler soixante heures par semaine»

Que dit le président-candidat? Que «toute personne au chômage sans perspective sérieuse de reprise d'emploi devra choisir une formation qualifiante. (...) A l'issue de cette formation, qui sera obligatoire, le chômeur sera tenu d'accepter la première offre d'emploi correspondant au métier pour lequel il aura été nouvellement formé». Ahmed, lui, a déjà suivi une formation du Pôle Emploi qu'il n'avait pas choisie. «"Attaché commercial". Ça ne me correspondait pas. Fiasco total. Le stylo et le papier, j'aime pas». Alors qu'il était au RSA, il a fait une autre formation, chauffeur poids-lourd, et depuis, il cherche un CDI. «Ça fait sept mois, je cherche, et je ne trouve pas. » Rien à part l'intérim. «Je ne suis pas un assisté, je ne demande pas qu'on me recherche un emploi. Je sais que ce n'est pas Pôle Emploi qui me trouvera du travail. Dans ma vie, en quatre ans de chômage, j'ai reçu trois ou quatre offres maximum.»

Sarkozy l'avait séduit, au début. «J'étais à la tête d'une PME, un petit magasin d'alimentation. Je trouvais que je payais trop de taxes. Ça m'a fait partir vers la droite». Il trouvait que le PS n'avait «rien fait» pour les jeunes (entre 1981 et 1995, il était un peu jeune pour s'intéresser à la politique non??? ). Et puis Sarkozy avait promis. «Moi, "travailler plus pour gagner plus", je demande que ça. Je veux bien travailler soixante heures». Mais la promesse n'a pas été tenue. «Sarkozy nous dit que c'est la faute de la crise. Mais la crise, elle a enrichi les riches.» Désormais, Ahmed se dit «anti Sarkozy.» «Il nous fout la honte dans le monde entier. Les gens se moquent de ses gestes, de ses phrases. Il fait honte à la France.» Il lui préfère le Chirac de 2002. «C'était un président humain. Sarkozy, il n'est ni président, ni humain.»
http://www.liberation.fr/politiques/01012390653-ce-referendum-c-est-une-arnaque
spike
spike

Messages : 3721
Date d'inscription : 19/05/2009

http://anarchietotale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

présidentielles 2012 - Page 9 Empty Re: présidentielles 2012

Message  ivo Dim 19 Fév - 19:33

bon c'est parti, l'autre ordure va nous sortir 25 aberrations mensoges et absurdités par jour ...



Premier meeting de Nicolas Sarkozy : "Aidez-moi à réussir pour la France"
fr info
Retrouvez les principales thématiques du premier discours du candidat de l'UMP à l'occasion de son meeting à Marseille.

présidentielles 2012 - Page 9 RTR2Y3LQ
Nicolas Sarkozy a martelé ses thèmes de campagne : autorité et courage. © Reuters

"Je suis venu vous parler de la France"
"J'ai un devoir de lucidité, je ne prétendrai jamais que nous avons tout réussi."
Nicolas Sarkozy insiste sur le poids de la crise économique dans le lancement des réformes. Mais il insiste aussi sur des freins hérités du passe : "Il a fallu rompre avec habitudes ancrées depuis des décennies, la première, détestable de toujours céder, reculer face à la moindre pression ou protestation".
Nicolas Sarkozy a défendu son bilan et justifié sa gestion de la crise

"L’idéologie du partage du travail, la mise en cause de toute forme d’autorité, la dissolution des reponsabilités ont rendu la France vulnérable".
Le président entame alors une longue liste "d'oublis" : "Quand on oublie qu’un enfant qui ne va pas à l’école c’est une richesse gaspillée, toute sa vie cet enfant sera à la charge de tous", "Quand on oublie que ceux qui ne travaillent pas sont à la charge de ceux qui travaillent, s’ils sont trop nombreux, la charge sera insuportable". Il égrenne ainsi plusieurs thèmes, des retraites à la dette en passant par même le "bonheur"...
"On n'aime pas son pays quand on est prêt à sacrifier des dizaines de réacteurs nucléaire pour un accord électoral. [...] On vole le travail des Français." Le président en campagne attaque l'accord électoral PS-EELV.
Nicolas Sarkozy confirme son virage sur l'immigration : "Notre protection sociale ira droit à la faillite si nous ne maîtrisons pas l'immigration. Ce sont les plus faibles qui en souffriront le plus." Il ajoute que "quand on aime la France, on veut qu'elle soit maîtresse de son destin et maîtresse chez elle." "Je me souviens de ceux qui voulaient séparer les hommes et les femmes dans les piscines municipales, ces gens prêts à tous les compromis avec les valeurs républicaines". Nicolas Sarkozy affirme ne pas vouloir de compromis. "Quand on aime la France on ne dresse pas les minorités contre la République", insiste le président.
Nicolas Sarkozy confirme son choix de porter le costume de celui qui n'a pas peur de fâcher, y compris les puissants : "Quand on aime la France, on ne prend pas le parti de minorités protégées par des statuts, des minorités qui pensaient qu’elles avaient tous les droits." "Quand on aime la France, il faut avoir le courage de dire à certaines élites (...) que leurs rémunérations défiaient le sens commun, que cette minorité a trahi". "Quand on aime la France, il faut avoir courage de dire à la jeunesse qu’il n’y a pas de réussite sans effort, aux ouvriers qu’ils ne pourront pas gagner plus en travaillant moins".
Sans jamais citer son adversaire socialiste, Nicolas Sarkozy accuse François Hollande de mentir : "Où est la vérité quand on ne dit pas la même chose selon l'interlocuteur auquel on s'adresse ?"
"Quand on aime la France, on ne fragilise pas les institutions qui forment la trame de notre vie sociale : la famille, le mariage font partie de ces institutions." Il parle de "repères" et de "références" qu'il "ne faut pas sacrifier à la mode du moment". À demi-mots Nicolas Sarkozy récuse toute évolution du mariage de couples du même sexe.
Le président de la République tacle Lionel Jospin, Premier ministre de 1997 à 2002 : "Affirmer que l'Etat ne peut pas tout, et que par conséquent on ne fait rien. C'est une conception de la politique qui n'est pas la mienne."
Un mot revient de manière récurente dans son discours : l’autorité. Nicolas Sarkozy développe et donne sa définition. "L’autorité concerne tout le monde du professeur au policier en passant par l’Etat et la loi, l’autorité c’est ce que confère le savoir et la morale". "Un monde sans autorité est un monde sans liberté".
Nicolas Sarkozy se présente comme un candidat au-dessus des partis : "La France c’est tous les Français, la France il faut l’aimer davantage que son parti". Nicolas Sarkozy insiste sur son désir de redonner à la parole aux Français, moins rétifs au changement selon lui que ces "corps intermédiaires qui confisquent la parole des Français. Pour la réforme des universités, des ports ou des retraites, les corps intermédiaires ont montré leur immobilisme".
Nicolas Sarkozy se positionne en gaulliste, se référant à Charles de Gaulle en 1962 : "Seul le peuple français peut choisir le président de la République."
Dans son discours, le président en campagne ne propose pas encore de mesures mais s'en prend aux socialistes : "Quand mes amis me disent : "Regarde ce que fait l'opposition à la commission des finances? Je leur réponds qu'on ne sera jamais comme eux."
"Je ne cèderai jamais sur le sujet du scrutin uninominal à deux tours, ce doit être la règle. Mais réfléchissons ensemble." Nicolas Sarkozy propose d'intégrer une dose de proportionnelle à l'Assemblée "pour renforcer la démocratie". Dans le même temps, il veut "diminuer le nombre de nos parlementaires" pour "renforcer la force de la République".
En conclusion Nicolas Sarkozy implore son auditoire : "Mes chers amis simplement, la France a besoin de vous. Ce pays c’est le votre, nous l’aimons. Je vous demande une chose : aidez-moi, aidez-moi, aidez-moi, à réussir pour la France à rassembler le peuple de France ! Vous êtes le peuple de France ! Vive la République ! Vive la France !"


Les réactions au premier discours du candidat Sarkozy
fr info
Nicolas Sarkozy a tenu son premier grand meeting régional cet après-midi à Marseille, devant plusieurs milliers de militants et de sympathisants UMP. Le président candidat leur a demandé de l'aider dans sa campagne. Nicolas Sarkozy a défendu son bilan, et a justifié sa gestion de la crise. Un discours salué par son camp, minimisé par la gauche qui n'y voit rien de neuf.


Le discours du candidat de l'UMP est accueilli par les louanges de son camp.

Dans un communiqué le député maire du 16e arrondissement de Paris Claude Goasguen, salue "un discours flamboyant sur la nation, sur l'avenir de notre pays, sur sa force, sa générosité et son courage. Au discours approximatif et conservateur de François Hollande, Nicolas Sarkozy oppose une attitude d'efforts et de courage".
Le secrétaire national de l'UMP chargé de la communication, Franck Riester, apprécie pour sa part la fermeté du ton de Nicolas Sarkozy : "Nous avons besoin d'une France qui refuse les communautarismes, qui refuse de baisser la garde face aux fraudes et à la délinquance, qui refuse de baisser les bras face au chômage et à toutes les difficultés que nous rencontrons (...)" a-t-il souligné dans un communiqué.
La droite réagit surtout sur la proposition de réforme du scrutin

Le candidat (MoDem) François Bayrou a qualifié de "nouveau leurre" la proposition de Nicolas Sarkozy d'instaurer "à la marge" une dose de proportionnelle dans le mode d'élection des députés. "Il est évidemment impossible de réaliser cette réforme pour le mois de juin", c'est-à-dire pour les prochaines législatives, a-t-il poursuivi, "les usages républicains n'autorisent pas jusqu'à maintenant de changer le mode de scrutin quelques semaines avant une élection".
Dans un communiqué, l'ex-candidate à la présidentielle Christine Boutin, présidente du Parti chrétien-démocrate reconnait deux de ses propositions. "Une ouverture à une dose de proportionnelle au Parlement est vivement souhaitable, parce que toutes les sensibilités représentatives doivent y être entendues. Elles représentent les Français. Et la réduction du nombre de parlementaires est un symbole fort: si le peuple français est amené à faire des efforts, il convient aux responsables politiques de montrer l'exemple".
La gauche pour sa part accuse Nicolas Sarkozy de ressortir des vieilles recettes.

La première déclaration de François Hollande a été lapidaire. Pour le candidat socialiste, Nicolas Sarkozy "fait campagne avec violence, agressivité".
"Le bilan de Nicolas Sarkozy, les Français le connaissent: son projet, c'est son bilan (...) ce qu'il a dit encore cet après-midi (à Marseille), c'est la justification de ce qu'il avait fait et aucune proposition nouvelle", a-t-il ajouté.
"Nicolas Sarkozy ne propose rien pour sortir de la crise et croit détourner l'attention des Français avec sa vieille antienne sur "immigration, insécurité, identité nationale", déplore le numéro deux du PS Harlem Désir.
Même analyse pour Claude Bartolone, député PS de Seine-Saint-Denis qui n'a vu dans le discours de Marseille qu'un "recyclage de propositions de 2007, et d'un candidat dépassé, avec l'incapacité d'apporter la moindre réponse nouvelle face à l'augmentation du chômage et des déficits".
Du côté du Front de Gauche, c'est Eric Coquerel, le conseiller spécial de Jean-Luc Mélenchon qui a porté le fer, s'interrogeant : "Mais dans quel monde cet homme-là vit-il? Pas celui de l'immense majorité de nos concitoyens qui souffrent tous les jours de sa politique".
Un discours dépassé pour Claude Bartolone, avec Delphine Gotchaux


je vous laisse vomir en paix ...
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

présidentielles 2012 - Page 9 Empty Re: présidentielles 2012

Message  ivo Dim 19 Fév - 20:17

présidentielles 2012 - Page 9 SS_Tout_Possibleprésidentielles 2012 - Page 9 320-5210
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

présidentielles 2012 - Page 9 Empty Re: présidentielles 2012

Message  niouze Dim 19 Fév - 22:30

Quand on aime la France, il faut avoir le courage de dire à certaines élites (...) que leurs rémunérations défiaient le sens commun, que cette minorité a trahi"
non mais GROS LOL de la part d'un mec dont une des premieres choses faite arrivé au gouvernement sera de s'augmenter de 160%

franchement j'espere qu'il va passer faire sa campagne prêt d'un endroit ou je serais; histoire de lui remettre quelques vérité dans la gueule (quoi l'espoir fait vivre ? )
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

présidentielles 2012 - Page 9 Empty Re: présidentielles 2012

Message  ivo Lun 20 Fév - 9:36

ben pour le foutage de gueule tu vas etre servi .... ^^

Nicolas Sarkozy favorable à "un peu de proportionnelle"... comme en 2007
fr info
Nicolas Sarkozy, dans son premier discours de candidat, hier à Marseille, a promis d'introduire une dose de proportionnelle dans le mode de désignation des parlementaires : ou comment conjuguer un slogan de campagne - "je ne serai pas le candidat d'une petite élite" - et un double appel du pied aux troisième et quatrième de la course, le FN et le Modem.

Un peu de proportionnelle aux législatives et aux sénatoriales, c'est l'idée de Nicolas Sarkozy. Des idées, il en a promis une par jour. Or, celle-ci n'est pas nouvelle : déjà le 29 avril 2007, dans l'entre deux tours de la dernière campagne présidentielle, il s'était engagé à mettre en place "une dose de proportionnelle". Bis repetita, donc, hier à Marseille... et contre-attaque attendue du candidat socialiste François Hollande, sur BFM TV : "Il a été président pendant cinq ans, et il ne l'a pas fait. Pire : il a fait voter une réforme consitutionnelle (...) qui écarte toute idée de proportionnelle".

Les autres ne sont pas plus convaincus, notamment ceux visés par l'appel du pied de Nicolas Sarkozy, Marine le Pen, et François Bayrou, qui défendent la proportionnelle, tout comme d'ailleurs le PS et les écologistes.. mais c'est bien au FN et au Modem que s'adresse le président candidat, à ces partis et surtout à leurs électeurs, qu'il lui faut convaincre.
La réponse de François Bayrou ne s'est pas fait attendre : "C'est un nouveau leurre. L'idée de proportionnelle est incompatible avec l'expression "à la marge". La charité de quelques sièges, merci beaucoup".

Et puis il y a ceux que cette idée va chiffonner, dans le propre camp du président : les anciens RPR de l'UMP, très attachés au mode de scrutin majoritaire. Les Jean-François Copé, François Fillon, et autre Bernard Accoyer... Pour eux, la couleuvre va être difficile à avaler.
En attendant, Nicolas Sarkozy a trouvé LA proposition qui fait polémique ce matin : contrat rempli. Cette proposition présente en plus l'avantage de ne pouvoir être contestée par ceux-là mêmes qui la préconisent, à savoir tous ses adversaires. Petit bémol tout de même, il n'est pas certain que cette idée emballe le grand public, pas nécessairement passionné par les changements de mode de scrutin.

Un début de réponse à cette question : que devient Jean-Louis Borloo ?

Selon Libération et les Echos, le PDG de Veolia Environnement, Antoine Frérot, est sur un siège éjectable et pourrait être remplacé prochainement par l'ancien ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo, au terme d'une offensive lancée en coulisses par le patron d'EDF Henri Proglio, avec la complicité de Nicolas Sarkozy.


Peut-être de la concurrence pour Ségolène Royal

L'ex-candidate de 2007 aura un adversaire socialiste lors des législatives à La Rochelle. Ce sera le premier secrétaire fédéral du PS en Charente-Maritime. Olivier Falorni a réuni hier ses supporters pour leur annoncer la nouvelle. Il part en guerre contre ce qu'il considère comme le "parachutage" de la présidente de la région Poitou-Charentes, investie candidate par les instances nationales du parti, sans passer par le vote des militants.


Sarkozy propose d'instaurer une dose de proportionnelle... comme en 2007
fr info
C'est une des idées choc lancées par Nicolas Sarkozy hier lors de son meeting marseillais : réduire le nombre de parlementaires et instiller une dose de proportionnelle lors des législatives de 2017. Une idée pourtant déjà évoquée en 2007.

présidentielles 2012 - Page 9 RTR2Y3OK
La proportionnelle de 2007 à 2012 © Reuters Jean-Paul Pelissier

Comme un air de déjà entendu... Nicolas Sarkozy veut "corriger à la marge le mode de scrutin, pour que tous les grands courants politiques puissent avoir des représentants".

Réintroduire de la proportionnelle ? Extrait du discours de Nicolas Sarkozy à Marseille (00:00:54)

L'idée lancée hier à Marseille peut paraître neuve dans la bouche du président sortant. Pourtant, si l'on appuie sur la touche rewind, la voilà, dans un autre discours de Nicolas Sarkozy. 29 avril 2007, à Bercy. Il n'était pas encore président, mais déjà en campagne :

"Je m'engage, si je suis élu président de la République, à réunir toutes les forces politiques de la nation et à discuter avec elles de la possibilité d'introduire un peu de proportionnelle au Sénat ou à l'Assemblée Nationale sans créer le risque d'une instabilité qui serait désastreuse."

"Un clin d'oeil au FN" (PS)

Cette proposition à quelques semaines des élections législatives "arrive au moment où elle ne peut pas se traduire, a commenté de son côté hier soir François Hollande sur BFM TV. Il a été président pendant 5 ans, il aurait parfaitement pu introduire la proportionnelle, il ne l'a pas fait. Pire encore, il a fait voter une réforme constitutionnelle en 2008 où il a écarté la proportionnelle".

Pour Claude Bartolone, le président socialiste de Seine-Saint-Denis, le ficelle est grosse.

Bartolone sur le discours de Sarkozy : "Un clin d'oeil appuyé à une partie de l'électorat d'extrême-droite" (00:00:52)

"La charité de quelques sièges, merci beaucoup !" (MoDem)

Au MoDem, c'est l'expression "à la marge" qui a fait tiquer. Pour François Bayrou interrogé par l'AFP, "c'est un nouveau leurre. Parce que l'idée de proportionnelle, c'est-à-dire d'un scrutin juste, qui respecte équitablement tous les grands courants de la vie politique, est incompatible avec l'expression 'à la marge'. La charité de quelques sièges, merci beaucoup" !


Premier discours "vérité" pour le candidat Sarkozy
fr info
Nicolas Sarkozy a choisi Marseille pour son premier discours de campagne. Devant plus de 10.000 militants et sympathisants UMP, le président candidat a défendu son bilan. Entre les lignes, Nicolas Sarkozy n'a pas oublié d'accuser François Hollande de ne pas "aimer la France".

"Quand on aime la France", c'est ainsi que Nicolas Sarkozy a attaqué la quasi totalité des phrases de son premier discours de candidat. Un amour qui rime donc avec l'action : "Aimer la France, c'est refuser d'accepter les 35 heures (...), c'est refuser de promettre la retraite à 60 ans (...),refuser d'augmenter les dépenses et d'augmenter les impôts", a-t-il poursuivi - autant de coups de griffes contre le PS. "Quand on aime la France, on veut que la France soit maîtresse de son destin et maîtresse chez elle", a ajouté le président, qui s'est attardé sur le contrôle de l'immigration, dont il fait un marqueur du clivage droite-gauche.

"Aidez-moi, aidez-moi, aidez-moi, à réussir pour la France à rassembler le peuple de France !" (Nicolas Sarkozy)

Les grandes thématiques de campagne sont là : "Vérité", "courage", "respect de l'autorité", "responsabilité" ou encore "droits et devoirs" de chacun, même au plus haut niveau de l'Etat. Nicolas Sarkozy s'en est de nouveau pris aux "élites", qui se sont octroyées des rémunérations défiant le "sens commun", et aux "corps intermédiaires" - partis, syndicats, groupes d'intérêts, etc. - accusés de confisquer la parole des Français. Avant de conclure en s'adressant à eux, et de leur demander de l'aider (à trois reprises !) : "A réussir pour la France à rassembler le peuple de France ! "

Un discours offensif qui n'a pas manqué de faire réagir le candidat du PS. "Le candidat sortant s'est déclaré, il fait campagne avec violence, avec agressivité, c'est bien la forme qu'il a choisie", a déclaré François Hollande sur BFM-TV. "La violence et l'insulte, c'est un signe de faiblesse", a ajouté le candidat socialiste avant d'insister sur la nervosité dont fait preuve, selon lui, Nicolas Sarkozy.

"La France", le grand amour de Nicolas Sarkozy, Olivier Bost a assisté à ce premier discours

le meme blabla, des contre-verités, des mensonges,des repromesses, la branlette de l'extreme droite etc ....
et cette fois, promis, il dit la verité ..............


Manuel Valls : "Nicolas Sarkozy a un comportement de chef de clan"
fr info
Le député-maire d'Evry, directeur de communication de la campagne de François Hollande, réagit au discours prononcé hier à Marseille par Nicolas Sarkozy. Celui "d'une vieille droite, rance, mesquine", estime-t-il, dans lequel le président sortant aurait multiplié les mensonges.

Une dose de proportionnelle dans les scrutins à venir ? "Mensonge" pour Manuel Valls, qui rappelle que Nicolas Sarkozy avait fait la même proposition en 2007, avant de faire voter une réforme constitutionnelle qui inscrit dans le marbre le nombre de parlementaires.

La situation des salariés d'Arcelor-Mittal : "Encore un mensonge de Nicolas Sarkozy", affirme le député-maire d'Evry. "François Hollande sera aux côtés des salariés, mais ne fera jamais de promesse qu'il ne pourra pas tenir".

Manuel Valls dénonce par ailleurs la violence des attaques du président sortant contre le candidat socialiste : "François Hollande a le comportement d'un chef d'Etat, Nicolas Sarkozy a le comportement d'un chef de clan. Pour aimer la France, il faut aimer les Français. Nicolas Sarkozy n'aime pas les Français", dit-il.
Et il voit dans ce début de campagne de l'UMP "une mauvaise répétition de 2007", "un signe de panique" selon lui.


Pour Manuel Valls, "François Hollande à un comportement de chef d'Etat alors que Nicolas Sarkozy de chef de clan"
fr info
Manuel Valls, le porte parole du candidat socialiste François Hollande était l’invité de France Info ce matin. Une intervention qui intervient après le lancement en fanfare de la campagne de Nicolas Sarkozy. Le Président sortant ayant rassemblé des milliers de personnes à Marseille lors d’un grand meeting ce dimanche.

présidentielles 2012 - Page 9 Hollande%20valls%202
Manuel Valls et François Hollande en campagne © Radio France Nathanael Charbonnier

Il a beaucoup été question de la semaine écoulée lors de l'intervnetion de Manuel Valls sur France Info. Il faut dire qu'en une semaine Nicolas Sarkozy est rentré en campagne sans ménager son adversaire socialiste.

Sur les attaques de Nicolas Sarkozy

Manuel Valls a commenté les récentes attaques du candidat de la droite contre François Hollande. Il a ainsi expliqué "qu’il ne faut pas laisser Nicolas Sarkozy abaisser le niveau du débat". Il a poursuivit en rappelant que notre pays traverse actuellement une crise profonde et que dans ce contexte, l’ambition de François Hollande est de se montrer digne. "Il a un comportement de chef d’état alors que Nicolas Sarkozy a un comportement de chef de clan", a ajouté Manuel Valls.

La campagne électorale

Pour le porte parole de François Hollande, il n’y a pas de raison de s’inquiéter. Il reste encore du temps avant le premier tour de l’élection, "une campagne électorale, c’est un moment de vérité" (mouarf !!!!!!!!!!), a-t-il expliqué en rappelant que la semaine à venir sera ponctuée de divers rendez-vous comme par exemple la sortie d’un livre sur le candidat socialiste.

Les propositions de Nicolas Sarkozy

Bis repetita, explique Manuel Valls. Le porte parole est revenu sur les dernières propositions de Nicolas Sarkozy qui propose de changer la constitution et de revoir à la baisse le nombre de député. Une proposition déjà faite par Nicolas Sarkozy il y a 5 ans. Le porte parole de François Hollande de préciser également que la réduction du nombre de parlementaires est impossible sans un changement de constitution. Pour Manuel Valls, cela est le signe que Nicolas Sarkozy "panique".

Les rumeurs sur l’avenir de Véolia

Alors que plusieurs quotidiens évoquent la possibilité d’un changement à la tête du spécialiste des services à l’environnement, un doute plane sur les réelles motivations de ce possible remplacement. D’après la presse, c’est à la demande du PDG de la SNCF, Henri Proglio que l’actuel PDG de Véolia Antoine Frérot. Les mêmes rumeurs avancent le nom de Jean-Louis Borloo l’ancien ministre de l’environnement pour lui succéder. "Un mécano" pour Manuel Valls qui prouve "que le quinquennat de Nicolas Sarkozy a commencé au Fouquet’s pour se terminer à Klébert au siège de Véolia, il s’agit d’une confiscation du pouvoir et du pouvoir financier".
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

présidentielles 2012 - Page 9 Empty Re: présidentielles 2012

Message  ivo Lun 20 Fév - 10:09

présidentielles 2012 - Page 9 3102626
présidentielles 2012 - Page 9 ALeqM5id6RJCrWrrCIeVW2Xg6c3psySPpQ?docId=photo_1329666839477-1-0&size=l
présidentielles 2012 - Page 9 ?modified_at=1329474501
présidentielles 2012 - Page 9 ?modified_at=1329473830
présidentielles 2012 - Page 9 ?modified_at=1329473935
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

présidentielles 2012 - Page 9 Empty Re: présidentielles 2012

Message  ivo Lun 20 Fév - 10:14

L'affiche de Nicolas Sarkozy décryptée
http://www.planet.fr/dossiers-de-la-redaction-l-affiche-nicolas-sarkozy-decryptee.166214.1466.html
Après avoir officiellement déclaré sa candidature à la présidentielle, Nicolas Sarkozy dévoile son affiche de campagne dans la foulée. Et nous raconte une belle histoire à travers elle. Décryptage en 4 points essentiels.

présidentielles 2012 - Page 9 Affiche_sarko

1. Le candidat

La tempe grisonnante et le cheveux poivre et sel, le président-candidat pose de trois-quarts, reflets photoshopés sur la pupille et rides au coin des yeux. L'œil serein regarde au loin (vers l'Allemagne ?), par dessus un sourire à peine esquissé – la situation actuelle ne prêtant pas vraiment au rictus pleinement déployé.

Le visage baigne dans une douce lumière que l'on identifie volontiers à celle des matins clairs, bien connus de "la France qui se lève tôt".

Chemise blanche et costume cravate gris anthracite, le candidat de l'UMP joue la sobriété, bien loin du côté bling-bling…

2. Le slogan

"La France forte" est écrit en lettres capitales dans une police Trade Gothic. Le slogan a déjà été utilisé en 1981 par Valéry Giscard d’Estaing qui titrait sur ses affiches : " il faut une France forte ".

30 ans plus tard, Nicolas Sarkozy reprend la formule à son compte en espérant avoir plus de chance que le candidat de l'époque (battu par Mitterrand). Et espère graver dans les esprits l'idée d'une France protectrice face à la crise et respectée à l'étranger. Un peu comme lui, en somme.

3. La mer

Une mer argentée en arrière-plan, douce et calme, apporte la nécessaire dose de "zen attitude" au candidat. Fini les tics et l'agitation dans tous les sens, place à la grande bleu reposante et régénératrice.

Oubliés, aussi, la tempête de la crise et les tourbillons de l'économie… On respire ici à plein poumons. Un bon bol d'air frais à inhaler et on rêve de nouveaux lendemains qui chantent par-dessus les flots : Oh mon sarko, oh oh oh, tu es le plus beau des Sarko !...

Evidemment, le capitaine de croisière (ou de pédalo, ou dans la tempête, au choix) est déjà tout désigné. A Tribord toute, bien entendu !

(la photo est celle de la mer .... en grece ....)

4. Le ciel

D'un beau bleu épuré, l'horizon laisse entrevoir l'avenir, ou plutôt la lumière au bout du tunnel... Pas un nuage dans le ciel, ni même un avion d'Air France traçant des cœurs fendus de flèches pour les besoins publicitaires de la campagne ou de la compagnie.

L'aspect matériel a été mis de côté pour dégager l'espace et le champ de vision. On regarde au loin, quitte à se perdre dans l'azur enivrant et l'on songe aux promesses de Nicolas Sarkozy… De quoi tomber des nues.
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

présidentielles 2012 - Page 9 Empty Re: présidentielles 2012

Message  ivo Lun 20 Fév - 10:18

présidentielles 2012 - Page 9 ?modified_at=1329499964
présidentielles 2012 - Page 9 ?modified_at=1329216235
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

présidentielles 2012 - Page 9 Empty Re: présidentielles 2012

Message  ivo Lun 20 Fév - 10:25

« Sarkozy c’est fini »
http://blogs.lexpress.fr/sarkozysme-culturel/2012/02/20/sarkozy-cest-fini/
présidentielles 2012 - Page 9 Daumier
Une caricature durant la Monarchie de Juillet – DR


Plusieurs comptes Twitter (et, semble-t-il, de FaceBook) ont été désactivés ces samedi 18 et dimanche 19 février par Twitter. Ces suppressions seraient conformes aux Conditions Générales d’Utilisation de Twitter (dites Twitter Rules), notamment quant à l’usurpation d’identité ou la parodie avec un compte comprenant le nom de la personne parodiée. Mais ces points, de nature juridique, restent ce soir très débattus.

Plusieurs hypothèses pour expliquer ces « censures ». Elles peuvent faire suite à des plaintes, alertes, ou demandes de blocages faites par l’entourage de Nicolas Sarkozy. Il peut aussi s’agir de conséquences à des demandes de blocage massives de la part des militants UMP utilisant les procédés de dénonciations ou de spams. Ces fermetures peuvent enfin venir de demandes adressées directement par Nicolas Princen, le conseiller numérique de Sarkozy, critiqué cette semaine pour ses interventions auprès FaceBook, et qui aurait pu intervenir directement au nom du président auprès du patron de Twitter. Mais ces différentes hypothèses restent à vérifier.

Toujours est-il que les comptes concernés sont @mafranceforte, @fortefrance @DehorsSarkozyet @SarkozyCaSuffit (réapparu hier soir sous le nom de @SarkozyCestFini). Ce dernier compte a finalement été également désactivé ce dimanche soir. @SarkozyCestFini est bien fini.

Sur Twitter, les critiques à l’égard de ces décisions sont innombrables, dirigées contre Nicolas Sarkozy et ses équipes, mais aussi contre Twitter. L’hashtag #SarkoCensure a connu un certain succès sur le site de micro-blogging. Un véritable cri anti-censure.

Rappelons que Twitter n’a pas de bureau en France, ni de salarié, et que le réseau social français est géré depuis la Grande Bretagne. Cette semaine, un représentant de Twitter était à Paris. Il a rencontré les équipes de Nicolas Sarkozy, mais aussi de François Hollande. (Disclaimer : J’ai pu moi-même le rencontrer puis dîner avec lui).

De son côté, l’association Internet sans frontières s’étonne de la coïncidence entre le lancement du compte officiel du candidat, @NicolasSarkozy, le 15 février, et la censure le 16 d’un compte parodique pourtant en activité depuis 2010 et baptisé @_nicolassarkozy (Voir ici les explications du détenteur du compte et l’email des responsables de Twitter).

Les comptes parodiques hostiles à François Hollande sont également nombreux, tels @FrancoisHolland @PsyHollande @DehorsHollande ou encore @FranHollande, et ne semblent pas, à ce jour, avoir été désactivés.

A mon sens, les caricatures ont toute leur place dans une démocratie et dans le débat public, à condition de ne pas tomber sous le coup de la loi (diffamation, atteinte à la vie privée etc.). Bien qu’étant producteur et animateur à Radio France, j’ai été un des rares (avec Nicolas Demorand ou Thomas Legrand) à défendre publiquement, et dans mon émission, pour cette raison même Stéphane Guillon et Didier Porte. Il n’est donc pas question de demander l’interdiction des comptes parodiques contre Hollande, Mélenchon, Bayrou ou Eva Joly, mais demander que ceux qui caricaturent, loyalement, et si possible, avec talent, Nicolas Sarkozy ne soient pas censurés.

Signalons que les caricatures politiques sont une tradition française ancienne. La monarchie de Juillet, par exemple, attachée malgré elle à la liberté des médias, avait finalement décidé de ne pas interdire les dessins de Daumier représentants Louis-Philippe. Les fameuses poires.

Visiblement, Nicolas Sarkozy n’a pas été du même avis.



► SOURCES :

> L’article de Internet Sans Frontières

> L’article de Rue89
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

présidentielles 2012 - Page 9 Empty Re: présidentielles 2012

Message  niouze Lun 20 Fév - 12:11

présidentielles 2012 - Page 9 72562010
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

présidentielles 2012 - Page 9 Empty Re: présidentielles 2012

Message  ivo Mar 21 Fév - 10:36

Présidentielle : les riches sont-ils tentés par l'exil fiscal ?
fr info
Comme en 1981, la possibilité de l’arrivée de la gauche au pouvoir incite-t-elle les plus riches à quitter le pays ? Selon les spécialistes que nous avons rencontrés, l’expatriation fiscale a commencé bien avant que les sondages ne prédisent l’élection de François Hollande.

S'installer à l'étranger pour payer moins d'impôts : on appelle cela l'expatriation fiscale. C'est tout à fait légal, mais jusqu'à présent, ces départs étaient marginaux. En 2008, cela concernait 0,14 % des contribuables soumis à l'impôt sur la fortune.
Mais d'après certains gestionnaires de patrimoine et avocats fiscalistes, le phénomène s'accentue depuis quelques mois. Un riche entrepreneur du Sud de la France qui envisage depuis quelques années de partir en Suisse, confie que si la gauche arrive, cela accélèrera les choses. Car "François Hollande fera une politique qui va restreindre les capacités d'entreprendre", explique-t-il. "En Suisse, la fiscalité n'est pas si avantageuse mais il y a une vraie liberté, la réussite sociale ne suscite pas la jalousie. En France, quand on a très bien réussi, c'est impossible de rouler en Bentley ou en Ferrari dans Paris. Il y a toujours une suspicion à l’argent", poursuit-il.

Le phénomène est pour l'instant difficile à quantifier.
L'avocat helvète Philippe Kénel, l’un des fiscalistes les plus réputés du pays, est spécialiste de la délocalisation des grandes fortunes. Sa clientèle française a nettement augmenté depuis le début de l'année. "Rien qu'en janvier, j'ai eu une quinzaine de demandes de Français voulant s'installer en Suisse au cas où François Hollande serait élu", affirme-t-il.

Les chars soviétiques sur les Champs-Elysées

De grandes fortunes françaises effrayées par la l'arrivée de la gauche au pouvoir, cela ressemble évidemment beaucoup à ce qui s'est passé en 1981. Et pourtant, la situation actuelle est très différente, selon Michel Tirouflet, qui dirige un cabinet de gestion de patrimoine. "Je me souviens qu'en mai 1981, certaines grandes fortunes voyaient déjà les chars soviétiques sur les Champs-Elysées. Les choses ont beaucoup changé. Depuis, la gauche et la droite ont été successivement au pouvoir et ont finalement mené des politiques très proches. Nos clients n'ont pas vraiment peur d'une arrivée de la gauche au pouvoir", assure-t-il.

Luc Granger est associé dans un Familly Office, un de ces cabinets qui s'occupent exclusivement des placements et du patrimoine de très grosses fortunes (plus de 20 millions d'euros). Lui non plus ne croit pas que les grandes fortunes françaises se sentent réellement menacées par l'éventuelle élection d'un président socialiste.
En revanche, il est persuadé que c'est la fin du bouclier fiscal (qui plafonnait les impôts à 50 % des revenus) décidée par l'actuel gouvernement qui a accéléré les expatriations pour raisons fiscales. "Suppression du bouclier fiscal, taxation des plus-values immobilières : les règles fiscales n'arrêtent pas de changer. L’année dernière, il y a eu trois lois de finances. Plus vous avez de revenus et de patrimoine et plus il y a d'incertitudes, il est impossible de savoir combien vous paierez d'impôts l année prochaine. Ajoutez à cela le contexte de crise, et beaucoup de nos clients en arrivent à la conclusion que, quelque soit le futur gouvernement, il augmentera les impôts. Et c'est pour ces raisons qu'on voit de plus en plus de gens qui veulent quitter la France", affirme le gestionnaire de fortunes.

Luc Granger constate qu'en quelques années, les millionnaires français ont développé une vraie culture de l'expatriation, avec plus ou moins de réussite. Même quand on est très riche, on peut avoir le mal du pays. D'ailleurs, un tiers des expatriés pour raisons fiscales finissent pas revenir en France.
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

présidentielles 2012 - Page 9 Empty Re: présidentielles 2012

Message  ivo Mar 21 Fév - 11:13

Sarkozy, le scandale Facebook
http://blogs.mediapart.fr/blog/marteljea/150212/sarkozy-le-scandale-facebook
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

présidentielles 2012 - Page 9 Empty Re: présidentielles 2012

Message  ivo Mar 21 Fév - 11:52

Appel CHEYEN aux candidats à la présidentielle.
http://yurtao.canalblog.com/archives/2012/02/21/23575536.html
De plus en plus de personnes en difficulté de logement, d'emploi, de santé, inventent des solutions et de la résilience face à la crise économique et écologique grâce à de nouveaux modes de vie ruraux.

Par exemple, de nombreuses familles en quête de terres à cultiver sainement s'installent dans des habitats alternatifs, légers, mobiles ou démontables, parfois auto-construits.

Elles inaugurent un mode de vie sobre et cohérent et adoptent la simplicité volontaire en habitant dans des constructions ou des installations légères en matériaux naturels biodégradables et/ou recyclables. Elles développent une autonomie énergétique, innovent avec des techniques de culture respectueuses de la terre, des sols et de la nature, offrent des produits de terroirs de qualité dans des circuits de proximité. Elles se responsabilisent, s'intègrent dans les territoires, et ne veulent pas être assistées.

Malheureusement, cette réponse populaire spontanée à la crise, bien qu'exemplaire, est stigmatisée par les exécutifs de l'État, tels que les DDT en appelant abusivement à un code de l'urbanisme qui pourtant ne s'applique pas au camping, par des maires intolérants, diabolisant « la différence » pour manipuler leurs électeurs, par des procureurs chargés « d'en haut » « d'éradiquer ces gens-là », dixit un magistrat s'adressant à une bergère d'estive accusée de vivre en yourte...

Des campagnes de dénonciation et de délation ont été orchestrées à la limite de la légalité par des préfets et des élus locaux, pour mener une politique arbitraire de décabanisation, au profit de trusts immobiliers ou touristiques de luxe. Par exemple, une charte de bonne conduite publiée par le préfet de l'Ariège demande aux CAF, à EDF, aux notaires, de dénoncer systématiquement tous ceux qui habitent différemment, pendant que les hélicoptères sont envoyés traquer les réfugiés forestiers.

Les habitants sont soumis à de sévères discriminations : refus d'accès aux réseaux, du droit de vote, d'inscription à l'école, dénonciation abusives aux services sociaux pour retirer la garde des enfants. Certains sont poursuivis en justice pénale. Plusieurs ont été expulsés, allant grossir le rang des SDF, des chômeurs et des suicidés, alors qu'ils avaient trouvé une solution rationnelle et honnête, non seulement pour vivre dignement de leur travail, mais aussi pour dynamiser des régions oubliées.

Cette situation profondément injuste et absurde ne peut plus durer.

Nous demandons à tous les candidats à l'élection présidentielle de prendre en considération ces situations dans nos communes et de protéger les initiatives citoyennes au lieu d'envoyer les bulldozers et actionner le karsher.

Nous demandons que le prochain(e) président(e) envoie des directives claires dans les ministères et les exécutifs régionaux pour que les foyers des habitats modestes et légers ne soient plus exposés à la répression comme exutoires de la frustration sociale, et qu'ils puissent continuer à expérimenter une solidarité citoyenne engagée envers l'état du monde.

Nous avons évité le pire en 2011, grâce au conseil constitutionnel qui a rejeté l'article 32 ter A de Loppsi 2, voté sans sourciller par l'Assemblée Nationale et le Sénat pour évacuer tous les campements de France en 48 heures sans procès.

Nous ne voulons pas de nouvelles lois pour nous ghettoïser ou nous soumettre à un régime d'exception, mais un engagement ferme de l'État à soutenir toutes initiatives en installation légère respectueuses de l'environnement.

Nous demandons :
*La cessation immédiate de toutes les poursuites judiciaires contre des habitants pour le seul fait de leur choix de mode d'habitat.
*La simplification des procédures de récupération des terres vacantes et incultes.
*Un quota de terrains mis à disposition dans chaque commune pour des projets d'installation en agriculture biologique, de subsistance prioritairement.
*La gratuité du foncier pour les installations expérimentales autonomes à empreinte énergétique nulle.
*Des terrains de transit décents aménagés pour des familles en cours de relogement et d'insertion.
*L'intégration dans les plans locaux d'urbanisme de zones réservées à l'habitat léger écologique.
*Des normes de salubrité prenant acte de la diversification des modes d'habitat: pas d'obligation à la consommation d'équipements lourds et sophistiqués, mais prise en compte, par un impôt ajusté notamment, de la dette écologique et de l'utilité durable de la sobriété pour le bien commun.
*La protection de la liberté du camping hors des terrains réglementés.
*L'accès de tous aux droits civiques sans discrimination du mode d'habitat.

CHEYEN : Coordination Des habitants En Yourtes sur Espaces Naturels



Télécharger l'appel:
Appel_cheyen_aux_candidats___la_pr_sidentielle
http://storage.canalblog.com/35/51/237369/73056881.odt
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

présidentielles 2012 - Page 9 Empty Re: présidentielles 2012

Message  niouze Mar 21 Fév - 13:54

Présidentielle : les riches sont-ils tentés par l'exil fiscal ?

lol! comme si il attendait l'autre mou pour exiler leurs pognons , a mon avis encore de la propagande UMP
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

présidentielles 2012 - Page 9 Empty Re: présidentielles 2012

Message  ivo Jeu 23 Fév - 9:36

Nicolas Sarkozy propose une hausse des petits salaires et un meilleur contrôle des très hauts revenus
fr info
Invité du journal de 20 heures de France 2, Nicolas Sarkozy a développé plusieurs propositions sur son thème favori du travail. Il a ainsi plaidé pour une hausse des petits salaires. Le candidat à la présidentielle a également annoncé qu’en cas de réélection, il proposerait l’interdiction des retraites chapeau et des parachutes dorés pour les hauts dirigeants.

présidentielles 2012 - Page 9 Vlcsnap-2012-02-22-20h30m12s77
Nicolas Sarkozy sur France 2 a fait plusieurs propositions en matière d'économie © Radio France

C’est l’un des thèmes favoris du chef de l’Etat : le travail. Sur France 2 Nicolas Sarkozy a avancé plusieurs propositions en matière d’économie et de revenus. Il a notamment plaidé pour une hausse des petits salaires "ceux compris entre 1.200 et 1.400 euros". Le candidat à la présidentielle a estimé qu’il fallait réformer complètement "la prime pour l’emploi" en allégeant les charges. Selon lui, cela devrait permettre à "7 millions de salariés" de gagner 1.000 euros par an en plus.

Estimant, à nouveau, que le travail devait être "davantage récompensé que l’assistanat", Nicolas Sarkozy a également expliqué qu’il souhaitait une réforme du RSA, du revenu de solidarité active. Il s’est prononcé pour une généralisation de l’obligation faite aux bénéficiaires qui n’ont pas d’emploi d’effectuer "sept heures de travaux d’intérêt général" par semaine.

Mais le candidat a aussi avancé plusieurs propositions en matière de très haut revenus. Le président de la République souhaite un meilleur contrôle de ces rémunérations. Pour lui il faut que les salaires des hauts dirigeants des entreprises soient votés par l’Assemblée générale des actionnaires. Le président de la République souhaite aussi une loi pour l’interdiction des retraites-chapeau et des "parachutes dorés".

Des propositions raillées par la gauche. Selon Pierre Moscovici, le directeur de campagne de François Hollande, Nicolas Sarkozy "reprend exactement les propositions" du PS. Pour Pierre Moscovici, le chef de l'Etat "a eu cinq ans pour interdire les retraites chapeau, cinq ans pour interdire les stock-option et moraliser les rémunérations".

blague du jour et travail obligatoire ...
il devrait faire des camps de travil forcé, ça irait plus vite .......


Martin Hirsch répond à Nicolas Sarkozy sur le RSA: la "responsabilité des pouvoirs publics plutôt que celle des allocataires"
fr info
Invité de France Info ce matin, Martin Hirsch qui est à l’origine du RSA a expliqué que ceux qui reçoivent ce revenu veulent travailler. Et que la responsabilité de ce qui ne marche pas est à rechercher non du coté des allocataires mais des pouvoirs publics. Il cible notamment Pôle Emploi qui "n'a pas fait son boulot."

présidentielles 2012 - Page 9 Hirsch
Martin Hirsch © Radio France Matteu Maestracci

Sur France 2 hier soir, le président-candidat a proposé d'améliorer la partie insertion du RSA en ajoutant 7 heures de travail d'intérêt général par semaine pour les allocataires: "Il y a un problème avec le RSA, pour réinserer les gens sur le marché du travail, ce n'est pas suffisant. Quelqu'un qui est au RSA, qui n'a pas d'emploi et qui n'est pas en formation, devra faire 7 heures de travail d'intérêt général par semaine, rémunérées au niveau du Smic. "

Mais pour Martin Hirsch, la responsabilité de ce qui ne marche pas dans le RSA est plutôt à rechercher du coté des pouvoirs publics. Et il explique que les allocataires eux veulent travailler.

"Pole Emploi n'a pas fait son boulot et n'a pas été poussé par le ministère de l'Emploi à faire son boulot pour ne pas faire augmenter ses statistiques" a affirmé Martin Hirsch.

"Le deuxième problème, c'est que les contrats d'insertion ont plutôt diminué. Et la troisième chose c'est que le RSA n'a pas creusé le déficit public. On a fait des économies sur le RSA."

"Si on veut obliger un million d'allocataires du RSA à travailler 7 heures par semaine payer au Smic, cela coûte entre 1 à 1,4 milliards."


Le premier tour de l'élection présidentielle est-il joué ?
fr info
Un duel semble clairement s'installer. Tous les derniers sondages distinguent clairement deux candidats en tête, François Hollande à 28% d'intention de vote et Nicolas Sarkozy juste derrière avec 27% selon le dernier sondage CSA pour BFM TV.

Quant aux autres, ils se retrouvent bien loin derrière, un peu à la traîne. Marine Le Pen est à 17%, François Bayrou à 13% et Jean Luc Mélenchon à 9%. De quoi conforter le porte-parole du candidat socialiste Bernard Cazeneuve : "ça permet d’avoir un affrontement projet contre projet (…) au moins les Français auront face à eux un choix clair."

A droite on retient surtout l'écart qui se resserre. Plus qu'un point entre les deux candidats en tête. Le député UMP Bernard Debré. "Nicolas Sarkozy va passer devant, (…) François Bayrou est moins présent, moins crédible, Marine Le Pen également se fait moins entendre" , estime le député UMP.

Et justement François Bayrou et Marine Le Pen dénoncent la "Sarkhollandisation" des débats. La candidate du Front National estime qu'il ne faut pas s'y fier : "je pense surtout qu’il va falloir maintenant aborder les sujets de fond et c’est là que l’on va voir le sérieux des candidats".

Quant à Yann Werlhing, porte-parole du Modem, il pense que François Bayrou est l'homme qu'il faut dans un pays en crise, reste pour lui à le montrer pour faire monter les sondages.

En tout cas, pour l'instant, on voit surtout François Hollande et Nicolas Sarkozy...

Hier le Président de la République était l'invité du 20h de France 2

Il est venu parler travail. Il entend baisser les charges sur les bas salaires, réformer la prime pour l'emploi et il dénonce les parachutes dorés des grands patrons. Nicolas Sarkozy gêné sur la question du Fouquet’s, le grand restaurant où il était allé fêter sa victoire en 2007. Le président de la République-candidat a bafouillé "si c'était à refaire, je ne reviendrai pas dans ce restaurant".

Nicolas Sarkozy qui peut compter sur un nouveau soutien. Le président de Chasse pêche nature et tradition (CPNT) Frédéric Nihous n'a pas réussi à rassembler 500 signatures. Après Hervé Morin et Christine Boutin il est donc le 3ème candidat à se retirer de la course à la présidentielle.

En tout cas il y en a un qui ne compte pas se rallier, c'est Dominique de Villepin. L'ex Premier ministre se confie dans les colonnes de VSD. "Je pense que Nicolas Sarkozy va perdre", explique-t-il avant de poursuivre, "le ralliement ne fait pas parti de mon tempérament".

alors .....

"droite" 27+17+13= 57
"gauche" 28+9= 37
ça fait tjs la meme masse critique de fafs potentiels ...
vous etes prévenus ....................
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

présidentielles 2012 - Page 9 Empty Re: présidentielles 2012

Message  ivo Jeu 23 Fév - 9:50

Avec ses dividendes "Liliane Bettencourt gagne au Loto tous les jours", Nathalie Arthaud candidate Lutte Ouvrière
fr info
Dans le dernier sondage CSA pour BFMTV/RMC/20Minutes effectué après l'entrée officielle en campagne du président-candidat, la candidate de LO recueille 0,5% des intentions de vote. Nathalie Arthaud était l'invitée de France Info ce jeudi.

présidentielles 2012 - Page 9 3921-photo
Nathalie Arthaud, candidate Lutte Ouvrière à la présidentielle © Radio France Nathanael Charbonnier

Pour Nathalie Arthaud, pas de différence entre 2007 et 2012 : Nicolas Sarkozy fait "la même campagne de promesses à tout va". Pour la candidate de Lutte Ouvrière, il se présentait déjà à l'époque comme le "candidat du pouvoir d’achat".

L’urgence selon Nathalie Arthaud : l’emploi. "Il faut augmenter les salaires et c’est au grand patronat de payer, c’est une nécessité. Des millions de travailleurs ne peuvent plus boucler leurs fins de mois avec leurs salaires de misère". Et pour la candidate de Lutte Ouvrière, c’est avec les revenus du capital qu’il faut financer ce soutien à l’emploi. "On peut se le permettre : les revenus des dividendes sont énormes, Mme Bettencourt gagne un million d'euros tous les jours (???? ......) , elle gagne au loto tous les jours", ironise Nathalie Arthaud. Elle réclame une "transparence complète sur la comptabilité des entreprises", qui permettrait de voir "qu’il y a de l’argent pour augmenter les salaires et embaucher".

A propos de la dernière proposition du candidat UMP de demander sept heures de travaux d’intérêts généraux aux allocataires du RSA sans activité, Nathalie Arthaud s’insurge : "Ils sont accusés d’être des fainéants de ne pas vouloir travailler (…) je trouve ça inacceptable. Il faut interdire les licenciements dans cette péridoe de crise où il y a mille licenciements par jour. Il va falloir l’imposer au patronat. C’est une question de droit à l’existence pour des millions d’hommes et femmes".

La candidate de LO cite l’exemple du site de PSA à Aulnay-Sous-Bois : "L’usine PSA doit fermer, c’était caché aux salariés, la fermeture était programmée après la présidentielle. Il y a 10.000 emplois à la clé dans un département saccagé par le chômage, or ni Sarkozy ni Hollande ne se positionnent".

Nathalie Arthaud ne révèle pas sa situation sur les parrainages. "Je suis confiante, on n’est plus dans les chiffres, j’espère être présente au premier tour pour dénoncer le fléau du chômage" conclut-elle souriante.
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

présidentielles 2012 - Page 9 Empty Re: présidentielles 2012

Message  niouze Jeu 23 Fév - 10:49

un million d'euros tous les jours (???? ......)

a 34 millions/ mois elle est même un peu en dessous de la verité ^^ http://www.rue89.com/2010/07/05/liliane-heritiere-34-millions-deuros-par-mois-157580
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

présidentielles 2012 - Page 9 Empty Re: présidentielles 2012

Message  ivo Jeu 23 Fév - 14:13

Après le FN, Nicolas Sarkozy "triangule à gauche"...
fr info
Avec Sylvie Pierre-Brossolette du Point et Laurent Joffrin du Nouvel Obs. Retour sur les propositions du candidat Nicolas Sarkozy formulées hier, au JT de France2. Travail, salaire, parachutes dorés et retraites chapeau sont les grands axes avancés hier par le président-candidat.

Le jugement est sévère pour nos éditorialistes du jour. Chez Sylvie Pierre-Brossolette, dans un premier temps, on essaie de déborder le FN sur sa droite. "Pour lui piquer ses voix. Hier soir, on triangule à gauche. On essaie de déborder François Hollande qui n'a pas parlé d'augmentation des petits salaires, qui n'a pas encore parler de matraquer les avantages qu'ont les très hauts salaires dans l'entreprise. Et donc, on se met une posture de gauche. Et enfin, on y ajoute un petit ingrédient populiste en forçant les chômeurs qui refusent de travailler et qui bénéficient du RSA à faire leurs 7 heures par semaine quand même !"

Son de cloche identique pour Laurent Joffrin, "la mesure principale c'est l'histoire des moindres charges sur les bas salaires. Mais ça va être financé par la prime pour l'emploi. Et si j'ai bien compris, on prend aux très pauvres pour donner aux pauvres. C'est un tour de passe-passe."

Reste un fait, conclut Laurent Joffrin : "la seule catégorie qui a vu son sort s'améliorer depuis cinq ans, c'est la mince couche de tout en haut, toutes les autres ont stagné ou régressé."
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

présidentielles 2012 - Page 9 Empty Re: présidentielles 2012

Message  ivo Ven 24 Fév - 9:14

Marine Le Pen refuse le débat avec Jean-Luc Mélenchon
fr info
Invitée de l’émission de France 2 Des paroles et des actes, Marine Le Pen a refusé de débattre avec Jean-Luc Mélenchon. Dans cette émission, la candidate du Front national a également accusé Nicolas Sarkozy d’avoir "trahi" ses électeurs se posant en vraie candidate du peuple.

Marine Le Pen en est presque sûre, elle aura bien les 500 parrainages d’élus pour pouvoir concourir à la présidentielle. La candidate du Front national a expliqué au début de l’émission Des paroles et des actes sur France 2 qu’elle en était à peu près à 440 ou 450.
Marine Le Pen a également accusé Nicolas Sarkozy d’avoir "trahi" ses électeurs de 2007. Elle a ironisé sur le fait qu’il voulait "faire oublier son bilan" en deux mois "en lançant des balles dans tous les sens". La candidate FN s’est par ailleurs posée en vraie candidate du "peuple".

Mais le moment attendu dans cette émission était le débat annoncé entre Marine Le Pen et le candidat du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon. Un débat qui n’aura, comme prévu, pas eu lieu et qui aura tourné au double monologue.

Dès mercredi, Marine Le Pen expliquait qu'elle ne voulait pas discuter avec lui. Et à l'antenne, elle a réitéré ce refus après chaque intervention de Jean-Luc Mélenchon martellant qu'elle ne débattrait pas avec "un insulteur public", un "leurre" et réclamant des excuses.

Marine Le Pen a également accusé la chaîne de "déshonorer le service public" en lui imposant un adversaire qu’elle ne souhaitait pas. Elle a évoqué un "débat pour logique commerciale".

Quand Marine Le Pen refuse de débattre avec Jean-Luc Mélenchon, récit de Marion Lagardère


ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

présidentielles 2012 - Page 9 Empty Re: présidentielles 2012

Message  Invité Ven 24 Fév - 12:12

J'aurais, bien sûr, du mal à être objective, mais j'ai l'impression qu'elle s'est bien ridiculisée face à Mélenchon, mais pas que. Elle n'a pas répondu clairement à une seule question. Ah si ! Elle a fini par admettre qu'elle dérembourserait les ivg "de confort" : car chacun sait bien que l'ivg est une intervention de confort que les femmes font par plaisir...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présidentielles 2012 - Page 9 Empty Re: présidentielles 2012

Message  ivo Ven 24 Fév - 12:23

Le duel impossible entre Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon montre-t-il les faiblesses de la candidate FN ?
fr info
Ce sont Carl Méeus du Figaro Magazine et Maurice Szafran de Marianne qui sont nos débatteurs du jour. Et l'on parle du face à face qui aurait dû opposer hier soir sur France2 Marine Le Pen à Jean-Luc Mélenchon. Le débat n'a pas eu lieu, la présidente du FN refusant de débattre avec le représentant du Front de Gauche, qu'elle a qualifié de "petit candidat" (Voir la vidéo).

présidentielles 2012 - Page 9 Web_melenchon-Le-pen-Sans-t
Un non-débat surréaliste entre Mme Le Pen et M. Mélenchon hier soir sur France2 © France Télévision

Au-delà des niombreuses invectives et petites phrases, la scène avait quelque chose de surréaliste. Madame Le Pen refuse de s'adresser et même de regarder monsieur Mélenchon. Elle lui reproche ses insultes lors de ses meetings, et affirme qu'il n'est pas un "vrai candidat" mais un "candidat à un poste de ministre" qui se ralliera à François Hollande au 2e tour. "Vous êtes une imposture" a-t-elle conclu.

Pour Maurice Szafran, "Il est le seul qui refuse de prendre acte d'un prétendu changement de Marine Le Pen. Il continue d'appliquer à Marine Le Pen d'il y a 20 ans les traitements appliqués à son père. Il continue de fasciser marine Le Pen selon les règles de la Gauche dite morale."

"Ca ne fonctionne pas !" rétorque Carl Méus. "Quand on débat face à elle calmement, en la mettant face à ses contradictions, on emporte plus le morceau que quand on dit "ah, vous êtes fasciste ! ".

"On est en train de se rendre compte, que toute la presse avait peut être tort, en s'inquiétant par avance qu'elle faisait une bonne campagne. Or, depuis l'entrée en campagne de Nicolas Sarkozy, Marine Le Pen ne commet que des impairs" analyse Maurice Szafran
la blague du jour
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

présidentielles 2012 - Page 9 Empty Témoignage : Passage de Sarko en Ariège

Message  Libertad Ven 24 Fév - 21:21

SARKO en ARIEGE, vécu par
> > Jean Donat
> > Date : Wed, 11 Jan 2012 14:59:25 +0100
> > De : Jean DONAT
> >
> >
> > A mes proches ....
> >
> > On peut s'envoyer des mails humoristiques, touristiques ... et c'est bien agréable !
> >
> > On peut parler de météo, de foot, de ski, de VTT, de loisirs, de voyages, de la famille...
> >
> > >Mais on est aussi des citoyens et j'espère pouvoir évoquer avec des interlocuteurs "ouverts", ce qu'est devenue, en 2012, la nation française, ce que vit actuellement le peuple français, le peuple grec, le peuple espagnol ... !
> >
> > Dans cette optique et vu que mon "statut de retraité" m'en laisse le temps,
> > je me suis intéressé à la venue de SARKO en Ariège!
> >
> > N'étant ni élu, ni militant de l'UMP, je n'ai bien sûr pas été invité...
> >
> > Mais, je n'ai pas voulu manquer un tel ... ÉVÉNEMENT, même vu de l'extérieur et je ne le regrette pas, car j'ai vécu intensément
> >
> > QUATRE moments "forts", que j'ai envie de vous narrer et de partager avec vous !
> >
> > 1°) UN FORMIDABLE DÉPAYSEMENT : Étant donné que je connais comme ma poche
> > toutes les routes du secteur "visité" par Sarko, le matin j'ai ...exploré le coin ! Des Pujols, via La Tour du Crieu, Riveneuve du Bosc, Las Parets,
> > Villeneuve du Paréage et zone industrielle du Pic de Pamiers. > > > Le quartier de Cazalas était "interdit" et Jojo Doussat n'a pas dû vendre beaucoup de pain...!
> > J'ai réussi à me "faufiler" en voiture, en invoquant des destinations fictives et je me suis retrouvé en COREE du NORD: véhicules et groupes de policiers à chaque intersection, plus policiers tout le long des routes: près de chaque maison, de chaque chemin ... de chaque arbre...
> > PAMIERS était devenu PYON GYANG !
> >
> > 2°) J'AI CÔTOYÉ la FRANCE "d'EN HAUT":
> >
> > Puis j'ai essayé de m'approcher, en voiture, de la salle de la Rijole, dans
> > la zone industrielle. J'ai réussi à franchir un premier barrage en venant de
> > l'abattoir et en exigeant d'aller chez Arnaudiès: les policiers, je pense, ont noté mon numéro et m'ont laissé passer. Deuxième barrage, un policier que je connaissais m'a dit "Mr Donat, je vous laisse passer mais vous ne pourrez pas arriver chez Arnaudiès" ... et le 3° barrage m'a été fatal: il m'a fallu laisser la voiture. Donc j'ai continué à pied ... et j'ai avancé, en compagnie de gens qui "portaient du beau linge" !!! J'ai vu une noria de bus débarquer des gens, sans doute venus d'autres départements pour remplir la salle de la Rijolle et je n'ai connu personne ... (il n'y avait sans doute pas assez d'invitables" en Ariège).
> >
> > Puis ce fut le barrage "fatal", ou il fallait présenter: accréditation,invitation, badge ... et je n'ai pas pu aller plus loin, le "filtrage" étant impitoyable !
> >
> > Pour approcher Sarko, il faut le ...mériter !!!
> >
> > Si vous avez vu à la télé Sarko serrer des mains, ce n'était que des sympathisants soigneusement triés et filtrés au sein de l'espace
> > protégé(d'ailleurs cinq personnes non invitées ont été arrêtées ...)
> >
> > Donc, il ne me restait plus, pour continuer, qu'à aller participer à la manif ...
> >
> > 3°) J'AI CÔTOYÉ la FRANCE "d'EN BAS" :
> >
> > Là, je me suis senti parmi les miens ... des copains ... des enseignants, beaucoup de retraités, beaucoup de femmes, des syndicalistes, des militants, des élus qui avaient boycotté Sarko, notamment: Nicole Quillem (maire de Mirepoix), Jean Cazanave (conseiller général de Mirepoix)... ils m'ont dit avoir été relancé 6 ou 7 fois par la préfecture, pour "honorer leur invitation ..." puis se sont joints aux manifestants, les ouvriers de l'usine.
> >
> > La manif, loin de Sarko, était autorisée à la place St Hélène (la place de Millane étant réquisitionnée pour les véhicules des invités de Sarko)
> >
> > La manif était "bon enfant", 3 policiers et 2 RG empêchaient la montée vers la gare. Puis la manif grossissant, l'avant a commencé à monter et les policiers se sont écartés.
> >
> > Alors, logiquement, s'est mis en place un cordon de sécurité
> > infranchissable, au niveau du rond point sous la gare: véhicules de police cote à cote, cohortes de policiers "cosmonautes" avec boucliers et harnachements... impressionnant !!!.
> >
> > Le cortège des manifestants s'est arrêté à quelques mètres avec banderoles, chansons ... Je suis allé devant, voir les manifestants, il n'y avait ni casseurs, ni holligans... que des banderoles, des slogans et des "vieux"comme moi, qui chantaient la Martelais!
> >
> > Et on était "surveillé" par un hélicoptère qui stationnait au dessus de la manif... du jamais vu pour moi !
> >
> > Mais des pétards (amenés par des manifestants ) ont éclaté au sein de la manif ... alors là, grosse panique en face. Crime de "lèse majesté", Sarkorisquait d'entendre le bruit des pétards ... et de la contestation et tout d'un coup, brutalement ...
> >
> > 4°) J'AI RAJEUNI de 44 ANS :
> >
> > On a été arrosé de bombes lacrymogènes et des balles ( en caoutchouc ?? )
> > ont été tirées
> >
> > Je n'avais plus vu ça depuis mai 68.
> >
> > J'ai vu des gens se tordre de douleur par terre... , nos yeux et nos poumons brûlaient ... effrayant !!! Incroyable !!!
> >
> > Là, écoeurés, mes copains et moi, sommes partis et je suis allé m'oxygéner les yeux et les poumons à la campagne ...
> >
> > Voilà ce que j'ai vécu: la France coupée en deux: les "petits fours" d'un coté et les "grenades et la violence" de l'autre ....!
> >
> > Et rassurez vous, braves gens, c'est pas la crise pour tous : la salle de laRijole à Pamiers a été spécialement refaite de neuf ... moquette au sol, goudronnage autour ...les cire pompes de Sarko craignaient qu'il salisse les siennes.
> >
> > L'Elysée a même veillé à ce que les personnels approchés par Sarko soienthabillés de neuf ...
> >
> > Rassurez vous Trigano (maire de Pamiers ) a affirmé que ça ne coûterait rien au contribuable (sans doute ces frais seront payés par une valise venant d'Andorre !!!). Puisque ça ne coûte rien au contribuable, pourquoi donc Sarko ne visiterait pas 10 000 villes en France, 10 000 sites seraient refaits à neuf, ça donnerait du boulot aux entreprises ... sans rien coûter aux contribuables !!! Ils nous prennent pour des débiles !!!
> >
> > Autre malaise, dans l'armée, cette fois, puisque Sarko est passé devant la caserne du 9°RCP et ne se serait pas arrêté se recueillir sur la stèle de plusieurs soldats de Pamiers, qu'il a envoyé se faire tuer en Afganistan!!!!
> >
> > Bref, j'étais Sarko-phobe et je suis devenu Sarko-phage et ... désolé pour mes lecteurs Sarko-philes !!!
> >
> > Et je pense que la prochaine élection va être capitale concernant la société française: comment et surtout QUI va payer la dette abyssale actuelle de la France ???? Est ce que ce sera encore le peuple ???
> >
> > Je me permets de rappeler que la dette était de 1150 milliards d'Euros après Chirac et qu'elle est à ce jour de 1780 milliards d'Euros.
> >
> > Au sujet de la dette, je me permets de conseiller aux curieux de lire le "Mariane" de cette semaine, c'est très instructif !!!
> >
> > Sarko a augmenté la dette de 630 milliards d'Euros: 130 pour la gestion de la crise et 500 pour sa gestion ( et ce, malgré les milliers de suppressions de postes de fonctionnaires et l'état actuel pitoyable, notamment, de l'éducation nationale).
> >
> > Il ne faut pas tout ramener à notre argent et il y a d'autres problèmes cruciaux à traiter, mais, à titre indicatif je viens de calculer que notre pension nette a augmenté de 1,8% entre novembre 2006, pour moi, et février2011(4 ans et demi ) puis de 1,7% en février 2011....comparez auxaugmentations de ce que nous payons !!!
> >
> > Les fans de Sarko me diront, "ça ne sera pas mieux avec l'opposition", jeleur répondrai : "c'est possible, mais ce qui est sûr, ça ne pourra pas être pire pour le peuple" !!!!!
> >
> > Alors ????? Attendons les élections !!

Libertad
Libertad

Messages : 140
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

présidentielles 2012 - Page 9 Empty Re: présidentielles 2012

Message  ivo Ven 24 Fév - 22:02

ouep c'est comme ça partout où il passe.
au point que les riverains ont interdiction de sotir et obligation de garder les volets fermés pdt la grande messe.

mais attendre les elections ...........
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

présidentielles 2012 - Page 9 Empty Re: présidentielles 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum