Pavillon Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» narcotests
par ivo Lun 10 Juin - 19:55

» GRAVOS & FRIENDS
par ivo Sam 8 Juin - 10:49

» la police s'étonne qu'on ne l'aime pas
par niouze Ven 12 Avr - 22:09

» étude du fascisme
par ivo Ven 14 Déc - 9:46

» [Toulouse - 07-12-2018] GRAVESITE + ALL BORDERS KILL + VOMI NOIR
par vegan31 Ven 9 Nov - 14:32

» [Toulouse - 02-07-2018] TRAVOLTA + guests
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:28

» [Toulouse - 09-07-2018] KNUR + guests
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:27

» [Toulouse - 18-07-2018] SPEED-NOISE-HELL + OSSERP + MUTILATED JUDGE
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:26

» [Toulouse - 20-08-2018] HIRAX + EVILNESS + VARKODYA + SCORCHED EARTH
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:24

» À la lanterne
par krépite Lun 7 Mai - 22:31

» [Toulouse - 12-05-2018] SICKSIDE + JEANNOT LOU PAYSAN + AHURI
par vegan31 Lun 16 Avr - 0:34

» vite, je vais vomir ...
par niouze Ven 12 Jan - 13:23

» Tunisie >>>>>>>
par ivo Lun 18 Déc - 8:29

» la phrase du jour
par ivo Lun 18 Déc - 8:09

» [中国- Chine] 一般信息- Informations générales
par ivo Sam 16 Déc - 8:38

» les photos d'actus - l'info en résumé
par ivo Sam 16 Déc - 8:34

» macronie
par ivo Sam 16 Déc - 8:23

» enfance ...
par ivo Ven 15 Déc - 9:27

» démocratie et justice ...
par ivo Ven 15 Déc - 9:19

» internet , technologie, ...
par ivo Ven 15 Déc - 8:41

» sexisme ... encore et toujours ...
par ivo Ven 15 Déc - 8:19

» [Toulouse - 03-01-2018] HASSIG + TROTZ + PESTCONTROL
par vegan31 Ven 8 Déc - 10:42

» flicage total du net
par niouze Lun 4 Déc - 10:06

» état d'urgence et autres restrictions....
par niouze Jeu 30 Nov - 22:32

» pesticides / fongicides
par ivo Mer 22 Nov - 9:02

» contre l'esclavage moderne
par ivo Mer 22 Nov - 8:54

» Sur les rives du Jourdain
par ivo Mer 22 Nov - 8:52

» petits business entre amis
par ivo Mer 22 Nov - 8:41

» No Futur - la terre au 21° siecle
par ivo Mer 22 Nov - 8:36

» blancs comme neige ^^
par ivo Mer 22 Nov - 8:34

» homophobie dans le monde ...
par ivo Mer 22 Nov - 8:19

» immigration ...
par ivo Mer 22 Nov - 8:16

» Nucléaire mon amour ...
par ivo Mar 21 Nov - 9:19

» Afrique coloniale belge
par ivo Mar 21 Nov - 8:50

» Révolution russe
par ivo Mar 21 Nov - 8:01

» agriculture
par ivo Dim 19 Nov - 8:26

» <<< Santé >>>
par ivo Dim 19 Nov - 8:21

» droites extremes
par ivo Sam 18 Nov - 11:01

» Birmanie
par ivo Sam 18 Nov - 10:35

» U.E.
par ivo Sam 18 Nov - 10:10

» pologne
par ivo Sam 18 Nov - 8:44

» No Futur - l'espace au 21° siecle
par ivo Ven 17 Nov - 8:36

» Réunionnais de la Creuse
par ivo Ven 17 Nov - 7:56

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

vite, je vais vomir ...

+12
Hostyr
EclipseFTS
ricou adzif
Groucho Marx
alangaja
Chabane's rds
Zanzi
spike
Chien Noir
Anaryax
niouze
Lib
16 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 10 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  Lib Ven 14 Mai - 18:58

Bah voui, je suis un salop d'pauvre.
Lib
Lib

Messages : 1691
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 10 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  ivo Mer 19 Mai - 10:17

AFP, Mise a jour : 18/05/2010 16:19
Un gamin au commissariat pour du pissenlit sur une Porsche

Un Allemand furieux a amené de force un gamin de huit ans au commissariat pour avoir osé lancer du pissenlit sur sa Porsche, ont indiqué mardi les autorités.

L'homme de 47 ans, habitant de Hittfeld (nord) est poursuivi pour séquestration, ont-elles précisé.

Il était environ 8H00 du matin lundi quand, sous les yeux d'un chauffeur de bus effaré, le conducteur de la Porsche a embarqué de force un des deux enfants qui avaient jeté du pissenlit sur sa voiture. Une "plaisanterie dangereuse", selon lui.

"L'homme n'a réalisé que plus tard à quel point les deux enfants de huit ans étaient terrorisés. Ils se sont un peu calmés quand leurs parents sont arrivés", a indiqué la police dans un communiqué.
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 10 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  ivo Lun 24 Mai - 10:45

Feria de Pentecôte de Nîmes: triomphe mémorable de Morante de la Puebla en matinée
23/05/2010-[16:35] - AFP

NIMES, 23 mai 2010 (AFP) - Dans le cadre du mano a mano qui a réuni dimanche en matinée, pour la Pentecôte nîmoise, Javier Conde et Morante de la Puebla, c’est ce dernier qui a obtenu un spectaculaire triomphe, coupant au total trois oreilles et une queue.

Pour cette confrontation, le bétail de Juan Pedro Domecq, très correctement présenté et possédant de la noblesse, a cependant rendu cette matinée d’un intérêt longtemps discutable, à cause de deux toros invalides qui ont dû être remplacés, avant le récital inouï de Morante de la Puebla. Pour Javier Conde, sévèrement soulevé par son adversaire, les combats, jalonnés de séquences esthétiques remarquables, ont toutefois été trop inégaux pour transporter totalement les aficionados. Morante de la Puebla, en revanche, a offert un spectacle artistique à la fois rare, inattendu et enthousiasmant. Après un premier combat déjà remarqué pour la qualité du style, la lenteur et la majesté, le maestro andalou, face au dernier toro de la matinée, a provoqué un délire dans les arènes. Accueillant son adversaire assis sur une chaise pour entamer sa faena, Morante de la Puebla a, tout au long du combat, dessiné des séries d’un cachet et d’une délicatesse qui ont laissé les aficionados admiratifs, avant de retrouver la chaise qu’il avait utilisée au début pour assister à la mort de son toro, dans un climat difficilement traduisible. Un quart d’heure unique récompensé par deux oreilles et la queue.
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 10 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  ivo Mar 25 Mai - 10:30

"Effort, règles : les valeurs du sport et de l’école sont intimement liées" Luc Chatel
Raphaëlle Duchemin - 09:09
Luc Chatel, ministre de l’Éducation, est venu ce matin annoncer sur France Info, le lancement d’une expérimentation sur le rythme scolaire dans une centaine de collèges et lycées à la rentrée prochaine : il s’agit de faire classe le matin, et sport l’après-midi... pour "prévenir les violences à l’école" et inculquer certaines "valeurs, comme celle de l’effort".

Dès la rentrée prochaine, afin de développer la pratique sportive à l’école, le gouvernement ambitionne d’encourager le développement des associations sportives scolaires, en doublant le nombre d’élèves adhérents en trois ans, et en lançant cette expérimentation de réorganisation du temps scolaire, dans cent collèges et lycées de France. Des établissements volontaires, dans lesquels deux ou trois classes seulement seront concernées.

Pourquoi cette expérimentation ? Selon Luc Chatel, "faire du sport à l’école, c’est très important. Car les valeurs du sport et de l’école sont intimement liées : le goût de l’effort, le respect de la règle, l’apprentissage du collectif..." Cette expérimentation s’inscrit aussi dans le cadre de la prévention contre la violence à l’école et de l’absentéisme. Luc Chatel doit d’ailleurs accompagner aujourd’hui à Beauvais dans l’Oise le chef de l’État pour une visite consacré à ces deux thèmes.
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 10 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  ivo Mer 26 Mai - 10:33

Mort de l'Ivoirien Mahé: non-lieu requis pour le général Poncet
25/05/2010-[18:18] - AFP

PARIS, 25 mai 2010 (AFP) - Le procureur du Tribunal aux armées de Paris a requis un non-lieu pour le général Henri Poncet et le renvoi en procès de quatre militaires dans l’enquête sur le meurtre de l’ivoirien Firmin Mahé, mort étouffé en 2005 dans un blindé français en Côte d’Ivoire, a-t-on appris mardi de source judiciaire.
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 10 Empty Grèce : libération d’Epaminondas Korkoneas, policier qui a tué Alexis Grigouropoulos

Message  Invité Sam 29 Mai - 10:55



"Le monstre" Epaminondas Korkoneas, meurtrier d’Alexis Grigoropoulos aété libéré de détention préventive. Depuis quelques heures il est annoncé sur différents blogs que la libération d’Epaminondas Korkoneas (le policier qui a tué Alexis Grigouropoulos) de détention préventive est imminente. La nouvelle a aussi été diffusée sur les pages internet
des médias grecs.
Sur les blogs anarchistes, on demande expressément de répandre cette nouvelle immédiatement sur tous les médias.

Korkoneas n’était pas accusé de meurtre, mais de meurtre avec préméditation. La justice n’a pas pu prouver l’intention. L’ami de 17 ans d’Alexis, un témoin à charge important qui se trouvait à côté d’Alexis durant l’action, doit être oublié depuis longtemps.

Korkoneas et un policier coaccusé avaient plaidé non coupable. Le procès avait été déplacé dans une petite ville de montagne difficilement accessible par peur des manifestations à Athènes.

La libération doit avoir lieu le 6 juin. Des prises de position des groupes de gauche grecs ou de la famille n’ont pas encore eu de conséquence évidemment, tout au moins il n’y a aucune traduction concrête.

La mère d’Alexandros Grigoropoulos a qualifié Korkoneas de monstre, pour lequel la vie de son fils aurait eu autant de signification que celle d’un cafard.

Traduit de l’allemand par Gachet, HNS-info

Informations complémentaires :

Les deux membres des forces spéciales de la police, Epaminondas Korkoneas et Vasilis Saraliotis, jugés pour l’assassinat du jeune adolescent Alexandros Grigoropoulos, le 6 décembre 2008, doivent être libérés de prison sous caution dans les prochains jours. La détention maximale provisoire (18 mois en Grèce) expire le 6 juin. Il est spécifié qu’ils ne pourront pas quitter la ville grecque d’Amphissa, où leur procès est en cours.

Dans d’autres cas similaires du passé, les affaires judiciaires ont été précipitése, les procès et procédures accélérés afin d’empêcher les prévenus d’être libérés au bout de 18 mois.

Traduit de l’anglais - After The Greek Riots, 27 mai.

Trouvé sur Jura Libertaire
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 10 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  ivo Dim 30 Mai - 11:56

Naissance à New York de deux héritiers du trône de France
29/05/2010-[17:43] - AFP
PARIS, 29 mai 2010 (AFP) - Louis de Bourbon, premier prétendant au trône de France de la branche légitimiste, et son épouse la princesse Marie-Marguerite ont eu des jumeaux, Louis et Alphonse, nés vendredi à New York, a annoncé samedi à l’AFP à Paris le secrétariat de la famille.

Nés à une minute d’intervalle, les jeunes princes Louis et Alphonse, qui ont le titre de duc de Bourgogne et duc de Berry, sont désormais deuxième et troisième dans l’ordre de succession au trône de France, après leur père, âgé de 36 ans. Les parents, lui franco-espagnol, elle vénézuélienne, n’avaient jusqu’alors qu’une fille, la princesse Eugénie, née en 2007 à Miami. Louis de Bourbon porte le titre de duc d’Anjou, comme son père - cousin germain du roi d’Espagne Juan Carlos - et son grand-père. C’est "un prince moderne", assure son secrétariat, puisqu’il est aujourd’hui vice-président chargé de l’international pour la banque vénézuélienne Banco Occidental de Descuento (BOD), "vit entre New York, Miami et Caracas", et qu’il est "joueur de polo". Depuis le XIXe siècle, deux lignées capétiennes se disputent les droits à l’hypothétique trône de France et le titre de duc d’Anjou : la branche aînée "légitimiste" des Bourbon d’Espagne, représentée par Louis de Bourbon, et la branche cadette "orléaniste", descendant du frère de Louis XIV via Louis-Philippe. En décembre 2004, Henri, comte de Paris, prétendant orléaniste au trône de France, a conféré à l’un de ses nombreux neveux, Charles-Philippe d’Orléans, fils du prince Michel, le même titre de duc d’Anjou. L’héritier "orléaniste", âgé de 37 ans, s’est marié en 2008.


!!!!!!! Aux guillotines citoyens !!!!!!!
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 10 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  ivo Dim 6 Juin - 10:54

Plus de la moitié des Français favorable à l'armement des polices municipales (sondage)
06/06/2010-[01:40] - AFP

PARIS, 6 juin 2010 (AFP) - Plus de la moitié des Français (56%) pensent que la généralisation du port d’armes à l’ensemble des policiers municipaux serait plutôt une bonne chose, selon un sondage CSA pour Le Parisien/Aujourd’hui en France paru dimanche.

38% des personnes interrogées estiment que c’est plutôt une mauvaise chose. Sondage réalisé par téléphone le 3 juin auprès d’un échantillon représentatif de 711 personnes, âgées de 18 ans et plus. Méthode des quotas.
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 10 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  Invité Dim 6 Juin - 11:34

Quand ma ville est repassée à gauche, la police municipale a été désarmée (un maire de gauche qui fait qqch, déjà on va pas se plaindre) : la moitié ont démissionné... vite, je vais vomir ... - Page 10 Icon_smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 10 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  spike Dim 6 Juin - 17:56

Nyark nyark a écrit:Quand ma ville est repassée à gauche, la police municipale a été désarmée (un maire de gauche qui fait qqch, déjà on va pas se plaindre) : la moitié ont démissionné... vite, je vais vomir ... - Page 10 Icon_smile

la moitié des keufs ou des élus municipaux?
spike
spike

Messages : 3721
Date d'inscription : 19/05/2009

http://anarchietotale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 10 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  Invité Lun 7 Juin - 0:52

Des keufs : ils ont demandé leur mutation !^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 10 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  niouze Mar 8 Juin - 12:28

Les chasseurs ont obtenu la création d'une infraction par un décret du ministère de l'Ecologie : « l'obstruction à un acte de chasse ».

C'est un décret daté du 4 juin, qui vise les saboteurs de chasse à courre. Une vieille tradition française, exportée en Grande-Bretagne au XVIIe siècle, qui revendique 10 000 pratiquants et 150 à 200 000 « suiveurs », et dont on peut se faire une bonne idée grâce à ces photos de Fabrice Toutée publiées par Chassons.com. (Voir le diaporama)


Quelque 420 équipages partent chaque hiver à l'assaut des animaux sauvages, deux fois plus qu'en 1914 et plus que n'importe où dans le monde.

Depuis quelques années, l'opposition à cette pratique a pris un tour nouveau : des défenseurs des animaux ont tenté de s'opposer physiquement aux chasses, armés simplement de chevaux et de chiens. On appelle cela le « hunt sabotage ».
« Ils s'interposent grâce à des aérosols au poivre »

A la Fédération nationale des chasseurs, Pierre de Boisguilbert, également secrétaire général de la société de vénerie, raconte :

« Ils arrivent à vingt, trente ou quarante, vêtus de noir, cagoulés, et s'interposent physiquement grâce à des bombes aérosol au poivre, par exemple.

Nous avons toujours demandé aux chasseurs de garder leur calme, de ne pas répondre aux provocations et ça n'a pas dérapé.(ndm) n'importe quoi!!!! a plusieur reprise les anti chasse on du subir la violence cru des chasseur

Le problème est que chaque fois que les chasseurs ont porté plainte, les procureurs ont toujours classé sans suite.

Heureusement que ça n'arrivait presque jamais lors des chasses à tir, car on aurait risqué l'incident. »

« Le décret a été arraché par les chasseurs »

Désormais, les gendarmes pourront immédiatement verbaliser, et au tarif fort (1 500 euros) d'amende. Jean-Louis Borloo, ministre de la Chasse en même temps que de l'Environnement, a donné raison aux chasseurs plutôt qu'aux défenseurs des animaux.

« Le décret a été arraché par les chasseurs », s'insurge David Chauvet, de l'association Droits des animaux, qui juge la « méthode scandaleuse » :

« Alors que 73% des Français sont opposés à la chasse à courre, selon un sondage Sofres de 2005, alors que l'Assemblée nationale a rejeté la création de cette infraction, le ministre publie un décret de complaisance.

Il ferait mieux de s'interroger sur l'abolition de la chasse à courre plutôt que de punir ceux qui s'y opposent. »

Le puissant lobby de la chasse a toujours réussi à bloquer toute proposition de loi. Et du coup, la France est devenu une exception en Europe. Cerfs, chevreuils, sangliers, renards, lièvres, lapins sont abondamment poursuivis par des hordes de chiens dans les forêts françaises. Mais pas en Angleterre, en Allemagne et en Belgique, où la pratique est interdite.
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 10 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  spike Mar 8 Juin - 13:22

Quelle est ta source Niouze, car j'aimerais voir les photos? Merci.
spike
spike

Messages : 3721
Date d'inscription : 19/05/2009

http://anarchietotale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 10 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  niouze Mar 8 Juin - 13:29

http://www.rue89.com/planete89/2010/06/07/attention-empecher-de-chasser-est-puni-dune-amende-de-1-500-euros-153867
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 10 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  spike Mar 8 Juin - 14:00

niouze a écrit:http://www.rue89.com/planete89/2010/06/07/attention-empecher-de-chasser-est-puni-dune-amende-de-1-500-euros-153867

Merci! Je pensais voir quelques photos bien dégueu à la fin, mais même pas.
spike
spike

Messages : 3721
Date d'inscription : 19/05/2009

http://anarchietotale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 10 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  Chabane's rds Mer 9 Juin - 15:08

Article L. 420-3
Constitue un acte de chasse tout acte volontaire lié à la recherche, à la poursuite ou à l'attente du gibier ayant pour but ou pour résultat la capture ou la mort de celui-ci.
L'acte préparatoire à la chasse antérieur à la recherche effective du gibier, y compris lorsqu'il consiste en un repérage non armé du « gibier sur le territoire où s'exerce le droit de chasse », et l'acte de recherche du gibier accompli par un auxiliaire de la chasse ne constituent pas des actes de chasse. Achever un animal mortellement blessé ou aux abois ne constitue pas un acte de chasse, de même que la curée.
Ne constitue pas non plus un acte de chasse le fait, pour un conducteur de chien de sang, de procéder à la recherche d'un animal blessé ou de contrôler le résultat d'un tir sur un animal.
Les entraînements, concours et épreuves de chiens de chasse ou d'oiseaux de fauconnerie, autorisés par l'autorité administrative, « ou l'entraînement des chiens courants sans capture de gibier sur les territoires où s'exerce le droit de chasse de leur propriétaire durant les périodes d'ouverture de la chasse fixées par l'autorité administrative ».ne constituent pas des actes de chasse.
« N'est pas considéré comme une infraction le fait, à la fin de l'action de chasse, de récupérer sur autrui ses chiens perdus. »

le délit "d'obstruction à un acte de chasse" ne s'applique que dans les situations constituant selon l'article ci-dessus un acte de chasse.
il y a donc moyen de perturber les chasses sans tomber sous le coup de la loi en se focalisant sur les activités ne rentrant pas explicitement dans le cadre : arrivées, déplacements, mises à mort, battues administratives, entraînement des chiens, etc. puisqu'une partie de chasse ne comporte pas que des actes de chasse, loin de là ...
Chabane's rds
Chabane's rds

Messages : 227
Date d'inscription : 09/09/2009

http://www.chabanesrecords.c.la

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 10 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  spike Mar 15 Juin - 15:01


L'UMP supprime les allocs et retourne à ses "valeurs"

La droite s'était juré de retourner à ses "valeurs traditionnelles". Avec la suppression des allocations familiales aux parents d’enfants absentéistes, elle prétend tenir promesse. Le texte est débattu mercredi à l'Assemblée nationale.

Au lendemain de l'humiliante déroute de l’UMP aux régionales, les parlementaires de la majorité, inquiets pour leur réélection, avaient réclamé avec insistance le retour aux "fondamentaux".

Devant le chef de l'Etat, beaucoup avaient plaidé pour des initiatives fortes contre les mineurs délinquants qui caillassent les bus quand ils devraient être à l'école. Nicolas Sarkozy ne s’y est pas trompé : au cours des deux derniers mois, il a évoqué le sujet à quatre reprises. Il a même souhaité que le dispositif de suspension des allocations familiales soit applicable dès la rentrée prochaine, une ambition difficilement réalisable compte tenu du calendrier parlementaire surchargé.

Selon l’auteur de la proposition de loi le député des Alpes–Maritime Eric Ciotti (au centre sur la photo), proche de Christian Estrosi, il s'agit '"d'affirmer l’attachement à la responsabilité parentale et au respect de la règle au sein de l’école de la république". Sa proposition de loi prévoit, "après un premier avertissement", la suspension "immédiate" de la part d'allocations familiales versée pour l'enfant absentéiste. Le versement sera rétabli lorsque "l’assiduité de l'enfant" aura pu être constatée pendant une période d’un mois.

Selon une étude du ministère de l'Éducation nationale, 7% des élèves des collèges et lycées publics ont été, en 2007-2008, en situation d'absentéisme scolaire, soit plus de quatre demi-journées d'absence non justifiées par mois.

Les enquête d’opinion montrent qu'une large majorité des Français et plus de 80% des électeurs de la majorité sont favorables à la suppression des allocations familiales. C'est pourquoi les dirigeants de l’UMP ne se privent pas d'exploiter le filon. Au même titre que les combats contre la polygamie et contre le voile intégral, l’initiative d’Eric Ciotti doit permettre de remobiliser un peuple de droite manifestement déçu par Nicolas Sarkozy.

On a pu le vérifier samedi dernier, salle Gaveau, lors de la réception en l'honneur des nouveaux adhérents. Assommés par le discours inaugural de François Fillon, exposé austère truffé de chiffres déprimant sur la dette , les déficits et les sacrifices qu’il faut avoir « le courage » de demander aux Français; les militants ont repris des couleurs et de la voix lorsque Xavier Bertrand a rappelé, dans son discours, que la majorité avait décidé de sanctionner les parents qui oublient que "leur première responsabilité, c’est l’éducation de leurs enfants".

La base UMP a beaucoup aimé.
spike
spike

Messages : 3721
Date d'inscription : 19/05/2009

http://anarchietotale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 10 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  Invité Dim 20 Juin - 22:57

Un très bel article de Serge Quadruppani (écrivain et meilleur traducteur de littérature italienne, un peu d'extrême/ultra-gauche^^). Si d'aucuns ont encore envie de voter PS...

Le Care, nouveau gadget idéologico/pubard du PS, va sauver la gauche ! Pas moins... D’ailleurs, Martine Aubry, qui en a fait son mantra électoral, n’en démord pas : le care, c’est l’avenir du socialisme. Une énième tartuferie médiatique
sauce Solférino qu’on accueillerait d’un silence dédaigneux si elle n’était si représentative des nouveaux visages du contrôle social charitable.

Je ne veux pas qu’on prenne soin de moi

Ton « care », tu sais où tu peux te le carrer ?

jeudi 17 juin 2010, par Serge Quadruppani

À la suite de ce que des sociologues ont appelé, avec une certaine pertinence, la « crise du consentement » [1] de
Mai 68, on a constaté dans la période 68-75 « une chute du nombre de femmes domestiques » [2] : comme on
disait alors dans les films de Chabrol, « on ne trouvait plus de bonnes ». On mesure la régression sociale quand on voit,
plus de 40 ans après, le principal parti qui se veut l’héritier du courant réformiste de gauche en France, faire des « services à la personne », sous des formes variées, l’axe principal de sa tentative pour se donner un programme. On a déjà eu l’occasion, et on en aura d’autres, de développer l’idée que, contrairement à ce que pensent les nostalgiques
du Grand Parti des Travailleurs de Fakir et de feu Le Plan B, il n’y a plus de place pour un véritable réformisme dans le capitalisme tardif. A quoi il convient d’ajouter, évidemment, que le parti socialiste, tout ce qu’on peut lui souhaiter
depuis très longtemps, c’est qu’il crève.

Pour l’heure, sans nous attarder davantage sur le fait que le care, dernier gadget idéologique découvert par la première
secrétaire lilloise, fut lancé par Veltroni il y a bien dix ans (en se plaçant sous le parrainage de Clinton), pour dynamiser la gauche institutionnelle italienne avec le succès qu’on sait (elle est au fond du trou), sans nous laisser troubler par des images faciles (je sais pasvous mais moi, poussé par un intérêt bien sûr purement sociologique, je jette parfois un coup d’œil sur certains sites et cette histoire de care, ça me fait irrésistiblement penser au rayon handjob du supermarché des fantasmes - essayez de taper ce mot sur google, vous verrez ce que j’entends par là), bref, sans plus digresser, voyons ce que, dans la pratique, la mirobolante proposition aubryste recouvre.

En complément d’une interview de la mairesse de Lille est paru dans Le Monde du 06/06/10 un assez effarant article, dans le genre publireportage de bulletin municipal, où l’on voit à l’œuvre l’extraordinaire nouveauté du concept. Par exemple, pour les « seniors » (rien que ce mot, déjà, me donne des envies de bazooka) : « dernière idée en date, recréer les bals de leur jeunesse, pour occuper les trop longs dimanches après-midi. Le premier musette a eu lieu le 30 mai. En pleine Fête des mères, les épouses de notaires du Lion’s Club ont gracieusement tenu la buvette. D’autres bénévoles (parmi les quelque 150 "ambassadeurs de la solidarité" inscrits sur les fichiers de la ville) ont fait valser ces
dames ». Et les exemples s’accumulent : ce ne sont que visites de « Clarisse et Baptiste » (« Alors, madame, ça va la santé ? Et votre tension ? ») à une gentille vieille, cours de soutien d’un futur ingénieur à un lycéen plein d’enthousiasme, Lille Plage au pied des barres d’immeubles et autres « locaux de convivialité ».

On pourrait simplement ricaner de ce recyclage du catholicisme social de papa Delors et de la tentative de généraliser
dans un gloubi-glouba english la charité des dames patronnesses. Mais il y a peut-être davantage à comprendre. Selon Marianne [3], Fabienne Brugère, philosophe bordelaise a « « vendu » à la première secrétaire du PS la notion de « care » ». Dans une interview à l’hebdomadaire, elle se penche sur la question des relations salariales : « il s’agit bien d’instaurer de la clinique sociale, de trouver les moyens demieux travailler collectivement plutôt que de faire appel à des consultants qui dressent des plans sociaux ex cathedra. La clinique sociale porte sur l’interpersonnel, sur les formes sociales dans lesquelles se trouvent pris les individus. Prendre soin des métiers, c’est également privilégier des syndicats attentifs à une implication réelle des salariés dans les entreprises ».

Bref, il s’agit de pousser les salariés à mieux participer à leur exploitation (en s’impliquant « réellement »dans l’entreprise) grâce à la « clinique sociale ».Le terme est à soi seul un aveu : on va traiter tout ce qui empêche de
« mieux travailler collectivement » comme une pathologie. Et pour cela, la notion centrale, celle qui revient avec
insistance, notamment dans l’interview d’Aubry déjà citée, c’est l’idée de l’ « accompagnement personnalisé ». Cette
charitable volonté d’aider au plus près les individus procède d’une visée (à peine) implicite : évacuer ce qui fut l’essentiel, le cœur même de la gauche historique, y compris la plus modérée : le conflit collectif.

Dans la deuxième partie de ce texte, nous examinerons comment l’excellent Droit à la vie ? d’Alain Brossat (coll. « Non Conforme », Le Seuil, 2010) nous permet de situer le care dans une biopolitique générale : « le "droit à la vie" ne peut être promu qu’à la condition que la vie fasse l’objet d’un soin continu, lequel établit ipso facto une relation de dépendance, une hétéronomie entre la « vie » et ce qui la protège, l’améliore, l’encadre– qui en assure l’entretien, cares for it. Ce qui peut encore se dire autrement : la vie dont le droit est affirmé ne peut se voir promue sans
police, sans une multitude de dispositifs policiers destinés, selon la tautologie identifiée précédemment, à la faire vivre. » Ou comment le soin que nous promet le paradis aubryste participe du même mouvement qui conduit au contrôle au plus près de la vie même, par puces interactives, vidéo-caméras avec logiciel détectant les comportements
anormaux, détection à la maternelle des mauvais comportements ou décèlement précoce des futurs terroristes à la Bauer-Raufer. Car la « démocratie immunitaire » (Brossat) du care ne saurait se passer de l’industrie de la peur [4].

Notes
[1] Boris Gobille, "Mai 68, crise du consentement et rupture d’allégeance", in Mai Juin 68, sous la direction de D. Damamme et Boris Gobille, Les Editions de l’Atelier, 2008.

[2] Dominique Memmi, "Mai 68 ou la crise de la domination rapprochée", ibid.

[3] 22-28 mai 2010, pp. 78-79.

[4] Là-dessus, voir l’irremplaçable travail de Pièces et main d’œuvre.

Article XI
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 10 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  spike Jeu 1 Juil - 13:37


Nicolas Sarkozy veut une loi visant à rendre les parents de mineurs délinquants pénalement responsables, selon des députés UMP reçus mercredi par le chef de l'Etat, cités jeudi par Le Figaro.

«Aujourd'hui, les parents sont civilement responsables en cas d'actes de délinquance de leurs enfants mineurs», précise le quotidien.

«Sanctionner les parents démissionnaires au portefeuille permettrait de réhabiliter leur responsabilité», a estimé le député UMP Eric Ciotti, présent lors de la rencontre avec le président de la République.

Le Figaro précise que le député «introduira la mesure dans la loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure qui doit être examinée au Sénat à l'automne».

Mais pour l'avocat Jean-Yves Lienard, «une telle mesure qui consacrerait pour la première fois la responsabilité du fait d'autrui serait dérogatoire aux principes généraux du droit». «Une responsabilité automatique des parents paraît invraisemblable», ajoute-t-il.

(Source AFP)

spike
spike

Messages : 3721
Date d'inscription : 19/05/2009

http://anarchietotale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 10 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  niouze Jeu 5 Aoû - 14:20


Invité ce mercredi par Europe 1, le porte-parole de l'UMP s'est montré très offensif en soutenant la proposition de Nicolas Sarkozy de déchoir certains délinquants de la nationalité française :

« La question des étrangers est un problème majeur dans notre pays. Chacun sait qu'il y a des liens entre délinquance et immigration. Ce n'est pas correct de le dire, mais c'est une réalité.

Il y a quelque chose comme 10% des détenus qui sont étrangers. Quand on regarde les vols à la tire, c'est 50% d'étrangers. Il faut réfléchir à des solutions. »

niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 10 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  niouze Mar 24 Aoû - 13:59

Papy Galinier, martyr de l'extrême droite qui embarrasse l'UMP


Ce septuagénaire est incarcéré pour avoir tiré sur deux jeunes femmes qui s'étaient introduites chez lui. Obtenir sa libération est devenu le combat de l'extrême droite.

A l'UMP, quand Lionnel Luca, Christian Vanneste et Benjamin Lancar lui apportent leur soutien, on préfère opter pour le silence. René Galinier n'est pas n'importe qui. Celui que l'on surnomme déjà affectueusement « Papy Galinier » est porte-drapeau des anciens combattant d'Algérie. Une qualité qui ne déplait pas aux sympathisants frontistes. Alors forcément, quand il ouvre le feu sur deux femmes qui essayent de le cambrioler, la mobilisation de toute la clique nationaliste et identitaire ne tarde pas.

Le 5 août, René Galinier, 73 ans, résident de Nissan-lez-Enserune dans l'Hérault, blesse grièvement à l'aide d'un fusil de chasse deux jeunes femmes roms qui s'étaient introduites chez lui par effraction. Pour le procureur de la République, il ne s'agit pas d'un cas de légitime défense. Pour ne rien arranger, le vieillard s'est fendu d'une déclaration à la police quelque peu hasardeuse :

« J'étais en danger avec cette sale race, je suis devenu raciste… On est obligé de s'armer… Si la justice faisait son boulot. »


La cour d'appel de Montpellier a d'ailleurs rejeté le 17 août sa demande de liberté conditionnelle.
Nouveau héros de la fachosphère

« Papy Galinier » devient donc vite un symbole de l'autodéfense nationale. François Desouche, Bloc identitaire, Novopress… Les sites et blogs de la fachosphère sont nombreux à relater son aventure et à défendre sa cause. Une pétition « citoyenne » ainsi qu'un groupe Facebook ont par ailleurs été mis en place. Mais sur Facebook, certains des 3088 membres du groupe de soutien ne cachent pas leur proximité idéologique, comme Ingrid Faf, UltraFaf, France Moncoeur ou encore Charles Martel. Le site LibérezRenéGalinier.com se revendique quant à lui de « la voix du peuple français ».

Au niveau des soutiens officiels, le Front national, le MNR et la Ligue du Midi se sont exprimés. Le CEPE (Comité d'entraide aux prisonniers européens), association de soutien aux nationalistes emprisonnés, proche du Bloc identitaire, organise de son côté une collecte de fonds.

Les identitaires sont parmi les plus actifs dans le soutien de « Papy la gâchette ». Pour le président de la Ligue du Midi, Richard Roudier, « il faut élargir le débat politique » :

« René Galinier, c'est un type bien, c'était un bon soldat en Algérie et il fait partie des petites gens. C'est inacceptable de laisser les gangs mafieux de l'Est voler les petites gens. Cela pose la question d'une réforme de la légitime défense et de la sanctuarisation du domicile. »

Marine Le Pen fustige un gouvernement « UMPS »

Du côté du Front national, une réforme de la légitime défense n'est en revanche pas à l'ordre du jour. « C'est une problématique très délicate, et le droit français sur le sujet n'est pas si mauvais. La vengeance privée ne peut pas exister », explique Wallerand de Saint-Just, avocat et vice-président du parti. C'est en revanche « l'inversion des valeurs » qui choque.

Au Front, on n'oublie d'ailleurs pas que l'on est en campagne. Et que le grand congrès de Tours des 15 et 16 janvier approche à grand pas. Ce n'est donc pas d'un seul communiqué de soutien qu'a bénéficié René Galinier, mais de deux : celui de Bruno Gollnisch, très réactif, et, trois jours plus tard, celui de Marine le Pen. La reaction de Marine Le Pen est néanmoins plus insistante et développée. Elle a d'ailleurs été beaucoup plus remarquée médiatiquement.

Pour l'extrême droite, le responsable est tout trouvé : « le gouvernement UMPS », s'indigne Marine Le Pen, reprenant l'expression de papa.

« Nous n'avons que le résultat de l'activité surréaliste de la politique sarkozyste. Il faut faire en sorte que la France referme ses frontière et non pas faire croire aux Roumains que l'on peut les accueillir avant de les renvoyer au milieu de l'été », s'indigne Wallerand de Saint-Just.

Richard Roudier a choisi la même cible :

« Non seulement on n'assure plus notre sécurité, en réduisant les effectifs de police et en fermant les gendarmeries, mais en plus on veut nous empêcher de nous défendre nous-mêmes. On ne va quand même pas donner un couteau au Manouche qui veut nous agresser. »

Des soutiens isolés à l'UMP

Si les faits sont différents, l'engouement suscité par l'arrestation de René Galinier n'est pas sans rappeler l'affaire Paul Voise d'avril 2002. La même recette : des « voyous » qui s'en prennnent à un brave vieillard. En 2010, on y ajoute un dose de débat sur les Roms et l'immigration et c'est l'indignation de Marine qui pointe le bout de son nez. Mais cette fois-ci, malgré son récent discours sécuritaire, l'UMP hésite à suivre la danse. A quelques exceptions près.

Car le député du Nord, Christian Vanneste, et celui des Alpes-maritimes, Lionnel Luca, ont tous les deux adressé leur soutien à René Galinier.


« On les connaît bien, Luca et Vanneste, se réjouit Richard Roudier. Ce sont les durs de l'UMP, tandis que leur parti fait l'autruche. » A l'UMP, on se garde bien de commenter leurs déclarations. Pour le porte-parole du parti, Dominique Paillé, « il n'y a pas de prise de position de l'UMP sur le sujet et il n'y en aura pas. »

Lionnel Luca « s'en étonne et déplore » l'absence de réaction de ses camarades :

« C'est ce réflexe de ne pas vouloir apparaître trop réac sous prétexte de défendre un brave citoyen. Nos responsables politiques ont tord de ne pas s'en soucier. Le Français lambda, lui, s'en soucie. C'est complètement contradictoire avec la récente politique sécuritaire. A croire que l'on n'utilise que des leurres, qui sont pratiques. La droite a peur de son nom. »

« Lâchez les chiens. Les policiers et les gendarmes ont la rage »

D'autres ont aussi tenté quelques pas chassés vers leur droite. Comme le président des Jeunes UMP, Benjamin Lancar. Un jeune homme qui confirme son soutien, sans y risquer sa carrière :

« Personnellement, j'ai un grand sentiment d'injustice. Je n'ai pas de prétention à prendre position pour le parti. Après je ne fais pas de calcul pour savoir qui le soutient ou non. Quand le PS a voté contre la Constitution européenne, il n'était pas gêné d'être avec le FN. Nous n'avons pas de leçons à recevoir à ce sujet. »

Plus anonyme, Jason Onderwater, conseiller municipal de Béziers et responsable adjoint départemental à l'UMP pour la jeunesse, s'est lui aussi aventuré à réaliser une vidéo de soutien :

« Dans cette société qui devient folle, l'Etat ne protège plus le peuple… Monsieur le président de la République, qu'attendez-vous, bordel ? […] Lâchez les chiens. Les policiers et les gendarmes ont la rage. Ils n'en peuvent plus de ne pas avoir les moyens d'agir et de voir les délinquants se foutre de leur gueule. »

Une initiative bien vite corrigée par le retrait de la vidéo sur injonction d'Arnaud Julien, président de l'UMP de l'Hérault.
inrock.com
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 10 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  spike Jeu 26 Aoû - 12:04



Mirail : coups de feu contre des policiers sur fond de rivalités entre bandes

SOCIÉTÉ. Tirs tendus. Des policiers de la Brigade anti-criminalité (Bac) ont essuyé des coups de feu puis des jets de pierre qui ont blessé l'un d'eux dans la nuit de mardi à mercredi dans le quartier du Mirail.

Alertés par des habitants, la patrouille de la Bac du Mirail avaient été appelés avant minuit à intervenir dans la cité de Bagatelle où des coups de feu avaient été tirés.
Deux versions. C'est en portant secours à une victime de ces coups de feu que les fonctionnaires ont essuyé de nombreux tirs au fusil de chasse de la part d'individus encagoulés, a rapporté le syndicat Alliance à l’agence France Presse.

Selon une autre organisation professionnelle, Unité police SGP-FO, premier syndicat de gardiens de la paix, c'est un individu en particulier, à bord d'un véhicule de type Mégane, qui a ouvert le feu sur la voiture de la BAC.

Au final, la course poursuite qui a suivi a tourné au guet-apens quand les policiers se sont retrouvés dans la quartier de la Reynerie situé dans un autre secteur du Mirail face à une cinquantaine de personnes qui se sont livrées à un caillassage en règle, a indiqué Unité police SGP-FO.

Bilan : un policier a été blessé par ces jets de pierres.

Sans entrer dans les détails, le procureur de Toulouse, Michel Valet, a confirmé les coups de feu, la course-poursuite, les jets de pierre et les blessures d'un fonctionnaire. Il a insisté sur la nécessité de la "discrétion la plus totale" dans l'intérêt des investigations. "Quand des policiers sont pris à partie, cela mérite de tout faire pour identifier les auteurs, a-t-il ajouté et quand ces auteurs sont identifiés, cela mérite une réponse particulièrement ferme".
L'enquête pour tentative d'homicides sur agents de la force publique a été confiée à la police judiciaire de Toulouse. Des habitants du quartier contactés par Libé Toulouse évoquent une rivalité entre bandes.

LibeTse
spike
spike

Messages : 3721
Date d'inscription : 19/05/2009

http://anarchietotale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 10 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  niouze Lun 6 Sep - 2:24

Apéro islamophobe autorisé : c'est quoi « un lieu neutre » ?
Par Chloé Leprince | Rue89 | 05/09/2010 | 23H00

Contrairement à l'apéro « saucisson pinard » du mois de juin, l'événement organisé par plusieurs collectifs, comme Riposte Laïque, samedi 4 septembre, également à Paris, a bien été autorisé. Malgré la violence des appels au rassemblement -contre « l'islam, principal danger pour la République“-, il a eu lieu dans le quartier de la Bourse. Sans grand succès d'audience (300 personnes) mais avec, donc, l'aval des autorités.

Depuis le 23 août, pourtant, Jacques Boutault, maire (Verts) du 2ème arrondissement, tentait pourtant de convaincre la Préfecture de police d'interdire la chose. En vain : quatre jours avant le rendez-vous, il n'avait toujours pas de réponse à son fax. Lorsqu'il rappelle 48 heures avant l'événement, Renaud Vedel, directeur adjoint du cabinet du préfet, lui signifie la décision de ne rien faire.

L'édile qui avait dénoncé les ”intentions xénophobes cachées » derrière le raout « républicain » m'énumère les trois arguments qu'on lui a objecté :

*

Pas d'appel explicite à la haine contre les musulmans ni de preuves concrètes de racisme. Sur ce point, le maire du 2ème a objecté que l'affiche du rendez-vous pouvait quand même représenter un signal inquiétant.

*

Des organisateurs qui se revendiquent « proche de l'extrême-gauche », et pas du bloc identitaire d'extrême-droite. Cette question du casting semble avoir été centrale dans la décision de laisser courir l'apéro. Alors que celui du 18 juin était co-organisé par Riposte Laique et des groupuscules d'extrême-droite, celui de samedi soir était principalement à l'initiative de Pierre Cassen, ex-ouvrier du Livre trotskiste et leader de Riposte Laique, et Christine Tasin. Cette dernière, qui préside une petite association, « Résistance républicaine » (qui milite contre la discrimination positive, le halal etc.) a longtemps milité au MRC de Jean-Pierre Chevènement.

*

Un quartier « neutre » en l'occurence la place de la Bourse, à quelques minutes à pied des Halles ou de l'Opéra. En creux, la Préfecture fait ici allusion à la sociologie du quartier de la Goutte d'Or, où devait être organisé le premier apéro, celui de juin ; une importante communauté maghrébine y vit. Contrairement à la Bourse, où le Préfet semble penser que la provocation apparaitra moins frontale.

Le premier argument ne va pas de soi : dans la presse, les organisateurs ne faisaient pas mystère de cibler l'islam avec des slogans anti-halal ou autres « Pas de talibans en France ». Mais il se veut pragmatique : le cabinet du préfet a n'a pas caché à l'élu local le souci d'éviter des poursuites devant le juge administratif.

Le troisième argument, en revanche, surprend carrément. Pas tant en droit pur, puisqu'on sait que certaines décisions administratives sont le fruit d'un arbitrage entre la stricte légalité et l'opportunité. Mais parce qu'on se demande ce qui peut bien fonder la neutralité d'un quartier si un événement xénophobe est en jeu. Jacques Boutault n'a pas non plus de réponse :

« C'est vrai, qu'est-ce qu'un lieu neutre dans la République ? Cela signifierait qu'il y a des lieux où l'on peut être un peu xénophobe et d'autres pas ? »
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 10 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  niouze Sam 18 Sep - 15:58

L'amalgame de Benoît XVI : l'athéisme conduit au nazisme
Par Pierre Haski | Rue89 | 17/09/2010 | 20H15


Dans son discours de remerciement à la reine, le pape appelle à méditer « les leçons de l'athéisme extrême du XXe siècle ».



Que le pape défende la foi, rien de plus normal. Mais qu'une fois de plus, le chef de l'Eglise catholique établisse un lien entre athéisme et nazisme, et laisse entendre que la « négation de Dieu » puisse conduire à la pire barbarie du XXe siècle, on est dans l'amalgame et le dérapage. C'est évidemment de Benoît XVI qu'il s'agit, qui a encore frappé au premier jour de son voyage officiel au Royaume-Uni.

Dans son discours de remerciements à la reine Elizabeth, venue l'accueillir à Edimbourg -avec sa double casquette de souveraine et de chef de l'Eglise anglicane-, le pape ne s'est pas contenté de remarques de politesse.

« De notre vivant, nous pouvons nous souvenir de la manière dont la Grande-Bretagne et ses dirigeants se sont dressés contre la tyrannie nazie qui voulait éradiquer Dieu de la société et nier toute humanité à certains, en particulier les juifs, qui étaient jugés indignes de vivre.

Tandis que nous méditons sur les leçons de l'athéisme extrême du XXe siècle, n'oublions jamais comment l'exclusion de Dieu, de la religion, et de la vertu de la vie publique conduit finalement à une vision déformée de l'homme et de la société, et donc à une vision réductrice de l'individu et de son destin ».
Une déclaration « surréaliste »

Ces phrases sont difficilement admissibles pour tout adepte de la laïcité à la française, pour qui la religion doit au contraire être exclue de la vie publique. Laisser entendre de cette manière qu'une telle vision du monde puisse conduire au nazisme est aussi malhonnête que de penser que le catholicisme conduit inexorablement à l'Inquisition et aux guerres de religion.

Selon la BBC, la déclaration du pape a immédiatement provoqué la réaction indignée des laïques britanniques. L'Association humaniste britannique a qualifié cette déclaration de « surréaliste », et de « diffamation contre tous ceux qui ne croient pas en Dieu ». L'association relève :

« L'idée que ce sont les personnes non-religieuses qui, dans la Grande-Bretagne d'aujourd'hui, veulent imposer leur vision aux autres est surréaliste, venant d'un homme dont l'organisation agit internationalement pour imposer sa norme morale étriquée et excluante et saper les droits des femmes, des enfants, des homosexuels et de beaucoup d'autres. »

c'est vite oublier que d'abord hitler n'etait pas athée et surtout que l'église quand elle n'a pas été directement impliqué dans l'ascension d'hitler (Janvier 1933, le Zentrum, parti catholique, dont le leader est un prélat catholique (Prälat Kaas), vote les pleins pouvoirs à Hitler) a aussi fermer les yeux sur le massacre des juifset autre (massacre qu'elle avait aussi orchestré dans le passé
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 10 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  spike Ven 24 Sep - 0:44



17 ex-commissaires européens accusés de cumul de salaires

Charlie McCreevy, alors commissaire à la Concurrence, le 23 septembre 2009 à Bruxelles. (© AFP John Thys)

D'anciens commissaires européens continuent de toucher des indemnités destinées à les aider à retrouver un emploi après la fin de leur mandat, alors qu'ils ont déjà une autre activité salariée, dénonce le Financial Times Deutschland de ce jeudi.

Au total, «17 anciens responsables touchent encore des indemnités d'au moins 96.000 euros par an, bien qu'ils aient depuis longtemps un emploi de lobbyiste ou de politique», avance le quotidien économique allemand.

11.000 euros mensuels d'aide

Selon le FTD, «l'un de ces principaux "double gagnants" est l'ancien commissaire à la Concurrence Charlie McCreevy». Le commissaire irlandais continuerait de toucher une indemnité provisoire d'environ 11.000 euros par mois, en plus de ses émoluments de membre du conseil de surveillance de la compagnie aérienne Ryanair, qu'il a rejoint après son départ de Bruxelles, et qui sont estimés à quelque 47.000 euros par an, selon le FTD.

Interrogé par le quotidien économique allemand, McCreevy n'a pas souhaité réagir à ces informations.

Par ailleurs, selon le FTD, l'ancien commissaire à la pêche Joe Borg a reconnu recevoir 11.000 euros par mois, alors qu'il travaille pour un groupe de pression européen, Fipra.

Le porte-parole de la Commission en charge du dossier, Michael Mann, a confirmé que 17 anciens commissaires touchaient des indemnités et défendu ce généreux système de rénumération des anciens responsables de la Commission.

Trois ans d'indemnité transitoire

Les anciens commissaires perçoivent une «indemnité transitoire» mensuelle pendant trois ans à dater du premier jour du mois suivant la cessation de leurs fonctions, justifie Michael Mann. Cette indemnité varie entre 40% et 65% de leur traitement de base final au moment où ils occupaient leurs fonctions, a-t-il dit. «Il s'agit de leur faciliter le retour sur le marché du travail et à maintenir leur indépendance», a ajouté Michael Mann.

Bémol mis en avant par le porte-parole, l'indemnité «transitoire» est plafonnée et sert surtout à compenser les différences éventuelles avec les salaires suivants. Et, selon Mann, si un ancien commissaire reprend une activité, la rémunération mensuelle qu'il perçoit dans ses nouvelles fonctions, cumulée à l'indemnité de Bruxelles, ne doit pas dépasser le salaire qu'il percevait à la Commission.

20.300 euros par mois hors indemnités

Le traitement de base d'un commissaire s'élève (depuis le 1er juillet 2009) à environ 20.300 euros par mois, hors indemnités de résidence et de représentation. Le salaire de base d'un vice-président est de plus de 22.500 euros par mois (hors indemnités) et celui du président de la Commission d'environ 25.000 euros (hors indemnités).

L'organisation Open Europe a calculé que le salaire annuel de José Manuel Barroso équivalait à celui du président des Etats-Unis, Barack Obama, estimé à quelque 400.000 dollars.

Les anciens commissaires perçoivent aussi une pension pleine de retraite à partir de 65 ans, qui n'est pas cumulable avec l'indemnité transitoire.

(Source AFP)
spike
spike

Messages : 3721
Date d'inscription : 19/05/2009

http://anarchietotale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 10 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum