Pavillon Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» narcotests
par ivo Lun 10 Juin - 19:55

» GRAVOS & FRIENDS
par ivo Sam 8 Juin - 10:49

» la police s'étonne qu'on ne l'aime pas
par niouze Ven 12 Avr - 22:09

» étude du fascisme
par ivo Ven 14 Déc - 9:46

» [Toulouse - 07-12-2018] GRAVESITE + ALL BORDERS KILL + VOMI NOIR
par vegan31 Ven 9 Nov - 14:32

» [Toulouse - 02-07-2018] TRAVOLTA + guests
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:28

» [Toulouse - 09-07-2018] KNUR + guests
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:27

» [Toulouse - 18-07-2018] SPEED-NOISE-HELL + OSSERP + MUTILATED JUDGE
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:26

» [Toulouse - 20-08-2018] HIRAX + EVILNESS + VARKODYA + SCORCHED EARTH
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:24

» À la lanterne
par krépite Lun 7 Mai - 22:31

» [Toulouse - 12-05-2018] SICKSIDE + JEANNOT LOU PAYSAN + AHURI
par vegan31 Lun 16 Avr - 0:34

» vite, je vais vomir ...
par niouze Ven 12 Jan - 13:23

» Tunisie >>>>>>>
par ivo Lun 18 Déc - 8:29

» la phrase du jour
par ivo Lun 18 Déc - 8:09

» [中国- Chine] 一般信息- Informations générales
par ivo Sam 16 Déc - 8:38

» les photos d'actus - l'info en résumé
par ivo Sam 16 Déc - 8:34

» macronie
par ivo Sam 16 Déc - 8:23

» enfance ...
par ivo Ven 15 Déc - 9:27

» démocratie et justice ...
par ivo Ven 15 Déc - 9:19

» internet , technologie, ...
par ivo Ven 15 Déc - 8:41

» sexisme ... encore et toujours ...
par ivo Ven 15 Déc - 8:19

» [Toulouse - 03-01-2018] HASSIG + TROTZ + PESTCONTROL
par vegan31 Ven 8 Déc - 10:42

» flicage total du net
par niouze Lun 4 Déc - 10:06

» état d'urgence et autres restrictions....
par niouze Jeu 30 Nov - 22:32

» pesticides / fongicides
par ivo Mer 22 Nov - 9:02

» contre l'esclavage moderne
par ivo Mer 22 Nov - 8:54

» Sur les rives du Jourdain
par ivo Mer 22 Nov - 8:52

» petits business entre amis
par ivo Mer 22 Nov - 8:41

» No Futur - la terre au 21° siecle
par ivo Mer 22 Nov - 8:36

» blancs comme neige ^^
par ivo Mer 22 Nov - 8:34

» homophobie dans le monde ...
par ivo Mer 22 Nov - 8:19

» immigration ...
par ivo Mer 22 Nov - 8:16

» Nucléaire mon amour ...
par ivo Mar 21 Nov - 9:19

» Afrique coloniale belge
par ivo Mar 21 Nov - 8:50

» Révolution russe
par ivo Mar 21 Nov - 8:01

» agriculture
par ivo Dim 19 Nov - 8:26

» <<< Santé >>>
par ivo Dim 19 Nov - 8:21

» droites extremes
par ivo Sam 18 Nov - 11:01

» Birmanie
par ivo Sam 18 Nov - 10:35

» U.E.
par ivo Sam 18 Nov - 10:10

» pologne
par ivo Sam 18 Nov - 8:44

» No Futur - l'espace au 21° siecle
par ivo Ven 17 Nov - 8:36

» Réunionnais de la Creuse
par ivo Ven 17 Nov - 7:56

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Grèce Ελλάδα πληροφορία γενικός

+5
GENETES61
spike
Lib
niouze
ivo
9 participants

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Aller en bas

Grèce Ελλάδα πληροφορία γενικός - Page 6 Empty Re: Grèce Ελλάδα πληροφορία γενικός

Message  Invité Lun 8 Aoû - 20:06

Grèce : on ne paiera pas

Confrontés à la dure réalité des salaires impayés, des entreprises en faillite et du chômage de masse, les Grecs ont de plus en plus recours à la désobéissance civile. Va-t-on vers une reconfiguration du paysage politique grec ?


Grèce Ελλάδα πληροφορία γενικός - Page 6 1312809799
À Thessalonique, parmi les bars élégants qui s’alignent sur le front de mer historique, un restaurant attire les regards. « Rendez-nous notre argent ! », clame une banderole accrochée à la devanture de cette franchise d’Applebee’s [chaîne américaine de restaurants-grills]. À l’intérieur, 12 salariés ont changé les serrures. Ils servent des canettes de bière de supermarché et dorment à tour de rôle sur le sol du restaurant pour protester contre des retards de salaires qui durent depuis plusieurs mois et la fermeture soudaine du restaurant. On a là un nouveau symbole de la crise financière grecque : une grève de serveurs avec occupation des locaux.

Margarita Koutalaki, une serveuse de 37 ans à la voix douce, divorcée et mère d’une fille de 11 ans, a travaillé ici à temps partiel pendant huit ans. Elle gagnait environ 6,50 euros de l’heure. Aujourd’hui, elle a installé son matelas gonflable dans une pièce à l’étage, occupant les locaux tandis que ses parents gardent sa fille.

« On me doit environ 3000 euros de salaires impayés », explique-t-elle, rappelant qu’elle partage le sort d’une multitude de salariés dans toute la Grèce, qui ont plusieurs mois de salaire en retard, leurs entreprises étant en difficulté.

« On nous a d’abord dit qu’on nous paierait le mois suivant, puis la paie s’est arrêtée complètement et on nous a appris par téléphone que le restaurant fermait. Nous travaillons toujours, nous faisons tourner l’entreprise, nous fournissons de la nourriture et des boissons à ceux qui nous soutiennent. Nous avons davantage de clients qu’autrefois. C’est la seule action que nous puissions faire, cela s’est imposé comme une évidence. »

Les serveurs proposent des boissons bon marché et des dîners à prix réduits à ces « indignés », dont le mouvement est apparu il y a quatre mois. Auparavant, cette nouvelle clientèle, souvent gauchiste, n’aurait jamais mis les pieds dans ce bastion de l’impérialisme. Une banderole en anglais appâte les touristes en proposant des souvlakis et des boulettes de viande bon marché « pour soutenir les travailleurs ».

Voilà un mois que la Grèce est paralysée par une grève générale anti-austérité. Ainsi, la place Syntagma, à Athènes, a été le théâtre d’importantes mobilisations, avec des batailles rangées entre la police et les manifestants.

Le mouvement n’a pas faibli pendant les vacances d’été

Les Grecs se méfient plus que jamais de la classe politique et doutent de sa capacité à les sortir de cette crise financière sans précédent. Les sondages font apparaître un mépris grandissant envers tous les partis, ainsi qu’un discrédit du système politique. Le chômage touche 16 % de la population active, atteignant des sommets parmi les jeunes. Ceux qui ont la chance d’avoir encore un emploi ont subi de fortes baisses de salaire, ce à quoi vient s’ajouter l’augmentation des impôts.

Récemment, les médecins et les infirmières se sont mis en grève pour protester contre les coupes budgétaires dans les hôpitaux. Ces deux dernières semaines, les chauffeurs de taxi en grève ont perturbé la circulation dans toute la Grèce, protestant contre l’ouverture de leur secteur à davantage de concurrence. Ils ont notamment bloqué les accès aux ports et occupé le bureau de délivrance des billets pour l’Acropole, laissant passer les touristes gratuitement.

Fait essentiel, le mouvement de désobéissance civile n’a pas faibli pendant les vacances d’été : des citoyens lambda refusent toujours de payer les péages, les tickets, les hausses des honoraires médicaux, etc. Le mouvement « Nous ne paierons pas » se veut l’expression par excellence du « pouvoir du peuple ». Ses organisateurs annoncent que l’offensive pourrait reprendre de plus belle en septembre, lorsque le gouvernement va lancer une nouvelle série de mesures d’austérité.

Sur la route principale Athènes-Thessalonique, tandis que les automobilistes regagnent Thessalonique après un dimanche à la plage, une foule de manifestants en gilets de sécurité orange montent la garde au poste de péage principal menant à la deuxième ville de Grèce. Leurs gilets sont frappés du slogan : « Désobéissance totale ». Ils soulèvent les barrières rouges et blanches et invitent les conducteurs à passer sans payer les 2,80 euros de péage. Sur leurs banderoles, on peut lire : « Nous ne paierons pas », ou encore : « Nous ne donnerons pas notre argent aux banquiers étrangers ». Les automobilistes passent, reconnaissants, certains adressant un signe d’encouragement aux manifestants.

Les partis de gauche ont adhéré

« Nous allons assister à un résurgence de la désobéissance civile à l’automne », nous déclare Nikos Noulas, un ingénieur civil de Thessalonique, dans un café du centre, tout en déroulant une série d’affiches appelant au refus de payer.

Dès le début de l’année, le mouvement battait son plein : les voyageurs étaient invités à resquiller dans le métro à Athènes, les manifestants ayant recouvert les distributeurs de tickets sous des sacs plastiques, et à Thessalonique, les usagers ont pendant longtemps refusé de payer le bus après la hausse du ticket imposée par des sociétés privées subventionnées par l’Etat. D’autres refusent de payer leur redevance de télévision.

Les partis de gauche ont adhéré au mouvement, lui donnant une plus grande visibilité. En mars, plus de la moitié de la population était favorable au principe du refus de payer. Le gouvernement a pourfendu ce qu’il qualifiait de « parasitisme » irresponsable, affirmant que les resquilleurs nuisaient à la réputation du pays et privaient l’État de sources de revenus indispensables. De nouvelles lois contre le resquillage ont été adoptées et la police a sévi.

« C’est le début d’un divorce entre les Grecs et leurs responsables politiques, affirme l’écrivain Nikos Dimou. Dans tous ces mouvements, on retrouve un même ras-le-bol de la classe politique ».
À Thessalonique, les esprits sont particulièrement échauffés. Fin juillet, les « indignés » ont dû replier les tentes qu’ils avaient déployées sur la place Syntagma, mais la Tour blanche de Thessalonique, située sur le front de mer, est toujours entourée de tentes et tendue de banderoles affichant « À vendre » et « Pas à vendre ».

« La Grèce vit un tournant de son histoire politique »

Il faut dire que le nord de la Grèce a été particulièrement frappé par la crise. Des entreprises ont commencé à mettre la clé sous la porte avant même le début de la débâcle financière. Résultat, l’activité économique est au point mort, et la mairie de Thessalonique a même pu afficher une nette amélioration de la qualité de l’air dans cette ville jusqu’alors congestionnée. Le 10 septembre, quand le Premier ministre grec Georges Papandréou se rendra à la célèbre foire internationale de Thessalonique pour présenter ses nouvelles mesures économiques, il sera accueilli par des manifestations.

Les indignés de Thessalonique pratiquent le flash-mobbing (mobilisations éclair), notamment devant des banques ou des bâtiments publics. Leur dernière cible a été le consulat d’Allemagne, devant lequel des dizaines de manifestants ont scandé des slogans et peint les trottoirs à la bombe, exigeant de l’Union européenne un plus gros effort, tandis que des policiers en civils se contentaient de regarder.

Antonis Gazakis, professeur de langue et d’histoire, affirme qu’il est frappé de voir qu’aujourd’hui le mouvement fait de nouvelles recrues, issues de toutes les tendances politiques, certains manifestants [de la Tour blanche] n’étant liés à aucun parti et ne s’étant jamais mobilisés auparavant. Ils veulent tous participer pleinement à ce débat sur les moyens de renouveler un système politique et parlementaire qu’ils jugent corrompu. « La Grèce vit un tournant de son histoire politique, assure Gazakis. C’est pourquoi je compte bien rester ici cet été. La dernière fois que le peuple est descendu dans la rue pour exiger un changement de constitution d’un telle importance, c’était en 1909. C’est une occasion idéale, un changement de modèle. La Grèce s’est réveillée. »

Leur presse (Presseurop), 5 août 2011

Source : Jura libertaire
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grèce Ελλάδα πληροφορία γενικός - Page 6 Empty Re: Grèce Ελλάδα πληροφορία γενικός

Message  niouze Mar 11 Oct - 12:06


source : http://www.defencegreece.com/index.php/2011/10/the-u-s-approved-to-grant-400-m1a1-abrams-to-greece
Crise grecque : notre argent servira à acheter 400 chars lourds US M1A1 Abrams et 20 blindés amphibies (10/10/12)

Chaque crise économique à fini avec une guerre mondiale, ce fut le cas pour la première guerre mondiale, ce fut le cas pour la seconde guerre mondiale, ce sera le cas pour un troisième conflit global qui se rapproche inexorablement. Vu la situation de la Grèce, il ne faut donc pas s’étonner que ce pays se prépare militairement…

Le gouvernement grec veut acquérir 400 chars Abrams M1A1 et 20 engins blindés amphibies AAV7A1 aux Etats-Unis pour un coût estimé à des centaines de millions d’euros, selon la revue très spécialisée Hellenic Defense & Technology. Les coûts précis ne sont pas connus, mais un char de ce type vaudrait dans les 3,2 millions d’euros d’unité. Le gouvernement américain devrait bientôt donner son accord.

Vu que la Grèce se trouve au bord de la faillite et doit fortement économiser, on ne peut que s’étonner d’une telle commande qui ne correspond en rien aux besoins des forces armées helléniques, puisque l’armée grecque a déjà commandé à l’Allemagne 70 Leopard-2 Hel (Hellenic), qui ont été livrés entre 2006 et 2009.

Le peuple grec descend mercredi dans la rue afin de protester contre les plans du gouvernement.
thank to ola de tekitawa
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grèce Ελλάδα πληροφορία γενικός - Page 6 Empty Re: Grèce Ελλάδα πληροφορία γενικός

Message  niouze Mer 19 Oct - 17:52

bon béh avant d'avoir la version des valeureux journalistes de guerre sur place voici la version des méchants
Premier jour de grève générale
18h30 GMT+2 Rafle policière massive à la place Exarchia. Les flics courent après les gens.

18h15 GMT+2 Rien qu’à Athènes, au moins 15 détentions et 12 arrestations ont été confirmées. Des affrontements en cours à la rue Stournari à Exarchia.

18h00 GMT+2 A Théssalonique, beaucoup de contestataires sont restés dans l’Office du Travail occupée protestant contre la répression brutale et exigeant la libération immédiate de tous les détenus. Il y a une assemblée en cours avec presque 80 personnes là-bas.

La place Syntagma a été évacuée par la police qui n’a pas hésité d’attaquer ouvertement des grévistes âgés un peu plutôt (il y a eu un besoin urgent constant d’aide médicale à la place). En plus, de nombreuses unités de flics en moto aux Colonnes du Zeus Olympien (Olympieion) ont empêché les gens de partir.
Un peu plutôt, une énorme foule a attaqué la Banque nationale de Grèce et l’a dévastée à l’intérieur.

Il est à noter que des syndicats de base, des blocs anarchistes/anti-autoritaires, des blocs d’assemblées de quartier, des syndicats étudiants ont également été parmi les manifestants aujourd’hui. Demain le 20 octobre, les mobilisations autour de la grève contre le vote des nouvelles coupes budgétaires, imposées par le gouvernement et la troïka, dans toute la Grèce atteindront leur pic.

17h30 GMT+2 Rien qu’à Athènes, au moins 10 arrestations sont rapportées jusqu’à maintenant.

17h10 GMT+2 Selon Indymedia Athènes, des journalistes-photographes auraient demandé aux manifestants de ne pas porter de masques à gaz !

17h00 GMT+2 Des affrontements généralisés tout autour de Syntagma en ce moment; surtout dans les rues Voukourestiou, Mitropoleos et Filellinon. La majeure partie de la manif a été virée de la place, mais beaucoup de gens résistent et contre-attaquent la police. L’air au centre-ville semble rempli de gaz et de fumée.

16h30 GMT+2 Attaque policière coordonnée à Syntagma; des affrontements face-à-face avec les flics. Des milliers de personnes essayent toujours de rester sur la place malgré les grenades assourdissantes et le gaz lacrymogène.

16h20 GMT+2 Les médias mainstream ne disent quasiment rien concernant les mobilisations autour de la grève dans tout le pays et reproduisent simplement les propos du ministre de la Finance Evangelos Venizelos qui a dit à tous les députés dans le parlement que, s’ils ne votaient pas pour les coupes du gouvernement, « il n’y aura pas de demain ». Alors, nous ripostons : Détruisons l’État et le Capital ! De l’avenir pour le peuple en lutte !

16h00 GMT+2 Les gens sont poussés par les voyous policiers en direction de la rue Panepistimiou et de la place Omonia. Dans la partie supérieure de Syntagma, les combats de rue continuent. Les flics s’affrontent avec les gens là-bas en employant massivement du gaz lacrymogène.

Le bloc pacifiste du mouvement ‘Den Plirono’ (Je ne payerai pas !) a activement défendu d’autres contestataires contre les flics à Syntagma, selon une correspondance directe de plus de la part de la radio libre d’Athènes 98 FM.

Un officier policier a osé parler à l’aide d’un haut-parleur appelant les gens à quitter la zone. Une huée forte et claire a tout de suite été entendue de la part des manifestants. En même temps, la rue Mitropoleos est bloquée par la police, une tentative en préparation d’encercler toute la place Syntagma et de disperser les gens de la zone. En même temps, le canon à eau a été aperçu à côté de fourgons de flics quelques kilomètres plus loin, dans le Nord d’Athènes.

15h50 GMT+2 Dans les rues autour de la rue Ermou, des fascistes avec des têtes fracassées sont aidés à fuir avec les ambulances.
Beaucoup de contestataires à Athènes sont rapportés blessés et en besoin d’hospitalisation.

De la fumée noire épaisse peut être vue devant le Réfectoire à Propylaea.

A Serres, dans le Nord de la Grèce, la manif comptait 1300 personnes. Les contestataires ont exigé que tous les magasins ferment à cause de la grève. Peu après la fin de la manif, un gérant d’un magasin fast food a menace des contestataires en majorité jeunes, puis leur a jeté de l’acide sulfurique et les menacés avec un grand couteau !

15h40 GMT+2 Dans la partie supérieure de Syntagma, la majorité des contestataires soutiennent maintenant les tactiques insurrectionalistes. Certains ont même crié « On verra bien comment les médias veulent accuser les « cagoulés » aujourd’hui ! », sous-entendant que tout le monde veut défendre la manif contre la répression étatique.
Six arrestations à Volos; les manifestants se dirigent vers le poste de police principal. Il a également été confirmé que les flics ont fait une rafle à l’espace de rencontre des immigrants dans la même ville.

15h30 GMT+2 Opération policière le long de la rue Akadimias; des affrontements face-à-face avec les flics.

Les affrontements devant le Monument du Soldat inconnu continuent, en bas des escaliers menant au parlement. Malgré les tonnes de gaz lacrymogène utilisées par la police, les gens ne quittent pas la zone de Syntagma.

Un peu plutôt dans la rue Panepistimiou, le syndicat des chauffeurs de taxi a tenu des barricades à la rue Akadimias et s’est battu contre les porcs en uniformes avec d’autres contestataires; pour un moment, la seule rue menant à Syntagma était la rue Stadiou.

15h15 GMT+2 Après la manif à Théssalonique, des barricades ont été érigées devant l’Office du Travail. Une opération répressive massive; au moins trois arrestations jusqu’à maintenant; une jeune femme blessée et hospitalisée. La police a fait une rafle dans le bâtiment de l’Office du Travail où les manifestants s’étaient réfugiés.

Des manifs réussies ont eu lieu dans de nombreuses villes grecques comme Kalamata, Sparti, Nafplion, Preveza, Igoumenitsa, Orestiada, Kozani, Xanthi. A Larissa, environ 12 000 ont pris les rues. A Patras, la marche est terminée (rien que le bloc anarchiste du collectif Ergalioforos comptait plus de 600 personnes). A Volos, environ 10 000 et à Ioannina environ 10 000 manifestants. A Kavala, plus de 5000 personnes ont pris les rues dans une des plus grandes manifestations de ces dernières décennies; le Centre du Travail a été occupé par des manifestants.

Dans l’île Kerkyra, plus de 3000 personnes ont pris les rues, comme dans beaucoup d’autres îles. Dans l’île de Lesvos, environ 1000 personnes ont participé à la manif qui s’est terminée vers 14h GMT+2 et qui a été suivié d’une occupation des locaux de la préfecture. Il y a une assemblée en cours dans le bâtiment occupé.

14h50 GMT+2 A Syntagma le poste de garde du monument du soldat inconnu est en feu.

14h40 GMT+2 Des tirs de gazs visent la foule à la station de metro Panepistimiou. A Syntagma le mur de la police a été démoliee par les gens; il y a des clashs aux cocktails Molotov et aux pierres. Les flics renvoient les pierres sur les manifestants.
Les premières barricades enflammées sont en très hautes dans les rues Akadimias et Voukourestiou. De là des escadrons de police bloquent l’entrée de Syntagma.
Clashs à large échelle rue Akadimias et affrontements en face de la banque à côté du réfectoire de l’université rue Panepistimiou. Les gens bougent de Syntagma, ils envahissent le monument du soldat inconnu alors que les grenades assourdissantes pètent tout autour de Syntagma.
Au moins quatre escadrons de police se sont rués vers Propylaea depuis la place Syntagma. Beaucoup de blocs se sont dispersés rue Panipistimiou, des compagnons appellent les gens à se joindre à eux sur le front de Propylaea afin d’occuper le refectoie du bâtiment.
Place Kolokotroni, rue Stadiou les fascistes ainsi que le retraités de l’armée ont été vu chassant lespersonnes cagoulées.
À Thessalonique, la police a attaqué les grévistes avec des gaz lacrymogènes devant le Secrétariat général pour la Macédoine et de Thrace, et la plupart des gens se sont dirigés vers le Centre du Travail.
14h20 GMT+2 Les staliniens se retirent de Syntagma tout en frappant d’autres manifestants en route ! D’autres chantent « No pasaran ! » La foule est vraiment épaisse.

Les chauffeurs de taxi sont maintenant alignés à la rue Panepistimiou.

14h10 GTM+2 A Théssalonique, les flics ont lancé du gaz lacrymogène et essayé de séparer la manifestation en deux parties tout en frappant violemment quelques contestataires. En même temps, quelques gens ont pesté contre les jeunes encagoulés. Maintenant, la manif bouge à nouveau afin d’atteindre le Secrétariat général pour la Macédoine et Thrace.

A Syntagma, les flics emploient massivement du gaz lacrymogène et des grenades assourdissantes devant le mur en fer-plexiglas qui bloque l’avenue Vassilisis Sofias à côté du parlement; des blocs de contestataires sont partis à cause des substances chimiques. Les gens crient « A bas la junte du PASOK » et « Flics, porcs, assassins ». Les rues sont littéralement inondées; en ce moment, il n’y a pas de marche car toute la ville est un énorme défilé. Des gens se dirigent même vers le parlement depuis les trottoirs. Dans les rues Zalokosta et Akadimias, les flics anti-émeutes ont attaqué les travailleurs municipaux et les chauffeurs de taxi avec du gaz lacrymogène. Des affrontements violents à la rue Akadimias ont suivi. Des affrontements ont également été rapportés plutôt près de l’école polytechnique – la fin de la manif est toujours là-bas.

13h50 GMT+2 Mutinerie dans la prison de femmes de Koridallos; les détenues protestent contre les conditions de détention complètement inhumaines et refusent de regagner leurs cellules en solidarité avec les grévistes.

Des grévistes essayent de faire bouger le mur policier à l’avenue Vassilisis Sofias; les flics portent leurs casques et de nouvelles unités policières se dirigent de derrière le parlement vers le mur; des grenades assourdissantes ont été lancées.

Au moins 10 000 contestataires à Heraklion sur l’île de Crète; des attaques contre des banques et des voitures de police ont été rapportées. A Agrinio, presque 3000 personnes se sont rassemblées à la place Irinis. A Trikala aussi, une trentaine d’anarchistes ont pris les rues.

A Théssalonique, il y a eu des affrontements entre des manifestants quand une centaine d’insurrectionalistes ont attaqué des magasins, des banques, etc. à la rue Tsimiski.

A Syntagma, des gens se plaignent d’autres manifestants qui sont d’une humeur plus combative.

13h40 GMT+2 Dans les rues Panepistimiou et Aiolou, plusieurs personnes du bloc de la Fédération des Enseignants de Grèce ont été vues en train de frapper des étudiants de la secondaire !

13h20 GMT+2 Dans la partie inférieure de la place Syntagma, il y a eu des conflits entre des hooligans de foot supposés – il est encore à confirmer s’ils ont été virés par les manifestants du PAME.

13h10 GMT+2 Les médias bourgeois ont rapporté l’arrestation de quatre personnes âgées de 14 ans accusées de possession de cocktails Molotov. Il a été confirmé qu’ils ont été arrêtés dans un bus dans la ville quand ils étaient en route vers la manif.

En même temps, une légère menace fasciste est rapportée: presque 300 retraités de l’armée grecque ont été aperçus à la place Kolokotroni tenant des drapeaux nationaux et des douzaines de flyers de l’organisation néo-nazie Chrissi Avgi (l’aube dorée) ont été vus partout dans le centre d’Athènes.

12h50 GMT+2 A Patras, presque 5000 contestataires ont pris les rues et plusieurs blocs ont occupé le bâtiment de la Périphérie de Grèce occidentale.

12h30 GMT+2 A Théssalonique, au moins 10 000 manifestants se sont rassemblés pour l’instant se dirigeant de Kamara en direction du Centre de Travail.
A Livadia, environ 2000 personnes défilent et ferment les supermarchés.

12h00 GMT+2 La manifestation principale n’a pas encore commencé, mais les rues Panepistimiou et Stadiou sont déjà en train de se remplir avec des milliers de personnes. L’ordre policier de fermer la station de métro Syntagma est potentiellement meurtrier.
Les flics ne sont pas alignés devant l’avenue Amalias comme d’habitude, mais ils sont en ce moment sur les marches supérieures du parlement.

11h15 GMT+2 Une centaine de personnes ont défilé dans les rues des quartiers de Kesariani, Vyronas et Pagrati. Les manifestants ont attaqué une unité DIAS de flics en moto qui ont essayé de suivre la manif. Plusieurs personnes ont sérieusement frappé les flics, ils ont également défoncé une boutique de prêteur sur gages et balancé des ordures dedans et ils ont forcé les supermarchés ouverts de fermer. Il est à noter que, tandis qu’il y a des piles d’ordures qui ont remplies les rues des villes grecques à cause de la grève en cours des voiries, le syndicat vendu ADEDY a demandé au syndicat des travailleurs municipaux (POE-OTA) de nettoyer les rues où le défilé allait passer à Athènes afin d’éviter des « accidents malheureux » et des « éruptions de feu » pendant la grève de 48 heures, prouvant une fois de plus son rôle de collabo et pompier de la révolte sociale.

10h30 GMT+2 Présence policière massive dans le centre d’Athènes.

- 10 brigades de police (MAT) ont bloqué l’avenue Vasilissis Sofias à côté du parlement depuis 6h30 GMT+2. Le quartier de Kolonaki semble aussi bloqué.
- 20 brigades de police se sont alignées à la rue Akadimias.

Plus de 10 000 flics de tout genre dans les rues d’Athènes aujourd’hui afin d’opprimer la manifestation à venir. Le mur en fer-plexiglas de la police qu’on a déjà vu dans d’autres manifestations est placé une fois de plus à la jonction des magasins de fleurs [Louloudadika] à l’avenue Vasilissis Sofias. De nombreux groupes de flics en civil se trouvent à des points divers du centre-ville d’Athènes. Une équipe d’une quarantaine protégée par (au moins) une brigade de police traîne à la jonction des rues Bouboulinas et Stournari à Exarchia. Depuis hier, un canon à eau a été vu à l’avenue Mesogeion.
la suite sur http://fr.contrainfo.espiv.net/
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grèce Ελλάδα πληροφορία γενικός - Page 6 Empty Re: Grèce Ελλάδα πληροφορία γενικός

Message  ivo Jeu 20 Oct - 8:53

photos et vidéos des émeutes hier à athenes.

http://berthoalain.wordpress.com/2011/10/19/austerite-emeute-a-athenes-19-octobre-2011/
http://berthoalain.wordpress.com/2011/10/19/austerite-emeute-a-athenes-19-octobre-2011-les-videos/
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grèce Ελλάδα πληροφορία γενικός - Page 6 Empty Re: Grèce Ελλάδα πληροφορία γενικός

Message  niouze Jeu 20 Oct - 15:39

Deuxième jour de grève générale

16h10 GMT+2 Emploi massif de gaz lacrymogène à Syntagma. Des staliniens ont attaqué des manifestants qui essayaient de prendre la place.

15h45 GMT+2 Il y a toujours de manifestants à la rue Amalias, devant le parlement, ainsi que dans les rues Fillelinon et Mitropoleos. La place est cependant évacuée et encerclée par les flics. Les staliniens bloquent toujours l’accès.

Il faut que ce soit clair que le PAME et le KNE ne sont pas des communistes ! Ce sont des indics et des voyous staliniens travaillant pour le régime.

Aujourd’hui, ils ont rendu plus de manifestants à la police que dans de nombreux cas dans le passé, notamment en 1998.

plus d'info sur http://fr.contrainfo.espiv.net/
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grèce Ελλάδα πληροφορία γενικός - Page 6 Empty Re: Grèce Ελλάδα πληροφορία γενικός

Message  Invité Ven 21 Oct - 15:29

Une analyse de la situation en Grèce qui m'a été envoyée par une copine du NPA. À lire tranquillement, éventuellement discuter, etc. Je le mets en spoiler parce qu'il est très long.

Spoiler:


Dernière édition par Nyark nyark le Ven 21 Oct - 23:03, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grèce Ελλάδα πληροφορία γενικός - Page 6 Empty Re: Grèce Ελλάδα πληροφορία γενικός

Message  niouze Ven 21 Oct - 15:35

tu pouvait le mettre en spoiler mais t'était pas obliger de le mettre en tout petit je suis la gueule coller contre mon écran pour le lire
Grèce Ελλάδα πληροφορία γενικός - Page 6 Face-glasses


mais j'ai réussi donc : le fascisme ou la revolution?
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grèce Ελλάδα πληροφορία γενικός - Page 6 Empty Re: Grèce Ελλάδα πληροφορία γενικός

Message  Invité Ven 21 Oct - 21:15

Sorry pour la présentation, j'arrive pas à faire mieux (cherche pas à savoir pourquoi, bug de merde). Mais l'essentiel c'est le fond non (pour peu qu'on arrive à lire certes^^)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grèce Ελλάδα πληροφορία γενικός - Page 6 Empty Re: Grèce Ελλάδα πληροφορία γενικός

Message  ivo Ven 21 Oct - 21:27

édité.

niouze >>> comme d'hab ...
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grèce Ελλάδα πληροφορία γενικός - Page 6 Empty Re: Grèce Ελλάδα πληροφορία γενικός

Message  spike Ven 21 Oct - 22:57

Merci ^o
spike
spike

Messages : 3721
Date d'inscription : 19/05/2009

http://anarchietotale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grèce Ελλάδα πληροφορία γενικός - Page 6 Empty Re: Grèce Ελλάδα πληροφορία γενικός

Message  Invité Ven 21 Oct - 23:04

Ah en 16 c'est pour les mal voyants^^
Bon, et sur le fond, vous en pensez quoi maintenant que vous arrivez à lire ? (merci .^o ^^)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grèce Ελλάδα πληροφορία γενικός - Page 6 Empty Re: Grèce Ελλάδα πληροφορία γενικός

Message  Invité Lun 24 Oct - 17:28

Une discussion intéressante ici.
Désolée de renvoyer sur ce forum que je n'aime pas plus que certains d'entre nous ici, mais ce topic est bourré d'infos, et très complet. Étant donné la confusion qui règne et les infos contradictoires, c'est un peu difficile de se faire une idée claire sur le sujet.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grèce Ελλάδα πληροφορία γενικός - Page 6 Empty Re: Grèce Ελλάδα πληροφορία γενικός

Message  spike Lun 24 Oct - 18:07

Nyark nyark a écrit:Ah en 16 c'est pour les mal voyants^^
Bon, et sur le fond, vous en pensez quoi maintenant que vous arrivez à lire ? (merci .^o ^^)

Texte intéressant, mais bien sûr incomplet. Dommage qu'il ne développe pas plus les "nouvelles formes de luttes". Il faudrait maintenant que les Grecs puissent oublier leur différents pour créer un mouvement véritablement unitaire. Quand je lis ce genre d'article, j'ai toujours la même question sans réponse qui revient: comment pouvons-nous à notre niveau, aider les Grecs dans leur lutte? Comment passer de simple spectateur à acteur?
spike
spike

Messages : 3721
Date d'inscription : 19/05/2009

http://anarchietotale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grèce Ελλάδα πληροφορία γενικός - Page 6 Empty Re: Grèce Ελλάδα πληροφορία γενικός

Message  niouze Mar 25 Oct - 11:10

si t'as lu ce qu'il c'est passé un peu ses dernieres greves en grece tu sais donc que l'unité est loin d'etre la surtout quand les stal du PAME font office de flic

http://lechatnoiremeutier.wordpress.com/2011/10/24/grece-retour-sur-la-journee-de-greve-generale-du-20-octobre-2011-greves-occupations-et-desobeissance-fiscale/

https://lereveil.ch/grece-les-staliniens-collaborent

et ailleurs
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grèce Ελλάδα πληροφορία γενικός - Page 6 Empty Re: Grèce Ελλάδα πληροφορία γενικός

Message  spike Mar 25 Oct - 12:28

niouze a écrit:si t'as lu ce qu'il c'est passé un peu ses dernieres greves en grece tu sais donc que l'unité est loin d'etre la surtout quand les stal du PAME font office de flic

http://lechatnoiremeutier.wordpress.com/2011/10/24/grece-retour-sur-la-journee-de-greve-generale-du-20-octobre-2011-greves-occupations-et-desobeissance-fiscale/

https://lereveil.ch/grece-les-staliniens-collaborent

et ailleurs

Evidemment je n'ai pas une grande sympathie pour les stals, mais je trouve qu'il est assez facile, par rapport à leur passé, de leur faire porter le chapeau. Parce qu'il semble facile de mettre dans un article "les staliniens collaborent" pour que tout le monde le croit. Je suis donc très prudent avec ça...
spike
spike

Messages : 3721
Date d'inscription : 19/05/2009

http://anarchietotale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grèce Ελλάδα πληροφορία γενικός - Page 6 Empty Re: Grèce Ελλάδα πληροφορία γενικός

Message  spike Dim 30 Oct - 19:28


Une discussion intéressante ici.

Effectivement la discussion est très intéressante et n'est pas manichéenne comme c'est souvent le cas.
Merci NN.
spike
spike

Messages : 3721
Date d'inscription : 19/05/2009

http://anarchietotale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grèce Ελλάδα πληροφορία γενικός - Page 6 Empty REFERUNDUM EN GRECE

Message  niouze Mar 1 Nov - 12:51

DECRYPTAGE - Le référendum grec sur le plan d'aide du sommet européen laisse de nombreuses questions en suspens.

Georges Papandréou, le Premier ministre grec, a décidé lundi soir de soumettre le plan d'aide européen décidé le 26 octobre dernier à l'approbation de ses concitoyens. Ce sera la première consultation populaire dans le pays depuis l'abolition de la monarchie en 1974, après la chute de la dictature des colonels.

Pris de court, le président Nicolas Sarkozy doit téléphoner mardi à la chancelière Angela Merkel pour évoquer avec elle cette décision.

Ce référendum était-il prévu ? Absolument pas. De nombreux partenaires européens de la Grèce se sentent trahis, alors que ceux-ci avaient eu tant de mal à se mettre d'accord sur un plan de secours pour la Grèce et la zone euro le 26 octobre dernier.

Quand aura lieu le référendum ? Aucune date précise n'a pour l'instant été avancée mais le suffrage pourrait avoir lieu en janvier.

Pourquoi un référendum ? Georges Papandréou veut éviter d'être amené à annoncer des élections législatives anticipées. Il estime qu'il doit obtenir un soutien plus large de ses concitoyens avant d'aller plus loin. Car depuis plusieurs semaines, les signes d'hostilité au gouvernement se multiplient en Grèce. Le 19 octobre, plus de 120.000 personnes ont ainsi manifesté dans tout le pays afin de protester contre le dernier plan de rigueur adopté par les autorités.



Sur quoi portera-t-il ? Il s'agit d'approuver ou non le plan d'aide conclu entre les Européens le 26 octobre dernier. La zone euro avait convenu de prêter 130 milliards d'euros à la Grèce. Les créanciers privés (banques, assureurs, etc.) acceptent également d'essuyer 50% de pertes sur les quelque 210 milliards d'euros de titres de dettes grecs qu'ils détiennent. Une mesure à laquelle devraient participer 90% des banques, d'après l'Institut de la finance internationale (IIF), le lobby mondial des banques.

Le plan prévoit aussi un contrôle plus étroit des pays de la zone euro sur la gestion budgétaire du pays, ce qui revient à une perte de souveraineté, et de nouvelles mesures d'austérité.

Quelles sont les conséquences de cette annonce ? Cette annonce surprise va fragiliser la position des Européens vis-à-vis de leurs partenaires économiques (Etats-Unis et Chine en tête), alors que le G20 doit se tenir les 3 et 4 novembre à Cannes. D'ailleurs, le président Nicolas Sarkozy et la chancelière allemande Angela Merkel doivent en discuter par téléphone mardi.

Ensuite, les relations entre la Grèce et les autres pays membres de la zone euro risquent de se tendre fortement. En Allemagne, les réactions ne se sont pas fait attendre. "C'est une étrange manière d'agir", a par exemple déploré Rainer Brüderle le président du groupe parlementaire du FDP (libéral), partenaire avec l'Union chrétienne-démocrate (CDU) de la coalition au pouvoir.

Comment les bourses réagissent-elles ? Les marchés n'ont pas attendu très longtemps pour sanctionner lourdement les bourses européennes et les valeurs bancaires. A l'ouverture, le CAC 40 affichait un repli de 1,89%, le DAX de 3,37%, la Bourse de Madrid de 2% et celle de Milan de 3%. En milieu de matinée, les indices Stoxx des banques (-4,98%) et des assurances (-5,08%) accusaient les plus fortes baisses sectorielles en Europe. L'euro a aussi reculé par rapport au dollar (à 1,3725 vers 10h30).

Que vont répondre les Grecs ? Personne ne peut préjuger de la réponse qu'apporteront les citoyens grecs mais les premiers éléments ne semblent pas favorables à un oui. 60% des Grecs jugent l'accord du 26 octobre négatif, d'après le dernier sondage sur la question, publié samedi par le journal To Vima.

@DominiqueReynie
Dominique Reynie
#Papandreou vient de confier à 50% des Grecs le pouvoir de décider de l'avenir des Européens... qui les soutenaient pourtant !
Nov 01 via TwitterrificFavoriteRetweetReply

Que se passera-t-il si les Grecs disent oui ? Le plan d'aide serait appliqué. En revanche, rien ne dit que les marchés patienteront calmement d'ici là sans broncher. Il est même fort probable que les investisseurs privés ou les pays émergents considèrent d'un mauvais œil ce retard pris dans l'application du plan. Une forte volatilité est à prévoir d'ici au vote.

Et s'ils disent non ? C'est l'avenir de la Grèce au sein de la zone euro qui semble en jeu. L'économiste chypriote Christopher Pissarides, lauréat du prix Nobel, n'est pas optimiste. "En cas de victoire du 'non', la Grèce ferait défaut immédiatement. Je ne la vois pas rester dans l'euro", prédit-il. Le ministre finlandais des Affaires européennes, Alexander Stubb, estime lui aussi que le référendum équivaudra à un vote sur l'appartenance du pays à la zone euro.
europe 1 et ailleurs


perso en voila une bonne nouvelle (rien qu'a voir la peur des "marché"^^)

et j'espère surtout que si comme prévu les grecs disent non: son gouvernement réfléchira a ne rien remboursé aux banques comme les islandais car c'est bien du refus de ce laisser dicter par la "loi :pfffff: des marché" dont il s'agit la !
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grèce Ελλάδα πληροφορία γενικός - Page 6 Empty Re: Grèce Ελλάδα πληροφορία γενικός

Message  Invité Mar 1 Nov - 20:02

Les manifs serviraient-elles à quelque chose ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grèce Ελλάδα πληροφορία γενικός - Page 6 Empty Re: Grèce Ελλάδα πληροφορία γενικός

Message  spike Mar 1 Nov - 21:43

Nyark nyark a écrit:Les manifs serviraient-elles à quelque chose ?

Mais y a longtemps que les manifs grecques ne ressemblent plus aux manifs françaises Wink!
spike
spike

Messages : 3721
Date d'inscription : 19/05/2009

http://anarchietotale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grèce Ελλάδα πληροφορία γενικός - Page 6 Empty Re: Grèce Ελλάδα πληροφορία γενικός

Message  Paz Mar 1 Nov - 21:51

çà a surpris le monde, mais c'est bien la poussée populaire qui se fait entendre. En même temps çà permet au gouvernement Grec de temporiser.

à suivre, car il y a là un truc important qui se passe.
Paz
Paz

Messages : 52
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grèce Ελλάδα πληροφορία γενικός - Page 6 Empty Re: Grèce Ελλάδα πληροφορία γενικός

Message  ivo Mer 2 Nov - 10:53

tres interessant de voir comment aujourd'hui c'est en train de tourner au debat sur le bien fondé du
référendum et des decisions "démocratiques".
écoutez donc les avis des uns et des autres ....
à votre avis qu'en pensent nos cheres elites ???? XD

Grèce Ελλάδα πληροφορία γενικός - Page 6 47542 Grèce Ελλάδα πληροφορία γενικός - Page 6 47542 Grèce Ελλάδα πληροφορία γενικός - Page 6 47542
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grèce Ελλάδα πληροφορία γενικός - Page 6 Empty Re: Grèce Ελλάδα πληροφορία γενικός

Message  niouze Mer 2 Nov - 12:09

nos élites reste dans leur fonction elles se permettent rapidement de faire des effets d'annonces médiatiques (d'ailleurs intéressant de voir comment au moindre hic notre nain national appel la presse avant toute choses ) et se permettent une ingérence qui serait très mal vu si on était a la place des grecs (imaginer ce qu'ils se passerait si les allemands par exemple disait a notre gouvernement comment gérer nos dépenses publics )
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grèce Ελλάδα πληροφορία γενικός - Page 6 Empty Re: Grèce Ελλάδα πληροφορία γενικός

Message  ivo Mer 2 Nov - 13:52

Grèce : Papandréou obtient le soutien de son cabinet et change les chefs des armées
FRANCE INFO - 07:17
Réuni cette nuit en session extraordinaire, le gouvernement grec a décidé de soutenir "à l’unanimité" le projet de référendum présenté par Georges Papandréou. Le cabinet a également approuvé la décision de demander vendredi un vote de confiance au parlement. Dans ce contexte de crise, l’annonce cette nuit du changement de tout l’état-major militaire est critiquée par l’opposition. Peut-être un prélude à une alternance.

Confronté à des critiques venues du monde entier, et certaines de parlementaires de son propre parti, le Pasok, le Premier ministre grec a obtenu cette nuit le soutien de son gouvernement. Mais cette réunion, qui s’est achevée à 3h du matin, a duré sept heures, signe que cette “unanimité” n’était pas acquise au départ. Le vote du parlement vendredi pourrait se jouer à quelques voix. Georges Papandreou ne dispose plus que de 152 élus sur 300.

Le référendum sera un mandat clair et un message clair en Grèce et à l’extérieur concernant notre avenir européen et notre participation à l’euro. Personne ne pourra douter que l’avenir de la Grèce se trouve dans l’euro” affirme le Premier ministre grec dans un communiqué publié par ses services. Autant dire que la question pourrait être très large.

Grèce : Papandréou soutenu par son gouvernement, mais pas par la population, reportage signé Vanessa Descouraux (1'20")

Changement de tout l’état-major militaire

Dans ce contexte de crise économique et politique, le remplacement annoncé cette nuit du chef d’état-major des armées et des chefs d’état-major de l’armée de Terre, de la Marine et de l’Armée de l’air a suscité de vives critiques de la part de l’opposition. “Vous êtes finis, laissez les forces armées tranquilles” a dénoncé Margaritis Tzimas, chargée des questions de défense au sein du parti Nouvelle Démocratie (opposition de droite).

Ce vaste renouvellement de l’état-major militaire était programmé depuis longtemps et n’a aucun lien avec la situation politique a expliqué une source au ministère de la défense selon l’AFP. Mais selon d’autres, une telle décision est classique avant une alternance politique...

il est joueur lui .... ^^
mais pas sur de ce que ça peut presager pour la suite.
je serais grec j'aurais des doutes ........
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grèce Ελλάδα πληροφορία γενικός - Page 6 Empty Re: Grèce Ελλάδα πληροφορία γενικός

Message  Invité Jeu 3 Nov - 21:03

Plus de referendum, c'était trop beau...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grèce Ελλάδα πληροφορία γενικός - Page 6 Empty Re: Grèce Ελλάδα πληροφορία γενικός

Message  ivo Ven 11 Nov - 20:04

plus de referendum mais l'extreme droite ..........


En Grèce, l'extrême-droite entre au gouvernement pour la première fois depuis 1974
fr info
Le gouvernement grec de coalition, formé par le nouveau Premier ministre Lucas Papademos, a prêté serment. Pour la première fois depuis 1974, l'extrême-droite y est représentée avec le ministre des Transports et le secrétaire d'État au développement et à la Marine marchande.

Comment est accueilli ce nouveau gouvernement en Grèce ? A Athènes, Angélique Kourounis.

Entre 1967 et 1974, la Grèce fut dirigée par ce qu'on a appelé la dictature des colonels. Mais depuis 1974 et le retour de la démocratie, l'extrême-droite n'avait jamais été représentée au gouvernement. Elle l'est à nouveau dès aujourd'hui avec l'entrée de deux députés du parti Laos. Makis Voridis, issu de l'organisation de jeunesse du parti juntiste et longtemps proche du Front national français, est nommé ministre des Transports. Adonis Georgiadis, notamment co-éditeur d'un sulfureux pamphlet antisémite, obtient le secrétariat d'Etat au développement et à la Marine marchande.

Dans le reste de l'équipe de ce nouveau gouvernement de coalition, Evangélos Vénizelos, poids-lourd socialiste, reste à son poste de ministre des Finances. Les Affaires étrangères échoient à un libéral de la Nouvelle Démocratie, l'ex-Commissaire européen Stavros Dimas. Sur la nouvelle équipe resserrée de 17 ministres, 12 socialistes sortants sont maintenus à leurs postes.

Ce nouveau gouvernement a prêté serment aujourd'hui, autour du nouveau Premier ministre et ancien vice-président de la Banque centrale européenne Lucas Papadémos. Il a succédé à Georges Papandréou cette semaine.


..................
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grèce Ελλάδα πληροφορία γενικός - Page 6 Empty Re: Grèce Ελλάδα πληροφορία γενικός

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum